Conception et intérieur de salon

Tout sur la décoration d'intérieur de salon

Tout sur la décoration d'intérieur de salon
Teneur
  1. Quelle pièce est la salle ?
  2. Dimensions (modifier)
  3. Formes
  4. Nous prenons en compte les caractéristiques
  5. Une chambre sans fenêtre
  6. Solutions stylistiques
  7. Schéma de couleur
  8. Finition des sols, murs et plafonds
  9. Éclairage
  10. Disposition des meubles
  11. Décor
  12. Comment zoner ?
  13. Que faut-il considérer lors de l'élaboration d'un projet de conception?
  14. Idées et astuces
  15. Exemples de bonne conception

Chaque personne s'efforce de créer dans sa maison non seulement un design élégant, mais un coin vraiment confortable où tous les membres de la famille et les amis seront heureux de se réunir. Le salon peut être un endroit idéal pour cela.

Considérez toutes les caractéristiques d'une telle pièce et les nuances de son design harmonieux.

Quelle pièce est la salle ?

Le salon est une pièce très fonctionnelle, que l'on appelle souvent un hall. Ces concepts, bien qu'ayant des origines différentes, signifient à peu près la même chose lorsqu'il s'agit de décrire les pièces d'un appartement. Examinons de plus près leur occurrence et clarifions également si le hall est un salon.

Le concept de "salle" est apparu dans l'Antiquité en France et la prononciation correcte était féminine - "salle". Ce terme était utilisé pour désigner de grandes pièces spacieuses avec un nombre minimum d'attributs de mobilier, destinées à recevoir des invités. Le plus souvent, les salles accueillaient des bals, des danses et d'autres événements de divertissement, et parfois même des rassemblements sociaux.

Le salon est quelque chose de plus confortable et, par rapport au hall, même personnel et légèrement intime.

Le fait est que le salon a longtemps été également destiné à recevoir des invités, mais il ne s'agissait que d'un cercle restreint de personnes particulièrement proches du propriétaire de la maison. Les soirées se passaient en conversations confidentielles et en fêtes de famille à petite échelle.

De nos jours, les salons sont généralement appelés halls, surtout s'ils disposent d'un espace pouvant accueillir un grand nombre d'invités. Mais cela vaut la peine de noter que la salle est encore un concept plus large, signifiant beaucoup plus, par exemple, une salle de gym, une salle de danse, un cinéma, et le terme « salon » décrit pleinement le but de la pièce et n'a pas d'autres significations.

Dimensions (modifier)

La taille de la pièce pour recevoir des invités peut être complètement différente, tout dépend de la superficie totale de l'espace de vie et des souhaits de ses propriétaires. Certes, se régaler et se retrouver entre amis est bien plus agréable dans une grande pièce spacieuse, mais un petit coin cosy ne sera pas privé d'attention.

À l'intérieur 30 m² m, il y a suffisamment d'espace pour accueillir des meubles assez grands et en même temps confortables. Par exemple, de larges canapés avec de gros oreillers, des armoires massives et une grande table basse. Vous pouvez également obtenir un home cinéma et une télévision grand écran, ce qui est utile pour regarder des films avec toute l'entreprise ou avec votre famille.

Un peu moins spacieux est le salon d'une superficie de 25 m². m, pour lequel des éléments de mobilier et de décoration assez importants peuvent également être sélectionnés. Une telle pièce peut être carrée ou rectangulaire, vous devez donc disposer les meubles en fonction de ces paramètres.

Mais dans une pièce avec des paramètres de 13-14 m². il va falloir réfléchir plus attentivement à l'aménagement et être un peu plus modeste dans le choix du mobilier d'accompagnement... Vous devrez peut-être même vous débrouiller avec un canapé et un mur de télévision modulaire et certaines choses.

Le mobilier sera beaucoup plus modeste dans une pièce d'une superficie de 11 à 12 m². m. Dans ce cas, la situation dépend directement de la forme de la pièce, car un salon carré vous permet de concentrer des meubles compacts au milieu, mais un salon rectangulaire permet la disposition des attributs de meubles exclusivement le long des murs.

Formes

À bien des égards, la décoration du salon dépend de la forme de la pièce, qui peut être absolument variée, car les technologies et les aménagements modernes le permettent pleinement.

Comme déjà dit, forme carree est plus polyvalent et vous permet de disposer tous les meubles nécessaires de manière compacte et moderne. De plus, cette forme est considérée comme plus confortable et pratique en termes d'éclairage, car même un lustre central peut diffuser la lumière dans tous les coins de la pièce.

Il y a aussi des mises en page avec de longues pièces étroites, dont la conception peut être quelque peu difficile.

Pour que la pièce ne semble pas petite, il faudra veiller à la conception spéciale des murs, ce qui contribuera à augmenter visuellement l'espace. Les couleurs claires et les surfaces de miroir y contribueront.

Il est beaucoup moins courant de trouver des locaux forme ronde, dont le remplissage et la conception de meubles ne seront pas si faciles à imaginer. Dans de tels cas, vous pouvez être intrigué par la fabrication de meubles exclusifs sur mesure, qui auront une forme appropriée et s'intégreront harmonieusement dans l'intérieur.

Vous pouvez également rencontrer des pièces rondes allongées - en forme d'ovale. Les recommandations pour leur disposition et leur conception seront les mêmes que dans le cas d'un cercle.

Nous prenons en compte les caractéristiques

Avant de procéder directement à la conception d'une telle pièce, il est nécessaire de considérer toutes ses caractéristiques qui peuvent affecter à la fois l'apparence de la pièce et sa fonctionnalité.

De plus, certaines caractéristiques peuvent devenir un obstacle à l'achat de tel ou tel meuble, ainsi que certaines sortes de recommandations pour son placement.

Salon traversant

Il existe souvent des aménagements avec des pièces à vivre dites de passage. Cela désigne des pièces intermédiaires entre les autres. Par exemple, entre le couloir et la cuisine, ou entre la salle à manger et les chambres.Cet agencement de la pièce peut même être qualifié de quelque peu central, car pour accéder à un autre point de l'appartement, vous devrez certainement le traverser.

La particularité d'une telle pièce est que il a plusieurs portes, peut-être même plusieurs murs, ce qui signifie qu'il peut être quelque peu difficile de placer des meubles le long des murs.

Le plus souvent, dans de telles pièces, les canapés et les fauteuils sont situés au centre de la pièce, et les armoires et les supports de télévision sont situés près des murs, là où l'espace le permet.

Vous pouvez également envisager de placer de petites armoires entre les portes.

Outre, lors de la planification de ce genre, il est nécessaire de soigner la conception des portes intérieures et de penser à l'avance si elles seront équipées de portes ou présentées sous la forme de belles arches.

Pour les passages entre la chambre et le salon, la porte est plus une nécessité qu'une sorte d'élément de décoration, mais son absence est tout à fait acceptable entre le salon et le coin cuisine.

Avec un balcon

Les salons avec balcon ont également un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, ils ont également deux portes, ce qui peut amener les meubles à être disposés de la même manière que dans une pièce de passage. Il faut noter que cette méthode n'est pas une difficulté ou un inconvénient de telles pièces, mais au contraire, elle est largement répandue.

De plus, pendant la saison chaude, le balcon peut devenir une sorte de véranda d'été, où les clients peuvent également se réunir pour une tasse de thé, un verre de vin et une conversation agréable. Il suffit de lui choisir de beaux meubles d'été, créant ainsi une atmosphère appropriée.

Et dans certains cas, les propriétaires d'appartements préfèrent débarrassez-vous du mur séparant la pièce du balcon et aménagez un espace commun avec de belles fenêtres panoramiques. Il convient de garder à l'esprit que dans de tels cas, il sera nécessaire de recourir à un remplacement complet des fenêtres à double vitrage, ainsi qu'à une bonne isolation et à l'installation d'appareils de chauffage puissants, car la zone du balcon est toujours beaucoup plus froide que la espace dans la chambre.

Les deux options peuvent être un ajout fonctionnel à l'espace principal ou un espace complètement séparé qui deviendra le point culminant de la pièce et ravira les invités.

Salon-studio

Le salon-studio est une pièce, dans la plupart des cas associée à un coin cuisine, il peut donc également être positionné comme une sorte de salle à manger. L'avantage de cette disposition est que vous pouvez toujours rassembler des invités dans un endroit confortable et ne pas quitter la pièce voisine pour des rafraîchissements et des boissons. Et parmi les lacunes, on peut noter un éventuel conflit d'intérêts entre ceux qui veulent se détendre devant la télé et ceux qui sont occupés à cuisiner en ce moment et peuvent créer des bruits inutiles.

Pour rendre une telle pièce plus confortable, il est nécessaire de réfléchir à la délimitation compétente de l'espace de travail de la cuisine, de la salle à manger et de la zone de loisirs.

Et si les deuxième et troisième zones peuvent bien être harmonieusement compatibles, alors la première a presque toujours besoin d'un zonage.

Pour cela, divers meubles peuvent être utilisés, tels que des étagères avec des étagères ou des comptoirs hauts, des stores verticaux spéciaux ou des rideaux décoratifs, des cloisons à portes coulissantes ou des structures en plaques de plâtre, et bien d'autres options.

Outre, il est recommandé que la zone de loisirs et la zone de cuisine soient à une certaine distance l'une de l'autre, et mieux encore, à des extrémités différentes de la pièce.

Une chambre sans fenêtre

Il arrive souvent que, lors de la détermination d'une pièce pour organiser un salon, le choix se porte sur une pièce sans fenêtre. À première vue, cela peut sembler un inconvénient important, car la lumière du jour ajoute à l'atmosphère de confort et égaye toujours, mais l'absence de fenêtres peut être utilisée avec profit, en tenant compte d'autres nuances importantes.

Par exemple, la première étape consiste à s'assurer qu'il y a suffisamment d'air frais dans la pièce, surtout s'il est limité et n'a qu'une seule entrée.

Les choses sont beaucoup plus simples avec des pièces de passage sans fenêtres, car elles sont ventilées en créant un courant d'air et ne seront pas difficiles.

Outre, dans une pièce sans lumière du jour, l'éclairage doit être bien organisé, afin que, si nécessaire, vous puissiez créer une atmosphère intime dans la pièce avec un crépuscule ou une ambiance conviviale, propice à la communication - avec une pleine lumière vive.

Il est également recommandé de rendre l'intérieur de la pièce aussi clair que possible, avec des détails lumineux, de sorte qu'en l'absence de fenêtres, il ne semble pas sombre et sombre. Le salon doit créer un sentiment de sécurité et de détente, pas d'anxiété. Et si vous ajoutez beaucoup de détails en tissu et d'oreillers aux meubles, la pièce brillera de nouvelles couleurs et sera plus confortable.

Dans le grenier

Un grenier est généralement appelé une pièce au dernier étage d'une maison, qui appartient au grenier, qui est activement exploité. En outre, les appartements à plusieurs niveaux situés aux étages supérieurs des maisons et ayant des fenêtres dans la surface du toit peuvent être attribués aux appartements mansardés. C'est-à-dire que la lumière du jour pénètre toujours dans la pièce par le haut, ce qui est un avantage indéniable.

Cette disposition des fenêtres vous donne beaucoup plus de possibilités de placer de gros meubles, par exemple des armoires ou des casiers à vaisselle le long des murs. De plus, il y aura toujours une place pour compléter l'intérieur avec une image originale et élégante, ce qui aura également un effet positif sur le concept de design global.

En règle générale, ces pièces ne peuvent avoir qu'une seule porte dans le mur ou ne pas en avoir du tout si la pièce est située au dernier étage d'une maison privée. Dans ce cas, l'entrée du salon mansardé est directement dans le sol.

Solutions stylistiques

La variété des directions de style vous permet de concevoir une pièce particulière en fonction de vos préférences gustatives, et le mélange des styles vous permet de créer un intérieur vraiment inhabituel et unique. Examinons de plus près les options stylistiques les plus populaires pour les salons.

Les classiques, qui ne perdent jamais en popularité, ont des caractéristiques inhérentes uniquement à ce style. Un grand nombre d'éléments de mobilier prétentieux, une abondance de cristal, d'argent et de dorure, ainsi que la décoration des pièces avec des colonnes - tout cela donne au style classique plus de brillance et de luxe.

En outre, les attributs de mobilier dans un tel intérieur peuvent être décorés avec des ornements floraux gracieux et des sculptures ajourées, et l'intérieur lui-même est complété par des luminaires volumineux, des chandeliers anciens et des rideaux épais.

Le style provençal dans le salon est ce qu'il vous faut pour créer un coin cosy et intime. Un grand nombre d'éléments naturels et de matériaux naturels contribueront à créer une atmosphère de chaleur et de tranquillité, et des teintes douces donneront à la pièce un aspect sophistiqué.

En plus de l'atmosphère de confort, il y a aussi des notes de fraîcheur et de romantisme dans ce style. Un effet similaire est obtenu à l'aide de surfaces rugueuses, de l'utilisation de meubles vieillis et de la présence d'éléments en tissu, en tricot et en laine.

La présence d'un grand espace libre et d'un minimum de mobilier sont des caractéristiques du style loft, qui a l'air quelque peu décontracté et audacieux, mais en même temps incroyablement élégant et populaire.

Cette tendance stylistique se caractérise par des éléments de conception bruts, par exemple, de la maçonnerie ou du plâtre texturé appliqué de manière aléatoire. En outre, les éléments décoratifs correspondants sont utilisés sous la forme de meubles de forme inhabituelle, de peintures et de photographies originales, ainsi que de divers panneaux de signalisation, affiches et même panneaux de signalisation.

Solide et sophistiqué à l'anglaise peut ne pas être tout à fait adapté à la décoration d'un salon, car tous les attributs et matériaux du mobilier semblent un peu encombrants et alourdissent visuellement l'espace.

Séparément, il convient de souligner le style moderne, dont les caractéristiques sont la praticité et la commodité. Tous les attributs des meubles doivent être aussi polyvalents, compacts et fonctionnels que possible.De plus, dans la conception d'un style moderne, l'utilisation d'accessoires inutiles n'est pas autorisée sans autre but que la décoration.

Schéma de couleur

Parfois, il est assez difficile de décider des solutions de couleurs dans l'aménagement intérieur du salon, car il est important non seulement de choisir des nuances agréables, mais également de les combiner correctement les unes avec les autres. On trouve souvent des intérieurs surchargés de couleurs ou, au contraire, dépourvus de détails lumineux. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé d'étudier attentivement tous les aspects de cette question.

Par exemple, il faut garder à l'esprit que l'abondance de bleu riche et foncé à l'intérieur est assez rare et semble quelque peu vulgaire et insipide. Mais en utilisant détails bleus comme décor tout à fait approprié et aura l'air très élégant.

Cette nuance se marie bien avec le blanc, le gris, le bleu et d'autres couleurs de lumière froide.

Abat-jour lilas à l'intérieur d'une telle pièce, il peut être présenté en deux versions - saturée lumineuse ou pâle et délicate. Et si la première option est principalement utilisée dans la présentation des meubles, la seconde pourrait bien devenir la teinte principale de la conception de la pièce. Aussi, en plus de ces couleurs, un ton violet est parfait.

Les nuances brunes à l'intérieur du salon sont assez courantes, qu'il s'agisse de tons sombres ou plus clairs et plus doux... En règle générale, les attributs de meubles ou les revêtements de sol sont décorés dans des couleurs sombres, tandis que les couleurs claires sont utilisées comme revêtements de plafond et de mur, ainsi que de petits accessoires en tissu.

Très populaire tons pastels dans la décoration d'intérieur, en particulier lorsqu'il s'agit de nuances poudrées, vanillées, bleu pâle doux et mentholé clair. Ces fleurs sont le plus souvent utilisées pour décorer des murs, des coussins ou de belles nappes et serviettes sur la table. De tels salons ont l'air très doux et vraiment confortables.

Ça a l'air très impressionnant teinte pistache dans la conception des locaux, en soulignant tous ses avantages. De plus, ce ton est universel et se combine organiquement avec les sols sombres et clairs. Mais lorsque vous remplissez une pièce, évitez de choisir des meubles aux couleurs vives et agressives, car dans ce cas, l'intérieur se révélera hétéroclite et peu confortable.

Finition des sols, murs et plafonds

Lorsqu'il s'agit de décorer une pièce, vous devez être extrêmement prudent et sélectif. Non seulement l'apparence du salon dépend directement des matériaux utilisés, mais également de la durée de vie de cette pièce, ainsi que de la préservation de l'apparence d'origine. De plus, la fonctionnalité de l'espace dépendra également de certaines des nuances.

Par exemple, ce n'est pas seulement l'emplacement de l'entrée qui joue un rôle important, mais aussi la direction dans laquelle la porte s'ouvrira et se fermera.

Si vous utilisez un livre de porte ou une autre option dotée d'un mécanisme coulissant, le sens de son mouvement n'a pas d'importance et lors de l'installation d'un vantail de porte conventionnel, il doit être conçu de manière à ce qu'il s'ouvre vers l'extérieur afin d'économiser de l'espace interne.

Que la porte ait une porte ou qu'elle soit organisée sans elle, elle doit dans tous les cas être décorée en conséquence. Et si, en présence d'une toile, il y aura suffisamment de belles pentes, alors une ouverture sans porte laisse place à une envolée d'imagination design. L'ouverture peut être finie avec du plâtre ou recouverte de papier peint, alors il ne se démarquera pas, mais peut être décoré d'une belle arche avec des éléments sculptés ou d'un produit avec de petites étagères pour une plus grande fonctionnalité.

Pour décorer les murs d'une telle pièce, vous ne pouvez pas utiliser revêtements résistants à l'humidité, puisque le salon rencontre rarement le problème d'entrée de liquide. S'adaptera parfaitement papier peint de qualité, panneaux muraux en bois ou plâtre décoratif, lequel vous pouvez créer une texture texturée sur le mur.De plus, très souvent utilisé peintures et vernis et collages de photos.

Parfait comme revêtement de sol stratifié ou parquetqui ont une force suffisante. Il est également permis d'utiliser du linoléum et de la moquette avec un petit poil, car les fibres longues peuvent s'emmêler et rouler. Il n'est pas exclu et tuile en céramique, surtout dans la maison de ceux qui aiment passer la soirée en compagnie bruyante autour d'un narguilé.

Quant à la conception du plafond, vous pouvez ici laisser libre cours à votre imagination et envisager toutes les options. Ça peut être papier peint, carreaux à peindre, finition simple avec des agents colorants, structures suspendues ou tissus extensibles, et aussi la finition est la même plâtre décoratif.

Éclairage

Lors de l'organisation de l'éclairage dans l'espace de la salle, plusieurs nuances doivent être prises en compte.

  • Eclairage central sera en place si les principaux attributs du mobilier sont situés au centre de la pièce et que le principal lieu de passe-temps est concentré.
  • S'il y a plusieurs chaises dans la pièce, il est recommandé de les disposer à côté d'elles source d'éclairage supplémentaire. Par exemple, des appliques murales ou des lampadaires élégants.
  • Dans certains cas, sont utilisés Bandes colorées LED, situé dans l'espace du plafond le long de la corniche ou à d'autres endroits. Un éclairage coloré contribuera à égayer l'atmosphère et à créer la bonne ambiance pour une soirée bruyante entre amis.
  • Autorisé à utiliser armoires ou étagères rétroéclairées, grâce à laquelle vous pouvez créer une atmosphère crépusculaire intime pour un cadre romantique.
  • Assez commun aussi éclairage ponctuel au plafond... Par exemple, de petites lumières circulaires situées au-dessus de certains meubles ou zones de séjour qui ont des interrupteurs séparés et peuvent fonctionner indépendamment les unes des autres.

    Il convient également de noter que lors de l'organisation de l'éclairage, des interrupteurs situés à différentes extrémités de la pièce sont souvent utilisés, de sorte qu'à tout moment, vous pouvez allumer ou éteindre n'importe quelle partie des appareils d'éclairage.

    Disposition des meubles

    La disposition des meubles joue un rôle très important dans la conception de n'importe quelle pièce, car c'est dans ce processus que vous pouvez corriger les imperfections de la pièce, en faisant attention aux avantages, et aussi jouer avec l'espace afin de changer son aspect visuel. la perception.

    Comme indiqué précédemment, Le moyen le plus efficace de placer les attributs des meubles dans un salon spacieux est la disposition centrale des meubles rembourrés et des armoires autour du périmètre de la pièce. Avec un tel agencement, vous pouvez zoner visuellement l'espace sans utiliser de détails supplémentaires, car le mobilier lui-même sera de tels détails.

    De plus, s'il y a de l'espace libre, des canapés et des fauteuils peuvent être disposés en forme de lettre "P", et une petite table basse peut être placée au centre, sur laquelle vous pouvez toujours mettre des boissons et des collations destinées à une soirée cinéma .

    Ils aideront à corriger les imperfections de l'espace et à agrandir légèrement les armoires d'angle pour les objets ou la vaisselle. Les modèles sans panneaux latéraux sont particulièrement populaires, mais ils semblent souvent moins spacieux, bien que la profondeur de ces produits suggère le contraire. De tels attributs de mobilier, installés dans au moins deux coins du salon, contribueront à adoucir ses contours et ne prendront pas trop de place.

    Si vous n'envisagez pas de remplir la pièce d'une grande quantité de meubles, mais que l'espace de stockage est toujours nécessaire, il est recommandé de vous procurer un meuble bas mais long qui sera situé le long du mur, ainsi que des armoires murales ou des étagères.

    Un téléviseur de n'importe quelle taille peut être placé sur le meuble, et les armoires et les étagères conviennent pour ranger la vaisselle ou les objets de décoration.

    Aussi, poufs moelleux et petites commodes fonctionnelles s'intégreront parfaitement dans le cadre d'une pièce de ce genre.

    Décor

    Les éléments décoratifs à l'intérieur d'absolument n'importe quelle pièce ne seront qu'un avantage, s'ils sont utilisés en quantité raisonnable et sélectionnés en tenant compte du style de l'intérieur et de l'idée générale.

    Par exemple, un bouquet de fleurs lumineuses sera le point culminant d'un intérieur dans des tons blancs avec des détails lumineux, mais dans une pièce avec un design dans des tons pastel et nude, il aura l'air prétentieux et inapproprié. Il est à noter que les fleurs sont très souvent le décor d'une pièce, qu'il s'agisse de plantes vivantes coupées et d'options en pot ou de produits artificiels.

    De petits vases et de plus grands modèles de sol, des bougeoirs, de belles figurines et même des horloges sont souvent utilisés comme accessoires. Tous ces éléments peuvent avoir le même style que l'intérieur général, ou être complètement neutres, ce qui les rend polyvalents pour n'importe quelle pièce.

    Une déco de salon assez insolite peut être aquarium. Bien qu'il ait besoin de soins particuliers et de certaines conditions de détention, il en vaut toujours la peine. Le fait est que la pièce avec l'aquarium et ses habitants sera plus animée et regarder les poissons aidera à se calmer et à se détendre après une dure journée de travail.

    De plus, les couvertures, les couvre-lits, les oreillers moelleux et la décoration textile sont très souvent utilisés comme éléments décoratifs.

    Comment zoner ?

    Très souvent, il peut être nécessaire de zoner un espace si les pièces sont adjacentes ou qu'une pièce doit remplir plusieurs fonctions. Les exemples les plus frappants sont les cuisines combinées avec des salons ou de petites pièces qui devraient combiner un espace invité et une zone de couchage.

    Des cloisons en plaques de plâtre ou de petites étagères pour meubles aideront à séparer le coin cuisine de l'espace du hall. Vous ne devez pas construire de structures trop volumineuses, car elles affecteront négativement l'espace global.

    Ce sera suffisamment d'éléments d'une hauteur maximale d'un mètre et demi, qui peuvent également être équipés d'un éclairage et d'étagères.

    Les rideaux peuvent être utilisés pour le zonage. De plus, à ces fins, les toiles double face ordinaires et les produits sur chaînes constitués de perles, ainsi que les modèles romains avec mécanisme de levage vertical, conviennent. Et si les deux premières options sont utilisées pour fermer complètement une zone par rapport à une autre, les stores romains remplissent la fonction de cloison et ne divisent que partiellement l'espace.

    Vous pouvez également diviser l'espace en zones à l'aide d'un support avec un aquarium, un grand support pour pots de fleurs, ainsi qu'à l'aide de cloisons décoratives sculptées. Chacune de ces options ne sera pas seulement une délimitation de zones, mais aussi un décor très efficace.

    Que faut-il considérer lors de l'élaboration d'un projet de conception?

    Avant de procéder à un développement plus détaillé du projet d'intérieur du salon, il est nécessaire de prendre en compte de nombreuses nuances importantes. Par exemple, les caractéristiques individuelles des tailles et des formes des locaux, qui excluent complètement la possibilité d'utiliser des aménagements prêts à l'emploi et impliquent la création d'un nouveau design unique adapté à une pièce particulière.

    Si vous n'avez pas confiance en vos capacités et doutez de pouvoir penser l'intérieur dans les moindres détails et donner vie à vos projets, il est recommandé de faire appel à des designers et à une entreprise engagée dans la rénovation de locaux. . Les idées de design sont parfois assez atypiques, seuls les professionnels peuvent donc leur donner vie.

    Si vous voulez voir un intérieur cher vraiment élite dans votre salon, vous devez utiliser les matériaux haut de gamme appropriés, qui ont non seulement un aspect caractéristique, mais aussi un niveau élevé de qualité et de durabilité, ce qui signifie qu'ils dureront beaucoup plus longtemps. que les moins chers.

    Si votre objectif est de maximiser les économies et de créer une option de conception plus budgétaire, il est recommandé de sélectionner des matériaux de finition et des attributs de mobilier moins chers, ainsi que de recourir à certaines astuces.

    Par exemple, la conception de la pièce dans le style du minimalisme, qui vous évitera d'utiliser des accessoires inutiles, et donc des dépenses inutiles.

    L'avantage des pièces à vivre dans les maisons de campagne est que pendant la construction, vous pouvez définir la forme et les paramètres requis pour la pièce. Tout est beaucoup plus compliqué avec les locaux de l'appartement, car dans les maisons en panneaux et en briques, il est souvent interdit de démonter les murs afin d'augmenter l'espace. Nous devrons agir autrement et rendre la salle plus spacieuse grâce à des astuces de conception.

    Vous pouvez également envisager l'option avec la construction d'un petit podium, sur lequel il y aura une aire de loisirs ou un espace pour un festin. Mais dans ce cas, vous devez vous assurer que le podium ne prend pas trop de place et ne crée pas d'obstacles à la libre circulation dans la pièce.

    Idées et astuces

    Eh bien, pour que l'intérieur de votre salon attire l'attention et surprenne vos amis, il est recommandé de tenir compte de quelques conseils et idées inhabituelles de professionnels.

    • Pour rendre la pièce plus lumineuse et plus spacieuse, vous pouvez utiliser une toile de plafond tendu brillante. Il est préférable de le conserver dans une couleur blanche neutre, car les options pour d'autres nuances peuvent ne pas donner cet effet.
    • Si l'espace de la pièce le permet, il est recommandé d'acheter un canapé en forme de U avec un dossier décoré, qui peut très bien être situé au centre de la pièce. Ce modèle peut accueillir un nombre de personnes bien plus important qu'un simple canapé avec des chaises supplémentaires.
    • Les intérieurs élégants ont rarement un design mural monochrome, le plus souvent ils sont une combinaison de papiers peints et de toiles neutres avec des ornements et des motifs intéressants.
    • Pour rendre la pièce plus fonctionnelle, vous pouvez choisir un canapé-lit. Dans ce cas, les clients qui veillent tard peuvent passer la nuit et dormir confortablement.
    • Si vous avez besoin de combler des espaces vides sur les murs, il est recommandé d'utiliser des peintures régulières ou modulaires avec un motif neutre qui plaira à tous les membres de votre famille. En règle générale, de telles images s'intègrent harmonieusement à l'intérieur et ne s'ennuient pas longtemps.
    • De plus, les concepteurs ne recommandent pas de choisir des textiles pour la décoration avec un imprimé trop lumineux, car vous voudrez bientôt le changer. Un excellent choix serait des produits aux couleurs neutres sans motif.

    Exemples de bonne conception

    Le style sophistiqué du salon aux douces couleurs pastel séduira les natures douces et sensibles. Un canapé moelleux et confortable est une sorte de délimiteur entre l'espace détente et l'espace repas.

    Le grand canapé en U s'intègre parfaitement à l'intérieur du salon dans des tons feutrés de gris et de marron. La composition est complétée par des détails inhabituels - une table basse originale et une chaise à bascule.

    Un exemple frappant du zonage de la cuisine et de l'espace de vie à l'aide d'une cloison en plaques de plâtre avec un téléviseur intégré. L'intérieur est décoré dans des tons clairs neutres et complété par quelques détails lumineux, ce qui lui donne encore plus d'originalité.

    Un beau salon minimaliste n'a pas de détails inutiles et aurait l'air légèrement vide s'il n'y avait pas les détails lumineux sous forme de coussins et de peintures. La grande table basse, située entre les deux canapés, a une surface en verre transparent, la rendant idéale pour ce décor.

    Pour les principaux secrets de la conception de salon, voir ci-dessous.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger