Rauque

Types de husky métis

Types de husky métis
Teneur
  1. Caractéristiques de l'apparence de la race
  2. Se mélange avec des chiens de grande et moyenne taille
  3. Croisement avec des chiens miniatures
  4. Accouplement aléatoire avec un bâtard
  5. Comment identifier un husky de race pure à partir d'un croisement ?

Aujourd'hui, parmi les chiens de race pure, qui sont devenus des amis à quatre pattes recherchés pour les humains, différents hybrides ne sont pas moins populaires auprès des éleveurs. Une tendance similaire n'a pas échappé à la race husky. Grâce aux efforts d'amateurs et de professionnels, plusieurs dizaines de métis de ce chien de traîneau sont désormais représentés, dont chacun trouve ses admirateurs.

Caractéristiques de l'apparence de la race

La formation de la race husky a eu lieu dans les années 30 du siècle dernier, c'est à cette période que les animaux ont été officiellement enregistrés par les organisations canines. Les chiens de cette race ont été élevés en Sibérie, où les animaux étaient utilisés pour se déplacer dans la neige dans des traîneaux. Les huskies étaient également en demande au Canada, au Groenland et en Alaska. Afin d'améliorer les caractéristiques des chiens, des représentants de cette race ont été croisés avec des huskies et des loups. Sur la base de certaines données, dans le genre des chiens du nord, il y a le Shar Pei, le Spitz finlandais, le chien du Groenland.

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base de l'évaluation des experts du site et des retours des propriétaires du chien.

Le résultat du travail des scientifiques a été l'émergence d'animaux avec un extérieur et une disposition incroyablement attrayants. De plus, les camarades à quatre pattes se distinguent par leur survie, grâce à laquelle ils n'ont pratiquement pas peur des conditions climatiques difficiles.

Au milieu du 20e siècle, des animaux ont été amenés en Europe, où ils ont commencé à être utilisés comme aides indispensables dans les opérations de recherche et de sauvetage. En URSS, ces chiens ont presque cessé d'exister. Cependant, plusieurs animaux ont été achetés aux Tchouktches, ce qui a donné l'impulsion au renouveau de la race. Aujourd'hui, il existe plusieurs variétés de huskies, qui partagent des similitudes extérieures et des caractéristiques comportementales. Il existe quatre sous-espèces principales :

  • Sibérien;
  • alaskienne ;
  • Sakhaline ;
  • kli-kai (mini-husky).

De plus, en tant qu'animaux de compagnie aujourd'hui, les hybrides husky avec d'autres races, dont il existe plus de deux douzaines, sont en demande. Pour le croisement, des races de grands et petits chiens sont utilisées.

En règle générale, ces animaux héritent des caractéristiques des deux parents, cependant, contrairement aux sous-espèces, les huskies métis ne sont pas reconnus par les maîtres-chiens, ils ne sont donc pas autorisés à participer à des expositions.

Se mélange avec des chiens de grande et moyenne taille

Parmi les hybrides où les huskies ont été croisés avec de gros chiens, il convient de distinguer les suivants.

Chien de berger et Husky

Le chien héritera de la taille de parents aussi grands. De plus, l'animal de compagnie sera un animal à poil court, ce qui simplifie grandement son entretien à la maison. Les chiots hériteront d'une disposition active et ludique du géniteur du nord, vous devrez donc régulièrement vous promener au grand air avec le métis. Quant au berger allemand, il transférera sa force et son intelligence développée à l'hybride, ce qui sera un avantage incontestable lors de l'entraînement d'un animal de compagnie.

Côté extérieur, il sera difficile de prédire quelles seront les caractéristiques dominantes, mais dans la plupart des cas, les chiens auront les yeux bleus et une couleur "allemande".

Un croisement entre un golden retriever et un husky

En règle générale, la sous-espèce sibérienne est croisée et un croisement entre animaux s'appelle Rehaski. Les animaux auront un tempérament équilibré, les animaux de compagnie sont très obéissants. Le résultat du croisement en termes d'extérieur sera un chien avec une ressemblance externe prédominante avec le retriever, donc la couleur de l'animal sera dans des couleurs claires.

Un chien croisé n'aura pas besoin de promenades longues et trop actives.

Akita inu avec husky

Chez les animaux, en termes d'extérieur, les gènes de la première race canine domineront. En termes de caractère, les animaux de compagnie sont caractérisés comme des amis déterminés, dans certains cas même têtus, d'une personne, ce qui ne sera pas toujours bénéfique. D'un husky, un métis peut hériter de certaines caractéristiques du museau. Également de l'ancêtre du nord, l'hybride recevra des instincts de nounou prononcés.

Labrador et husky

Extérieurement, un animal de compagnie adulte ressemblera fortement à un ancêtre sauvage - un loup, à l'exception de l'extérieur, la similitude peut également être retracée dans la nature des animaux obtenus en croisant ces deux races de chiens. Il sera extrêmement important pour un animal de compagnie de prendre une position de leader, toute tentative de manque de respect peut provoquer une agression de sa part. Un tel métis nécessitera une formation obligatoire, cependant, en termes de formation et d'éducation, un propriétaire strict doit faire preuve de bonne volonté. Les chiens ont besoin de longues promenades et de jeux actifs.

Un croisement entre un Shar Pei et un husky

Métis se distingue par son extérieur inhabituel avec une prédominance de gènes chinois. De plus, l'hybride se distingue par la qualité qui il sera presque impossible de prédire la couleur d'un chien à l'avance. Les animaux de compagnie se distinguent par leurs hautes qualités intellectuelles, sont amicaux envers les humains, les jeunes membres de la famille et les autres animaux de compagnie. Du husky, l'hybride a hérité du besoin de longues promenades et de nouvelles expériences.

Husky et Chow Chow

À l'extérieur, le métis ressemble à un parent chinois, cela s'applique également à la couleur du pelage et au pelage volumineux. Un chien muselière ressemble à une bête de la forêt. Du husky, les animaux prendront une couleur des yeux claire, une hauteur qui dépasse les normes établies pour un chien ours, ainsi que le contour des taches sur le manteau de fourrure. A leur goût, les animaux sont assez sympathiques, ils s'entendent bien avec les enfants. Cependant, les hybrides ont besoin d'une formation professionnelle.

métisse aime

Un tel métis est considéré comme l'option la plus réussie, car les animaux se révéleront être des chasseurs et des gardiens nés. Cependant, les animaux de compagnie seront caractérisés par un certain égoïsme dans leur comportement, ainsi que par une hyperactivité. Ces chiens sont recommandés pour les familles avec de jeunes enfants. La seule condition pour garder un hybride est de lui offrir des conditions de vie convenables. Les animaux gardés dans une volière devront créer une zone ombragée afin que le chien puisse éviter la surchauffe pendant les mois d'été.

Hybride Husky et Malamute

Ce sont des animaux très forts et robustes, c'est pourquoi les animaux de compagnie sont souvent utilisés dans diverses compétitions. Ces chiens sont considérés comme des compagnons loyaux et loyaux et sont bien entraînés. En plus des hybrides ci-dessus, il existe des huskies croisés avec un Rottweiler et un Doberman. Le métis-dalmantine est populaire, les chiens du nord se rencontrent avec des races telles que le Samoyède, il existe un hybride de husky et de pit-bull, un métis avec un Alabai, un bouledogue, Stafforda, Siba Inu et Beagle sont utilisés pour le croisement.

Croisement avec des chiens miniatures

Carlin et husky

Le chien n'est pas si commun ; chez l'animal, en termes de caractéristiques externes, l'hérédité de l'ancêtre nordique n'est pas si clairement exprimée. La structure du corps est similaire à celle d'un carlin ; le métis héritera également d'un caractère bon enfant des animaux de compagnie miniatures à quatre pattes.

L'hybride n'est pas spécialement élevé, c'est pourquoi ces animaux apparaissent exclusivement par croisement accidentel.

Métis avec poméranien

Le deuxième nom de ces hybrides est Pomski. Cependant, les animaux, obtenus de parents si différents il n'y a pas si longtemps, sont déjà en demande méritée parmi les chiens de créateurs. Les animaux de compagnie se distinguent par leur coût élevé. Les hybrides se distinguent par leur caractère vif et bon enfant, ils sont en bon contact avec les humains et peuvent devenir un excellent compagnon pour les enfants. Les chiens sont petits, ils peuvent donc être gardés à la maison.

Corgi et husky gallois métis

Extérieurement, l'animal ressemblera à un mini-husky, le chien aura des membres courts, mais un corps allongé. La couleur des chiens est principalement le noir et blanc, l'animal héritera de la couleur des yeux du parent sibérien. Jusqu'à un âge avancé, l'animal conserve son attitude amicale et ludique envers l'homme, est fortement attaché à l'éleveur et se distingue également par son intellect bien développé.

Jack Russell Terrier et Husky

Le chien est extrêmement rare, son extérieur ressemble plus aux parents anglais, cependant, le comportement peut être attribué aux traits des deux chiens, croisés entre eux. Les animaux sont actifs, parfaitement dressables. En plus des options ci-dessus pour les husky métis avec de petits chiens, il existe également des hybrides dont l'un des parents sera un Yorkie ou un Chihuahua.

Accouplement aléatoire avec un bâtard

En plus de croiser des huskies avec des chiens de race, il existe des options lorsqu'il y a un croisement involontaire avec des animaux de compagnie à quatre pattes. Dans la plupart des cas, il est impossible de prédire le résultat d'un tel accouplement, cela concerne l'extérieur d'un tel hybride. De plus, le risque est grand d'avoir un chien au tempérament complètement imprévisible.

Cependant, les chiots nés d'un tel accouplement accidentel avec un bâtard bâtard se distinguent par leur endurance, ils ont rarement des défauts d'apparence.

Par les humains, ces animaux de compagnie sont activement utilisés pour protéger le territoire ou les habitations ; avec une formation habile, les métis non consanguins deviendront de bons compagnons pour les humains.

Comment identifier un husky de race pure à partir d'un croisement ?

À la lumière de l'élevage actif d'hybrides husky, il est extrêmement important que les éleveurs, lors de l'achat d'un chiot, sachent comment distinguer un chien de race pure d'un métis. Le mélange des races peut se produire à la fois dans une génération et peut être retracé dans plusieurs tribus, car certains accouplements ne sont pas du tout planifiés par le propriétaire.

Lorsque vous achetez un ami à quatre pattes, vous devez faire attention à son coût. En règle générale, les métis seront beaucoup moins chers que les chiens de race pure. Parfois, de tels animaux sans pedigree peuvent simplement être offerts en cadeau. De telles situations aideront un acheteur potentiel à comprendre la situation. Les métis, du fait qu'ils héritent de nombreux traits de parents différents, peuvent se démarquer par un caractère assez complexe. Par conséquent, il est conseillé à l'éleveur d'observer le chiot qu'il aime et, si possible, de faire connaissance avec les parents de l'animal.

Cependant, seul un test génétique peut déterminer de manière fiable qu'un animal de compagnie est de race pure., sinon l'acheteur peut se concentrer sur les caractéristiques externes de l'animal, ainsi que sur la documentation que la pépinière lui fournira. L'éleveur doit faire attention à la taille de l'animal, cependant, à un âge précoce, il sera assez difficile de déterminer si le chien répond aux normes. En règle générale, un petit chiot peut devenir un grand chien et vice versa.

A titre indicatif, on peut considérer la taille des membres de l'animal, cependant, ce facteur peut être purement individuel.

Les principales caractéristiques de la race husky sont les suivantes.

  • Les animaux se distinguent parmi leurs proches par leur "voix". Ainsi, la race n'aboie pas, mais hurle. Et cela s'applique à toutes les émotions - à la fois positives et négatives.
  • Tous les métis n'auront pas un amour inné pour les enfants, les huskies sont de merveilleuses nounous, ils essaieront donc d'accompagner les enfants partout, s'il y en a dans la famille.
  • Il est peu probable que les huskies soient de bons gardiens, car pour les métis avec des animaux non consanguins, ils ont généralement cet instinct plus développé.
  • Les chiens sibériens de race pure n'ont pas d'odeur spécifique. Puisque les animaux nettoient eux-mêmes la laine.
  • Étant donné que la race se positionne comme un chien de traîneau, des membres forts deviendront une caractéristique de ces chiens. Les métis peuvent ne pas posséder une telle caractéristique extérieure.
  • La principale caractéristique de la race est la couleur de ses yeux. Le husky se caractérise par une couleur bleu miroir des pupilles.

Pour savoir comment acheter un husky pour qu'en six mois il ne se transforme pas en bâtard, voir la vidéo présentée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger