Rauque

Traits de caractère Husky

Traits de caractère Husky
Teneur
  1. Description de la race
  2. Tempérament et comportement
  3. Avantages et inconvénients
  4. Comment choisir un chiot ?
  5. Avis des propriétaires

Toute personne, confrontée au choix d'un chien, essaie d'en apprendre le plus possible sur les caractéristiques de son caractère. Ces critères sont particulièrement importants lors du choix de chiens épris de liberté comme le husky. Le contenu de cet article expliquera au lecteur comment ces animaux se comportent, comment ils se rapportent aux enfants et quelles difficultés peuvent survenir lorsqu'ils les élèvent.

Description de la race

Agressivité
Pas agressif
(Noté 1 sur 5)
mue
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Santé
Bon
(Noté 4 sur 5)
Intelligence
Astucieux
(Noté 4 sur 5)
Activité
Très haut
(Noté 5 sur 5)
Besoin de soins
Haute
(Noté 4 sur 5)
Coût de maintenance
Au dessus de la moyenne
(Noté 4 sur 5)
Bruit
Court
(Noté 2 sur 5)
Entraînement
Dur
(Noté 2 sur 5)
La convivialité
Amical
(Noté 4 sur 5)
Attitude envers la solitude
Courtes périodes
(Noté 2 sur 5)
Qualités de sécurité
Absent
(Noté 1 sur 5)
* Caractéristiques de la race Rauque sur la base d'une évaluation experte du site et des commentaires des propriétaires de chiens.

L'apparence d'un husky est admirée par beaucoup: un chien avec l'apparence d'un loup attire l'attention, il est gracieux et fort, et avec une éducation appropriée, il peut devenir un ami fidèle et dévoué. Selon la variété, la norme pour le husky peut varier. Cela se reflète dans le comportement, l'endurance et la vitesse des animaux.

Le husky a plusieurs variétés, à savoir :

  • alaska - le chien métis, considéré comme l'un des représentants les plus chers de la race, appartient aux chiens robustes ;
  • Sakhaline - le type, qui est rare, appartient aux montures ;
  • sibérien - un bel homme d'exposition qui est élevé pour les compétitions sportives ;
  • kli-kai - un husky miniature, élevé comme chien de décoration qui ne supporte pas un effort physique intense.

La race husky a survécu jusqu'à ce jour, grâce à l'intérêt des Américains pour elle. Malgré le fait que chaque variété possède certaines caractéristiques, la norme générale en prescrit les caractéristiques. Par exemple, la forme de la tête du husky est clairement dessinée, dans la partie supérieure, elle est large, mais se rétrécit vers les yeux. Les yeux des chiens sont en forme d'amande et leur couleur peut être bleue, brune et jaunâtre.

Les oreilles des animaux ont une forme triangulaire, elles sont pointées vers le haut. Le physique du husky est proportionnel, musclé chez les chiens de traîneau et pas trop prononcé chez les représentants décoratifs de la race. La queue est généralement surélevée, incurvée, duveteuse. Les pattes sont puissantes et musclées. La ressource vitale est en moyenne de 12 à 15 ans.

Tempérament et comportement

Les chiens Husky sont classés comme des chiens très intelligents. Après avoir suivi des études et une formation, ils deviennent intelligents, acquièrent des diplômes et de l'endurance. Cependant, dans la plupart des cas, la formation et l'éducation doivent être basées sur une approche créative, car tous les husky ne seront pas emportés par la banalité des cours.

Le propriétaire doit être une autorité, seulement dans ce cas le chien l'écoutera.

Aucun tour de cirque ne fonctionne avec un husky, c'est un chien capricieux, il n'a aucune envie de divertir le public sans but. Cependant, si un propriétaire fort et volontaire est engagé dans son entraînement, tôt ou tard, le chien changera d'entêtement et d'indépendance en obéissance. En fait, il reconnaît celui qui sera le plus fort : un faible ne l'apprivoisera pas.

Husky est très actif, et donc le propriétaire doit être en excellente santé. Sinon, il ne pourra pas élever le chien fort. Les individus de races de traîneaux ont besoin d'activité physique : sans eux, le chien s'affaiblit, dans d'autres cas il essaie de se débarrasser de lui-même de l'excès d'énergie, ce qui conduit souvent à des farces loin d'être inoffensives.

Malgré l'amour de la liberté et la volonté de caractère, les huskies sont amicaux avec les enfants.

Cependant, pour qu'un chien ait de bonnes manières, il est nécessaire de les investir en lui. Sans aucun travail, elle ne reconnaîtra personne et est capable d'occuper un poste de direction dans la maison.

Si vous dressez le chien, elle peut remplacer périodiquement la nounou, divertissant les jeunes enfants.

La formation des chiots peut être effectuée non seulement par un adulte. Les animaux de compagnie peuvent obéir aux adolescents de 12 à 14 ans, mais en même temps, à leurs yeux, celui qui leur accorde le maximum de soin, d'attention et de temps sera une autorité. C'est pourquoi l'enfant, qui s'occupe du chiot, doit être organisé, le chien s'habituera rapidement à son régime et lui obéira.

Le comportement des chiens vivant en appartement peut différer de celui des animaux domestiques, qui ont davantage accès à l'air frais. Les animaux de compagnie décoratifs "sortent" souvent de la maison pour se promener dans des cages ou même des sacs, tandis que d'autres chiens vivent ne peut pas vivre sans un long séjour dans la rueoù ils se précipitent littéralement pour se débarrasser de tonnes d'énergie. Dans l'alimentation, les représentants de la race sont pointilleux.

Les traits de personnalité des filles et des garçons peuvent différer. Cependant, beaucoup dépend aussi du comportement du propriétaire lui-même. S'il est énergique, passe beaucoup de temps dans la rue, le chien aura une attitude et une attitude approximatives envers la socialisation. Lorsque le propriétaire sort pour que le chien aille simplement aux toilettes, l'animal n'a pas le temps pour autre chose et ne peut donc tout simplement pas révéler les meilleurs traits de son caractère. En général, les chiens sont fidèles et fidèles à un propriétaire fort.

Avantages et inconvénients

Le husky a de nombreux avantages, par exemple, l'un d'eux est un apprentissage rapide. Certaines personnes sont capables d'apprendre 5 à 6 commandes en quelques jours. Selon les propriétaires, les chiens comprennent presque parfaitement les commandes.Une personne n'a pas à expliquer longtemps au chien ce qui lui est demandé, et souvent plusieurs approches suffisent pour que le chien se souvienne des commandes.

Le chien ne mord que si le propriétaire a choisi les mauvaises méthodes de dressage.

Le chien est loin d'être stupide, il n'y a pas besoin de lui crier dessus, et encore plus de le battre pour le mal, selon le propriétaire, comportement... Comme le montre la pratique, les huskies ne sont pas si faciles à tromper: ils ressentent la tromperie et ont un esprit vif, grâce auquel ils agissent de manière adéquate dans diverses situations.

Le chien a besoin d'un mode de vie sportif, combiné à une activité physique. Elle a une attitude positive envers les enfants et les adultes du foyer.

De plus, d'autres avantages de la race peuvent être distingués, par exemple:

  • Les huskies ont besoin de compagnie et sont bons avec les gens.
  • leur apparence et leurs yeux perçants ne laissent personne indifférent;
  • les animaux de compagnie ont une bonne adaptabilité à un nouveau foyer et à de nouvelles conditions de vie;
  • de nombreux représentants socialisés grégaires de la race fonctionnent bien en groupe;
  • certaines variétés diffèrent par leur adaptation au travail dans des conditions climatiques difficiles;
  • en raison de la structure spéciale de la laine, ils ne gèlent pas et n'ont pas une "odeur de chien" désagréable;
  • les chiens n'aboient pas au ralenti, leur "parole" est rare et calme;
  • ils ont une excellente génétique et une excellente santé, ainsi qu'une ressource de vie relativement longue;
  • ils peuvent supporter de longs voyages, sont capables de prendre des décisions par eux-mêmes, ont besoin d'un travail constant.

Outre les avantages, il convient de noter les inconvénients du husky, par exemple:

  • il faudra beaucoup d'espace pour les placer;
  • vous devez marcher avec eux pendant longtemps chaque jour et la marche doit être active;
  • certains représentants de la race aiment démontrer leur entêtement et leur ruse;
  • un chien sans occupation peut devenir un destructeur dans la maison ;
  • ces chiens ont besoin d'un propriétaire fort, patient et endurant ;
  • les représentants de certaines espèces sont sujets à des maladies telles que le diabète sucré et les maladies du système endocrinien;
  • la bonne nourriture husky est chère et un chien mange avec un excellent appétit.

De plus, certains représentants de la race, restant seuls, se permettent un long et long hurlement. Ils perdent beaucoup de poils, peuvent ronger le papier peint et le linoléum et chasser parfois les chats voisins. Dans les conditions des appartements en ville, ils sont exigus et les corrals ont un effet négatif sur leur caractère.

Comment choisir un chiot ?

Parfois, le choix d'un chiot déroute l'acheteur. Il est difficile de discerner le personnage derrière l'apparence touchante d'un bambin drôle, et donc une personne suit généralement l'exemple de ses émotions. Vous devez acheter un chiot uniquement auprès d'un éleveur de confiance dans le chenil. Dans ce cas, le bébé doit avoir un pedigree, ainsi qu'un passeport vétérinaire.

Vous ne pouvez pas vous débarrasser d'un chiot : des éleveurs peu scrupuleux peuvent glisser à l'acheteur un hybride de husky avec un husky ou un chiot avec des vices.

Et cela, à son tour, affectera sa propension à diverses maladies. De plus, ces chiots peuvent présenter une instabilité mentale. Vous devez emmener un bébé à la crèche qui est actif, joyeux et qui a un bon contact.

En règle générale, un tel chien n'est pas un cadeau, c'est un choix délibéré pour une personne prête à s'occuper et à élever un bébé. Il faudra peser si le futur propriétaire sera capable non seulement de promener et de nourrir le chien, mais aussi de l'éduquer, de prendre soin de ses poils, de ses dents, de ses oreilles, de ses yeux, et de l'emmener chez le vétérinaire. Vous ne pouvez pas vous en prendre à un chiot sans en avoir la moindre idée. Idéalement, un vétérinaire pourrait aider ici en examinant le bébé.

Les petits chiots du chenil se comportent différemment.

Vous devez prendre ce bébé qui est bien nourri, mais pas paresseux, se tient bien sur ses pattes et marche avec une démarche confiante.

Lors de l'examen, vous devez faire attention aux dents, aux oreilles et aux yeux. S'il y a des problèmes, cela sera visible à l'œil nu. De plus, l'apparence du chiot vous permettra de comprendre dans quelles conditions il a été gardé. Lorsque vous vous rencontrez, vous pouvez également voir la socialisation.

Avis des propriétaires

La nature du husky peut être différente, comme en témoignent les nombreux avis des propriétaires laissés sur les portails d'information sur Internet. Les éleveurs notent que leurs animaux de compagnie sont incroyablement intelligents et rusés. Certains d'entre eux ne doivent pas être laissés seuls dans la maison, car les chiens consacrent ce temps à étudier les objets les plus précieux pour le propriétaire.

D'autres propriétaires écrivent qu'il est très difficile de garder un husky dans la cour, expliquant cela par le comportement de l'animal. Selon leurs commentaires, les chiens torturent leurs propriétaires avec des tunnels, des contre-dépouilles et des pousses. Cependant, ces mêmes propriétaires écrivent que ce comportement est éliminé par la formation. De plus, le comportement des animaux de compagnie devient plus sociable et délibéré.

Certains huskies adorent l'eau, et grimpent donc dans la baignoire, où ils peuvent barboter et s'amuser dans l'eau jusqu'à la folie. De plus, comme indiqué dans les critiques, certains animaux de compagnie ne calculent pas leur force, c'est pourquoi ils entraînent littéralement les femmes propriétaires pour une promenade.

En général, les éleveurs en sont sûrs : le husky ne doit pas s'allonger sur le canapé à la maison. C'est un chien de rue qui ne peut pas être gâté par la paresse, et donc son propriétaire doit être sportif, car vous devrez courir avec le chien tous les jours et beaucoup.

Un chien vivant dans une maison privée, selon les éleveurs, est plus actif et heureux. Elle peut jouer beaucoup et dépenser son énergie vitale. Cependant, au début, vous devez la suivre, car elle peut arracher les buissons plantés sur le site. En même temps, un chien bien élevé essaie de ne pas montrer d'émotions : il ne tournera pas sous ses pieds et ne fera pas pipi de bonheur. C'est plutôt un compagnon qui attendra que le propriétaire lui-même propose de communiquer.

Vous pouvez vous familiariser avec des informations intéressantes sur les chiens husky dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger