Avec quoi nourrir le octodon ?
L'écureuil degu est un autre animal de compagnie rare apprécié des résidents des grandes maisons et des propriétaires de petits appartements. Ils les allument principalement parce qu'ils sont assez mignons et sociables. Cependant, avant de décider d'une étape sérieuse et de ramener à la maison un miracle duveteux, vous devez bien réfléchir, car ils nécessitent beaucoup d'attention, ainsi que des soins particuliers.
Fonctionnalités de digestion
Est-ce que ces animaux petits rongeurs aux poils courts et aux oreilles longues. Ceci, dans une certaine mesure, les rend similaires aux chinchillas. De plus, ils ont une excellente vue.
Les Degu se distinguent également par une ouïe et une odeur excellentes, ce qui leur donne la capacité de se déplacer rapidement et de bien naviguer dans l'espace de jour comme de nuit. Les animaux eux-mêmes sont très petits : jusqu'à 20 centimètres de long et pesant jusqu'à 350 grammes.
Mais leur queue est assez longue, avec une très belle pampille tout au bout. Souvent, les octodons peuvent perdre leur queue avec leur peau. Par conséquent, il est strictement interdit de les saisir pour lui. Chaque écureuil possède 8 paires de dents à mâcher et 2 paires d'incisives qui peuvent pousser tout au long de sa vie.
Un autre avantage de la protéine chilienne est qu'elle est très propre et n'a pas d'odeur spécifique. C'est un facteur important lorsqu'on le garde dans des appartements.
Mais les futurs propriétaires doivent savoir que leur système digestif est assez sensible. C'est pourquoi, Lorsque vous choisissez des aliments, assurez-vous de consulter des vétérinaires ou des éleveurs plus expérimentés qui peuvent vous conseiller ce qu'il faut acheter. Vous devez également vous assurer qu'il y a toujours de la litière fraîche dans les cages.Il est préférable qu'il soit composé de foin frais, car dans certains cas, les protéines peuvent même manger leur propre "lit". Le foin ne nuira pas à leur œsophage sensible.
Ces animaux ne vivent pas trop longtemps - jusqu'à 7 ans - mais à la maison, leur vie dure un peu plus longtemps - jusqu'à 12 ans. Pour comprendre ce que mangent les écureuils dans leur milieu naturel, vous devez vous familiariser avec leur lieu de résidence. Le plus souvent, il s'agit d'une zone rocheuse, ainsi que de forêts et de marécages. Ils vivent au Brésil, au Chili et en Bolivie.
Mais ils ont commencé à être importés en Russie davantage en tant qu'animal exotique. En même temps, ne pas toujours se soucier de choisir la nourriture familière à l'écureuil.
Que doit contenir la mangeoire ?
Étant donné que ces animaux sont considérés comme des herbivores, leur régime alimentaire se compose davantage de petites racines, d'écorce d'arbre, ainsi que de diverses herbes ou feuilles. De plus, dans la mesure du possible, ils mangent également des fruits récoltés, comme des pommes ou des poires. En hiver, ils stockent de la nourriture dans leurs terriers. Il peut s'agir de champignons et de cônes secs, ainsi que de divers fruits secs.
Il sera difficile de nourrir le octodon à la maison, car la plupart des plantes que ces animaux aiment se trouvent dans leur pays d'origine. Après avoir consulté des experts, vous pouvez dresser une liste de produits possibles pour votre alimentation domestique.
- Il peut s'agir de mélanges de céréales, qui comprennent du sarrasin, du millet, de l'orge ou du blé.
- Du foin frais doit être inclus, et de l'herbe fraîche en été.
- Vous pouvez préparer des croûtons en les préparant vous-même. Les écureuils les mangent avec un plaisir particulier.
- De plus, tout peut être remplacé par des aliments spéciaux qui peuvent être achetés dans n'importe quelle animalerie.
De temps en temps, vous pouvez travailler sur les préparatifs de l'hiver. Pour cela, les éléments suivants conviennent:
- fleurs de pissenlit;
- feuilles fraîches d'arbres fruitiers;
- luzerne;
- fruits secs comme les pommes ou les prunes.
Les protéines doivent être nourries en portions, environ 4 ou 5 fois par jour. Parmi les aliments commerciaux, l'aliment spécial pour écureuils Versele Laga est très populaire. Il se distingue non seulement par sa haute qualité, mais aussi par sa composition totalement sans danger pour les protéines. La nourriture est dans un emballage transparent à travers lequel vous pouvez tout voir. Cependant, le dégu ne doit pas manger plus de 35 grammes de nourriture par jour.
En parallèle, il est impératif d'y ajouter un peu d'herbe ou de foin frais, ainsi que des noix, pour que ce soit plus varié.
Un autre type de nourriture est Little One, qui comprend une grande quantité de minéraux et de vitamines. De plus, il contient beaucoup de fibres, dont ces animaux ont besoin pour une bonne digestion. Le plus souvent, l'alimentation se compose de granulés. Ils contiennent tous les aliments nécessaires.
Gâteries protéinées
Cependant, il est impératif de chouchouter vos animaux de temps en temps. Il est préférable de donner toutes les friandises en petites quantités afin de ne pas endommager le système digestif.
Les friandises peuvent être très variées. Ce:
- noix;
- fleurs de camomille;
- arachides ou amandes;
- maïs séché;
- baies d'églantier;
- quelques noisettes ;
- graines de citrouille;
- graines de tournesol;
- baies de sorbier.
Vous pouvez également acheter des friandises préfabriquées dans les animaleries. Ils contiennent souvent des additifs sucrés sous forme de raisins secs ou de dattes. Ils devront absolument être retirés pour ne pas endommager les protéines. Il est préférable de donner de telles friandises tout en jouant avec les animaux, afin qu'ils puissent s'habituer rapidement à leur propriétaire. De plus, dans le cas où ils s'échapperaient de leur cage, vous pourrez les attirer à l'aide de bonbons.
Fréquence d'alimentation
Prendre soin de cet animal est très important, car la durée de vie de la protéine en dépend. Par conséquent, il vaut la peine de prêter plus d'attention à la nutrition du nouvel animal de compagnie. Vous devriez manger des protéines au moins 3 fois par jour. Si elle a faim, vous pouvez augmenter le nombre de tétées à 5.
Dans ce cas, la séparation doit être complète, afin que l'animal reçoive tous les composants nécessaires tout au long de la journée.
Produits interdits
Il y a un grand nombre d'aliments qui doivent absolument être rayés de la liste de régime. Ce sont tout d'abord :
- tout fruit sucré ;
- des sucreries;
- tous les biscuits sucrés et autres produits de confiserie ;
- yaourts sucrés;
- tous les produits laitiers ;
- Toutes les herbes et légumes piquants comme les poivrons ou l'oseille
- tous les fruits ou légumes en conserve ;
- graines ou noix frites;
- produits à base de viande ou de poisson.
Si au moins un de ces aliments entre dans le régime protéiné, cela peut même être fatal. Par conséquent, cela doit être surveillé quotidiennement et ne pas permettre aux clients de nourrir leurs animaux de compagnie sans leur permission.
Les nuances de l'alimentation d'un nouveau-né
Les écureuils ont une période de gestation plus longue que d'autres animaux similaires, tels que les rats ou les hamsters. Par conséquent, les bébés se développent un peu plus vite. Les écureuils nouveau-nés ressemblent à leur mère. Ils ont déjà de la fourrure et leurs yeux sont ouverts. De plus, il y a des dents presque immédiatement.
Cependant, au début, ils bougent très mal et ce n'est qu'au bout d'une semaine qu'ils pourront essayer de sortir du nid. L'écureuil fait un excellent travail pour nourrir ses bébés. Cependant, vous ne devez pas les prendre dans vos bras, car elle pourrait refuser de se nourrir. Par conséquent, si vous devez emmener le bébé, par exemple, pour un examen, assurez-vous de vous laver les mains avec de l'eau et du savon afin que l'écureuil ne sente pas une personne.
De plus, il peut également arriver que l'écureuil meure pendant l'accouchement ou peu de temps après - alors la personne doit s'occuper de l'alimentation. Cela peut être fait avec un mélange de lait chauffé à +36 degrés. L'alimentation peut se faire avec des pipettes conventionnelles ou une seringue sans aiguille. S'ils ne sont pas là, un chiffon ordinaire imbibé d'un mélange de lait vous sera utile. Le mélange peut être fait avec du lait de vache et du thé à la camomille. Les proportions doivent être de 1 à 2.
Alternativement, vous pouvez acheter le mélange en animalerie. Il est recommandé d'utiliser un mélange pour chaton.
Il est nécessaire de nourrir les écureuils toutes les 2-3 heures. Après chaque tétée, assurez-vous de vous masser le ventre avec. Vous ne devez pas nourrir le mélange pendant plus de 30 jours, puis vous pouvez introduire progressivement des aliments secs dans l'alimentation, par exemple du foin ou des céréales. En outre, vous pouvez également donner des noix, des légumes et des fruits.
Un bébé de 2 mois peut manger à peu près n'importe quoi. Par conséquent, ils peuvent être transférés du nid à la cage, vers un lieu de résidence permanent. À partir de ce moment-là, ils commencent à vivre une vie d'adulte et, par conséquent, à manger comme ça. Certains propriétaires leur donnent des mélanges de lait pendant un certain temps, uniquement à partir d'une petite soucoupe.
Pendant un certain temps, la cage doit être proche de la batterie pour que les bébés soient toujours au chaud.
Comment composer soi-même un régime ?
De nombreux propriétaires ne font pas confiance aux aliments produits par différents fabricants, ils dressent donc eux-mêmes une liste de produits pour leurs animaux de compagnie. Lors de l'élaboration d'un régime, assurez-vous de tenir compte du fait que les protéines degu sont des rongeurs. En conséquence, l'aliment doit comprendre des produits tels que de la farine d'avoine ordinaire, divers produits céréaliers, par exemple du sarrasin ou des pois. De plus, vous pouvez ajouter un peu de chapelure écrasée.
Il est nécessaire de prendre en compte la quantité de nutriments, ainsi que de vitamines. De plus, il faut de sorte que l'alimentation quotidienne doit inclure jusqu'à 60 grammes d'aliments juteux.
Si vous formulez correctement le régime quotidien des protéines, elles pourront alors ravir leurs propriétaires plus longtemps.
En résumé, on peut dire que Les écureuils chiliens sont d'excellents animaux que tout le monde peut garder à la maison. L'essentiel est d'étudier toutes les règles d'alimentation de ces animaux, car ils ne peuvent pas manger tous les produits.
Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon de nourrir les octodons à la maison.