Peignoir à l'hôpital
Une robe de chambre dans une maternité est le vêtement principal d'une femme enceinte, et son choix doit être pris de manière responsable. La commodité de ce vêtement peut difficilement être surestimée. En été, le peignoir garantit la ventilation du corps et les jours d'hiver, il vous réchauffera toujours. Après la naissance du bébé, ces vêtements seront également utiles à la maison pendant la longue période d'allaitement. Par conséquent, vous devez choisir uniquement une chose de très haute qualité et pratique.
Lequel vaut-il mieux prendre ?
Au moment de choisir le style de la robe de chambre, laissez-vous guider par vos goûts, cependant, il ne faut pas privilégier les modèles longs : ils vont restreindre les mouvements, et aller aux toilettes peut être peu confortable.
Les manches courtes seront plus confortables que les longues : elles n'accrocheront pas les objets inutiles et assureront une aération des bras et de la poitrine.
Les options avec une ceinture sont plus esthétiques, soulignent la taille.
Les attaches du peignoir doivent être aussi confortables que possible, car elles devront être utilisées plusieurs fois par jour (par exemple, pour nourrir le bébé). À cet égard, la foudre est la meilleure option. Vous ne devez pas du tout choisir un modèle sans attaches, uniquement sur une seule ceinture. Avant d'accoucher, ce sera extrêmement inconfortable : un gros ventre va ouvrir le peignoir, et vous serez constamment nerveuse.
Dans les salons spécialisés pour les femmes enceintes, une robe à fermeture éclair est généralement accompagnée d'une chemise spéciale. La chemise est également un vêtement obligatoire à la maternité, vous devrez la porter sous la robe de chambre. Pour que chaque fois que vous allaitez, vous n'ayez pas à le soulever, un grand décolleté extensible, une fente pour l'allaitement ou un clip spécial sont réalisés sur les chemises. Il suffit de desserrer une petite fermeture éclair sur le peignoir et de donner le sein au bébé
Quant au pyjama, toutes les maternités n'en autorisent pas le port, et un élastique peut faire pression sur un gros ventre. À cet égard, la meilleure solution est les nuisettes spéciales, larges, sans mouvements restrictifs, avec une découpe profonde pour les tétées nocturnes ou avec un haut non attaché. Vous pouvez également les acheter dans les magasins spécialisés.
Structure en tissu
Le matériau de la robe de chambre que vous emportez avec vous à l'hôpital, bien sûr, doit être complètement naturel. C'est, bien sûr, du coton, mais vous pouvez également obtenir des options de bambou et de lin. Récemment, les produits fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement ont été populaires (ils sont également proposés par les salons pour femmes enceintes).
Un autre tissu unique est le capiton, parfait pour les femmes en travail et les mères allaitantes. Il s'agit d'un tissu naturel en tissu de coton, composé de deux ou trois couches, entre lesquelles est posée une fine isolation. Capiton se distingue par un motif caractéristique en forme de losanges ou de carrés. Ces peignoirs sont indispensables pendant la saison froide, tout en étant très esthétiques.
Une chose importante est l'odeur de la robe de chambre. Les additifs artificiels donnent souvent aux vêtements une odeur désagréable, qui peut être subtile pour nous, mais il peut être désagréable pour un bébé d'allaiter.
Si la robe de chambre a de la dentelle, elle doit également être en matières naturelles, être douce pour ne pas irriter la peau de la maman et du bébé.
Les salons pour femmes enceintes proposent par exemple des kits stériles pour les femmes en travail (il s'agit d'une robe plus une chemise d'allaitement). Il s'agit d'un produit médical qui a passé la certification obligatoire. Cet ensemble est composé à 100% de coton de haute qualité, emballé dans un sac spécial avec une boîte individuelle et stérilisé.
Beaux modèles
Mini modèle avec une fermeture éclair pour une jeune et joyeuse future maman. La robe de chambre d'une belle couleur violet vif est en velours (qui convient à la saison froide), en harmonie avec la couleur de la peau et des cheveux de la jeune fille. Le vêtement est complété par un détail à la mode - une capuche avec cordon de serrage. La taille fine est soulignée par une large ceinture, et le vêtement se pare de poches plaquées joliment drapées. En bas, le modèle est rétréci, ce qui souligne la silhouette élancée de la jeune fille, malgré la grossesse.
L'option a également un zip jaune chaud avec des manches larges et de longueur moyenne. Il s'agit cette fois d'un modèle midi polyvalent. La robe de chambre a une coupe ample, légèrement évasée à partir de la poitrine. L'empiècement et un étage du produit sont décorés d'un motif floral noir. Une image modeste et sobre d'une femme enceinte complète la pose du modèle et l'absence totale de maquillage.
Modèle de longueur midi classique, couvrant légèrement le genou. Les manches sont également de longueur moyenne, mais elles sont amples et ne restreignent pas les mouvements. La palette de couleurs de la robe est une couleur rose riche, qui convient si bien aux brunes. C'est aussi un modèle avec un cache-cœur, sous lequel se porte une chemise blanche à l'imprimé fleuri, en harmonie avec la couleur de la robe.
Un ensemble charmant pour la future maman - un peignoir et une chemise au-dessus du genou. Après tout, la grossesse n'est pas une raison pour cacher de belles jambes. Une robe à manches courtes confortable dans une couleur bleue délicate a une enveloppe qui est fixée avec une fine ceinture. Le parfum est décoré le long du bord d'une rayure blanche avec un élégant imprimé floral (c'est le motif de toute la chemise). Les manches du vêtement sont décorées de la même manière.