Salon

Salon avec lieu de travail: idées élégantes, avantages et inconvénients

Salon avec lieu de travail: idées élégantes, avantages et inconvénients
Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Sélection d'une zone de travail
  3. Méthodes de zonage
  4. Décoration d'intérieur
  5. Idées de conception

Dans la société moderne, de plus en plus de personnes apparaissent qui, en principe, ne vont pas au travail, mais effectuent certaines tâches à la maison et reçoivent de l'argent pour cela. Cela nécessite des conditions et un endroit confortable où vous pouvez faire des dessins ou écrire un article. Il n'est pas toujours possible d'allouer un espace de travail sous forme de bureau en raison du manque d'espace supplémentaire. Mais tout le monde peut aménager un salon avec un lieu de travail, même dans un appartement pas très grand.

Avantages et inconvénients

Avant de procéder à la solution de l'aménagement de la zone de travail, il est nécessaire de peser le pour et le contre. Bien sûr, ces problèmes doivent être résolus par toute la famille, surtout si elle est nombreuse et que chacun des membres du ménage est engagé dans une certaine activité (étudier, tricoter ou taper sur un ordinateur). Il est nécessaire que chaque membre de la famille exprime ses souhaits. Et ce sera juste.

Tout d'abord, vous devez discuter et considérer tous les avantages et les inconvénients de cette entreprise. Commençons par les points positifs.

  • Vous pourrez non seulement commencer à rénover votre intérieur, mais aussi, éventuellement, changer votre mode de vie.
  • Il sera possible d'effectuer un travail dans un environnement positif, dans le cercle des personnes chères à votre cœur. L'essentiel est qu'ils ne vous gênent pas.
  • Vous ne chercherez pas un endroit pour un travail productif dans d'autres endroits moins confortables.
  • Le principal avantage ici sera le gain de place. Vous n'interférerez pas avec le reste de vos proches, par exemple dans la chambre. L'espace cuisine restera à l'entière disposition de l'hôtesse.
  • Cette solution devrait particulièrement plaire aux femmes habituées à combiner travail et garde d'enfants. Dans l'espace commun, vous pouvez mettre l'enfant à côté de lui et le charger d'une activité intéressante.Dans le même temps, la mère pourra travailler calmement et n'être distraite qu'occasionnellement pour regarder son enfant.
  • D'ailleurs, vous verrez plus souvent vos proches et, si possible, communiquerez avec eux.

Voyons maintenant les points que vous n'aimerez peut-être pas.

  • Vos activités peuvent interférer avec le reste de la famille en vous relaxant dans un environnement détendu. Par exemple, une machine à coudre émet des sons désagréables dans la plupart des cas. Le même problème se posera lorsque vous travaillerez sur le clavier depuis un ordinateur. Bien que ces bruits soient discrets, ils affectent toujours le psychisme et causent des désagréments.
  • Dans le même temps, votre foyer interférera avec votre concentration sur le travail. Les petits enfants font beaucoup de bruit lorsqu'ils commencent un jeu. Le téléviseur bourdonnera également et détournera votre attention.
  • Un espace de travail encombré sera ennuyeux. Vous devrez constamment nettoyer tous vos outils de travail. Cela doit être fait particulièrement soigneusement avant l'arrivée des invités. De plus, s'il y a des enfants dans la maison, laisser des ciseaux ou d'autres objets pointus dans un endroit bien en vue peut constituer une menace réelle pour l'enfant.

Bien sûr, c'est à vous de décider s'il s'agit ou non d'un espace de travail dans le salon. Ce n'est pas une question facile, mais s'il n'y a pas d'autre issue, alors elle peut être résolue.

Sélection d'une zone de travail

Il est pratique et pratique de travailler à la maison. Vous pouvez toujours vous permettre de ne pas être distrait par le trajet jusqu'à votre lieu d'affectation. Cela signifie que vous avez juste besoin d'un salon avec un lieu de travail. Cependant, rappelez-vous que en même temps, l'espace où vous devez effectuer des tâches professionnelles doit répondre à toutes les exigences : être lumineux et disposer d'une activité fructueuse.

Le salon est l'endroit où tous les membres de la famille se sentent à l'aise. La pièce la plus lumineuse et la plus grande est allouée à cet espace. Les gens sont généralement engagés dans leurs activités professionnelles pendant la journée. C'est donc dans le salon que vous serez à l'aise de le faire en raison de la grande quantité de lumière et d'espace.

Si nous parlons de la nuit, alors cette situation a ses avantages. Habituellement, à ce moment-là, les enfants dorment et personne ne vous dérangera (à moins que l'un des adultes proches - qui aime s'asseoir tard et regarder la télévision, puisse activer le son à pleine puissance). Mais il existe certaines astuces pour résoudre ce problème. Par exemple, vous pouvez mettre des écouteurs ou visser le son d'un gadget.

Vous avez donc pesé le pour et le contre et décidé de refaire le salon pour qu'il y ait de la place pour un espace de travail. Alors la question se pose devant vous, à quel endroit vaut-il mieux placer la table et le matériel correspondant. Cela peut être différent d'un ordinateur à une machine à coudre.

Il semblerait, qu'est-ce qui est plus facile? Mais le salon est généralement rempli de meubles jusqu'aux yeux. Et il a tout ce dont vous avez besoin : fauteuils, table, chaises, étagères et plus encore. Et il faut diluer ce lieu « encombré » avec un espace de travail. Certainement, vous devrez vous débarrasser impitoyablement des choses inutiles. Pour vous permettre de décider plus facilement, vous devez prendre en compte plusieurs points.

  • Tout d'abord, vous devez regarder autour de vous et comprendre où se trouve l'endroit le plus lumineux dans votre salon. Il y a peut-être plusieurs fenêtres dans la pièce et seules une ou deux fenêtres sont assez fortement éclairées par les rayons du soleil tout au long de la journée. Et ce site sera l'espace idéal pour aménager le projet conçu. Dans ce cas, le bureau doit être commandé avec une configuration qui permet de le connecter à l'espace fenêtre. Et si la pièce est petite, faites un comptoir intégré directement dans l'ouverture de la fenêtre. À propos, vous pouvez « étirer » la surface de travail de la table le long du mur. Ensuite, vous obtiendrez l'espace supplémentaire dont vous avez besoin pour vos activités.

Cette solution est bien adaptée aux coupeurs et à ceux qui sont engagés dans la conception de divers objets.

  • Si vous ne souhaitez pas utiliser d'ouverture de fenêtre, vous pouvez alors aménager un espace de travail dans une niche, dans une cloison ou dans un local de stockage attenant. Dans ce cas, vous pourrez masquer votre fouillis de travail sur le principe d'une garde-robe, si des invités viennent soudain à vous. Fermez simplement les portes coulissantes et la niche ressemblera à un mur avec une finition originale. Oui, et si les portes sont suffisamment étanches, vous obtiendrez une isolation phonique et lumineuse complète de l'espace principal du salon.
  • Si votre salon a un balcon et qu'il a une structure robuste, cette option sera optimale. Vous pouvez équiper tout un bureau à cet endroit, où vous pouvez allouer de l'espace à la fois pour un ordinateur et d'autres composants de mobilier. Il y aura ici un ensemble complet d'avantages : une bonne lumière du jour, une isolation phonique complète des autres pièces.

Méthodes de zonage

Ici, tout d'abord, vous devez réfléchir à vos besoins et vos envies. Si vous ne souhaitez pas être dérangé par le ménage ou si vous pouvez vous-même faire du bruit pendant le travail, vous devez créer une isolation complète ou partielle de la zone de travail. Il doit être fait de telle manière que pour que votre espace ne se détache pas du fond de l'intérieur général du salon. Dans ce cas, vous pouvez commander et installer une structure coulissante qui, si vous le souhaitez, peut être facilement déployée et rétractée.

Dans une situation différente, par exemple, lorsque votre activité n'est pas liée au bruit (vous tricotez ou cousez des jouets à la main ou faites quelque chose de similaire), alors vous pouvez simplement séparer le lieu de travail d'un côté avec des rideaux assez épais (par exemple, de velours).

Si le bruit ne vous dérange pas et que vous-même, en faisant ce que vous aimez, n'interférez pas avec vos proches, alors le zonage du salon deviendra une tâche purement intérieure.

Voici quelques secrets avec lesquels vous pouvez réussir à diviser les zones d'une grande ou petite pièce:

  • cloisons de rack - ils sont légers et transparents ;
  • écran pliable - il ne prend pas beaucoup de place et peut également servir de complément décoratif ;
  • rayonnage - vous pouvez y placer diverses choses qui doivent être cachées pour des raisons de sécurité ;
  • immense aquarium - la prise est chère, mais très efficace ;
  • podium - les accessoires de travail peuvent être rangés en dessous;
  • écran lumineux - remplira des fonctions décoratives et pratiques;
  • étagères à fleurs et beaucoup plus.

Tout ici dépendra de votre imagination.

Décoration d'intérieur

Dans cette affaire, la tâche principale est de placer les meubles là où sera situé le coin d'origine. L'espace de loisirs et d'accueil doit être équipé d'une télévision, d'une table et de chaises (en tenant compte de l'espace disponible). En dernier recours, si vous disposez de peu d'espace, alors la table et les chaises peuvent être remplacées par un canapé confortable, une table basse à structure coulissante et des fauteuils.

Des meubles sur roues peuvent être placés dans la zone de travail. Lorsque des invités viennent à vous, vous pouvez facilement le "déployer" d'une pièce à l'autre. Cependant, ce n'est pas une option très optimale.

Par conséquent, choisissez des meubles qui ne seront pas trop encombrants à la fois pour la zone de loisirs et la zone de travail. Lorsque vous commencez à placer directement le bureau dans le couloir ou le salon, essayez de le placer de manière à ce qu'il soit en diagonale par rapport à la pièce. Cela remplira complètement le coin et ce sera confortable. Cette copie ne doit pas être encombrante, mais en même temps avoir diverses niches et casiers.

Dans des espaces assez petits utiliser des structures rétractables. Les fabricants modernes ont proposé de nombreuses options pour les transformateurs de meubles. Vous n'avez aucune idée du nombre d'options que les experts vous proposeront, des lits aux canapés, en passant par les sièges, les tables et les coins.

Lorsque vous avez une table confortable, vous avez besoin d'une chaise confortable. N'oubliez pas cet accessoire. Ces articles seront en harmonie avec n'importe quel intérieur s'ils sont en verre transparent ou en plastique. Veillez à placer une prise et plusieurs à proximité de la zone de travail (il vaut mieux en avoir plus). Habituellement, lorsque vous travaillez, il est nécessaire de connecter un grand nombre de gadgets. Les adaptateurs ne peuvent pas résoudre ce problème, car avec un excès d'équipement connecté dans une prise, il commence à chauffer et un incendie peut se produire.

Et rappelez-vous que le canapé dans le coin où se trouve l'espace de travail semble déplacé. La meilleure solution serait de fabriquer des meubles sur mesure. Oui, cela coûtera un peu plus cher, mais ensuite, cela "ira comme un gant" là où cela vous convient.

Idées de conception

Avant de procéder à l'agencement de la conception de n'importe quelle pièce, il est nécessaire de décider de la palette de couleurs générale qui sera présente dans ce lieu.

  • Les couleurs les plus vives augmentent la créativité. Si vous êtes une personne créative, choisissez des tons jaunes, verts ou bleus pour votre lieu de travail.
  • La palette de couleurs froides encourage la concentration sur le travail.
  • La couleur rouge excite, elle vous donnera donc de l'énergie. N'en faites pas trop.
  • Les nuances de bleu apaisent et se concentrent sur la mise au point.
  • Les activités qui impliquent de s'engager dans des calculs comptables ne devraient pas avoir lieu dans un environnement où des couleurs chaudes sont présentes. Ils conviennent mieux à la chambre à coucher.

Quand il s'agit de styles qui devraient être présents dans une pièce qui combine deux fonctions à la fois, alors vous devez choisir des directions restreintes... Des styles tels que minimalisme, high-tech, loft.

Ces styles ne détourneront pas l'attention du travail et si vous utilisez le salon aux fins prévues, les invités ressentiront l'atmosphère particulière de votre environnement domestique.

Le style est bien adapté pour les femmes à l'aiguille provence ou shabby chic... Certains objets d'artisanat peuvent être annoncés dans le salon, montrant dans la pratique à quel point ils seront beaux à un endroit ou à un autre.

Style colonial s'intégrera également à l'intérieur des personnes habituées à la créativité. Et favorise également l'activité créative style de l'Angleterre médiévale, style du postmodernisme.

Astuce : choisissez des meubles aux teintes de bois naturel.

Complétez votre intérieur avec divers détails supplémentaires qui plairont à l'œil à tout moment. Tout dépend des préférences des propriétaires. Vous pouvez mettre un aquarium avec des poissons, ou vous pouvez placer des plantes ornementales.

N'oubliez pas d'éclairer également votre pièce. En plus d'un beau lustre, il est nécessaire d'équiper l'espace salon de lampes supplémentaires. Ils doivent avoir des alimentations séparées afin que vous puissiez toujours tamiser la pièce à votre guise.

      Dans la zone de travail, l'éclairage doit être diffus. Une applique ou une lampe de table convient ici. Le choix le plus créatif et le plus pratique consiste à utiliser des bandes LED. Ils peuvent être utilisés pour mettre en valeur des étagères et des étagères, ainsi que pour les placer dans les niches du plafond.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger