Meubles de salon

Types et conseils pour choisir un buffet pour la vaisselle dans le salon

Types et conseils pour choisir un buffet pour la vaisselle dans le salon
Teneur
  1. Particularités
  2. Variétés
  3. Comment choisir?

Un buffet pour ranger la vaisselle est pertinent pour les maisons russes depuis le XVIIIe siècle. De plus, les modèles classiques des années passées et les versions modernes sont populaires. Les portes vitrées permettent de montrer aux invités des ensembles luxueux et coûteux et d'ennoblir la pièce. Pour que le buffet s'intègre harmonieusement à l'intérieur du salon, vous devez prendre en compte certaines nuances lors du choix de ce meuble.

Particularités

Beaucoup de gens confondent les concepts de buffet et de buffet. La principale différence réside dans la conception de la partie supérieure du buffet en forme de vitrine vitrée, tandis que la plupart des buffets ont la partie supérieure en forme d'étagère.

Avant d'acheter, il est important d'étudier les informations sur le modèle que vous aimez et de décider de son objectif. Ainsi, si vous envisagez de stocker des plats coûteux fabriqués à partir de matériaux de valeur, il est recommandé de choisir des options avec des portes transparentes ou avec un rétroéclairage - de sorte que la présence de produits de luxe sera affichée. Naturellement, cela devrait être un buffet pratique, et si le propriétaire a l'intention d'y cacher de la vaisselle ancienne mais nécessaire, les portes ne doivent pas être transparentes.

Certaines instances ont des fonctionnalités supplémentaires. Par exemple, les buffets-toboggans ont une niche spéciale pour un téléviseur et de nombreuses étagères, ils sont bien adaptés aux petits salons.

Les structures d'angle peuvent être utilisées dans les pièces spacieuses et petites. S'il est prévu de stocker d'autres choses (linge, livres, matériel de travail) dans le buffet, privilégiez les modèles avec des tiroirs fermés inférieurs et des étagères très fiables pouvant supporter de lourdes charges.

Dans la production, différents matériaux de fabrication sont utilisés. Par exemple, pour les façades, le bois naturel et les panneaux MDF décorés de placage naturel peuvent être utilisés... Lors de la fabrication de boîtes et de façades de portes, des panneaux collés sont souvent utilisés. Des variantes avec un miroir sur la paroi arrière du présentoir sont possibles et les étagères sont dans la plupart des cas en verre. Pour la production de parois latérales et de surfaces supérieures, du bois massif et du MDF stratifié ou des panneaux de particules peuvent être utilisés.

Pour les options les moins chères, les panneaux arrière peuvent être en contreplaqué ou en panneaux de fibres.

Ainsi, un buffet dans le salon est une combinaison de décoration et de fonctionnalité, et parmi la variété des options, chaque propriétaire peut facilement sélectionner le design le plus approprié pour une pièce particulière.

Variétés

Grâce au large assortiment, choisir un buffet dans un certain style pour le salon n'est pas un problème. Lors du choix d'un produit, l'acheteur doit prendre en compte la superficie de la pièce et sa conception. Si le futur propriétaire d'un meuble déménage souvent, il est alors recommandé de choisir des structures pliables - ils ne causeront pas de difficultés pendant le transport.

Une option alternative - un produit non séparable - est difficile à transporter ou à réorganiser dans une pièce, mais cette option se caractérise par une résistance et une durabilité accrues.

De par leur conception, les buffets pour le salon peuvent être classés dans les types suivants:

  • armoires standards;
  • modèles muraux ou muraux ;
  • options de coin;
  • buffets modulaires et îlots.

La composante esthétique n'est pas le dernier critère lors du choix d'un buffet, car l'intérieur de la pièce dans laquelle les invités seront reçus en dépend.

De plus, les plats d'élite coûteux auront l'air ridicules dans une armoire pratique modeste.

Dans le même temps, les assiettes pays seront un contraste laid avec un buffet luxueux et coûteux. Par conséquent, les buffets peuvent être divisés selon le style.

  • Ethno. Un tel buffet est fabriqué exclusivement à partir de matières premières naturelles de haute qualité et coûtera donc cher à l'acheteur. Si le produit est fabriqué sur commande, complétez-le avec des détails décoratifs intéressants.
  • Orientation moderne. Il s'agit d'une garde-robe facile à concevoir qui peut être fabriquée à partir de matériaux naturels et artificiels.
  • Classique. L'option la plus courante. C'est un modèle massif de grande taille. Souvent, ces conceptions sont spécialement vieillies pour donner au meuble un aspect noble et aristocratique.

Comment choisir?

Examinons de plus près les modèles modernes et classiques les plus populaires et essayons de faire un choix.

Buffet blanc

Le meuble pour la vaisselle dans des tons clairs convient à un salon de style provençal. Cependant, la version blanche s'intégrera parfaitement dans d'autres directions de style, même si cela vaut la peine de considérer quelques nuances. Par exemple, si le design est de style classique, les meubles légers doivent certainement être de haute qualité. Une armoire blanche peut être une bonne solution de conception lors de l'aménagement d'un salon de petite taille, surtout s'il a des portes en verre - un design transparent léger agrandira visuellement l'espace.

Si le buffet est acheté pour un grand salon luxueux, il est recommandé de choisir des pièces blanches massives.

S'il s'agit d'une petite pièce, il serait alors préférable d'acheter un meuble fonctionnel sans détails picturaux supplémentaires qui créeront un contraste inutile dans une pièce soignée et confortable.

Une autre option pour une petite surface est un buffet blanc à une aile.

Les buffets modernes équipés de portes transparentes en haut et de tiroirs fermés en bas sont très pratiques. Dans ce cas, la vaisselle est affichée et en bas, vous pouvez cacher des articles ménagers inesthétiques comme des outils ou des fournitures de bureau. Assurez-vous de vérifier la fiabilité des étagères et leur espace avant d'acheter.

Buffet classique

Cette conception ressemble superficiellement à un buffet traditionnel et est couramment utilisée dans les salons classiques. La différence avec le buffet standard est la présence de compartiments supplémentaires pour ranger la vaisselle. Si vous devez choisir juste un buffet classique, alors tenez compte des éléments de fabrication : la partie supérieure doit être équipée de portes vitrées, au bas de l'échantillon traditionnel il n'y a pas de verre.

Il s'agit d'une armoire spacieuse, mais les grandes dimensions ne lui sont pas caractéristiques : la hauteur et la largeur maximales autorisées sont de 2 m.

Il est d'usage de stocker des souvenirs, des vases, des ensembles coûteux dans la partie supérieure et des ustensiles de cuisine dans la partie inférieure, qui ne rentraient pas dans la partie supérieure.

Les modèles classiques modernes ont toujours l'air solides et nobles, même s'ils ne sont pas fabriqués en bois coûteux, mais en aggloméré. Bien que, bien sûr, les matériaux naturels semblent plus luxueux et durent plus longtemps. Cependant, le bois d'élite est plus exigeant à entretenir. Si le meuble est composé de matières premières peu coûteuses, vous pouvez le décorer avec des motifs et des figures inhabituels sur des portes transparentes. Il est également permis d'acheter une copie rétro-éclairée classique.

Buffet d'angle

Ce modèle est recommandé pour les acheteurs qui possèdent un très petit salon. L'armoire d'angle prend très peu de place et vous permet de faire bon usage du coin, où il est généralement problématique d'installer quelque chose. Une caractéristique des modèles d'angle est la possibilité de présenter les plus beaux plats en petites quantités - une vitrine d'angle ne convient pas pour stocker une abondance de vaisselle.

Les conceptions pour les petits salons ont un angle purement "symbolique", ils sont étroits et allongés en hauteur, mais il existe aussi des modèles pour les pièces spacieuses.

Souvent, de tels échantillons peuvent complètement masquer le mur et se déplacer dans leur solution de conception vers une partie d'un autre mur.

Le buffet d'angle est plus petit que le buffet classique et, lors de la commande d'un produit, il est recommandé d'y ajouter des tiroirs et des étagères spéciaux. C'est une structure très pratique qui peut devenir non seulement un meuble fonctionnel, mais aussi un meuble décoratif. Les modèles d'angle s'intègrent bien aux styles d'intérieur classiques et modernes. Vous pouvez décorer une armoire d'angle avec des sculptures ou des ornements intéressants. Les fabricants proposent des options de couleur wengé ou des buffets vernis.

Vitrines en bois

Un design attrayant et fonctionnel qui peut être fabriqué à partir de matériaux coûteux et artificiels. Les beaux plats ont l'air très élégants s'ils sont soigneusement disposés sur la vitrine du buffet. Lors du choix d'un tel modèle, veillez à prendre en compte la taille du produit et sa conformité avec les paramètres du salon. Pour une petite pièce, ne prenez pas une structure volumineuse et, au contraire, abandonnez une armoire miniature lors de l'aménagement d'un espace spacieux. Assurez-vous que les étagères sont solides et peuvent supporter des plats lourds.

Les buffets de vitrine sont toujours équipés de verre transparent dans la partie avant. Lors de l'achat, il est recommandé de privilégier les spécimens avec un verre résistant aux chocs. Ces modèles peuvent être fabriqués dans une variété de couleurs - assurez-vous que l'échantillon que vous aimez convient au style du salon.

Voir ci-dessous pour un aperçu du buffet à ustensiles classique.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger