Bio-ondulation capillaire pour cheveux moyens: caractéristiques et technologie
Le désir d'acquérir de beaux cheveux bouclés amène de plus en plus les femmes à se tourner vers un service de coiffure tel que biowave. Cette méthode diffère de la chimie habituelle, elle trouve donc de plus en plus d'adeptes parmi les femmes et les jeunes filles. La biochimie a plusieurs variétés, donc non seulement les longues boucles, mais aussi les cheveux mi-longs peuvent être permanentés.
Particularités
Le rythme de vie rapide des femmes modernes ne laisse parfois pas le temps de se coiffer quotidiennement le matin. Cependant, chaque femme, quel que soit son âge, veut toujours être attirante. Dans ce cas, une procédure assez pertinente peut venir à la rescousse - le biowave, qui peut transformer à la fois les cheveux longs et les boucles de longueur moyenne. Il est possible d'obtenir le résultat souhaité dans un salon de beauté spécialisé, en confiant vos boucles au maître. Vous pouvez également transformer vous-même votre coiffure à la maison. Le bio-ondage des cheveux est capable de fournir à une fille un beau style bouclé pour n'importe quelle coupe de cheveux, tout en éliminant le bouclage quotidien des mèches à l'aide de boucles, de fers ou de bigoudis.
Cette procédure est réalisée à l'aide de médicaments professionnels, dont la composition se distingue par la présence de composants naturels. Grâce à la réaction de la composition avec les tiges capillaires, il est possible de fixer le volume et de boucler les boucles pendant longtemps.La principale différence entre les produits utilisés au cours de la biochimie et la permanente classique est le remplacement de tous les composants agressifs qui causent de graves dommages aux cheveux par des composants tels que divers acides de fruits, extraits de blé, etc.
En règle générale, plus de la moitié des composants inoffensifs pour les tiges capillaires sont présents dans la composition totale des préparations pour la permanente biochimique, tandis que les réactifs chimiques représentent jusqu'à 30%.
Le composant principal des préparations biowave est la cystéamine. La substance est capable d'éliminer l'excès de soufre, en plus, elle a un effet positif sur la structure de la tige du cheveu. Cependant, c'est ce composant qui détermine la présence d'un arôme spécifique des boucles pendant un certain temps après le curling. Pour effectuer le curling, le maître sélectionne individuellement la forme et la taille des bigoudis, ainsi que la composition pour la fixation. Pour les cheveux mi-longs, il existe aujourd'hui des options pour les coiffures avec de grandes vagues, des boucles en spirale, ainsi que des boucles volumineuses. Le choix de l'option la plus appropriée sera basé sur le style général de la fille, ainsi que sur le désir de donner à la coiffure une direction ou une autre.
Afin de choisir la version la plus harmonieuse de biowave, il convient de prendre en compte les nuances suivantes de l'apparence du client :
- visage ovale;
- traits du visage;
- structure et état des boucles;
- version de la coupe de cheveux existante;
- type de coloration.
Pour les cheveux mi-longs, il n'y a aucune restriction sur la taille des boucles créées, cependant, le degré de fixation et la préservation d'un aspect coiffant attrayant dépendront en grande partie de l'état des tiges capillaires avant le curling. Les mèches endommagées seront plus correctement soumises à un léger curling afin de réduire l'impact négatif supplémentaire sur leur structure. Quant aux cheveux pas trop épais, lors de la sélection du type de boucles créées, les options en spirale doivent être privilégiées.
Il y a quelques caractéristiques positives inhérentes à la bio ondulation réalisée sur des boucles de longueur moyenne :
- après la procédure, les boucles conservent leur aspect attrayant pendant assez longtemps;
- par rapport à la chimie classique, les tiges capillaires subissent moins d'effets négatifs des préparations chimiques, car la composition des agents utilisés diffère en présence d'ingrédients naturels;
- les boucles ne sont pas si déshydratées, ce qui réduit leur fragilité à l'avenir;
- biowave est universel, il convient donc aux cheveux de toutes les couleurs, y compris les mèches teints et décolorés;
- après la procédure, la couleur d'origine reste au niveau d'origine;
- les boucles après biowave deviennent très douces;
- si vous le souhaitez, les boucles bouclées peuvent être lissées avec un fer ordinaire;
- au fil du temps, les brins repoussés n'auront pas besoin d'être coupés;
- biowave peut être fait indépendamment à la maison;
- les appareils utilisés vous permettent de créer des boucles de différentes tailles, ce qui élargit les variations des images créées;
- parmi les variétés d'une telle permanente, il existe des options au cours desquelles seule une partie des boucles de la zone racinaire est bouclée.
Cependant, la procédure n'est pas dénuée de certains inconvénients :
- malgré le fait que les fixateurs utilisés soient à 70% naturels, les préparations contiennent toujours des produits chimiques qui affectent négativement la structure des tiges capillaires ;
- après le curling, les mèches auront besoin de soins réguliers spécialisés;
- après le bio-ondage, l'odeur des formulations utilisées peut persister sur les cheveux jusqu'à 2 semaines.
Compte tenu des avis des stylistes et des maîtres des salons de beauté, le biowave ne doit pas être effectué sur les cheveux plus d'une fois par an. Un intervalle similaire est nécessaire pour que les cheveux aient le temps de récupérer après l'exposition aux formulations.
Contre-indications
Le principal avantage du biowave est l'utilisation de moyens doux pour fixer les boucles, il n'y a donc pas d'interdiction catégorique quant à son utilisation. Cependant, il y a des moments où vous devriez vous abstenir d'une telle procédure de coiffure:
- porter un enfant et allaiter;
- menstruation, au cours de laquelle les niveaux hormonaux peuvent également changer, ce qui affectera négativement la consolidation du résultat;
- biowave est incompatible avec la prise d'hormones;
- la procédure doit être abandonnée en cas de réactions allergiques;
- la prise d'antibiotiques peut également affecter le résultat final du curling;
- il est recommandé de s'abstenir temporairement de l'intervention en cas de tiges capillaires trop sèches et abîmées, ainsi qu'en présence d'affections liées à la peau, y compris les pellicules.
Avant d'utiliser les formulations pour le curling, il est impératif de procéder à un test d'allergie.
Vues
Pour les cheveux mi-longs, le biowave peut être effectué dans les variantes suivantes.
- Vitamine. Une caractéristique de la procédure est l'inclusion de divers complexes de vitamines dans la composition de fixation pour les cheveux. Il peut s'agir de kératine ordinaire, ainsi que d'huiles ou de fibres de soie.
- curling classique... Elle est réalisée à l'aide de préparations conventionnelles, composées à 70 % d'ingrédients naturels, ainsi que de 30 % de produits chimiques.
- Biowave japonais... Dans ce cas, le maître travaille avec des produits qui contiendront des lipides et du collagène, ainsi que plusieurs composants végétaux. Les derniers ingrédients seront chargés de nourrir les boucles. Les coiffeurs conseillent que cette procédure soit effectuée par le beau sexe, dont les tiges capillaires seront assez dures et épaisses.
- permanente italienne... Le résultat de cette procédure sera l'apparition de petites boucles plutôt denses. En règle générale, les formulations de cette permanente sont en outre enrichies d'acides aminés, ce qui apportera un bon soutien aux cheveux. Ce biowave a l'air très vivant et attrayant. Il existe des options qui vous permettent de créer ce style même sur des coupes de cheveux avec une frange.
- Vague de soie. Variété réalisée avec des préparations à base de protéines de soie. En conséquence, les boucles seront légères et douces. Une caractéristique de ce type est la durée minimale de l'effet formé des boucles bouclées.
- Mousse. Pour créer ce coiffage, le maître travaille avec des préparations aux extraits de bambou, qui prennent soin des tiges capillaires et les hydratent.
- Racine biowave. Cette boucle sert à créer un volume supplémentaire au niveau des racines. Le reste de la longueur reste dans sa forme originale. Cette option convient aux cheveux naturellement bouclés.
- Spirale. Permanente spectaculaire, pendant laquelle les cheveux se transforment en boucles rebondissantes. Grâce à cette procédure, vous pouvez en plus mettre en évidence les traits du visage.
- Biowave avec une frange. La variété est subdivisée en plusieurs façons de créer la coiffure. Il est possible de boucler tous les cheveux lorsque la frange reste inchangée. L'option suivante donnera la possibilité au maître de travailler avec tout le volume des cheveux. Une option plus agressive est également pratiquée, lorsque la frange est simplement découpée.
- Curling sur des boucles colorées... La procédure est effectuée au plus tôt 15 jours après avoir peint les boucles avec des colorants ordinaires. Quant à la peinture au henné, il y a un risque que cela ne fonctionne pas pour boucler de tels brins avec biowave.
- Une procédure avec un complexe réparateur et thérapeutique supplémentaire. Ce service est effectué à la demande du client, ainsi que sur recommandation du maître après avoir évalué l'état général des cheveux de la femme. En règle générale, dans ce cas, les formulations les plus douces et naturelles sont utilisées, enrichies de composants utiles et nutritifs.
Compositions
Pour le biowave, vous pouvez utiliser les préparations spécialisées suivantes.
- Concert. Ce produit contient un substitut de cystéamine, ainsi qu'un groupe d'acides aminés et de protéines de bambou.La composition est recommandée pour la récupération et la nutrition. Cependant, il ne doit pas être utilisé souvent.
- Exothermique. Il s'agit d'un produit domestique pour le biowave, qui a beaucoup de réponses positives au vu de la durabilité du résultat sur les cheveux. Le produit appartient à une série spécialisée coûteuse.
- CHI. Signifie avec un complexe de vitamines et un extrait de soie. Avec une telle préparation, vous pouvez travailler sans craindre le résultat, même avec des mèches fraîchement colorées. Cependant, des cheveux excessivement abîmés peuvent s'aggraver après un contact avec ce type de composé de curling.
- Tordu. Un produit populaire qui cause des dommages minimes à la tige du cheveu après le contact. L'utilisation régulière du produit est autorisée.
Comment faire à la maison ?
Pour vous curler à la maison, vous devez acheter le matériel suivant pour le travail :
- shampooing spécialisé pour laver les mèches avant la procédure;
- une brosse et des pinces pour travailler les cheveux ;
- bigoudis de la bonne taille;
- une préparation pour le curling;
- retenue ;
- des gants pour protéger la peau, une cape.
Avant de boucler, vous devez faire une coupe de cheveux ou enlever les pointes fourchues, et également laver les boucles avec un shampooing spécial.
L'algorithme d'exécution du travail ressemble à ceci.
- Les cheveux doivent être légèrement humides. L'ensemble du volume doit être divisé en sections distinctes, fixées avec des pinces ou des élastiques.
- Prenez une boucle à la fois et tournez sur les bobines.
- Une fois tous les brins fixés, ils doivent être traités avec une composition biowave, si nécessaire, légèrement humidifiée. En règle générale, la préparation doit être conservée sur des cheveux mi-longs pendant environ un quart d'heure.
- Après un certain temps, les bigoudis doivent être retirés et le fixateur de l'ensemble doit être appliqué sur les cheveux. Il devrait être sur les boucles pendant environ 10 minutes.
- Au stade final, la composition doit être lavée avec un baume, séchée et coiffée.
L'ensemble du processus de travail avec les cheveux prendra environ deux heures.
Vous en apprendrez plus sur la façon de faire un bio-boucle de cheveux dans la vidéo suivante.
Règles de soins
Même après un contact aussi minime des cheveux avec la chimie, ils auront besoin de soins particuliers. C'est le soin ultérieur des boucles qui gardera leur attrait plus longtemps. Il convient de souligner un certain nombre de recommandations pour d'autres soins capillaires après le bio-ondage.
- Immédiatement après, vous devez éviter le contact des tiges capillaires avec de l'eau et un sèche-cheveux. Cela consolidera encore le résultat.
- Vous devez vous laver les cheveux après la procédure uniquement avec des shampooings spéciaux, en choisissant également pour le coiffage une certaine série de produits pour travailler avec des boucles bouclées.
- Après le curling, la brosse curl doit être fabriquée à partir de matières premières naturelles avec une disposition clairsemée de dents.
- Cela vaut la peine de faire régulièrement des masques nourrissants et régénérants, en utilisant des huiles et d'autres agents fortifiants.
Options de style
Pour les cheveux mi-longs, le biowave peut être magnifiquement coiffé en trois options possibles :
- coiffure classique avec des boucles bouclées;
- style volumétrique;
- créant un effet mouillé.
Dans le premier cas, vous devrez vous laver les cheveux, sécher les boucles naturellement. Utilisez un sèche-cheveux si nécessaire. Appliquer de la mousse ou de la mousse coiffante sur les mèches, fixer les mèches en les pressant sur toute leur longueur.
Ensuite, vous pouvez fixer le résultat à l'aide de vernis, après avoir réparti les boucles uniformément sur toute la tête.
L'option suivante consiste à diviser tout le volume des cheveux en deux parties. À partir de la masse disponible de chaque côté, il est nécessaire de prendre une boucle, de la lubrifier avec un gel spécial et de la presser, comme dans le premier cas. Ensuite, vous devez laisser sécher les cheveux, les ramasser haut sur l'arrière de la tête et les attacher avec des épingles à cheveux en position croisée pour plus de volume. Une boucle verticale est particulièrement belle de cette façon.
Pour créer un effet mouillé sur les boucles, appliquez une mousse sur des cheveux propres et humides, puis utilisez un sèche-cheveux avec un diffuseur pour sécher les mèches, en formant un flux d'air de manière à ce qu'il se concentre sur la zone racinaire. Il n'est pas nécessaire de sécher les boucles jusqu'au bout, elles doivent sécher naturellement. Pour un résultat plus durable, le coiffage peut être fixé avec du vernis. En règle générale, toutes les méthodes ci-dessus pour coiffer vos cheveux avec une permanente seront belles pendant environ 3 jours.