Peignoir kimono
Tous les vêtements de maison sont déjà confortables, pratiques et faciles. Elle est particulièrement agréable quand elle coïncide aussi avec la beauté. Les robes de chambre ont toujours été considérées comme un accessoire exclusivement pour la maison qui ne nécessite pas de friandises et de décorations spéciales.
Les nouvelles tendances de la mode dictent de nouvelles habitudes. Les robes kimono à la mode aident à se sentir à l'aise et belle même dans les vêtements de la maison.
Ce que c'est?
La plupart des kimonos sont associés au Japon, à la geisha et aux manches larges. En pratique, c'est comme ça.
Considérons une petite théorie de ce modèle intéressant de robes.
Le kimono national japonais est l'un des articles de garde-robe les plus chers.
Un compagnon constant de cette robe est une large ceinture longue - "obi", qui est enroulée plusieurs fois autour de la taille. Un grand et beau nœud dans le dos est considéré comme un prérequis.
Un trait caractéristique de la robe kimono :
- forme libre;
- manches longues (parfois - ¾) évasées de haut en bas - "sode";
- Col en V et couleurs vives.
Des modèles
Au Japon, le kimono est porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Cependant, dans notre pays, ce type de robe s'est davantage enraciné en tant que modèle véritablement féminin. En même temps, il ne sert pas tant d'accessoire pour faire les devoirs comme cuisiner, nettoyer, laver.
Mais plus pour les loisirs confortables et comme vêtements de maison intelligents pour rencontrer des invités, par exemple.
Un imprimé oriental brillant et un tissu noble naturel lui-même sont considérés comme une décoration classique et une décoration d'une robe de kimono.
Les créateurs modernes avec beaucoup d'enthousiasme attachent de la dentelle et d'autres décorations textiles (rubans de satin, broderies) à divers modèles. Rappelons que ce type de peignoir n'acceptera aucune attache telle que boutons, crochets ou boutons.
En mettant en avant les différents modèles, vous devez vous concentrer sur :
- Robe kimono japonaise.
- Hanfu chinois.
- Modèle féminin.
- Modèle masculin.
Les modèles n'ont pas de caractéristiques distinctives particulières. Sauf, homme-femme. La différence réside dans l'odeur de gauche à droite ou vice versa. Robe traditionnelle chinoise - hanfu - vêtements de maison fabriqués dans le style du kimono japonais.
De belles robes orientales apportent de la joie et même de la fête dans la vie de tous les jours. Les kimonos pour femmes sont parfois créés avec une touche d'érotisme et de féminité.
Matériaux (modifier)
Comme mentionné ci-dessus, le matériau principal à partir duquel les kimonos ont été fabriqués et continuent d'être fabriqués est la soie naturelle.
Aujourd'hui, il existe des modèles de robes en soie artificielle, en satin et en satin, ce qui réduit considérablement le coût de ce type de vêtements. Cependant, le coût du tissu lui-même n'affecte pas la qualité de l'apparence du kimono.
Couleurs
Dans les temps anciens, la palette de couleurs de la robe japonaise dépendait de la couche de la société à laquelle appartenait son propriétaire. Par exemple, une couleur jaune vif n'était considérée comme acceptable que pour les membres de la famille impériale. Le kimono écarlate n'était porté que par les représentants de la haute société, la noblesse.
Pour les simples mortels, les couleurs calmes et sourdes prévalaient.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver un grand nombre de robes kimono aux couleurs florales, aux motifs d'oiseaux exotiques et de papillons. Ils sont toujours lumineux et colorés, capables de vous remonter le moral instantanément et même d'améliorer votre bien-être.
Longueur
Les kimonos japonais anciens étaient assez longs, se terminaient par terre, avaient même parfois une traîne (modèles féminins). Désormais, les robes kimono stylisées ont néanmoins été quelque peu simplifiées. Par conséquent, leur longueur dépend uniquement de l'imagination du concepteur et des préférences personnelles de chaque personne.
Les kimonos longs au sol donnent parfois l'impression de robes de soirée luxueuses, portées avec désinvolture dans les murs de leur maison.
Plus la robe est courte, plus la femme y est sexy, sans donner l'impression d'être facilement accessible ou vulgaire.
Images
Le premier regard est remarquable par le fait que cette robe a une longueur moyenne et des couleurs apaisantes légères. Il est réalisé à la manière d'un kimono japonais, en reprenant sa coupe : une robe cache-cœur maintenue à la silhouette grâce à une ceinture, un col en V, des manches légèrement évasées ¾. Ce modèle convient pour une soirée de repos tranquille en famille, mais il ne ressemblera pas catégoriquement à des vêtements de maison en cas d'apparition soudaine d'invités.
Une autre robe kimono de longueur moyenne avec un imprimé "maison" calme, des empiècements en dentelle ajourée sur les manches, donnant à l'image dans son ensemble une romance et une sophistication.
Robe écarlate "chaude", répétant le style japonais. A une longueur ultramini érotique et un grand imprimé floral. Combiné avec le col en V classique, mais légèrement plus profond, il a l'air sophistiqué et ludique. Très approprié pour les soirées intimes, mais pas pour rencontrer des invités ou faire le ménage.