Que mangent les rongeurs domestiques ?
De nos jours, de nombreuses personnes donnent naissance à des rongeurs comme animaux de compagnie : hamsters, rats, tamias, souris, gerboises. Bien sûr, les propriétaires veulent que leurs animaux soient en bonne santé, vigoureux et vivent longtemps. Pour ce faire, donnez-leur des aliments de bonne qualité. Les aliments spéciaux pour rongeurs doivent être granulés, avec un ensemble de certaines substances minérales et autres. Maintenant, ceux-ci peuvent être achetés non seulement dans une animalerie, mais aussi dans n'importe quel supermarché.
Vitamines
Par exemple, considérons la nutrition des cobayes. Par rapport aux autres animaux domestiques, les cobayes ne produisent pas leur propre vitamine C.Par conséquent, ils ont besoin d'aliments de bonne qualité contenant des fibres, auxquelles cette vitamine a été ajoutée. Il est introduit dans l'alimentation sous forme liquide ou broyée.
Une solution de vitamine C est préparée comme suit : il faut diluer l'acide ascorbique dans de l'eau douce. La dose doit être administrée au cobaye deux fois par jour, la quantité requise à la fois est de 100 mg. Mais il y a une mise en garde : l'oxydation et la destruction de la vitamine C se produisent assez rapidement. Par conséquent, le produit doit être utilisé dans les 3 mois suivant la date de fabrication.
Les cochons d'Inde peuvent également obtenir de la vitamine C à partir de légumes verts frais.
Si les rongeurs mangent bien, alors il n'y a pas besoin de vitamines supplémentaires. Utiliser des aliments de mauvaise qualité et les combiner avec des vitamines n'est pas la meilleure option.
Friandises
Les rongeurs domestiques sont très friands de noix et de graines. Ils peuvent être donnés, mais les portions doivent être petites. De l'alimentation du jour, ces délices devraient représenter un maximum de 10%. Tu dois être prudent. Ils sont faibles en calcium et riches en graisses, et bien que les animaux de compagnie aiment vraiment cette nourriture, elle n'apportera pas beaucoup d'avantages.
Vous pouvez donner des légumes à vos animaux tous les jours.Ils doivent être frais et préalablement nettoyés.
De temps en temps, vous pouvez ajouter des fruits à l'alimentation, mais pas beaucoup. Les légumes oranges, jaunes et verts sont considérés comme des aliments acceptables pour les rongeurs. Il ne faut pas non plus abuser de ces produits en les donnant aux animaux de compagnie : les légumes ne devraient pas représenter plus de 10 % de l'alimentation quotidienne.
Vos rongeurs devraient avoir quelque chose comme ce menu : 90 % de l'alimentation est de la nourriture, jusqu'à 10 % - des fruits et légumes.
Ce n'est qu'occasionnellement que les animaux peuvent être traités avec des noix ou des graines. Pour leur apporter suffisamment de fibres, il faut offrir du foin aux rongeurs.
L'eau
Il ne peut y avoir de nourriture sans eau. Par conséquent, vos rongeurs de compagnie doivent avoir accès à de l'eau fraîche tout au long de la journée. Cela vaut la peine de le changer tous les jours. Outre, il est important de rincer régulièrement le biberon ou le bol où il se trouve. Si vous utilisez un abreuvoir, utilisez une brosse spéciale pour le nettoyer. Il est très important de le faire, car les bactéries pathogènes s'y multiplient.
Nuances
Il existe de nombreuses variétés de jouets à mâcher sur le marché qui sont conçus pour les rongeurs domestiques. Parfois, les gens achètent des bâtons de bois pour leurs animaux de compagnie afin que les incisives ne poussent pas si vite. Cela vaut la peine de discuter de ce problème avec un vétérinaire, il vous dira quels jouets sont les meilleurs à prendre pour votre rongeur. Il est important de comprendre que la mauvaise décision serait de se nourrir de graines de tournesol et de noix du marché.
Si votre animal de compagnie vous est cher et que vous vous inquiétez pour sa santé et sa vie, il est préférable d'acheter des aliments spécialisés spécialement conçus pour les rongeurs domestiques.
Pour la nourriture pour rongeurs domestiques, voir la vidéo suivante.