Golden Gate en Crimée : description du rocher, où se trouve-t-il et comment y accéder ?

Teneur
  1. Où est le rocher ?
  2. La description
  3. Faits intéressants
  4. Légendes et traditions
  5. réserve
  6. Comment accéder au rocher ?
  7. La rencontre de Pouchkine avec le Golden Gate

La Crimée attire les touristes non seulement avec sa mer propre, son climat confortable et ses infrastructures développées, mais aussi avec de nombreux monuments naturels et historiques. L'une des villes les plus populaires est la station balnéaire de Koktebel. À côté, dans les eaux de la mer Noire, le rocher du Golden Gate s'affiche. Cette attraction étonnante, créée par la nature, attire chaque année l'attention des personnes visitant ces lieux.

Où est le rocher ?

Une formation rocheuse ressemblant à une arche est située à côté de la montagne Karadag (cet objet est situé sur le territoire de la réserve naturelle de Karadag). La particularité de la roche est qu'elle se situe non pas sur le rivage, mais dans les eaux marines. Cette installation est connue de la plupart des touristes qui préfèrent se détendre sur la péninsule. Le rocher est considéré comme la marque de fabrique de Koktebel. Elle est souvent représentée sur des produits souvenirs : affiches, cartes postales, magnets.

La description

Tout d'abord, de nombreux invités de la ville ci-dessus vont admirer l'étonnant monument naturel, qui s'élève fièrement au-dessus des eaux bleues de la mer. La roche est souvent qualifiée d'œuvre d'art miraculeuse. Les chercheurs locaux pensent que il y avait auparavant un volcan à cet endroit. Au fil des ans, sous l'influence des vents et des vagues, un grand volcan s'est transformé en une belle arche.

Une forme si inhabituelle est la raison du nom de l'attraction "Golden Gate". La taille du rocher est petite: hauteur au-dessus de la mer - 8 mètres, largeur - 6 mètres. Dans cette zone, la profondeur maximale de la mer est de 10 mètres et l'eau enchante avec une agréable teinte turquoise.La distance entre la côte et la falaise est de 85 mètres. Si le mot dans le nom "porte" vient de la forme, alors les ajouts "doré" sont associés aux particularités de la couleur. À midi, la roche est inondée d'un soleil éclatant, ce qui la fait briller.

Le basalte dans la composition des roches contribue à un phénomène étonnant.

Faits intéressants

Selon les critiques des résidents locaux et des vacanciers, vous pouvez parfois assister à un phénomène naturel d'une beauté incroyable - le lever du soleil à travers une ouverture dans la roche. C'est un spectacle rare qui ne peut être vu que quelques jours pendant le solstice d'hiver. Pendant cette période, il y a peu de touristes sur la péninsule.

D'après les experts le massif du Karadag a environ 150 millions d'années. Il est apparu en raison des éruptions fréquentes d'un grand volcan du Jurassique moyen. La lave incandescente, tombant dans les eaux de la mer, s'est solidifiée et a formé des roches. Le processus de formation des roches a duré plusieurs milliers d'années. En conséquence, une crête côtière avec un grand nombre de formations volcaniques s'est formée.

Le vent et les vagues ont également participé à la formation des roches.

Légendes et traditions

L'endroit populaire est devenu le sujet de diverses histoires et mythes. De nombreuses légendes sont racontées lors des visites de la ville. La tradition locale la plus connue consiste à jeter une pièce dans les eaux de la mer, mais avant cela, elle doit toucher un rocher et sonner fort... Si vous réussissez à faire cette astuce, n'hésitez pas à faire un vœu. Par temps clair, lorsque la mer est calme, de nombreuses pièces de monnaie peuvent être vues au fond.

On pense également que le rocher est étroitement lié aux forces d'un autre monde et constitue un portail vers d'autres mondes. Cette croyance est vieille de plusieurs centaines d'années, elle a été inventée par les riverains. Beaucoup pensaient que si vous franchissez la "porte", vous pouvez entrer dans le monde des morts. Les Tatars de Crimée qui vivent sur ces terres croyaient également en un pouvoir spécial. Les représentants de ce peuple croyaient que le rocher cachait l'entrée des enfers. La croyance dans les pouvoirs étonnants de la roche se reflète dans le nom « Sheitan-Kapu », qui signifie « porte du diable ».

réserve

Le site naturel mentionné ci-dessus est situé à proximité (à quelques mètres de la côte) de la réserve naturelle de Karadag. Son administration est située dans le village voisin de Kurortnoye. Depuis de nombreuses années, le Golden Gate Rock est une destination incontournable pour les excursions dans la nature. Chaque jour, de nombreux bateaux et bateaux naviguaient à travers le trou dans la formation rocheuse.

En 2012, des représentants du ministère de la Nature ont introduit des restrictions sur la zone côtière et la zone montagneuse et forestière de la réserve. A également introduit une loi concernant les itinéraires touristiques dans les eaux de la mer Noire. Compte tenu des changements, il était impossible de nager à travers le rocher, ainsi que de rester à une distance de plus de 100 mètres de la côte. De telles mesures ont été prises pour préserver et protéger la beauté de la nature de la région. Actuellement, la réserve de Karadag fonctionne et est heureuse de recevoir tout le monde. Le prix du billet d'entrée est assez abordable.

Comment accéder au rocher ?

Voiture

Vous pouvez vous rendre au Golden Gate avec votre propre voiture. Cette méthode est le plus souvent choisie par les habitants ou les invités qui ont séjourné dans la zone de la traversée en ferry de Kertch. Vous devez d'abord vous rendre dans la ville de Koktebel. Du côté de Kertch, vous devez emprunter l'autoroute E97. Le temps de trajet moyen est d'environ 2 heures. Vous devez d'abord vous déplacer jusqu'à l'intersection avec la rue Kirov, puis vous tourner vers le maréchal Eremenko et continuer le long de la rue Gorky.

Le dernier point est de tourner sur la route M17 et d'arriver à la ville. Lorsque vous atteignez la région spécifiée, utilisez le système de navigation ou la carte. Laissez-vous guider par la réserve de Karadag.

Transport public

Le prochain moyen de se rendre à Koktebel est le bus. Les transports publics partent régulièrement de Simferopol dans cette direction. Ce n'est qu'à la fin de la saison des vacances que les bus commencent à circuler moins fréquemment. Il s'agit d'une option pratique et rentable.Depuis les villes voisines, vous pouvez également vous rendre à Feodosia, puis prendre un bus pour Koktebel.

Balades en mer

Les excursions en mer sont très demandées, au cours desquelles vous pourrez profiter confortablement de la beauté de la péninsule de Crimée. Compte tenu de la popularité de l'attraction, à Koktebel, ils organisent souvent des promenades en bord de mer avec une visite des rochers. La durée moyenne d'une telle excursion est d'environ 2 heures.

Le coût dépend de divers facteurs : le nombre de personnes dans le groupe, l'itinéraire, la taille du navire et d'autres caractéristiques. Le transport par eau part soit de la côte de Koktebel, soit du village de Kurortnoye. Tout au long de la visite, le guide vous fera découvrir des histoires et des mythes intéressants.

Vous visiterez également d'autres attractions et profiterez de l'air marin sain.

Randonnées pédestres

Vous pouvez vous rendre seul au célèbre monument naturel. Pour ce faire, vous devez acheter un billet d'entrée et visiter une réserve naturelle à proximité. En raison de l'afflux constant de touristes, surtout pendant la saison des vacances, il ne sera pas difficile de rejoindre un groupe de touristes. La longueur standard de la visite à pied est d'environ 7 kilomètres. Il est à noter qu'une telle marche nécessite une bonne forme physique. Vous aurez souvent à surmonter des descentes et des montées.

Assurez-vous d'apporter suffisamment d'eau potable avec vous. En choisissant cette méthode, vous ne pouvez voir la beauté du rocher que d'une hauteur, mais en marchant, vous pourrez profiter de la nature étonnante de la réserve.

La rencontre de Pouchkine avec le Golden Gate

Les connaisseurs de l'œuvre de l'écrivain russe Alexandre Sergueïevitch Pouchkine savent qu'il connaissait personnellement un phénomène naturel. Cela s'est produit en 1820, lors de ses voyages le long de la côte de Crimée. La route passait de Feodosia à Gurzuf. Il convient de noter que le poète de renommée mondiale n'a pas indiqué ce point de repère lors de l'enregistrement de ses mémoires. De plus, il n'y avait aucune mention de la roche dans les œuvres de l'écrivain.

Cependant, 3 ans après avoir visité la Crimée, le dessin du Golden Gate a décoré les croquis du livre "Eugene Onegin". Dans les marges du cahier, vous pouvez clairement voir le rocher dominant au-dessus du niveau de la mer.

Voir le voyage en bateau vers le rocher du Golden Gate ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger