Cheveux permanentés

Comment se débarrasser des cheveux permanentés ?

Comment se débarrasser des cheveux permanentés ?
Teneur
  1. Quand faut-il s'en débarrasser ?
  2. Moyens utilisés
  3. Comment nettoyer le salon ?
  4. Comment se lisser les cheveux à la maison ?

La permanente est une méthode ancienne et éprouvée pour créer de belles boucles, cependant, il existe souvent des situations où vous devez vous débarrasser rapidement des boucles. Il existe plusieurs façons d'éliminer les boucles, et celle à utiliser dépendra du degré d'endommagement des cheveux et des raisons pour lesquelles il a été décidé de les lisser.

Quand faut-il s'en débarrasser ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour retirer une permanente, et la plus courante d'entre elles est une permanente ratée, dans laquelle la boucle s'est avérée plus intense que prévu ou, au contraire, n'a pas pu se former complètement. Il arrive souvent que sur une partie de la tête, les boucles se soient avérées impeccables, tandis que sur d'autres, elles ne se sont pas du tout bouclées. La deuxième raison pour lisser les boucles est l'échaudage des cheveux, à la suite de quoi ils ont perdu leur vitalité et deviennent raides comme du fil.

Les mèches brûlées commencent à s'emmêler, à se casser et à mal se peigner, ce qui nécessite un traitement et un lissage immédiats. Dans le même temps, vous devez faire attention à un point très important : si non seulement les cheveux, mais aussi leur cuticule ont été endommagés par les réactifs, ce qui a entraîné une chute importante des cheveux, vous ne devez en aucun cas les lisser. Dans de telles situations, il est nécessaire de demander l'aide d'un trichologue professionnel qui vous prescrira un traitement efficace et aidera à arrêter la chute des cheveux.

Une autre raison pour supprimer la "chimie" est l'écart entre les attentes du résultat obtenu, lorsqu'une femme se rend compte que la coiffure résultante n'est pas exactement ce qu'elle voulait obtenir.... Dans de tels cas, il est recommandé de laisser les cheveux récupérer après une exposition agressive à des composants chimiques et, après 4 semaines, de commencer à les lisser.

S'il devient nécessaire de lisser les cheveux le plus rapidement possible, il est alors conseillé d'utiliser des méthodes extrêmement douces.

Moyens utilisés

Le marché moderne propose un grand nombre de produits de lissage des cheveux qui diffèrent par le mécanisme d'action sur les boucles, la durée de l'effet et le prix. Vous trouverez ci-dessous les produits les plus populaires qui ont de nombreuses critiques positives et sont le plus souvent utilisés à la fois dans les salons de coiffure et à la maison.

Produits à base de kératine

Ils aident non seulement à éliminer les frisottis, mais également à restaurer la structure des cheveux, en leur redonnant force et brillance. Les avantages de l'utilisation de tels médicaments sont la facilité d'utilisation, la possibilité d'effectuer des procédures à domicile et un effet à long terme pouvant atteindre 4 à 5 mois. De plus, les kératines assurent aux cheveux une protection UV prolongée et les protègent du dessèchement lors de l'exposition à la chaleur. Parmi les inconvénients des produits à la kératine, les cheveux s'alourdissent et se salissent rapidement, ce qui provoque souvent un désordre général de la tête. Le coût de certains médicaments est également trop élevé, pouvant atteindre 12 000 roubles.

Cependant, ces fonds appartiennent à la classe premium et, à la maison, ils peuvent être remplacés par des échantillons budgétaires. Le principal inconvénient des produits à base de kératine est la présence de contre-indications à leur utilisation. Par exemple, de nombreuses formulations ne doivent pas être utilisées par les femmes enceintes, les mères allaitantes, les personnes allergiques et les personnes souffrant de cancer. Cela est dû à la présence de formaldéhyde, qui est souvent inclus dans leur composition, et à son effet négatif sur le corps. De plus, de nombreux médicaments ont une odeur âcre désagréable qui peut persister sur les cheveux pendant un certain temps.

Parmi les préparations à la kératine, on ne peut manquer de noter le remède brésilien pour cheveux très bouclés Bombshell Gloss, qui est l'un des plus efficaces aujourd'hui. Dès les premières minutes, il restaure la structure des cheveux abîmés, comble les pores formés à la suite d'une exposition à des produits chimiques agressifs et rend les cheveux élastiques et forts.

En conséquence, les boucles sont redressées et leurs pointes fourchues sont scellées et ne peluchent pas. Après avoir utilisé Bombshell Gloss, vous n'avez pas besoin d'appliquer de fer à repasser - les cheveux restent absolument droits même après le lavage. Cet effet est dû à la présence dans la préparation de protéines, d'acides aminés, de beurre de cacao et de coco, ainsi que de kératine obtenue à partir de laine de mouton.

De plus, le produit ne contient pas de formaldéhyde et peut être utilisé par des personnes sujettes aux réactions allergiques.

Gels lissants

De tels fonds sont également souvent utilisés après une "chimie" infructueuse. Leurs avantages incluent la facilité d'utilisation, une teneur élevée en vitamines, un effet lissant durable et de puissantes propriétés protectrices. De plus, les gels sont faciles à laver et n'accumulent pas d'électricité statique. Ainsi, pour retirer la composition, il suffit de se laver les cheveux avec un shampooing régénérant et de les sécher naturellement. Parmi les inconvénients des gels lissants, il y a la tendance des cheveux à s'agglutiner et l'affaiblissement de leur structure lors d'une utilisation prolongée en combinaison avec un sèche-cheveux.

Le gel Natura Siberica, qui contient une grande quantité de vitamines et de protéines de soie, ainsi que de l'huile d'argousier et d'amarante de l'Altaï, a un bon effet lissant. Le mélange est appliqué sur des mèches humidifiées et légèrement séché avec un sèche-cheveux. Les cheveux restent raides pendant une journée.

Shampooings

Ils n'aident qu'en cas d'échec de la "chimie", lorsque la boucle n'a pas eu le temps de se former et que les cheveux sont devenus duveteux et coquins. Avec des boucles intenses, de telles formulations sont impuissantes.Les avantages des shampooings incluent la présence d'ingrédients naturels, d'huiles et de vitamines naturelles, une protection contre les effets thermiques et un lissage efficace des ondulations modérées.

Parmi les inconvénients, ils notent l'impossibilité d'utiliser pour des boucles très bouclées et une augmentation de la teneur en graisse des cheveux due à une utilisation fréquente. De bons résultats de lissage des cheveux sont fournis par le shampooing Global Keratin, qui contient un complexe de protéines, restaure la structure du cheveu et améliore son apparence. Après le lavage, lissez les cheveux avec un fer à repasser ou un sèche-cheveux.

En plus des produits considérés, les crèmes et huiles lissantes aident bien, nourrissent les cheveux sur toute leur longueur et redonnent leur force et leur brillance naturelles.

Comment nettoyer le salon ?

Il est préférable de lisser les boucles après une permanente sous la supervision de maîtres professionnels qui ont une vaste expérience du travail avec les cheveux bouclés et abîmés et qui utilisent activement les moyens les plus modernes. Le lissage des cheveux en salon se fait de plusieurs manières, dont les plus efficaces sont décrites ci-dessous.

  • Le lissage chimique est considéré comme le plus persistant et le plus efficace, cependant, il est très nocif pour les cheveux. La procédure est assez longue et dure de 3 à 5 heures. Une crème protectrice doit être appliquée sur le cuir chevelu, et l'hydroxyde de guanidine et le thioglycolate d'ammonium sont utilisés comme produits chimiques. Une fois les cheveux ramollis, la "chimie" est lavée, une solution de protection thermique est appliquée et lissée avec un fer à repasser. Ensuite, une substance est appliquée qui arrête l'effet du mélange lissant et la tête est lavée.
  • Le lissage à la kératine est la procédure la plus chère, mais en même temps la plus sûre pour les cheveux. L'essence de la méthode est qu'une préparation de kératine est appliquée sur des cheveux propres et lissés avec un fer à repasser. Cependant, avec les produits à la kératine, vous devez être très prudent et informer à l'avance le maître des réactions allergiques existantes. Cela vous aidera à choisir un produit plus doux qui ne contient pas de formaldéhyde dans sa composition et à effectuer la procédure en toute sécurité. L'effet du lissage à la kératine dépend du type de cheveux, et est en moyenne d'environ 3 mois.
  • Le lissage biologique est la méthode la plus sûre et la plus naturelle, et s'effectue à l'aide de cellulose ou de gélatine. La composition appliquée enveloppe chaque cheveu et contribue à son lissage et à sa cicatrisation. Pour ce faire, la composition est appliquée sur toute la longueur des cheveux, en reculant de 1,5 à 2 cm des racines, mise sur un bonnet en plastique et conservée pendant 60 minutes. Ensuite, la tête est rincée à l'eau froide et séchée naturellement. L'effet des médicaments dure 2 mois, et la clé du succès est d'interdire le shampooing pendant trois jours à partir du moment du lissage et de s'abstenir d'utiliser un sèche-cheveux.
  • lissage japonais similaire au précédent, à la seule différence que le principe actif principal n'est pas la gélatine avec de la cellulose, mais la cystéamine, qui est un complexe protéique. Le médicament est également appliqué sur toute la longueur des boucles et conservé pendant 6 heures. L'effet des cheveux raides dure environ un an.

Comment se lisser les cheveux à la maison ?

Vous pouvez également lisser les boucles après une permanente à la maison. Il existe plusieurs manières de procéder, et le choix d'une en particulier dépend de l'intensité de la boucle et de l'effet recherché.

Ainsi, éliminer le principal "frisé" aidera à utiliser un fer à repasser, qui est utilisé en combinaison avec des mousses, des produits de protection thermique et des sprays hydratants. Lorsque vous vous redressez, vous devez respecter l'algorithme suivant :

  1. lavez vos cheveux avec un shampooing lissant et séchez-les légèrement;
  2. appliquer un composé de protection thermique sur les boucles mouillées et le répartir sur toute la longueur;
  3. peignez vos cheveux et utilisez des épingles à cheveux pour les diviser en mèches de 3 cm de large;
  4. appliquer une composition silicone, un sérum lissant, ou une préparation à base d'huiles de coco ou d'argousier sur le premier brin ;
  5. courir sur toute la longueur du brin avec un fer à repasser, en partant des racines mêmes;
  6. faire de même avec tous les brins à tour de rôle;
  7. fixer le résultat obtenu avec le vernis.

Vous pouvez également enlever les boucles pendant une courte période après la "chimie" avec un sèche-cheveux. Pour cela, la tête est également lavée avec un shampooing lissant les boucles et traitée avec du baume. Puis, à l'aide d'un peigne aux dents rares, peignez les boucles et appliquez-leur une mousse lissante. Ensuite, en petites mèches, les cheveux sont enroulés autour d'un peigne rond et, en le tirant vers le bas, séchés avec un sèche-cheveux. Il est conseillé de passer du visage à l'arrière de la tête, en lissant les boucles des racines aux extrémités. En fin d'intervention, la coiffure est fixée avec un vernis de fixation fort.

Les méthodes traditionnelles sont le moyen le plus doux de lisser les boucles et fournissent un soutien puissant aux cheveux chimiquement endommagés. Il existe plusieurs recettes efficaces basées sur l'utilisation de produits maison et de pharmacie disponibles.

  • Huiles naturelles. La composition lissante se compose d'huiles d'olive, de bardane et de ricin, prises en proportions égales, avec l'ajout d'une petite quantité de jus de citron et d'huile de jojoba. Les composants sont bien mélangés, chauffés au bain-marie et, à partir des racines, sont appliqués sur les boucles. En cas de dommages importants aux cuticules, il est recommandé de frotter une petite quantité du mélange dans le cuir chevelu. Ensuite, les boucles sont enveloppées d'une serviette et le mélange est laissé pendant 30 minutes. Ensuite, les huiles sont lavées et les cheveux sont légèrement séchés et lissés avec un sèche-cheveux ou un fer à repasser.
  • Le mélange cognac-vinaigre redresse également la "chimie" et nourrit les mèches endommagées. Vous pouvez procéder ainsi : mélangez 20 ml de cognac, la même quantité de vinaigre de cidre de pomme et 5 gouttes d'huile d'amande dans un récipient peu profond, chauffez-le légèrement au bain-marie et appliquez-le sur la tête. Après 50 minutes, la composition est lavée avec un shampooing et les cheveux sont traités avec une mousse lissante. Ce mélange non seulement redressera les boucles, mais donnera également aux boucles un éclat sain.
  • Masque à l'huile et à la gélatine préparé comme ceci : 2 c. l. le shampooing est mélangé avec 1 cuillère à soupe. l. gélatine et trois gouttes d'huile de jojoba. Après gonflement, la composition est appliquée sur des boucles propres et légèrement humidifiées et laissée 50 minutes. Ensuite, le masque est lavé à l'eau et les cheveux sont séchés au sèche-cheveux.
  • Mélange de miel préparé comme suit: un verre de miel est chauffé au bain-marie, appliqué sur les boucles sur toute la longueur et laissé pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, le miel est lavé avec du shampoing et les boucles sont lissées avec un sèche-cheveux.
  • henné iranien peut également être utilisé pour lisser les boucles. Pour ce faire, la composition est appliquée sur toute la longueur des cheveux et après 40 minutes, elle est lavée. En raison de l'effet enveloppant, le pigment naturel s'épaissit considérablement et alourdit les cheveux, ce qui les fait lisser sous son propre poids.

Ainsi, les méthodes traditionnelles sont la meilleure option pour le lissage des cheveux, dans laquelle la procédure de lissage est combinée à leur traitement et à leur restauration.

Le processus de lissage des cheveux après une permanente, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger