Tables à manger coulissantes pour le salon
Une table à livres peut être trouvée dans un grand nombre de familles, car ce produit est devenu populaire il y a de nombreuses années. De plus, il est en demande à l'heure actuelle. Nous parlerons des avantages et des inconvénients, d'une variété de modèles et de règles de sélection dans notre article.
Vues
Les tables de transformation sont disponibles sur le marché dans une large gamme. Il s'agit d'une conception qui peut être dépliée, et une fois assemblée, elle a l'air assez compacte, ressemblant à un piédestal étroit, et économise de l'espace. Cependant, lors du dépliage, vous obtenez une table à part entière d'une longueur de 1, 2, 3 mètres ou plus, sur laquelle vous pouvez asseoir une famille et des invités jusqu'à 10-12 personnes.
Les tableaux de livres sont divisés principalement par objectif. Ils sont pour la cuisine et pour le salon. Dans le premier cas, les modèles comportent parfois une commode pour ranger les petites choses de la cuisine. Souvent, ils sont réalisés sur un cadre en métal et les pieds sont également en métal. Ils ne sont pas si grands, ils peuvent souvent être installés près d'un mur et un seul vantail peut être démonté.
Les modèles de salon sont généralement plus grands. Ils sont le plus souvent de forme rectangulaire. L'ouverture du vantail crée un grand plan de travail. Les pieds fixent solidement le transformateur démonté.
Matériaux (modifier)
Le matériau de fabrication peut être varié. Le plus souvent, une table pliante est réalisée en bois, panneaux de particules stratifiés, plastique, verre et métal. Considérons chaque option de matière première plus en détail.
Le bois massif a l'air très cher et est très durable. Il n'y a aucun doute sur sa force, respectivement, la durée de vie est assez longue. Le design est le plus souvent très intéressant, la décoration avec ciselure artistique n'est pas rare.De tels produits n'ont pas peur de l'humidité, ne sont pas sujets à la déformation. Mais si, pour une raison quelconque, l'apparence souffre, la situation peut être facilement corrigée à l'aide d'une restauration.
Dans le même temps, on ne peut que parler des inconvénients. Une table en bois naturel sera très lourde. De plus, son prix est assez élevé.
L'aggloméré est fabriqué à partir de sciure de bois compressée... C'est un substitut moins cher au bois massif naturel. De plus, si le fabricant ne valorise pas sa réputation, il peut utiliser des composants de qualité médiocre, par exemple de la colle toxique. Par conséquent, il est très important d'exiger des certificats de qualité pour les produits fabriqués à partir de tels matériaux.
Extérieurement, l'aggloméré ressemble à des dalles non traitées. D'en haut, ils sont recouverts d'un film spécial, qui deviendra une imitation de bois. Il faut noter que un tel matériau ne tolère pas une humidité élevée. Si de l'eau reste à la surface, cela peut entraîner un gonflement et une déformation, qui ne peuvent pas être restaurés. Cependant, dans le même temps, le coût des produits en aggloméré stratifié est très budgétaire.
Le métal est le plus souvent utilisé pour la fabrication de composants et d'accessoires. Le cadre et les pieds peuvent être fabriqués à partir de celui-ci. Le matériau est durable et respectueux de l'environnement. Et aussi il n'y a aucun doute sur sa durabilité.
De plus, la table s'avère solide, capable de résister à un effort physique important.
Le plastique est couramment utilisé pour couvrir les comptoirs. Il est assez durable, résiste bien à l'humidité et ne craint pas les contraintes mécaniques. Ces tables peuvent être utilisées à l'extérieur sans aucun problème. Le prix n'est généralement pas trop élevé, tandis que la qualité est au même niveau.
Très rarement, mais néanmoins dans des projets individuels pour créer des tableaux-livres peuvent être utilisés un verre. Cela est dû au fait que ce matériau est très fragile. Et la table devra être périodiquement démontée et assemblée, respectivement, le risque d'endommager la surface lors de ces manipulations augmente.
Couleur
Lors du choix d'une table de transformation, les acheteurs ont rarement des problèmes de pénurie de nuances. Ils sont généralement présentés dans une large gamme. L'imitation du bois est très courante, les couleurs chêne blanchi et noyer italien sont populaires. Les fabricants rendent le comptoir lui-même à la fois mat et brillant, tout dépend du goût du consommateur.
Souvent, les acheteurs s'arrêtent aux options monochromes qui ont différentes nuances. En plus des classiques blanc et noir, vous pouvez privilégier les couleurs plus vives. Le rouge et le turquoise semblent originaux.
Et vous pouvez également ramasser un ornement. Il peut s'agir de n'importe quoi, de l'imitation de marbre à l'impression photo.
La forme
Les tables pliantes ont 2 formes : rectangle et ovale. Dans le salon, vous pouvez utiliser les deux options, mais les conceptions rectangulaires sont toujours considérées comme plus classiques, malgré le fait que davantage de personnes peuvent s'asseoir derrière les ovales.
Si la pièce a de très petites dimensions, vous pouvez utiliser livre de table rond. C'est le même ovale, juste réduit en longueur. Le nombre de places dans cette situation est maintenu, tout en libérant de l'espace.
Composants
Toute table de transformation nécessite des raccords. Ces composants sont très importants, car ils sont responsables de la fiabilité et de l'apparence de la structure.... Tout d'abord, les fabricants pensent à la fiabilité des charnières.
Les charnières de piano ont été utilisées dans les tables à manger de livres dans le passé. Cependant, leur fiabilité laissait beaucoup à désirer, il arrivait même parfois que le plateau ouvert puisse tout simplement tomber. Actuellement, les composants sont devenus meilleurs et plus fiables, ils sont fabriqués à partir de matériaux modernes utilisant de nouvelles technologies.
La plupart des tables de transformation ont des boucles papillon. Il y en a plusieurs pour chaque partie, respectivement, dans le cas où l'une casse, les autres tiennent la structure, répartissant la charge.
Dispositif de mécanisme
Quant au mécanisme, il peut être de trois types. Dans ce cas, l'essence de l'action reste la même.
La table se compose d'une section fixe et de deux portes pliantes. Ils sont situés sur les côtés et, en montant, sont situés sur un support dont le rôle est joué par les jambes. Vous ne pouvez soulever qu'une ou les deux parties latérales du plateau. Il peut y avoir un ou deux pieds, tandis que dans le second cas la table sera plus stable.
S'il y a deux supports, ils peuvent être vissés ou déroulés hors de la papeterie. Une jambe est le plus souvent vissée, respectivement, est roll-out.
Style
Le plus souvent, ces conceptions semblent assez strictes. Un attirail excessif n'interfère que, car la fonctionnalité du produit est en premier lieu. Par conséquent, à l'extérieur, ils ont l'air assez simples, respectivement, ils conviennent à une salle faite dans un style différent. Mais dans certains cas, des modèles de conception sont installés, pour lesquels le style de la pièce s'avère fondamental.
Si le salon est fait avec style Provence, une table coulissante blanche est tout à fait appropriée. Style haute technologie s'adaptera à une table en verre. Pour la campagne, un modèle en bois naturel clair sera plus approprié.
Comment choisir?
Il n'est pas difficile de choisir une table à livres pour le salon. Il y a juste quelques facteurs à considérer.
L'un d'eux est but de conception. S'il est destiné à recevoir des invités, vous devez en tenir compte lors du choix des dimensions. Dans d'autres cas, des modèles plus petits feront l'affaire.
Cela vaut la peine de décider du choix du support. Si l'on part de raisons de fiabilité, il vaut mieux s'arrêter à l'option où chacune des parties du plateau est fixée sur deux pieds vissés. Si les dimensions de la structure sont petites, un pied suffira, ce qui, de plus, prend moins de place sous la table.
Enfin, vous devez tenir compte de votre propre budget. Le choix du matériau et de la conception dépendra en grande partie du montant exact que l'acheteur est prêt à dépenser.
Par exemple, une table de transformation en aggloméré stratifié est abordable pour presque tout le monde, tandis qu'un produit en bois véritable aura un coût beaucoup plus impressionnant.
Pour un aperçu de la table des livres, voir la vidéo suivante.