Rauque

Husky de Sibérie : l'histoire de la race, à quoi ressemblent les chiens et comment en prendre soin ?

Husky de Sibérie : l'histoire de la race, à quoi ressemblent les chiens et comment en prendre soin ?
Teneur
  1. Histoire d'origine
  2. La description
  3. Personnage
  4. Durée de vie
  5. Se soucier
  6. Éducation
  7. Que nourrir ?
  8. Surnoms populaires
  9. Avis des propriétaires

Husky est l'une des races de chiens les plus populaires, et beaucoup en sont tombés amoureux pour son caractère joyeux et amical, son manque d'agressivité, son amour pour les gens, en particulier les enfants. Dans cet article, nous examinerons cette race plus en détail : ses avantages et inconvénients, son apparence, son caractère et les soins requis.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Histoire d'origine

Les chiens husky s'appelaient à l'origine Eski, du mot "Eskimo". Cette race a été élevée par les Chukchi du nord-est de la Sibérie, qui avaient besoin de chiens capables de supporter facilement toutes les épreuves des conditions climatiques difficiles et de courir dans une équipe d'au moins neuf personnes. Ainsi, les Chukchi ont été transportés des lieux d'extraction de nourriture vers leurs camps.

Au début du 20e siècle, le husky était enregistré aux États-Unis comme chien de selle. Les mushers d'Alaska ont acheté ces chiens pour participer à des courses de traîneaux.Le célèbre Leonard Seppala - l'une des personnes qui se tenait au début de l'élevage d'une nouvelle race de husky, a remporté les courses plusieurs fois de suite, grâce au chien légendaire nommé Togo.

Ce chien et son propriétaire ont reçu la principale popularité en raison du fait qu'ils ont apporté du sérum de l'épidémie de diphtérie dans une petite ville d'Alaska, arrachée à la civilisation par de nombreux kilomètres de friche enneigée et un blizzard. Étant donné qu'il était impossible d'effectuer la livraison par un autre moyen, Léonard et son fidèle assistant Togo, faisaient partie des 20 participants à ce relais et ont mené l'équipe sur 1085 kilomètres.

Togo se distinguait par le fait qu'il savait anticiper les dangers sur le chemin, choisir la bonne direction dans l'obscurité, encourager et obliger d'autres chiens à monter, épuisés après avoir couru de nombreux kilomètres sans repos. En voyage, pour gagner du temps et raccourcir la distance, ils devaient marcher quatre-vingts kilomètres sur la glace plutôt mince de Norton Bay.

De temps à autre, on entendait le crépitement de la glace sous les traîneaux et les chiens. Le danger couvait perceptiblement de tomber à l'eau ou de se détacher sur une banquise, ce qui pouvait être emporté en mer. Et c'est ainsi que la glace s'est fissurée et ils ont passé plusieurs heures à dériver sur une banquise en pleine mer, et quand ils ont été cloués à tout un glacier, ils s'en sont sortis, mais l'équipe a roulé dans l'eau. Togo montra à nouveau son courage : il s'accrocha au harnais et traîna jusqu'à ce que les autres chiens aient l'occasion de franchir l'épaisse glace.

Lorsque la destination était à 125 kilomètres, les chiens étaient épuisés et sont tombés. Ce relais a été poursuivi par une nouvelle équipe dirigée par Gunnar Kaasen. Le chef des chiens était Balto, qui a trouvé la bonne direction dans le blizzard. Ce sont eux qui ont livré le médicament salvateur à une ville appelée Nome. L'épidémie est passée cinq jours après cela.

En reconnaissance de cet exploit, Togo et Balto ont érigé des monuments ; aujourd'hui, ils accueillent des invités à l'entrée du zoo de Cleveland. Et au musée de la ville de Wasilla en Alaska, le corps embaumé du chien de Togo est toujours conservé. En l'honneur des événements de l'époque, des courses de traîneaux ont lieu chaque année en Alaska. De plus, les huskies sibériens ont été croisés avec des chiens de traîneau aborigènes d'Alaska, qui sont la race la plus ancienne. Ainsi, les métis ont été mis en évidence. Aujourd'hui, le Husky de Sibérie est utilisé non seulement comme chien de selle, mais aussi comme chien d'exposition. Beaucoup de gens les achètent simplement comme un excellent compagnon pour toute la famille.

Les chiens de traîneau sont généralement divisés en trois variétés.

  • Ouvriers. Les chiens les plus robustes avec un intellect bien développé et un caractère léger et sans prétention. Ces chiens sont créés comme assistants pour le transport de diverses marchandises, du courrier sur de longues distances, vers des endroits reculés du Grand Nord. Extérieurement, ils diffèrent des autres sous-espèces par des muscles plus développés et des pattes puissantes.
  • Chiens. Conçu pour la compétition de luge. On pense que cette sous-espèce ne se prête pas à l'entraînement, mais malgré tout, avec une éducation appropriée, de bons résultats peuvent être obtenus. La différence externe réside dans le pelage plus court et plus épais.
  • Exposition. Ils sont utilisés pour participer à des programmes de spectacles et à des événements d'exposition. Ils sont considérés comme la meilleure vue pour rester dans un appartement. À leur tour, les "chiens d'exposition" sont divisés en deux sous-espèces: américaine et européenne. Les Américains sont plus trapus que les Européens. Le chien, créé pour les expositions, se distingue de ses congénères par un museau plus court. C'est pourquoi ces chiens ne conviennent pas au traîneau, car ils attrapent rapidement un rhume par le froid, contrairement aux parents avec un museau allongé.

Le coût des chiots varie également selon la classe. Il existe trois de ces sous-espèces.

  • Classe pour animaux de compagnie. Chiots au coût le plus bas, car ils ne sont pas adaptés à la participation à des expositions. Ces chiens ont des écarts par rapport aux normes d'apparence et n'ont pas de pedigree. Le prix approximatif est de 20 mille roubles.Plus le chiot est âgé, plus son coût sera bas.
  • Classe de race... Cela inclut les chiens qui répondent à toutes les normes de l'extérieur de la race, ont un pedigree. En Russie, un chiot appartient à cette classe si ses parents avaient le titre de "Champions de Russie". Le coût de ces chiots commencera à 30 000 roubles.
  • Afficher la classe. Ici, le prix commencera à partir de 50 000 roubles. Les chiens de cette classe ont un ensemble complet de toutes les caractéristiques standard en apparence, ainsi que les réalisations élevées de leurs parents. Le pedigree est impeccable. Ces chiots commencent à être vendus à l'âge de six mois, vous pouvez donc garantir qu'il n'y a aucun écart par rapport à la norme pour la race.

Selon le lieu d'achat, le prix pour une même classe peut être différent. Dans les grandes villes, le prix sera plus élevé. Moins cher peut être acheté auprès d'éleveurs ukrainiens ou biélorusses. Acheter un chiot directement au club sera le plus cher, mais il ne fait aucun doute que le chiot répond à toutes les normes, a un bon pedigree et est correctement vacciné à temps.

Lorsque vous achetez à la main, soyez très prudent, car si vous n'avez pas d'expérience et de connaissances, vous pouvez facilement être trompé et évidemment payer trop cher pour un chiot de mauvaise qualité que vous achetez dans le cadre d'une exposition ou d'un élevage.

Il y a eu des cas où un éleveur sans scrupules a présenté aux acheteurs de faux documents et récompenses. Parfois, si le vendeur se rend compte que l'acheteur ne comprend pas bien cela, il fait passer les acquis insignifiants du chien comme très élevés, ce qui explique le coût élevé du chien. Veuillez vous renseigner, lire les commentaires des vendeurs avant d'acheter.

Souvent, le prix comprend le coût des vaccinations, de l'alimentation, de l'entretien. C'est tout à fait normal et compréhensible. Si vous acquérez des animaux dans le but d'ouvrir une pépinière et d'élever, choisissez alors des chiens déjà adultes et déchaînés qui ont apporté une première progéniture d'excellente qualité. Le prix, bien sûr, sera beaucoup plus élevé, car la règle ici est que plus il y a de récompenses, plus cher. Ici, le prix commencera à partir de 300 000 roubles.

La description

Ce sont des chiens de taille moyenne, ils sont assez compacts. La longueur du corps est légèrement supérieure à la hauteur de l'animal au garrot. Le poil est épais, avec un bon sous-poil. Les oreilles sont droites, la queue ressemble à une plume, on l'appelle aussi renard. Avec la bonne nourriture, l'obésité n'est pas menacée. Les mâles diffèrent des femelles par un squelette plus impressionnant. Les femelles ont des formes gracieuses.

Diriger

Le crâne est dans les bonnes proportions. La longueur et la largeur du museau sont petites, le museau se rétrécit vers le nez. Une tête trop massive ou au contraire raffinée est un motif de disqualification. Couleur du nez - du noir à la chair, tout dépend de la couleur du pelage du chien.

Les yeux sont en amande, légèrement obliques et modérément larges. La couleur va du bleu au brun. Le phénomène de différences dans la couleur des iris est souvent rencontré. Les favoris de beaucoup sont les représentants aux yeux bleus.

Les yeux fermés ou, au contraire, éloignés sont considérés comme un inconvénient.

Les oreilles sont dressées et hautes sans s'incliner.

Cou et poitrine

Le cou est légèrement courbé et de longueur moyenne. Lorsque le chien est en position debout, le cou est relevé et si l'animal court, le cou est allongé et la tête est avancée vers l'avant. Tout écart par rapport à la taille standard dans un sens ou dans un autre sera un mariage. La poitrine a l'air puissante, mais elle n'a pas une ossature très large. Un sternum trop large ou en forme de tonneau devient un inconvénient.

Cadre

Lorsque les épaules sont perpendiculaires, cela signifie un défaut. Et selon les normes, on pense que l'épaule doit être située obliquement par rapport au sol, à un angle de 45 degrés. Le dos de cette race est fort et droit, de longueur moyenne. Le bas du dos doit également être étroit et élastique.

Membres

Les pattes avant ne sont pas larges ou étroites, elles sont droites et parallèles. Il y a des articulations du coude près du corps, la longueur du coude à l'épaule est inférieure à celle du coude au bout des doigts. Des membres antérieurs trop espacés seront considérés comme un inconvénient.

Les postérieurs ont des cuisses puissantes, l'articulation est bien définie. Les membres doivent également être droits et bien proportionnés les uns par rapport aux autres. Lors de la conduite, ils ne doivent pas tourner dans un sens ou dans l'autre. Si cela se produit, alors ce phénomène est considéré comme un mariage.

Les pattes elles-mêmes sont de taille moyenne, ont une forme ovale, sont bien adaptées à la neige, duveteuses entre les orteils. Les pattes avant ont des ergots, qui sont nécessaires pour les démangeaisons.

Queue

Le poil de la queue est de longueur moyenne, réparti proportionnellement, la queue ressemble à un renard. Dans un état de tension, il est relevé et plié en forme de faucille; dans un état de repos, la queue droite est abaissée. Si la queue va sur le côté, est trop duveteuse ou trop étroitement enroulée en un anneau, alors c'est un mariage.

Couleur

Les chiots de différentes couleurs sont autorisés : du noir au blanchâtre avec divers marquages ​​sous forme de taches d'une couleur différente. Les blancs, rouges, chocolats ou noirs sans taches sont très rares, mais pas un rejet. Le soi-disant masque sur le visage et les deux mini-rayures verticales sur le front sont les bienvenus. En fait, il existe plusieurs variétés de couleurs.

  • Blanc pur - C'est peut-être le type de couleur le plus rare. Le sous-poil est également blanc. Dans un paysage enneigé, un tel chien est très difficile à repérer.
  • Gris blanc la laine est la plus courante. Le sous-poil est fauve ou crème.
  • Chocolat ou cuivre la couleur a une nuance riche et une profondeur.
  • Gingembre la couleur diffère de la précédente en ce qu'elle est plus délavée.
  • Blanc argenté la couleur standard suppose une sous-couche exceptionnellement froide.
  • Nuances pastel prévalent dans la couleur des chiens de couleur fauve et crème.
  • Le manteau de zibeline est très rare.... Elle dégage des nuances cuivrées, jaune pâle et jaune, et aux extrémités de ses cheveux, la couleur vire au gris.
  • Gris loup... Les chiens de cette couleur sont assez difficiles à distinguer d'un vrai loup. Des tons gris chauds avec des touches de jaune prédominent.
  • Agouti. Cette couleur est présente principalement chez les représentants des races de travail et de course. La palette est gris-noir, le rougeâtre sur les membres est autorisé. La queue est noire au bout.
  • Couleur marbrée ressemble aux Dalmatiens. Il y a pas mal de taches noires ou gris foncé sur tout le corps.
  • costume pie... Le blanc prédomine principalement, mais un tiers du corps est marqué par l'étendard avec des taches noires de forme ronde.
  • Manteau d'éclaboussure - c'est la prédominance du blanc, sur le dos il doit y avoir une grosse tache sombre, passant sur les côtés.
  • couleur Isabelle - c'est le spécimen le plus rare. Suppose la présence d'un sous-poil beige ou rouge dans un pelage blanc comme neige.
  • Couleur noire la laine chez les Sibériens est rare. Plusieurs taches blanches sur le museau sont autorisées ici.
  • Classique peut être considéré comme un costume noir et blanc. Les couleurs sont réparties dans des proportions égales. Le sous-poil est blanc ou noir.

Laine

Ne diffère pas par la longueur excessive, mais très dense, avec un sous-poil doux. Le chien peut dormir en toute sécurité dans la neige en cas de gel sévère et ne pas geler.

Les cheveux trop longs ou leur insuffisance en termes de dureté et de douceur sont un rejet.

Dimensions et poids

Le mâle atteint une hauteur de 53,5 à 60 centimètres. La chienne grandit de 50,5 à 56 centimètres. Le poids dépend de la taille, mais, en règle générale, un chien ne dépasse pas 28 et une chienne - 23 kilogrammes. Le désavantage est jugé trop élevé, faible, en dehors du standard de l'individu. Ils sont disqualifiés et ne sont pas autorisés à se reproduire à partir du club.

Personnage

Le Husky de Sibérie est un animal de compagnie sympathique. Calme avec les étrangers, peu adapté à la chasse, il ne faut pas s'attendre à des proies de sa part. Sous forme de chien de garde et de chien de garde, il ne convient pas non plus, car il manque totalement d'agressivité envers une personne. De plus, le husky ne convient pas au rôle de chien d'assistance, car il ne se prête pas toujours à l'entraînement. Si vous essayez de rendre un chien agressif envers une personne, cela contribuera à une violation de la psyché.

Les huskies sont les meilleurs amis des enfants.... C'est un animal très mignon, gentil avec l'enfant. Ne mordra jamais. Certes, les enfants de moins de douze ans auront du mal avec lui, car les huskies ont tendance à dominer. Il s'agit d'une race de chien assez indépendante qui aime prendre des décisions extraordinaires, et il est peu probable qu'un entraînement de routine donne des résultats.

Un tel chien est intelligent, ses capacités mentales n'ont presque pas besoin d'une formation supplémentaire, mais néanmoins, il est recommandé de jouer et de s'entraîner souvent avec l'animal. De plus, ce chien est destiné à une activité physique prolongée et à de longues promenades dans de nouveaux endroits, et le propriétaire doit en tenir compte avant d'adopter l'animal. Un jour de husky, vous devez courir au moins dix kilomètres en longue laisse.

Cette race de chien parfait pour les amateurs de cyclisme, de roller, de coureurs passionnés. De plus, ce sera mieux si vous marchez avec le chien non pas dans une zone droite, mais avec des hauts et des bas. Il est souvent recommandé d'emmener votre animal dans un parcours d'obstacles spécialement aménagé. Il vaut mieux ne pas lâcher la laisse.

Cette race ne convient certainement pas aux personnes inactives. L'inconvénient de garder est que ces chiens ont tendance à s'enfuir.

Si vous ne marchez pas assez avec eux, ne donnez pas la quantité de charge requise par jour, alors les pousses seront fréquentes... Ils apprennent rapidement à ouvrir les portes, ils sont capables de grimper même par-dessus une haute clôture, ils peuvent casser le verre avec leur museau. De plus, ce sont d'excellents creuseurs et peuvent facilement creuser un trou.

Un maillage à mailles losangées pour clôture de clôture ne convient pas non plus. Les huskies le rongent facilement et peuvent également se blesser les pattes aux extrémités pointues du fil. Prenez soin de la canopée pour que le soleil brûlant dérange le moins possible votre animal de compagnie... Choisissez un endroit ombragé pour construire. Pourtant, ces chiens sont habitués au froid et ils se sentent bien même lors de gelées très sévères.

Ne soyez pas surpris si en hiver, par grand froid, votre animal dort paisiblement dans la neige. Cela ne veut pas dire que quelque chose ne va pas chez lui - l'animal ne suit que ses instincts.

Les Huskies sont bavards. Vous entendez rarement leurs aboiements, mais ce chien émet souvent des sons gutturaux, exprimant ainsi sa joie. Aime chanter en musique. Son hurlement peut être long et interminable. De nombreux éleveurs se méfient des hurlements, croyant au préjugé que ce comportement cause des problèmes.

Cependant, une raison a été identifiée pour laquelle les huskies préfèrent hurler au lieu d'aboyer. Il est supposé que pendant les longues courses pour communiquer entre eux et avec le propriétaire, afin de ne pas gaspiller d'énergie supplémentaire en aboyant, Les huskies préfèrent hurler, ce qui est moins énergivore.

Durée de vie

Avec de bons soins, les huskies sibériens peuvent vivre de 12 à 14 ans. Mais il y a eu des cas où des représentants de cette race ont vécu jusqu'à 20-25 ans. Si vous donnez régulièrement et correctement une charge au chien, en tenant compte de toutes ses caractéristiques, le chien pourrait bien devenir un foie long.

Les huskies ont une bonne immunité stable et tombent rarement malades. Bien sûr, à condition que toutes les vaccinations nécessaires soient faites à temps. Parmi les maladies, on peut distinguer plusieurs auxquelles cette race est génétiquement sensible.

Maladies des yeux :

  • cataracte peut se développer à l'âge de six ans, si le traitement n'est pas commencé à temps, cela peut entraîner une perte de vision;
  • atrophie rétinienne - cette maladie est héréditaire et lors du choix d'un chiot, vous devez faire attention aux maladies des parents;
  • entropion (début du siècle) - cette maladie se développe à la suite d'une inflammation de la conjonctive.

Chez les chiens avec des iris clairs ou différents des yeux, vous pouvez observer :

  • cancer des testicules;
  • hypertension;
  • dermatite;
  • allergies alimentaires;
  • paralysie.

Soyez attentif à votre animal et surveillez les moindres changements d'humeur et de bien-être. Une visite opportune dans une clinique vétérinaire aidera à éviter de graves problèmes de santé.

Se soucier

Cette race est sans prétention, s'installe facilement dans un nouvel endroit et convient parfaitement au maintien en appartement. Mais quand même, les meilleures conditions pour un chien seront des maisons de campagne, pas des appartements. Les huskies ne supportent pas la solitude, et si les conditions de détention le permettent, il est préférable d'avoir plusieurs animaux à la fois. Si votre animal de compagnie vit dans un appartement et qu'il est en même temps la plupart du temps seul, alors à votre retour, ne soyez pas surpris si la moitié des objets seront "mangés".

Prendre soin de votre husky à la maison est très simple. Cette race de chien est très propre.... Le cuir et la laine sont inodores, vous ne devez pas vous baigner plus de 1 à 2 fois par an, à l'exception des couleurs blanches. En hiver, ces chiens aiment beaucoup s'allonger dans la neige et leur pelage est donc bien nettoyé. Ne bave pas, lors de la mue qui a lieu naturellement deux fois par an, il faut peigner le sous-poil épais.

De plus, après chaque promenade, il est nécessaire d'inspecter les pattes pour détecter tout dommage. Le cas échéant, lubrifiez avec du Panthénol. Vous devez couper les ongles toutes les deux semaines, pour cela, ils utilisent des pinces spéciales. Faites également attention aux oreilles, il est préférable de les nettoyer toutes les semaines, peu profondes.

Les dents sont nettoyées tous les jours, à l'aide d'outils spéciaux. Ces chiens sont enseignés dès l'enfance à cette procédure. Ou vous pouvez acheter des jouets spéciaux et des os pour le tartre autonettoyant.

N'oubliez pas d'enlever les sécrétions, le mucus et la poussière des yeux avec un coton-tige, et vermifugez l'animal à temps.

C'est, en fait, tout le soin.

Lors du choix d'un chiot, il est recommandé de contacter uniquement aux pépinières spécialisées ou directement à l'éleveur. Ainsi, vous vous protégerez de l'achat d'un bébé, qui pourrait par la suite avoir des problèmes de santé dus à un mauvais entretien ou à une alimentation inadéquate. Un éleveur professionnel ou une pépinière vous présentera tous les documents nécessaires : du pedigree au carnet vétérinaire avec un relevé de tous les vaccins.

Éducation

L'entraînement au Husky peut être commencé dès l'âge de trois mois. Le chien ne cédera qu'aux ordres de la personne qu'il a choisie comme chef. Si l'animal n'effectue pas les actions que vous attendez d'elle, cela signifie qu'il s'ennuie. Il vous comprend, mais ne veut pas le faire, il ne s'y intéresse pas.

La meilleure façon d'éduquer votre animal de compagnie est de jouer. Intéressez-vous à votre chiot et vous verrez à quelle vitesse il apprendra à faire ce que vous voulez qu'il fasse.

Pendant les commandes, votre voix doit être calme, claire et confiante. L'impolitesse et les cris dans l'éducation des huskies sibériens ne mèneront nulle part. Certains propriétaires notent que leur animal de compagnie obéit volontiers à la demande, mais ne réagit pas au ton autoritaire. Dans tous les cas, essayez ces deux méthodes et vous comprendrez vous-même quelle approche convient le mieux à votre chien. Soutenez vos éloges avec une délicieuse gâterie.

La punition pour un chien peut être la manifestation de son pouvoir sur lui.

Si l'animal est coupable, appuyez-le sur le sol en le prenant par le garrot et ne le lâchez pas tant que l'animal n'a pas cessé de s'éloigner. Donc, vous montrerez qui est en charge ici. Les coups de Husky sont inacceptables. Avec les récompenses, c'est simple : félicitez votre chien pour chaque bonne action. Le ton de la voix doit être différent du ton de l'équipe.

Étant donné que le chien perçoit toute votre famille comme une meute, il doit comprendre qui est le chef de cette meute. Comportez-vous comme une autorité non seulement avec votre animal de compagnie, mais aussi avec toute la maisonnée, afin que le chien n'ait aucun doute à ce sujet. Lorsque vous enseignez à un chiot la commande "place", et qu'il n'obéit toujours pas et se retourne sous ses pieds, le meilleur moyen serait de l'ignorer. Lorsque le chien se rendra compte que personne n'est intéressé ici maintenant, il se quittera. Cela fonctionne toujours parfaitement.

L'essentiel est de ne pas interdire au husky de communiquer avec d'autres chiens, de ne pas le forcer avec une étude trop longue et fastidieuse de la même commande, d'être respectueux dans votre comportement avec cette race, de ne pas frapper ou balancer, de ne pas crier dessus le chien. Pratiquez une activité physique régulière et assez intense à tout moment de l'année. C'est l'une des principales règles pour ces chiens.

Que nourrir ?

Les chiots jusqu'à deux mois doivent être nourris six fois par jour. De deux à quatre mois - quatre fois. Au fur et à mesure que le chiot grandit, il vaut la peine de réduire le nombre de repas à une ou deux fois. La portion est sélectionnée individuellement.L'animal doit tout manger complètement.

Si vous remarquez que votre ami à quatre pattes va mieux, vous devez réduire la quantité de la portion.

Si vous envisagez de nourrir votre animal de compagnie avec des produits naturels, il vaut la peine de bien équilibrer son alimentation quotidienne. La viande doit être 1/2 partie et être servie crue ou ébouillantée dans de l'eau bouillante. Le poulet peut provoquer des allergies, alors soyez très prudent. La Turquie va bien, cependant. Le porc et l'agneau ne sont pas recommandés, le bœuf et le lapin sont préférés.

La bouillie à base de riz, de sarrasin et de flocons d'avoine peut être utilisée quotidiennement, mais le jaune d'œuf cru ne doit pas y être ajouté plus de deux fois par semaine. Soyez prudent avec les céréales, car elles ne conviennent pas à tout le monde. Si, après une semaine d'alimentation avec de la bouillie, le chien commence à sentir mauvais, cela signifie que votre animal a un métabolisme protéines-graisses. En règle générale, un tel métabolisme des graisses est caractéristique des huskies sibériens et les protéines et les glucides sont dans une plus grande mesure typiques des races européennes. Dans de tels cas, excluez toutes les céréales de l'alimentation et nourrissez-les avec des produits carnés et des légumes.

Les légumes peuvent être servis crus ou cuits à la vapeur. Ces chiens aiment aussi les fruits comme les poires et les pommes. Les pommes de terre et les légumineuses sont déconseillées. L'amidon qu'ils contiennent est mal toléré par le système digestif de cette race. Les légumes verts et les huiles végétales sont très bénéfiques pour l'alimentation du husky.

Vous pouvez les ajouter aux céréales. De plus, vous pouvez assaisonner la bouillie et l'huile de poisson. Le lait ne convient qu'aux chiots et les adultes adoreront les produits laitiers fermentés et les fromages. Le poisson est un aliment naturel pour les huskies, mais pour ne pas acquérir de parasites, il est préférable de le faire bouillir et de retirer les arêtes au préalable. Et n'oubliez pas de régaler en plus le chien de vitamines, qui seront sélectionnées par le vétérinaire.

Malgré tous les goûts et les bienfaits d'une femme naturelle, Les experts s'accordent à dire qu'il est préférable de nourrir les chiens avec des aliments secs spécialisés ou des aliments en conserve. Bien sûr, il s'agit d'un mode d'alimentation coûteux, car seuls les aliments de qualité supérieure conviennent aux huskies. Gardez un œil attentif sur la santé de l'animal, même si vous utilisez des aliments secs de haute qualité, afin que, si nécessaire, vous puissiez corriger le menu à temps. Si l'animal vit dans la rue, en hiver, il est nécessaire d'augmenter le taux d'alimentation quotidien.

Aussi, n'oubliez pas qu'en aucun cas vous ne devez mélanger des produits naturels avec des aliments secs. Décidez d'un type d'alimentation que vous suivrez pour le reste de la vie de votre chien.

Surnoms populaires

Considérez les noms populaires de la race Husky sibérien. Les surnoms gênants des enfants ne conviennent pas à ces beaux chiens majestueux, choisissez un nom simple dans le son, mais plutôt expressif. Beaucoup de gens préfèrent donner des noms qui ont un sens, pensant que le nom affectera indirectement le destin et le caractère futurs de l'animal :

Par exemple, les garçons s'appellent ainsi :

  • Amour, ce que la dévotion signifie;
  • Timati - impulsivité ;
  • Améthyste - l'inflexibilité ;
  • Jacques - équilibre;
  • Quint - la constance ;
  • Queue - direction;
  • Bourane - ardeur, activité ;
  • Rivières - l'obéissance.

Les chiens reçoivent souvent des noms basés sur la patrie du husky, par exemple :

  • Sibérie;
  • étoile polaire ;
  • Boule de neige;
  • Boule de neige;
  • Bourane ;
  • Nord;
  • Vent;
  • Iceberg;
  • Nord;
  • Neiger.

Les surnoms les plus populaires sont les suivants :

  • Démon;
  • Chaman;
  • Loup;
  • Féroce;
  • Altaï ;
  • Typhon;
  • Bouddha;
  • Crépuscule;
  • Barbare;
  • Brouillard;
  • Alpha;
  • Tsar.

Les chiens sont souvent appelés noms d'œuvres littéraires ou mythologiques : Loki, Caesar, Siegfried, Zeus, Thor, Achille, Rex, Fuchs, Nero, Thunder. En outre, le nom peut exprimer un trait de caractère inhérent à cette race. Par exemple : Rapide, Sournois, Tourbillon. Le masque à motif caractéristique sur le visage donne un aspect plutôt diabolique, pour lequel les chiens reçoivent souvent des surnoms tels que Faust, Damn, Darkness.

Lors du choix d'un domaine, beaucoup insistent sur la présence de lettres telles que "X" ou "P" - on pense que de cette façon, le chiot s'y habitue plus rapidement et réagit plus facilement. Voici une liste d'exemples de surnoms populaires avec la présence de ces lettres :

  • Vagabond;
  • Ruisseau;
  • Récif;
  • Rogdan ;
  • Rumbak ;
  • Raj ;
  • Renault ;
  • Se rallier;
  • Radar;
  • Ruslan ;
  • Hort;
  • Style;
  • Khorsun ;
  • Chilo ;
  • Honda ;
  • Renfrogné.

Mais les huskies, en principe, s'habituent rapidement à n'importe quel nom.

Regardons maintenant les surnoms populaires pour les filles. Ils peuvent aussi refléter les conditions climatiques d'origine d'une race donnée, à savoir :

  • Alaska;
  • Taïga;
  • Nuit;
  • Arctique;
  • L'hiver;
  • Tempête de neige;
  • Féroce;
  • Toundra;
  • Hilda ;
  • Severyanka ;
  • Stalactite;
  • Tempête De Neige;
  • Avalanche.

Lors du choix d'un nom avec une signification, les surnoms conviennent aux femmes :

  • Vesta - calmer;
  • Yuna - rustique ;
  • Naïda - fiable;
  • Ella - léger;
  • Bagheera - gracieux;
  • Akira - astucieux;
  • Tina - bon;
  • Salma - personne de bonne nature;
  • L'enfer - décisif ;
  • Elsa - obéissant;
  • Hoshi - étoilé ;
  • Ricky - fort;
  • Sakura - cerise;
  • Assa - Aube.

Les surnoms courants sont également :

  • Etna;
  • Yara ;
  • Égri ;
  • Vesta ;
  • Bona;
  • Erta ;
  • Ken ;
  • Java;
  • Ougra ;
  • Ava ;
  • Ayda;
  • Assol;
  • Isis ;
  • Guillemot ;
  • maya;
  • Gressy ;
  • Eileen;
  • Aygi ;
  • Belette;
  • Marthe ;
  • Junon;
  • Vey;
  • Earley.

Si nous prenons des œuvres littéraires et mythologiques, nous pouvons alors distinguer plusieurs des noms les plus populaires : Joséphine, Greta, Juliet, Gerda, Hera, Indira, Olympia, Patricia.

Choisissez des noms pour vos animaux de compagnie afin qu'ils les portent avec fierté. Ces chiens ressentent leur noblesse, leur majesté, leur grâce et deviennent, par conséquent, des noms tels que Tuzik et Sharik, bien sûr, ne fonctionneront pas et peuvent même offenser, rabaissant leur dignité.

Avis des propriétaires

Après avoir suivi les critiques, on peut noter que la plupart des éleveurs de chiens Husky sibériens sont satisfaits de leurs animaux de compagnie. Fondamentalement, des traits positifs tels que la convivialité, une excellente attitude envers les enfants, la gentillesse, la gaieté, l'affection sont notés. Cependant, presque tous les éleveurs met en garde contre le fait de garder un husky dans un appartement... Ces chiens sont très énergiques, habitués à l'espace, ils adorent vivre en meute. Par conséquent, en laissant le chien seul dans l'appartement, vous risquez de perdre son ancienne apparence.

Vous ne devriez démarrer un tel chien que si le site de la maison de campagne vous permet de créer une volière assez spacieuse. De plus, tous les éleveurs confirment qu'une bonne activité physique pour un animal de compagnie est un élément essentiel.

Mais quant à savoir si un représentant de cette race peut être un chien de garde, les avis sont partagés. Quelqu'un prétend que son ami à quatre pattes est un excellent gardien, tandis que quelqu'un, au contraire, dit qu'il ne pourrait pas enseigner à garder la maison.

Pour des faits encore plus intéressants sur le husky, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger