Quel nom choisir pour un husky ?
Si un chiot husky apparaît dans la maison, vous pouvez immédiatement oublier la paix et la tranquillité. Et si de jeunes enfants vivent dans la maison, les jeux espiègles et les farces amusantes dépasseront leur nombre habituel. Les Husky par nature sont des chiens de bonne humeur, ce sont des créatures affectueuses et gaies. En tant que chiot, ils montrent un intérêt particulier pour le monde qui les entoure, c'est pourquoi ils se retrouvent souvent dans les situations les plus imprévues.
Et afin de sauver le bébé des actes irréfléchis, vous devez vous adresser au chiot par son nom.
Options de surnom pour les filles
Le Husky est une race de chien du nord dotée d'yeux bleu ciel et d'un regard dur. Pour cette raison, les nouveaux propriétaires doivent oublier les noms doux et affectueux de l'animal. Les créatures qui ressemblent à des loups doivent recevoir des surnoms brillants, beaux et prestigieux.
Assez souvent, le nom du club de l'animal, qui tire ses racines des ancêtres, est déjà indiqué dans les documents des chiots achetés. Mais cela ne signifie pas que dans la vie de tous les jours, il est nécessaire d'appeler un chien par ce nom.Des surnoms officiels sont utilisés si le chien participera à des expositions, où les détails complets du bébé seront prescrits dans les certificats.
La plupart des nouveaux propriétaires de chiots pour filles préfèrent choisir des surnoms qui ont une signification particulière pour leurs bébés. À leur avis, le nom du chien influence largement le caractère futur de l'animal et son attitude envers la vie.
- Alma. Ce nom se retrouve assez souvent, il parle du bon caractère et de la compréhension du caractère de l'animal.
- L'enfer... Un surnom moderne intéressant, suggérant la détermination d'un chien.
- Dina. Le propriétaire d'un tel surnom est un véritable protecteur de la famille.
- Chaux. Les filles avec un tel surnom se distinguent par leur caractère guilleret et leur optimisme.
- Vesta. Ce nom est appelé femme avec un raffinement particulier de l'apparence et des habitudes intelligentes.
- Sylvie. Le propriétaire du surnom se distingue par la tolérance, l'affection et la bonne nature.
- Aza. Ce sont les noms des aventuriers intrépides.
- Elbe. Les filles dotées d'un tel nom sont des créatures intelligentes, tolérantes et fidèles à leur propriétaire.
- Naïda. Un surnom assez courant parmi les représentants de la race husky, symbolisant le protecteur de la famille.
- Bagheera. Un surnom similaire est donné aux chiens soignés et propres, distingués par la grâce.
- Elsa. Dans ce cas, nous parlons de chiens calculateurs, équilibrés et obéissants.
- Ricky. Un tel surnom est attribué aux chiens guilleret avec une nature infatigable, qui aiment mener une vie active, jouer et s'amuser.
- Tina. Le surnom est destiné aux filles de nature sensible et subtile, sujettes à l'empathie.
- Unité. Les filles portant un tel surnom sont censées avoir une force et une endurance remarquables. La disposition des individus se distingue par l'équilibre et la complaisance.
Parmi la grande variété de surnoms pour les filles de la race husky, il existe de nombreuses options qui peuvent être prononcées sous une forme diminutive.
Parmi eux, des surnoms à motif étranger sont supposés, caractérisant l'apparence extérieure de l'animal, son caractère et certaines habitudes:
- Isis - Iza;
- Shaina - Shaya;
- Helga - Helly ;
- Indira - Indus;
- Patricia - Fête;
- Gertrude - Héra ;
- Pandore - Padi ;
- Juliette - Gelée.
Dès que la conversation tourne aux chiens husky, des images enneigées qui n'ont ni début ni fin, un vent fort et un blizzard déchaîné apparaissent dans ma tête. Pour cette raison, de nombreux propriétaires appellent leurs animaux de compagnie par des surnoms associés au pôle Nord, à l'hiver et au froid. Par exemple, Sibérie, Hiver, Blizzard, Lune, Banquise, Snezhka, Alaska, Severyanka, Carélie.
Les maîtres-chiens professionnels conseillent au nouveau propriétaire d'un husky, lors du choix d'un surnom, d'arrêter son choix sur les noms dans lesquels les lettres "r" et "x" sont présentes. La lettre « grognant » dans le nom d'un chien est censée être utilisée par n'importe quelle race de chien, sans exception. Mais la lettre "x" convient directement au husky, c'est ce son qui correspond à l'aboiement particulier de l'animal, rappelant légèrement une respiration sifflante.
Certains propriétaires de filles husky appellent leurs chiens des noms étrangers qui caractérisent les caractéristiques de l'animal.
- Haru. La traduction littérale est "jeune printemps". Dans la plupart des cas, c'est le nom donné aux chiens nés au début du printemps.
- Yuki - "neige pelucheuse". Ce surnom est porté par les femelles huskies à fourrure blanche.
- Nous - "vague ludique". Un tel surnom est attribué aux animaux menant une vie active.
- Akiko. Traduction littérale - "enfant de l'automne". Le surnom correspond aux chiens nés à l'automne de l'année.
- Takara - "le seul joyau." Le plus souvent, ce surnom est appelé chiens dans les familles où il n'y a pas d'enfants.
Les noms étrangers peuvent ne pas toujours être la norme pour un surnom de chien husky. Pour les propriétaires amoureux de la culture slave, il est préférable de donner à leur animal un nom russe.
Différentes versions de surnoms russes conviennent aux filles du Nord. Par exemple, Tempest, Fairy Tale, Haze, Weasel, Blizzard, Jay, Yushka, Orca.
Quel nom peut-on donner aux garçons ?
Lors du choix d'un nom pour un chiot husky, un éleveur doit suivre certaines règles.
- Le surnom que vous aimez doit être facile à prononcer, afin que l'animal puisse s'y habituer rapidement.
- Le surnom utilisé doit être court, avec un maximum de trois syllabes.
- Lorsque vous choisissez un surnom étranger, vous devez trouver sa traduction littérale afin de ne pas avoir à rougir plus tard du nom du chien.
- Les propriétaires de Husky ne doivent pas utiliser les noms Barbos, Polkan ou Sharik. De tels surnoms sont offensants pour une race de chien aussi sérieuse.
- Lors du choix des surnoms russes, les noms humains ne doivent pas être pris en compte.
- Les connaisseurs de mysticisme devront mettre leurs intérêts au second plan. Malgré la grâce et la grâce mystérieuses, le surnom du bébé ne doit pas être menaçant et intimidant.
- Avant de donner un surnom à un chien, vous devez vous familiariser avec le caractère et la disposition de l'animal, ainsi que ses intérêts.
Tout d'abord, il est proposé de considérer les noms des mâles husky, qui revêtent une importance particulière et affectent pleinement le sort de l'animal.
- Amour... Ce nom est attribué aux garçons actifs et dévoués.
- Dur... Ce surnom parle de l'indépendance de l'animal et de sa confiance en soi.
- Bourane. Les porteurs de ce surnom se distinguent par leur activité et leur tempérament chaud.
- Simon. Un surnom similaire est le plus souvent appelé chien de garde, qui a un esprit fort, mais en même temps une paix intérieure sensible.
- Gaston... Les garçons avec de tels surnoms montrent de l'aristocratie dans leur apparence. Que vaut leur démarche ?
- Quint. Les mâles husky les plus obéissants, n'acceptant pas les punitions corporelles.
- Queue. Les détenteurs de ce surnom font preuve de compétences en leadership. Même dans un petit troupeau, ils se révéleront des leaders.
- Keene. Les chiens portant ce nom sont plutôt gentils et affectueux. Ce n'est pas effrayant de laisser vos enfants avec eux. De plus, ce sont de vrais guerriers et sont prêts à défendre leur famille.
- Ike. Les porteurs de ce surnom se distinguent par leur courage et leur intrépidité. Ils sont prêts à partir pour un long voyage, l'essentiel est que le propriétaire soit à proximité.
- Morgan... Les chiens portant ce surnom sont de vrais hommes de famille. Ils gardent la maison et la tranquillité de leurs propriétaires 24 heures sur 24.
De plus, il est proposé de se familiariser avec une liste de variantes de noms étrangers qui peuvent être raccourcis dans la prononciation, sans que l'originalité du surnom ne soit affectée :
- Azazel - Aza;
- Quincy - Keene;
- Archibald - Archie ;
- Gengis Khan - Chine ;
- Winfred - Freddie.
Pour personnifier le lieu de naissance de la race husky, vous pouvez appeler le chien un nom correspondant aux bords enneigés. Par exemple, Vent, Iceberg, Gel, Nord, Chaman, Loup, Elbrouz.
La plupart des propriétaires ne sont pas opposés à appeler leur animal de compagnie un nom qui porte une signification spéciale et sacrée. De tels surnoms caractérisent les particularités de l'origine du chien et ses traits de caractère distinctifs.
- Kameko traduit par « foie long ». Un tel surnom est attribué à un chien qui devrait avoir de nombreuses années de santé.
- Natsumi - "Été chaud". Ce nom est le plus souvent donné aux bébés nés au milieu de la saison chaude.
- Haruko - "enfant du printemps". C'est le surnom que portent les garçons du printemps.
- Keko en traduction, cela ressemble à "enfant heureux". Les propriétaires récompensent leurs animaux de compagnie avec ce nom, leur souhaitant une vie heureuse et insouciante.
- Arata - "nouveauté". C'est le nom des chiens qui sont soudainement apparus dans la maison, mais, malgré cela, sont immédiatement devenus les favoris de la famille.
Les surnoms slaves avec un accent nordique sont très demandés pour les garçons husky. Ce sont les surnoms russes qui peuvent souligner le caractère unique de l'apparence de la race, la disposition et le caractère de l'animal. Par exemple, Baïkal, Froid, Ouragan, Loup, Nord, Amour.
Surnoms les plus populaires
La plupart des éleveurs de chiens modernes préfèrent appeler leurs animaux de compagnie par les surnoms de personnages célèbres de films et de séries télévisées, parmi lesquels le plus courant est Balto.Le surnom appartenait à l'origine à un célèbre personnage de dessin animé sauvant des vies au pôle Nord. Grâce à sa persévérance et à son désir d'être bon, le chien a pu aider les habitants malades de la ville, livrant à temps les médicaments nécessaires à l'hôpital. Les qualités décrites sont caractéristiques de la plupart des représentants de la race husky. Ces chiens sont prêts à aider les gens, à protéger leurs propriétaires et à les sauver dans toutes les situations.
Si les enfants choisissent le nom du chien, l'animal sera probablement appelé Maladroit, comme un personnage de dessin animé. Les fans du film "Cats Vs. Dogs" baptiseront l'animal du nom des meilleurs agents du centre canin, à savoir : Buddy ou Lou. Le surnom du chien est très populaire au cinéma. Moukhtar... Seulement pour le husky, ce n'est pas le surnom le plus réussi. L'apparence du bébé est plutôt prétentieuse, hurlante, et le surnom de Mukhtar est davantage lié à la liste des noms d'animaux ordinaires. Et voici le pseudo Pirate a le sens inverse. En principe, même sous l'apparence d'un husky, il y a une image de pirate.
Les passionnés d'histoire apprécieront le surnom Delta... C'était le nom du chien héroïque, qui a été trouvé à Pompée, une ville qui a été détruite par un volcan. Les restes de l'animal ont été localisés de telle manière qu'il était clair que le chien protégeait son propriétaire des cendres volcaniques de toutes les manières possibles. Sur le collier ayant appartenu à Delta, des marques ont été trouvées indiquant que le chien avait déjà sauvé la vie de son propriétaire à trois reprises. Dans le premier cas, elle l'a aidé à nager hors de l'eau, dans le second, elle l'a sauvé des voleurs, dans le troisième, elle l'a protégé d'une meute de loups affamés.
Comment s'habituer au nom?
La procédure pour habituer un chien à un nom est incluse dans la liste principale des tâches pour élever un animal. Il peut sembler aux nouveaux propriétaires qu'il est très difficile d'habituer un petit chiot à son nouveau surnom. Mais en fait, la procédure est assez simple et ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Dans un premier temps, le propriétaire doit regarder de plus près l'animal, identifier toutes ses qualités, reconnaître ses caractéristiques, apprendre les habitudes et, sur la base des données collectées, choisir un nom adapté au chien. Et seulement après cela, commencez l'entraînement approfondi de l'animal.
Pour que le chien s'habitue facilement au nouveau nom, le propriétaire doit toujours se référer à l'animal en mentionnant le nom prévu. Chaque action du chiot doit être accompagnée de la voix du propriétaire, qui doit prononcer le surnom du chien avec un discours louable. Pendant la période de dressage du chien, le propriétaire ne doit pas courir après le chiot dans toute la maison - il faut appeler le chien vers lui en prononçant son surnom. Cela est particulièrement vrai pour le temps d'alimentation. Pendant le jeu, le chien doit être félicité, en le désignant à chaque fois par son nom.
En suivant les instructions présentées, au bout de quatre jours, le chien pourra saisir un lien subtil entre lui-même et le surnom prononcé par le propriétaire. Et au bout d'une semaine, le chien s'adressera au propriétaire au premier appel. Une attention particulière doit être accordée au recyclage d'une race husky adulte sous un nom différent.
Malheureusement, il se trouve que les anciens propriétaires doivent donner leur animal de compagnie adulte à une autre maison, où les nouveaux propriétaires voudront peut-être renommer le chien. Seul le processus de changement de nom d'un animal peut échouer.
Les adultes se prêtent très rarement à la rééducation et, dans la plupart des cas, ils n'essaient même pas de se souvenir d'un nouveau surnom.
Pour plus d'informations sur le nom à choisir pour un husky, voir la vidéo suivante.