Rauque

Un mélange d'un husky et d'un chien de berger : caractéristiques d'un métis et en pleine croissance

Un mélange d'un husky et d'un chien de berger : caractéristiques d'un métis et en pleine croissance
Teneur
  1. Pourquoi avez-vous obtenu un hybride de races?
  2. Avec quels chiens de berger sont croisés ?
  3. Caractéristiques des métis
  4. Caractère et comportement
  5. Subtilités de l'alimentation et des soins
  6. Espérance de vie et santé

Aujourd'hui, les chiens métis sont devenus de plus en plus populaires. Les grandes races sont considérées comme d'excellents compagnons et gardiens. Un croisement entre un berger allemand et un husky peut être attribué aux représentants uniques des animaux vivant à côté des humains.

Pourquoi avez-vous obtenu un hybride de races?

Les scientifiques se sont un jour fixé pour objectif de développer une race de chien capable d'accomplir des tâches dans le climat rigoureux de l'Amérique du Nord et de l'Arctique. Le chien de berger est un représentant énergique qui peut faire paître les ongulés, mener des opérations de recherche et de sauvetage, cependant, pas pendant un blizzard et un blizzard. Pour faciliter la difficile mission des chiens, les éleveurs ont décidé de le croiser avec un husky sibérien. Cette dernière se caractérise par force, force et d'excellentes données pour la participation au mélange.

Le résultat des efforts des scientifiques devait être un croisement entre un berger allemand et un husky avec toutes leurs caractéristiques de performance. Le croisement a été réalisé par des éleveurs des États-Unis. Par conséquent, mestizo, qui se caractérise par une apparence attrayante, un bel article, un développement mental suffisant, ainsi que la capacité de travailler et de se reposer dans la neige et le blizzard. Malheureusement, l'hybride ne possède pas certaines des qualités que les scientifiques cherchaient à obtenir, à savoir le manque d'endurance pendant une longue course, ainsi que l'impossibilité d'une obéissance inconditionnelle et de plaire à son propriétaire.

Un animal mignon n'a pas la possibilité de transmettre ses capacités de travail et sa beauté extérieure aux générations suivantes.De nos jours, un travail actif est en cours contre les éleveurs sans scrupules qui font passer des chiots sans pedigree pour des métis.

Les hybrides aux yeux bleus des deuxième et troisième générations, ainsi que les croisements, ne peuvent pas être considérés comme un croisement original entre un berger allemand et un husky.

Avec quels chiens de berger sont croisés ?

À notre époque, certains hybrides husky sont connus, et ils ne l'ont pas seulement croisé avec des chiens de berger:

  • Husky Dalmatien ou Husky Dalmatien caractérisé par une longue durée de vie et d'activité;
  • Shar Pei Husky a gagné le cœur des gens en tant qu'animal de compagnie, c'est un animal intelligent, aimant et joueur;
  • husky labrador, qui a une ressemblance extérieure avec les loups.

Les métis husky et berger sont les suivants :

  • berger allemand et husky - Gerberian Shepsky ;
  • berger australien et husky - caractérisé par un caractère gai, une attitude bienveillante envers les enfants;
  • Chien de berger du Caucase et Husky - C'est une grande race puissante qui a des capacités de protection et de garde.

Caractéristiques des métis

Les chiots d'un mélange d'un husky et d'un chien de berger sont appelés métis, cet animal porte plusieurs noms : le Gerberian Shepsi, le chien de berger sibérien, l'allemand, et aussi le husky de berger. Ces chiens sont classés comme chiens de travail, de garde, de compagnie. La croissance d'un chien mâle est généralement de 550 à 650 centimètres, une chienne de 450 à 550 centimètres. Dans le même temps, les hommes adultes pèsent de 35 à 50 kilogrammes et les femmes - 10 kilogrammes de moins. Ce sont généralement des représentants aux cheveux longs avec des cheveux mi-longs. La fourrure est rugueuse, dense au toucher et possède un sous-poil volumineux mais doux.

Un husky croisé avec un chien de berger a un gros physique. Le chien a pris les caractéristiques externes du chien de berger, sa structure corporelle et sa couleur. Certains Shepsi ont un biseau spécial du dos et de la croupe, ce qui est typique des "Allemands". La fourrure pour animaux de compagnie peut avoir une couleur très différente, mélangée, qui a sa propre saturation, ses nuances, ses taches. Les couleurs de pelage les plus courantes chez les métis :

  • le noir;
  • noir marron;
  • Blanche;
  • Chocolat;
  • Gingembre;
  • doré;
  • Gris;
  • sondeur.

Dans la couleur des chiens, différentes combinaisons de nuances peuvent être présentes, tandis que la couleur marbre et pie est considérée comme indésirable.

Du husky, l'animal a hérité de la densité du pelage, de la légèreté du squelette. De plus, les métis se caractérisent par une couleur des yeux que seuls les huskies ont, à savoir le bleu. L'apparence du chien est assez originale : la fourrure d'un chien de berger en liaison avec les yeux bleus. Certains représentants ont des marques blanches et des masques sur le visage. Les avantages de cette race animale sont les suivants :

  • beauté et originalité d'apparence;
  • caractère amical, sociable, dévoué;
  • esprit vif et vif d'esprit;
  • loyauté envers les enfants;
  • la capacité de supporter le froid;
  • pas besoin de soins particuliers;
  • modestie.

Les inconvénients d'un hybride d'un husky et d'un chien de berger sont également disponibles :

  • inaptitude à un travail sérieux;
  • territorialité;
  • manque d'agressivité envers les étrangers;
  • entêtement;
  • sélectivité alimentaire;
  • ruse, volonté personnelle;
  • profusion de mues.

Caractère et comportement

Shepsky n'a pas un tel trait de caractère que l'agressivité envers les gens. L'animal a un instinct territorial bien développé, il est donc utilisé comme chien de garde. Ils aboient avec colère après des invités indésirables sur leur territoire. Un tel chien ne deviendra pas garde du corps ou membre du service de garde de protection. Entre autres, les métis peuvent se comporter de manière agressive avec les animaux qu'ils perçoivent comme des proies, par exemple avec les chats ou les oiseaux.

Étant donné qu'un berger mélangé à un husky se caractérise par une agression alimentaire et un caractère extrême, il se démarque dès son plus jeune âge. L'animal doit comprendre qui est le patron de la maison, comment se comporter avec les enfants et les autres animaux. L'enfant doit également savoir qu'un tel chien ne doit pas être dérangé en mangeant ou en lui prenant quoi que ce soit.

L'éducation correcte d'un métis vous permettra de devenir un véritable compagnon fidèle à partir d'un animal de compagnie.

C'est un animal intelligent, énergique et affectueux. Malgré le fait que le chien aime son propriétaire, en termes de loyauté, il est nettement inférieur au berger allemand. L'éducation d'un métis doit commencer à l'âge de trois mois. Pour obtenir des conseils sur la formation, vous devez contacter un spécialiste.

Cependant, le propriétaire doit se rappeler qu'il est assez difficile de prédire le tempérament du chiot, car chaque animal est individuel. L'animal héritera de certaines caractéristiques de la mère, le reste du père. C'est pourquoi avant le croisement, toutes les caractéristiques des deux parents sont soigneusement étudiées.

Subtilités de l'alimentation et des soins

Les chiens husky et berger métis sont plus sujets aux allergies et aux problèmes gastro-intestinaux que les autres races. L'alimentation de l'animal doit être équilibrée, elle doit contenir des suppléments vitaminiques et minéraux. L'animal ne devrait pas avoir besoin de fluorure et de calcium. La nourriture d'un tel chien doit être constituée de protéines, de céréales, d'œufs, de légumes, d'herbes doivent être présentes dans son alimentation tous les jours. La nourriture obligatoire comprend également du poisson et des fruits de mer.

La meilleure option serait de nourrir votre animal de compagnie avec de la nourriture sèche, qui est destinée aux chiens de berger ou aux huskies.

De tels aliments ne nécessitent aucun supplément et ne créent pas non plus de difficultés de stockage. Les croquettes répondent parfaitement aux besoins du chien. Il est interdit de nourrir le métis avec de la nourriture de la table humaine, de donner des os tubulaires, des poissons de rivière, des épices, des confiseries, des pâtes, du poulet.

Étant donné que la race est basée sur le sang d'un husky, des conditions extérieures et fraîches seront les conditions de vie optimales pour le métis. Les chiots métis, comme un adulte, n'ont pas besoin de soins particuliers. En raison du fait qu'il y a un sous-poil dans un manteau Shepski, les poils de l'animal peuvent tomber. Pour cette raison, le chien doit être brossé régulièrement à l'aide d'une brosse dure. Cette procédure doit être effectuée au moins une fois tous les deux jours.

Pendant la mue de l'animal, il vaut la peine de se peigner deux fois par jour. Le bain de cette race d'animaux est rarement nécessaire, plusieurs fois par an suffisent. Des traitements fréquents de l'eau peuvent nuire au bien-être de l'animal. La tonte des griffes est effectuée au besoin, ou un broyage spontané du platine se produit. Les oreilles et les yeux de l'animal doivent être examinés quotidiennement, mais nettoyés en cas de contamination.

Afin de préserver la santé des dents de l'animal, il vaut la peine de le traiter avec des cartilages instables ou d'acheter des jouets spéciaux. Marcher pour un métis est une procédure obligatoire, le chien doit courir à la fois en laisse et sans elle, ainsi, l'animal trouve un moyen de sortir de l'énergie accumulée.

Espérance de vie et santé

Les chiens husky et berger métis ne vivent pas longtemps, la durée de leur existence est généralement de 9 à 14 ans. Cette caractéristique est due à la saleté de la race. Afin de ne pas écourter la vie de son animal de compagnie, le propriétaire doit lui assurer des conditions normales de détention, d'alimentation, ainsi que d'activité physique. Le chien peut présenter des malformations ainsi que des maladies.

  1. Problèmes de vision congénitaux. L'animal peut souffrir de cécité, de déficience visuelle et de maladies oculaires.
  2. Troubles auditifs, otites moyennes.
  3. Dysplasie d'une grosse articulation, problèmes de colonne vertébrale.
  4. Myosite, ostéomyélite.
  5. La fréquence des réactions allergiques.
  6. Maladies de l'estomac et de la digestion.
  7. Troubles endocriniens, notamment chez les chiennes.
  8. Cryptorch.
  9. Maladie du cœur et des vaisseaux sanguins.

Le plus souvent, l'animal souffre de maladies associées au tractus gastro-intestinal, au système musculo-squelettique, aux organes de la vision, ainsi qu'au psychisme. Shepski peut également avoir une prédisposition à la dysplasie, à la défaillance des membres postérieurs, à la dermatite, à l'épilepsie, à la cataracte. Un croisement entre un berger et un husky a été élevé pour obtenir un chien d'assistance qui serait adapté pour travailler dans un climat nordique.Le résultat est un animal domestique qui est le compagnon idéal.

L'animal est doté d'une apparence inhabituelle, il combine avec succès les caractéristiques des deux races. En raison de ses caractéristiques, il devient de plus en plus populaire auprès des « amoureux des chiens ». Shepski est un chien intelligent, gentil et robuste. Elle ne crée pas de problèmes lorsqu'elle est gardée à la maison. L'animal a hérité de la force et de la puissance du chien de berger, mais du husky, l'activité et le caractère guilleret sont cependant des exceptions possibles.

Les particularités de l'animal peuvent être appelées amour pour reproduire des sons forts comme une sirène, ainsi qu'un désir de s'échapper, le propriétaire doit donc être vigilant. En prenant un chiot, le propriétaire ne pourra pas prédire son caractère, car l'animal peut hériter des caractéristiques de la disposition des parents dans des proportions différentes.

Pour un aperçu des métis husky et berger allemand, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger