Bigoudis: types et règles d'utilisation
L'inconstance des femmes est telle que les propriétaires de cheveux raides rêvent souvent de boucles bouclées, et celles qui ont des cheveux bouclés luxuriants y aspirent souvent. En effet, en alternant le coiffage sur cheveux raides avec une coiffure basée sur la création de boucles, on peut en toute sécurité revendiquer individualité et originalité. De plus, la création de boucles vous permet d'"apprivoiser" les cheveux luxuriants indisciplinés qui, en règle générale, dépassent dans différentes directions.
Mais lors de la création d'un tel chef-d'œuvre de la coiffure, la belle moitié de l'humanité est confrontée à certaines difficultés :
- le style prend beaucoup de temps;
- il est assez difficile de créer indépendamment des boucles uniformes sur toute la tête.
À cet égard, la belle moitié de l'humanité, menant une vie active, n'ayant pas assez de temps pour se coiffer, a recours à une permanente. Se pose alors la question : quels bigoudis choisir ?
Particularités
Le choix des bigoudis ou des bobines dites permanentes dans l'environnement de la coiffure dépend du résultat final souhaité.
Si vous souhaitez obtenir de petites boucles, les bigoudis doivent être de petit diamètre. Et, en conséquence, les gros bigoudis donneront de grandes boucles, qui sont particulièrement populaires auprès des femmes d'aujourd'hui (les petites boucles étaient à la mode dans les années 70-80 du XXe siècle).
Il convient également de noter qu'à bien des égards, le choix des bobines dépend de l'état et de la structure des cheveux. Par exemple, pour les propriétaires de cheveux durs, il est préférable d'utiliser des bigoudis de plus grand diamètre, sur lesquels il est préférable d'enrouler de petites mèches de cheveux, sinon les boucles, en raison de la sévérité, se révéleront mal bouclées et rapidement désintégrer.
Les cheveux fins, à leur tour, "adorent" les petites bobines, ce qui rend les cheveux élastiques, et une telle boucle dure plus longtemps.
Il est préférable d'enrouler des cheveux doux et duveteux sur des bigoudis de taille moyenne, ce qui, en règle générale, vous permet d'arranger soigneusement les boucles qui dépassent dans différentes directions.
Quant à la longueur des cheveux, une règle fonctionne ici : il est préférable d'utiliser toute la longueur de la canette. C'est-à-dire que pour les cheveux courts, nous choisissons des bigoudis courts et pour les cheveux longs, des éléments de la longueur maximale. Le fait est que les bigoudis conçus pour friser les cheveux courts se rétrécissent vers le milieu et s'élargissent sur les bords. Cette forme évite que les pointes ne dépassent dans des directions différentes. La forme des bigoudis pour cheveux longs est la même, ce qui contribue à la création de boucles uniformes.
Il convient de noter que relativement récemment, un concept tel que la permanente américaine est apparu, caractérisé par des boucles uniformes et profondes. Pour créer une telle coiffure, des bobines en forme de spirale sont utilisées.
Types et caractéristiques
En fait, la variété des bobines n'est pas limitée uniquement par la longueur ou le diamètre. Les dispositifs de curling diffèrent également par leur type, leur matériau de fabrication et leur méthode de fixation. Quant au matériau, les bigoudis sont en bois, en métal (qui sont extrêmement indésirables à utiliser pour une permanente), en caoutchouc, moins souvent en plastique et en mousse.
Il est à noter que les professionnels préfèrent les bigoudis en bois. Premièrement, les cheveux sur eux sèchent plus rapidement et, deuxièmement, lors de leur utilisation, la probabilité de tout processus oxydatif est complètement exclue, ce qui n'a pas un effet très favorable sur la structure du cheveu.
Le diamètre des bobines varie de 6 mm à 25 mm.
Pour les cheveux courts ou affaiblis, des bigoudis fins conviennent, et pour les cheveux épais et longs, des bigoudis de plus grand diamètre sont utilisés, en fonction de la profondeur souhaitée de la future boucle.
Si nous parlons de la forme des bobines, alors elle est représentée par un assez grand nombre de variantes : courte à longue et droite à spirale et effilée.
- Classique sont de petites bobines à surface plane, sur lesquelles il y a plusieurs rangées de trous pour une meilleure diffusion du produit chimique, et plus tard, grâce aux trous, les cheveux sèchent plus rapidement.
- Bigoudis classiques à surface plane contraste avec les bigoudis en spirale, qui sont généralement utilisés pour le curling vertical. Les soi-disant curleurs américains pour le curling américain sont distingués ici. Leur particularité réside dans des spirales profondes suffisamment larges, qui permettent de faire des boucles serrées et fortes.
- papillotes - ce sont des bobines de mousse avec une tige métallique flexible à l'intérieur. La bonne chose à propos de cette conception est que la canette prend rapidement n'importe quelle forme. Les cheveux de n'importe quelle longueur peuvent être bouclés sur des papillotes.
- bâtons japonais, ayant un diamètre assez important (environ 25 mm), permet de réaliser des boucles volumineuses.
L'utilisation d'un type particulier de bobine est déterminée par le résultat souhaité et certaines règles d'utilisation.
Conditions d'utilisation
Des coiffeurs expérimentés évaluent la longueur des cheveux, leur structure et leur état avant d'utiliser le bigoudi. L'article a déjà noté que pour les cheveux courts et fins, des bigoudis sont utilisés, ce qui vous permettra d'enrouler au maximum la totalité des cheveux. En règle générale, dans de tels cas, il convient d'utiliser des bobines de petit diamètre. Sinon, il est possible que les extrémités mal enveloppées dépassent dans des directions différentes. Les bigoudis en spirale ne sont généralement pas utilisés ici. Puisque, d'une part, leur longueur est conçue pour les cheveux longs et moyens. Et, deuxièmement, quoi qu'on en dise, mais les pointes des cheveux courts ne peuvent pas être complètement enroulées, c'est pourquoi, à la fin, elles ressortiront dans des directions différentes.
Pour diversifier les boucles des coupes courtes, vous pouvez utiliser des bobines effilées vers le centre., ce qui permettra non seulement de donner du volume à la racine, mais aussi de faire une boucle profonde, dont la pointe sera également bouclée. Ou il serait approprié d'utiliser des bobines en forme de cône, grâce auxquelles vous pouvez obtenir une boucle de racine profonde, s'étendant vers la fin de la boucle, ce qui ajoute également du volume à la coiffure.
L'assortiment de bobines pour cheveux longs est légèrement plus varié. Ils peuvent être utilisés pour le curling régulier ou le curling vertical. La particularité est que les cheveux longs peuvent être bouclés aussi bien verticalement qu'horizontalement. La différence est que les boucles bouclées horizontalement ont tendance à tomber en boucles chaotiques, et une telle coiffure doit être coiffée.
Alors que les boucles enroulées verticalement sont déjà des boucles verticales formées qui n'ont pas besoin d'être coiffées avec soin.
Il suffira amplement, après avoir peigné les cheveux ainsi tordus, de les "rider" légèrement avec un gel coiffant ou une mousse, ce qui donne rapidement une forme à la boucle.
Et enfin, la dernière touche importante de l'utilisation de l'un ou l'autre type de bobine est les pinces ou ce qu'on appelle des pinces pour serrer les cheveux. Les pinces des canettes classiques sont élastiques avec ou sans barrette. L'utilisation de bigoudis avec barre convient aux cheveux courts, car elle appuie sur la pointe des cheveux pour qu'ils ne dépassent pas à l'avenir.
Il est préférable de boucler des cheveux longs ou des cheveux de longueur moyenne sur des bigoudis sans barre, car avec une approche inepte, une racine des cheveux apparaît le plus souvent, ce qui gâche l'apparence de la coiffure finie. De nos jours, comme alternative aux bigoudis sur bande élastique, les pinces pour bobines sont largement utilisées (des pinces sont également achetées si les bandes élastiques se détériorent, s'étirent et que les bobines elles-mêmes sont encore tout à fait appropriées à l'utilisation).
L'appareil marqué est fait de silicone durable et élastique, ce qui vous permet de fixer fermement les cheveux. Pour que les pinces durent le plus longtemps possible, leur choix doit être comparé à la longueur de la bobine. Le fabricant sur l'emballage indique pour les bobines de quelle longueur les pinces sont prévues.
Ingénierie de sécurité
La règle de sécurité principale dit : vous ne pouvez pas utiliser de bigoudis en métal pour une vague chimique. De plus, il existe quelques règles supplémentaires, dont le respect vous permettra d'éviter une chute de cheveux abondante et de préserver l'aspect original de la boucle le plus longtemps possible.
- Avant de commencer le travail, il est impératif d'effectuer un échantillon d'essai pour la réaction du corps. Si, après l'application d'une préparation chimique, une rougeur prononcée apparaît sur la peau, la procédure devra très probablement être suspendue.
- Garder la solution trop longtemps provoquera la casse des cheveux. Il peut également devenir cassant en raison d'une torsion excessivement serrée sur les bigoudis (et si vous le tordez légèrement, la boucle deviendra inégale sur toute la longueur).
- Ne prévoyez pas de teindre 3 semaines avant le curling et 3 semaines après le curling, car cela peut entraîner une chute des cheveux.
- Il est déconseillé de se laver les cheveux pendant 3 jours après le bouclage, ce qui permettra à la substance de se fixer sur la structure de la racine des cheveux.
- Et la dernière chose qui est probablement connue de beaucoup, mais je tiens quand même à vous le rappeler : l'utilisation de substances périmées est strictement interdite.
La technique d'enroulement des cheveux sur des bobines avec une permanente est montrée dans la vidéo ci-dessous.