Husky blanc: caractéristiques de couleur et règles d'entretien
Husky est considéré comme la race de chien la plus populaire, le plus souvent ces animaux de compagnie sont acquis par des personnes athlétiques et actives qui préfèrent passer leur temps libre de manière dynamique. Malgré le fait que les animaux de cette race soient présentés dans différentes couleurs, le husky blanc est le plus demandé, qui se distingue non seulement par son apparence spectaculaire, mais également par son caractère aimable.
Histoire d'apparition
La race husky blanc est apparue il y a longtemps - il y a plus de mille ans. Il a été mis en évidence par les habitants des territoires de la Sibérie orientale et septentrionale. Étant donné que la colonisation des gens était loin de la civilisation, la race pure de la race a été parfaitement préservée à notre époque. Au début du 20e siècle, des chercheurs d'or venus d'Amérique, qui participaient à des courses de traîneaux à chiens, ont immédiatement remarqué ces chiens et en ont acheté plusieurs dizaines, après quoi les huskies sont apparus aux États-Unis. Quant à la Russie, l'espèce n'a été introduite sur son territoire depuis la Belgique et la République tchèque qu'en 1995.
La description
Le husky blanc est considéré non seulement comme un bon compagnon, mais aussi comme un ami fidèle et fiable.Malgré le fait que ces animaux de compagnie soient des animaux de compagnie, le sang des chiens et des loups du Nord coule dans leurs veines. Ce type de chien est de taille moyenne, rapide, léger et élégant dans ses mouvements. L'animal a un corps plutôt compact avec un poil magnifique, donc les animaux duveteux ne laissent personne indifférent. Les oreilles des chiens sont de taille moyenne, de plus, elles sont dressées, de forme triangulaire, la queue est bien tombante.
Les femelles huskies ont une grâce particulière, elles ont un corps fragile et raffiné. Quant aux mâles, ils ont l'air courageux en raison de leur squelette musculaire puissant. Comme règle, au garrot, les animaux n'atteignent pas plus de 60 cm, leur poids varie de 25 à 28 kg.
Le husky blanc comme neige a un corps légèrement allongé, donc cette race est appelée format rectangulaire. La tête de l'animal n'est pas large avec des lèvres légèrement retroussées. La principale caractéristique de ce chien est considérée comme des yeux en forme d'amande, dont la couleur peut être différente. Le plus souvent chez les représentants de l'espèce, ils sont bruns, mais on trouve également des individus aux yeux bleus. Il faut noter que les deux yeux peuvent être identiques ou différents dans la même couleur (l'un est bleu et l'autre est marron).
Le cou des animaux est recourbé et assez fort, les omoplates sont inclinées. La cage thoracique est en forme de tonneau, pas large. La poitrine est généralement d'une plénitude moyenne, ce qui permet aux chiens de se déplacer librement, tandis que les organes internes ne sont pas contraints pendant le mouvement. Les membres des beaux hommes blancs sont modérément placés, droits et parallèles les uns aux autres. De plus, les huskies ont des hanches puissantes.
Les pattes du husky blanc sont parfaitement adaptées à la marche sur routes enneigées, puisque la neige ne se coince jamais entre les coussinets. En courant, les animaux se déplacent avec une démarche, se déplacent très facilement, rapidement, ce qui ressemble extérieurement à un "vol" au-dessus du sol. Pendant le mouvement, l'équilibre est maintenu grâce à la queue, qui est toujours droite.
Les huskies de couleur blanche se trouvent dans la nature beaucoup moins souvent que les représentants d'autres couleurs. Ils ont l'air spectaculaire et envoûtant. Il convient toutefois de noter que ces chiens ne sont pas des albinos, car, selon la norme, ils peuvent avoir un nez brun foncé ou noir et une pigmentation des lèvres.
Un chiot blanc ne peut naître que dans un couple où le père et la mère sont porteurs du gène blanc comme neige, et ils n'ont pas besoin d'avoir une couleur blanche. Pour les éleveurs de chiens novices, les experts recommandent d'utiliser exclusivement des parents "blancs" pour un paquet. Cela augmentera la probabilité que tous les chiots d'une portée soient complètement blancs. Les bébés se caractérisent par une bonne santé et apprennent rapidement à l'entraînement.
Caractère et comportement
Les représentants de la race husky ont un caractère bon enfant et ne montrent pas d'agressivité envers les autres animaux et les personnes. La principale caractéristique de ces chiens est un haut niveau d'intelligence : ils sont capables de prendre des décisions de manière indépendante et d'évaluer n'importe quelle situation. De plus, les animaux ont des qualités de « courir » bien développées, c'est pourquoi, souvent pendant les promenades, ils « tirent » leur propriétaire vers l'avant en laisse.
Pour corriger ce comportement des chiens, vous devez vous entraîner dès le plus jeune âge, cela facilitera davantage l'interaction entre l'animal et le propriétaire.
Les huskies sont des animaux extrêmement sociables qui nécessitent beaucoup de soins et d'attention. Cette race est appelée meute, car dans un passé lointain, les chiens interagissaient presque constamment les uns avec les autres lorsqu'ils montaient en traîneau. Si le propriétaire de l'animal ne peut pas lui fournir une meute, il devient une « meute » pour le chien lui-même.
Les beautés blanches comme neige ont une activité physique élevée et sont toujours à la recherche d'une occasion de la jeter. Dans la maison, les animaux se comportent parfaitement, sont affectueux avec les enfants, sont amis avec les autres animaux de compagnie. Le seul inconvénient de cette race est l'instinct de garde perdu, à cause de cela, ils ne peuvent pas être de bons gardes du corps.
Alimentation et soins
Les huskies blancs sont très exigeants en soins, ils nécessitent donc constamment l'attention de leur propriétaire. Cela ne devrait pas effrayer les éleveurs de chiens novices, car il n'est pas nécessaire d'avoir certaines compétences pour garder de tels animaux de compagnie. Le plus important est que l'animal reçoive toujours une alimentation équilibrée et ait une apparence soignée (pelage brillant).
La règle principale pour garder un husky est un brossage régulier du pelage, qui peut être fait avec un peigne spécial ou un peigne en métal. Grâce à cela, il est possible de débarrasser l'animal de l'excès de duvet dans le sous-poil. Pendant la période de mue, cette procédure est effectuée deux fois par jour, en accordant une attention particulière au corps, au collier et au "pantalon" duveteux de l'animal.
Pour faciliter le peignage pendant la mue, les experts recommandent l'achat d'un appareil spécial appelé slicker.
Outre, Les huskies doivent également être baignés, ils le font rarement - une fois par trimestre. Étant donné que la fourrure blanche comme neige se salit souvent par temps de pluie, il est recommandé de porter un imperméable sur votre animal lors des promenades. Quant à l'hiver, à cette période de l'année, les chiens n'ont pas besoin d'être isolés pour se promener à l'extérieur, puisqu'ils ne gèlent pas.
Pour le bain, il est préférable d'utiliser un shampoing spécialement formulé pour la laine blanche. Il permet de conserver une couleur blanc neige et protège contre l'apparition de pigmentation jaune sur le pelage.
Les huskies aiment beaucoup marcher au grand air. Lors d'un hiver neigeux, avant de promener votre animal dans la rue, vous devez porter des accessoires lumineux (harnais ou colliers), cela vous permettra de les remarquer rapidement sur un fond blanc général. Étant donné que les représentants de cette race peuvent fuir le propriétaire, il n'est pas recommandé de les promener sans laisse. En voyant un autre chien ou petit animal, le husky les poursuivra immédiatement.
Un animal de compagnie ne peut se promener librement que dans des zones clôturées, mais en dehors de la ville (dans la forêt et les champs), l'animal peut être relâché s'il est entraîné à la commande « Venez à moi ! »
Un type de nourriture correctement sélectionné joue également un rôle important dans la conservation d'un husky blanc. Lors de la composition de l'alimentation d'un animal, vous devez suivre un certain nombre de règles.
- Il est strictement interdit de nourrir un chien de ce type avec de la nourriture "de table", le menu doit être choisi en tenant compte de la présence de tous les oligo-éléments et substances nécessaires dans les produits.
- L'animal doit toujours manger selon un horaire qui doit être strictement suivi. Pour un adulte, il suffit de donner à manger deux fois par jour. Si vous ne respectez pas la fréquence d'alimentation, cela affectera la santé de l'animal.
- L'alimentation quotidienne du husky doit être composée d'aliments naturels et d'aliments secs (fabriqués en usine). Dans le même temps, il est préférable d'acheter des aliments secs d'une classe super premium : ils contiennent de la viande d'agneau, de dinde et de poisson. Après le repas, le chien doit recevoir de l'eau fraîche, dont l'accès doit être constant. Dans le cas où le propriétaire préfère nourrir l'animal avec des produits naturels, l'équilibre de chaque portion doit être surveillé. Il est permis de donner aux huskies des fruits, des légumes, du poisson de mer, des produits à base d'acide lactique, de la viande crue, ainsi que des légumes verts.
- Lors de l'achat d'un chiot chez un éleveur ou en pouponnière, il faut absolument demander ce qu'il a été nourri en pouponnière, et ne pas changer son alimentation habituelle la première semaine. L'alimentation des petits chiens doit être traitée avec une grande responsabilité, sinon une mauvaise alimentation peut perturber leur tractus gastro-intestinal.
Éducation et formation
Avant de décider d'acheter un husky blanc, son futur propriétaire doit être préparé au fait qu'il devra régulièrement s'entraîner avec l'animal, car c'est l'un des points importants de son entretien.
Les experts recommandent aux éleveurs de chiens de s'inscrire à des cours de groupe avec un maître-chien, qui dira et montrera clairement comment interagir avec l'animal.
Grâce à de telles leçons, l'animal pourra apprendre des commandes standard et établir une relation de confiance avec son propriétaire. De plus, lors des rassemblements de groupe, le chiot va non seulement acquérir de nouvelles compétences, mais sera également capable de communiquer avec ses proches, ce qui est très important d'un point de vue psychologique.
Une fois bébé grand, l'entraînement habituel devra être complété par des activités sportives : emmener l'animal au fistyle, cours de Frisbee, Ajili et apprendre diverses astuces avec lui.
En hiver, il est préférable de s'entraîner avec un chien dans des endroits très enneigés, en utilisant un traîneau et des skis pour les activités de plein air. En été, vous pourrez sortir de la ville avec votre animal de compagnie, où vous pourrez organiser un jogging ou une balade à vélo. Les huskies se sont montrés remarquablement bien dans un test tel que la course (courir après un œuf mécanique), ils parviennent ainsi à rejeter autant que possible l'excès d'énergie.
Lorsque vous entraînez vous-même des chiens à la maison, vous devez prendre en compte des recommandations spéciales.
- Avant d'effectuer chaque nouvelle leçon avec un animal de compagnie, son propriétaire doit se mettre à l'écoute de l'absence d'agressivité, de persévérance et de cohérence. En aucun cas, vous ne devez tomber sur l'animal et le battre. Si le propriétaire est de mauvaise humeur, le husky le sentira immédiatement et pensera que quelque chose de mal s'est produit.
- En plus de l'entraînement occasionnel en plein air, des activités éducatives doivent être réalisées avec le chien dans la maison. L'animal ne doit pas gâcher les objets et les meubles de la pièce. Pour distraire l'animal de "choyer", il doit acheter des jouets spéciaux, cela sauvera les chaussures et les meubles des dents pointues.
- Il est également considéré comme important d'entraîner le husky à la cage, cela sera utile à l'avenir lors de longs voyages. Le propriétaire doit acheter à l'avance une structure de taille suffisante, dans laquelle l'adulte se sentirait à l'aise et pourrait tourner librement. Vous ne pouvez pas enfermer de force un animal de compagnie dans une cage - il doit sentir de manière indépendante que c'est "son territoire" et non un lieu de punition. Nourrir votre animal de compagnie avec des friandises aidera à accélérer le processus d'adaptation à la cage.
Vous pouvez en apprendre davantage sur les habitudes du husky blanc de Sibérie en regardant la vidéo suivante.