Meubles de salon: variétés, conseils de sélection et d'emplacement
Même si un appartement n'a pas un grand nombre de pièces, la plupart des gens essaient d'y faire de la place pour un salon. Il est agréable de se retrouver le soir pour regarder son film préféré, se détendre après une dure journée de travail ou faire la fête avec ses amis et sa famille. Son équipement joue un rôle important. Les meubles ne doivent pas seulement être fonctionnels, mais aussi créer un style individuel qui reflète les préférences et le caractère des propriétaires eux-mêmes.
Vues
La quantité de meubles, son style et sa taille dépendent en grande partie de la taille de la pièce elle-même. Mais ce n'est pas le seul paramètre sur lequel vous devez vous fier pour choisir un ensemble complet. Voyons quel type de mobilier est traditionnellement placé dans le salon.
Mur ou étagère
Ces articles sont conçus pour un placement pratique des objets, des livres, des photographies, de la télévision et d'autres équipements audio et vidéo. Et si même dans un passé récent la préférence était donnée aux casques (murs), on trouve aujourd'hui de plus en plus de racks et de glissières.
Ils prennent moins de place et il existe de nombreuses options pour les placer. Dans ce cas, des modules individuels peuvent être suspendus. Cela donne à l'ensemble de la structure apesanteur et légèreté.
Mobilier moelleux
L'ensemble traditionnel composé d'un grand canapé et de deux fauteuils perd progressivement sa place. Dans les intérieurs modernes, les designers essaient de libérer le plus d'espace possible. Par conséquent, ils sont remplacés par poufs... Ils peuvent être absolument de n'importe quelle taille, couleur et forme. Souvent, ils complètent simplement le canapé. Dans ce cas, ils peuvent y être déplacés, augmentant sa surface, ou utilisés séparément.
Espace Dîner
Il y a deux options pour placer la salle à manger : dans la cuisine et dans le salon. Cela est souvent dû au fait qu'une petite cuisine ne peut tout simplement pas accueillir tous les membres de la famille. Une autre raison est la combinaison de ces deux pièces en un seul espace.
Une grande table à manger avec des chaises pour tous les membres de la famille crée un sentiment de confort et de maison. Si la famille est petite (1-2 personnes), vous pouvez vous en passer.
Bureau
Tout le monde n'a pas la possibilité d'organiser son bureau personnel dans l'appartement. Mais un ordinateur de bureau est toujours nécessaire. Certaines personnes préfèrent le placer dans la chambre, tandis que d'autres équipent un espace de travail dans le salon. Ici, vous devez vous assurer qu'il ne prend pas beaucoup de place, mais en même temps, il est pratique et fonctionnel. Si nécessaire, la même table peut être utilisée pour la créativité (bricolage avec les enfants, dessin et bien plus encore).
Aire de repos
En plus des meubles rembourrés principaux, vous pouvez fournir un canapé ou une chaise séparé pour lire vos livres ou magazines préférés. Bien sûr, cela peut aussi être fait sur le canapé. Mais qu'il est agréable d'allumer un lampadaire ou une lampe à lumière douce, de s'envelopper dans une couverture et, en buvant un café, de se plonger dans la lecture de son livre préféré. Dans le même temps, vous n'interférerez pas avec le fait que votre foyer regarde un film ou travaille sur un ordinateur.
Autres meubles
Lors de la liste des principaux types de meubles de salon, on ne peut que prendre en compte le fait que chaque famille est unique. Certains fans d'un mode de vie actif restent rarement à la maison, d'autres sont engagés dans la créativité et la musique. Tous ces loisirs peuvent nécessiter des meubles séparés, qui devront être placés dans le salon. Par exemple, pour les artisanes, c'est une table confortable avec de nombreux tiroirs, pour les musiciens - un piano, pour les artistes - un chevalet.
Fonctionnalité
Avant d'acheter des meubles, vous devez clairement comprendre à quelles fins vous avez besoin de tel ou tel article. Le toboggan que vous aimez peut être d'une beauté infinie et provoquer une tempête d'émotions, mais il est important de comprendre s'il s'adaptera à tout ce dont vous avez besoin et s'il s'adaptera à la taille. C'est pourquoi la fonctionnalité doit toujours être au premier plan.
Pour se détendre
Vous pourrez vous détendre après une journée de travail ou un week-end chargé sur un canapé confortable. Avant d'acheter, calculez exactement quelle taille il devrait être... Après tout, toute la famille devrait s'y asseoir confortablement. Des lieux de détente supplémentaires peuvent également être envisagés - poufs, canapés, fauteuils. Si le style le permet, vous pouvez mettre le pouf populaire aujourd'hui. Il est confortable de s'asseoir et de s'allonger, et si nécessaire, vous pouvez facilement vous déplacer vers un autre endroit.
Pour recevoir des invités
Nous passons la plupart de nos soirées en famille. Par conséquent, il serait inapproprié d'acheter et d'équiper un espace séparé uniquement pour recevoir des invités. Il suffit de réfléchir aux options de petites permutations, si nécessaire.
Par exemple, la table à manger peut être déplacée à la place de la table basse, qui accueillera confortablement tous les invités qui viennent.
Pour le travail sur PC et la créativité
Nous avons déjà mentionné que un tableau séparé peut être nécessaire à ces fins. Si le groupe à manger est situé dans le salon, vous pouvez l'utiliser. Mais ce ne sera pas très pratique. Les ménages peuvent vouloir boire du thé ou dîner, et à ce moment-là, vous serez en plein travail pour créer un chef-d'œuvre fait à la main, ou une pile de papiers est étalée et un ordinateur portable est ouvert. De plus, si vous restez assis longtemps devant l'ordinateur, vous devrez vous procurer une chaise spéciale pour réduire la charge sur la colonne vertébrale.
Pour les repas de famille
Il s'agit d'un groupe de salle à manger traditionnel - une grande table et des chaises. Soit dit en passant, il n'a pas besoin d'être très grand si seulement quelques personnes vivent dans l'appartement. Son équipement peut également varier en fonction de la taille de la pièce et de vos besoins.
Par exemple, vous pouvez acheter une table de transformation. Il peut se replier après les repas pour toute la famille et faire place aux jeux avec les enfants.
Rangement des choses
À ces fins, il n'est pas nécessaire d'installer de grandes armoires, qui "mangeront" certainement une partie de l'espace. Pensez à ce que vous aurez exactement besoin de stocker dans la pièce. Il est fort possible qu'une commode suffise. Une autre option serait les modules en ligne. Surtout si la pièce a des niches sur un ou plusieurs murs. Il sera difficile d'y mettre des meubles standard, mais il est tout à fait possible d'installer des armoires encastrées sur commande individuelle.
Vaisselle, livres, documents
Très souvent dans les buffets soviétiques, on pouvait voir des ensembles de plats en cristal dans des buffets avec des pieds. Cela était considéré comme un signe de richesse. Mais ce temps est irrévocablement révolu. Oui, et les grandes bibliothèques sont maintenant assez rares. C'est pourquoi afficher des livres, des photographies et de la vaisselle dans des sections ouvertes ou transparentes est plus une technique de décoration qu'un réel besoin de placer ces articles sur des étagères et des étagères.
Matériaux (modifier)
Les fabricants de meubles de salon nous proposent différentes options pour aménager ces salons. Ils peuvent être hauts ou bas, avec des modules suspendus et des étagères ouvertes, en verre et en bois. C'est des matériaux utilisés dans la production que le prix de l'article fini dépend dans une plus large mesure.
Bois
Matériau fiable et durable... Lors du choix, faites attention au fait qu'ils vous proposent des meubles en bois massif ou qu'il s'agisse de matériaux pressés et collés. De plus, la durabilité et les caractéristiques physiques dépendent fortement de l'essence de bois. Par exemple, le chêne sera très résistant, mais assez lourd. Les produits en pin se distinguent par leur légèreté, mais ils se rayent et s'endommagent facilement par les contraintes mécaniques, car le bois est plutôt tendre.
Panneaux de particules et panneaux de fibres
Matériaux modernes qui sont souvent utilisés dans la fabrication de meubles d'armoire. Les panneaux de fibres ont les meilleures caractéristiques et peuvent avoir une texture différente, mais ils sont beaucoup plus chers que les panneaux de particules. Le plus souvent, seules les façades en sont fabriquées, tandis que le reste des éléments cachés est en aggloméré moins cher.
Métal
Tout le monde n'accepte pas la présence de structures métalliques dans son propre salon. Mais ils peuvent aussi avoir l'air très laconiques et élégants, si vous réfléchissez à l'avance à la conception générale de la pièce. Inutile de dire que les excellentes propriétés physiques de ces meubles. Il est solide, durable et ne nécessite pas d'entretien supplémentaire.
Si nous parlons du salon, il est tout à fait acceptable de placer une table basse sur des pieds forgés ou une étagère avec une base en métal.
Cuir
Canapé et fauteuils avec revêtement en cuir naturel toujours l'air cher et respectable... Mais de nombreux utilisateurs affirment que en pratique, les textiles ordinaires sont plus confortables. Le cuir peut également être utilisé pour tapisser les dossiers des chaises, les accoudoirs et même certaines étagères (pour créer un look cohérent).
Un verre
La table à manger en verre se dissoudra visuellement dans l'espace. Où un tel article est assez durable et fiable. Et aussi le verre peut être trouvé dans la conception de sections de murs et de toboggans. Des étagères pour étagères et autres systèmes de stockage en sont faites.
Plastique
Ce matériel est amélioré chaque année. Aujourd'hui, certains de ses types sont très difficiles à distinguer du bois naturel ou même du marbre. En même temps, il reste l'un des matériaux les plus abordables. Les concepteurs l'aiment pour sa flexibilité et sa durabilité. On peut lui donner presque n'importe quelle forme, même la plus bizarre.
Accents textiles
N'oubliez pas qu'en plus des matériaux de base, les meubles sont souvent décorés ou tapissés de textiles. La durée de vie de vos meubles rembourrés dépendra de leur qualité. Un bon choix de couleur et de style créera une certaine ambiance. Dans le même temps, tous les éléments textiles doivent bien s'harmoniser les uns avec les autres.
Le rembourrage des meubles rembourrés, la nappe sur la table, les rideaux et les tapis doivent être en harmonie et se compléter, et ne pas être des objets séparés qui ne correspondent pas au style général.
Spectre de couleurs
L'impression générale et la conception finale dépendront du choix de la couleur pour le salon. La couleur des meubles doit être en harmonie avec la décoration des murs et du plafond.... Mais cela ne veut pas du tout dire qu'ils doivent être identiques ou même similaires.
Intérieur monochrome
Si vous regardez la roue chromatique des créateurs, vous trouverez de nombreuses nuances pour chaque couleur. C'est sur cette base que sont construits les intérieurs monochromes.
Contrastes
Si l'option précédente vous semble trop ennuyeuse, essayez de créer votre propre intérieur contrasté unique. Par exemple, pour le salon, où les murs et les sols sont finis dans des couleurs apaisantes, vous pouvez acheter un canapé original et lumineux, qui agira comme un accent de couleur.
Des teintes vives
Il n'a pas besoin d'être d'un blanc pur. Cette gamme de couleurs comprend également des couleurs pastel, très agréables à l'œil. Beaucoup en ont peur, car ils les considèrent comme faciles à salir. Mais sur les meubles sombres, la poussière et la saleté sont encore plus visibles que sur les meubles clairs.
Gamme sombre
Ceux-ci incluent des nuances populaires telles que le wengé, le noir, le marron et le gris. Il faut comprendre que la couleur foncée réduit l'espace et ne doit donc pas dépasser 60% du total. Si la pièce est petite, il est préférable d'utiliser ces tons comme supplémentaires et non basiques.
Solution de style
Aujourd'hui, les fabricants accordent une grande attention au style et au design des meubles. Comme personne d'autre, ils comprennent que chaque objet à l'intérieur doit souligner son caractère unique et créer une certaine ambiance. Les styles et les orientations de conception de meubles suivants sont les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui :
- moderne;
- Provence;
- grenier;
- haute technologie;
- néoclassicisme;
- style scandinave;
- minimalisme;
- pays.
Chacun d'eux est unique à sa manière et possède des caractéristiques distinctives. Mais les concepteurs ne sont pas habitués à proposer des solutions passe-partout. Par conséquent, vous pouvez souvent voir un mélange d'un ou plusieurs styles dans un salon. S'aventurer dans une telle expérience sans expérience appropriée est une entreprise risquée. Au lieu d'un design élégant et unique, vous pouvez vous retrouver avec un « méli-mélo préfabriqué ». C'est pourquoi il est toujours préférable de se tourner vers des spécialistes ou de choisir une option parmi des modèles prêts à l'emploi.
Concevoir
La conception des meubles est en grande partie déterminée par le style dans lequel ils sont fabriqués. Mais cela ne signifie pas que tous les casques minimalistes seront similaires les uns aux autres. Oui, ils auront des caractéristiques communes (comme des lignes droites et le manque d'éléments décoratifs), mais chacun d'eux sera toujours unique et bon à sa manière.
Ainsi, les meubles laqués se retrouvent dans des versions classiques, et les meubles forgés sont plus adaptés aux lofts ou aux salons high-tech. Mais ici aussi, tout dépend de la forme, de la taille et de la palette de couleurs.
Aperçu des fabricants
Il existe de nombreux fabricants de meubles sur le marché. Parmi eux se trouvent des entreprises russes et étrangères. Chacun d'eux présente ses produits. Il peut varier en termes de style, de qualité des matériaux et de fabrication, de prix, d'équipement. Il est important de trouver des options valables parmi eux.
biélorusse
Nos plus proches voisins ont également excellé dans la production de meubles de salon. Les fabricants biélorusses s'adaptent à leur époque, la plupart des entreprises ont des sites Web avec des prix et des catalogues. En outre, des expositions de meubles sont organisées chaque année dans le pays, où les fabricants échangent leurs expériences et discutent des tendances de la mode. Parmi les leaders du marché figurent les sociétés suivantes : Bobruiskmebel, Zaslavskaya Furniture Factory, Neman, Pinskdrev.
russe
Nos principaux fabricants ne sont pas à la traîne et dépassent parfois les étrangers en termes de qualité et de gamme de produits présentés sur le marché.Ils sont en mesure de fixer des prix raisonnables car ils n'ont pas à payer de droits de douane et les frais d'expédition sont moins chers.
Parmi les leaders du marché intérieur figurent des sociétés telles que Shatura-Mebel, Lazurit, TriYa, Soyouz-Mebel et Stoplit.
polonais
Parmi les fabricants de meubles polonais, il existe à la fois de très petites entreprises produisant des meubles de classe économique, ainsi que des sociétés de renommée mondiale. De manière générale, les meubles polonais se distinguent par leur couleur colorée inhabituelle, leur souci du détail et leur excellente finition et matières premières. Voici le top 5 des entreprises dont les produits sont les plus demandés :
- Livre ;
- Bydgoskie Meble ;
- Gala Collezione;
- PMW ;
- Etap Canapé.
italien
Les usines de meubles italiennes ne peuvent être ignorées. Ce meuble est considéré comme une icône de style et de grâce. Pour sa production, des matériaux de haute qualité sont utilisés et le design répond à toutes les dernières tendances de la mode.
Raffiné et cher - c'est ainsi que vous pouvez décrire les meubles italiens.
Les fabricants de meubles italiens suivants ont acquis une popularité particulière en Russie :
- Cassine ;
- Savio Firmino;
- Poltrona Frau;
- Angelo Cappellini ;
- Valdermobili.
Comment choisir
Trouver le meuble parfait pour votre propre salon n'est pas facile. Il y a beaucoup de facteurs à considérer ici. Mais même après avoir trouvé votre option idéale, le prix peut ne pas vous convenir. Voyons ce qu'il faut rechercher lors du choix.
Prix
La fourchette de prix des meubles est assez large. Le plus souvent, les modèles de bonne qualité fabriqués à partir de matériaux naturels sont très chers. Et aussi le prix dépend du nombre d'articles... Si un mini-rack et un canapé suffisent pour votre hall, ce sera peu coûteux. Lors de l'achat d'un grand ensemble d'armoires, d'étagères et de tout un ensemble de meubles rembourrés, vous devrez dépenser beaucoup plus.
Dimensions (modifier)
Les dimensions du mobilier doivent correspondre aux mètres carrés disponibles. Un petit mur semblera solitaire contre un long mur vide. A l'inverse, ne surchargez pas l'espace déjà modeste avec des objets inutiles. Oui, vous placerez tout ce dont vous avez besoin dans ces armoires, mais l'apparence générale de la pièce sera ruinée.
Lorsque vous choisissez des options toutes faites, il peut être difficile de trouver la taille de meuble idéale. Ce problème peut être facilement résolu en contactant un fabricant de meubles spécialisé. Dans ce cas, vous êtes assuré de placer tous les éléments et ils iront parfaitement les uns avec les autres.
Qualité
Ce paramètre doit faire l'objet d'une attention particulière. Si vous achetez des meubles auprès du fabricant, concentrez-vous sur les marques qui ont fait leurs preuves sur le marché. Il ne sera pas superflu de consulter des experts dans ce domaine, s'il y en a dans votre environnement.
Avec le choix d'une entreprise qui fabrique des meubles sur mesure, la situation est plus compliquée. Même dans les petites villes, vous pouvez trouver plus d'une, voire deux de ces organisations. Il n'est pas rentable de commander des meubles dans les grandes villes ou même de contacter les artisans de la capitale. Après tout, vous devrez payer pour la livraison, et la question se posera également de savoir qui récupérera les marchandises apportées. Par conséquent, nous vous recommandons de collecter des informations sur l'entreprise que vous souhaitez contacter avant même sa première visite. Des amis, des connaissances, des collègues et des sites d'avis spécialisés vous y aideront.
Quant à la qualité, alors ici, il vaut mieux payer trop cher pour une option fiable que d'acheter des meubles de fabricants douteux à bas prix. Vous ne l'achetez pas pendant un an. Et par conséquent, il devrait servir pendant longtemps, sans apporter de problèmes et de coûts supplémentaires.
Composition familiale
Lors du choix des meubles, il est nécessaire de prendre en compte le nombre de personnes résidant en permanence dans l'appartement. Tous les membres de la famille doivent être à l'aise et à l'aise. S'il s'agit d'un canapé, il est préférable d'en choisir un où tout le monde peut facilement s'intégrer. La même règle s'applique à la table à manger et au nombre de chaises derrière elle.
Et vaut aussi la peine d'être attentif sur la commodité d'utiliser tel ou tel article par des enfants ou des personnes âgées. Des racks trop hauts seront gênants pour la dernière catégorie de locataires. Bien que cela aidera à placer les choses qui doivent être tenues hors de la portée des enfants.
Polyvalence
Aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'acheter des kits présentés dans les salles d'exposition et les magasins. Les vendeurs se feront un plaisir de vous proposer de réaliser votre propre kit de composition. Cela signifie que parmi les modules et sections disponibles, vous ne pouvez choisir que ceux dont vous avez besoin et qui vous conviennent.
Cela vous permet de créer votre propre ensemble de meubles universel. Faites attention au style. Les modèles très brillants et inhabituels peuvent rapidement se démoder et s'ennuyer avec vous. Ne poursuivez pas les dernières tendances.
Il est préférable de choisir une option universelle plus simple qui peut facilement s'intégrer dans n'importe quel intérieur.
Fonctionnalité
Les fabricants essaient de plus en plus de combiner plusieurs fonctions en un seul article. Ceci est fait principalement pour économiser de l'espace. Si vous achetez un grand canapé, il peut également être un endroit pour ranger le linge de lit et servir de lit supplémentaire (lorsqu'il se déplie). De tels éléments de transformateur rendent la vie beaucoup plus facile, vous permettent d'économiser des coûts inutiles et de libérer de l'espace dans l'appartement.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver des armoires inhabituelles, derrière les portes desquelles tout peut être caché. Pour certains, il est très important d'y placer une table de travail pliante. Cela peut être un endroit pour travailler sur un PC ou un petit coin pour l'artisanat. D'autres préféreront y cacher le lit escamotable. D'autres encore ont juste besoin de placer une table à manger et un bar dans une niche. Il y a beaucoup d'options ici, alors avant de privilégier les modèles standards, pensez à des options aussi intéressantes.
Combinaison de tous les éléments
Lorsque vous choisissez des éléments et des objets individuels, commencez par le style général de la pièce. Le salon doit donner l'impression d'un seul espace laconique. Meilleur pensez à l'avance quoi et où vous aurez un stand, et quelle sera la taille de tel ou tel objet... S'il s'agit d'une armoire ou d'une étagère, demandez-vous si vous voulez les lignes droites habituelles et les angles vifs, ou préférez peut-être les meubles courbes (les façades sont arrondies).
Dans ce dernier cas, vous adoucirez considérablement les lignes de la pièce. Cette idée peut être soutenue par des meubles rembourrés appropriés avec des formes et des lignes douces et confortables. Un tapis doux à poils longs viendra compléter l'image. Et vice versa, si vous pouvez tracer des formes et des lignes strictes et claires (dans la décoration des murs, des sols), les meubles doivent également avoir les formes géométriques correctes.
Règles de placement de base
Il est difficile de donner un scénario universel pour l'agencement des meubles dans un salon. Chaque pièce a des paramètres individuels... Et la fonctionnalité peut être très différente. Mais il existe encore plusieurs options éprouvées.
Vue fermée de la disposition des meubles
Des étagères (murales, toboggan ou étagères) sont situées le long d'un des murs, et une télévision y est également installée. Les meubles rembourrés séparent la zone de la pièce autour de cette composition. Le reste de la pièce peut être utilisé comme salle à manger. Il faut noter que cet arrangement nous est venu de l'ouest et nécessite beaucoup d'espace.
Vue dégagée sur la propagation
Le scénario auquel nous sommes habitués pour disposer tous les objets d'intérieur le long des murs. Le milieu est souvent laissé inutilisé. Pour le rendre plus confortable, il est recouvert de tapis, de peaux, etc. Cette disposition vous permet de laisser beaucoup d'espace ouvert.... C'est vrai quand il y a des enfants dans la maison qui aiment s'ébattre et jouer.
Si nous parlons des règles de base pour l'agencement des meubles dans le salon, vous devez vous fier à un certain nombre de points.
- Commodité. Pendant le fonctionnement, vous ne devriez pas avoir de difficultés. Les passages étroits rendront difficile l'accès à une partie ou à une autre de la pièce.Et pensez également à savoir si toutes les armoires et étagères sont en accès direct, si d'autres objets interfèrent avec l'ouverture et la fermeture des portes.
- Style. Quel que soit le nombre de meubles que vous aurez dans le salon, l'ensemble de la composition doit être concis. Vous devrez peut-être abandonner certains articles en faveur de la beauté et du style. Ne pas encombrer l'espace.
- Fonctionnel. Il ne suffit pas de choisir un bon canapé moelleux, il faut aussi le placer de manière à ce que tout le monde assis puisse bien voir la télé. Il en va de même pour les fauteuils, le cas échéant.
Conseils et idées
Lors de l'aménagement de votre propre salon, il n'est pas nécessaire de suivre les règles et techniques généralement acceptées pour sa conception. Essayez de créer quelque chose de vraiment unique avec un caractère distinct. Admirer et être dans une pièce où chaque détail est pensé par vous personnellement est doublement agréable.
Élaborer un projet de conception
Avant de partir pour les meubles, et mieux encore, avant de commencer la rénovation, dressez un projet d'aménagement des futurs locaux. Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour travailler dans des éditeurs graphiques, alors imaginez et essayez de dessiner votre futur salon. Cela vous aidera à déterminer quel type de meuble et dans quel style vous conviendra, ainsi que ses dimensions.
Réfléchissez à la fonctionnalité
Le mobilier final dépendra des fonctions que la pièce remplira. S'il ne s'agit que d'une salle de repos, des meubles rembourrés et un support de télévision suffiront. Dans votre cas, d'autres éléments peuvent être ajoutés, comme un fauteuil de massage ou un piano, une chaise haute ou un coin sport. L'emplacement et la taille de tous ces éléments doivent être pensés à l'avance.
Unicité ou solutions standard
Lorsque vous choisissez des meubles pour le salon, vous pouvez vous fier à des scénarios prêts à l'emploi et éprouvés pour leur disposition et leur configuration. Mais personne ne vous interdira de proposer votre propre projet de conception. Pour sa mise en œuvre, très probablement, vous devrez contacter une entreprise de meubles sur mesure.
Vaut-il la peine de payer trop cher
Dans les magasins et sur les sites Internet, vous pouvez trouver des meubles allant des versions économiques aux modèles super chers. Mais vaut-il la peine de disposer d'une fortune sur une table ou une commode faite à la main. Il ne peut y avoir de réponse définitive.
Pour les collectionneurs et les amateurs d'antiquités, la réponse est sans équivoque positive, mais si vous êtes une jeune famille et que vous avez plusieurs enfants qui grandissent, alors les dépenses seront déraisonnables, car l'agitation peut endommager ces objets coûteux.
De beaux exemples
Salon style loft avec des meubles brutaux massifs. De tels meubles sont préférés par les personnes sûres d'elles qui connaissent leur propre valeur et respectent les autres.
Conception de salon minimaliste ne signifie pas un manque total de meubles. Tous les modules et armoires sont bien camouflés et se fondent dans les murs.
Intérieurs classiques nécessitent l'utilisation de matériaux de qualité. Seulement dans ce cas, le salon aura l'air digne et élégant.