Tout sur le mont Falcon en Crimée

Teneur
  1. La description
  2. Caractéristiques naturelles
  3. Ancienne légende
  4. Comment aller là?

La péninsule de Crimée est l'un des plus beaux endroits de Russie avec un grand nombre d'attractions. L'un des nombreux monuments culturels naturels est le mont Sokol, qui offre une vue imprenable sur les étendues de la Crimée et de la côte. Le rocher lui-même est si impressionnant qu'il attire chaque année des milliers de touristes qui viennent dans la péninsule pour apprécier une formation si merveilleuse.

Dans l'article, nous vous parlerons du caractère unique du mont Sokol et de ses caractéristiques naturelles, envisagerons diverses options pour l'itinéraire le long de celui-ci et découvrirons quelle légende accompagne un si bel endroit.

La description

Le rocher est situé au sud-est de la Crimée, juste à l'ouest de la ville de Sudak, près du village balnéaire de Novy Svet, situé au pied même de Sokol. Cette roche a plusieurs autres noms. Dans les temps anciens, il s'appelait Sénateur, et les Tatars modernes n'appellent le sommet que Kush-Kaya, ce qui, en traduction de leur langue, signifie le Rocher de l'oiseau. Des montagnes portant ce nom existent déjà sur la péninsule, donc local la population appelle l'éducation en bref - Falcon.

Au pied il y a un petit rocher Sokolenok, ici au siècle dernier le prince Golitsyn allait construire un domaine pour sa fille, sous sa direction a même commencé la construction d'une route vers la montagne depuis une maison à Novy Svet. Malheureusement, les plans du prince n'étaient pas destinés à se réaliser, puisqu'il mourut sans avoir terminé la construction de la route. La collection de « montagnes d'oiseaux » locales est complétée par le rocher Maly Sokol, situé un peu plus près de Sudak.

La caractéristique la plus intéressante de cette attraction est que en fait, par son origine, Sokol n'est pas une montagne ni même une crête. Des études géologiques de la structure et des roches solides du géant ont prouvé qu'il est un immense récif de corail apparu il y a des millions d'années.

Bien sûr, c'est difficile à croire, car la hauteur de la formation est de 473 mètres (presque un demi-kilomètre) au-dessus du niveau de la mer. Il s'avère qu'il y a plusieurs siècles, le niveau de l'eau de l'océan était plusieurs fois plus élevé que la hauteur de ce récif.

Malheureusement, les scientifiques n'ont pas réussi à établir l'heure d'apparition de la vue du Nouveau Monde à la surface. Devenu une partie de la terre, ce rocher est le plus grand récif en taille non seulement de Russie, mais aussi d'Europe.

D'un point de vue géologique, le sommet a une structure à 4 niveaux. Dans la partie inférieure de Sokol, il y a une couche intermédiaire de schistes argileux, puis une strate de conglomérat sur laquelle se trouvent d'énormes lits de grès.

Le massif du Sokol lui-même, est constitué de calcaire de type marbre et est recouvert de sols alluviaux. Le site situé près du pied du récif est officiellement reconnu comme réserve archéologique. Sur son territoire se trouvent les ruines d'un des monastères byzantins, conservés du IXe siècle, ainsi qu'un petit monastère troglodytique du Xe siècle.

Entre les rochers de Sokol et de Sokolenok se trouvent les ruines d'un petit village de la période antique, qui a prospéré au 4ème siècle. Ils peuvent être trouvés dans les buissons de genévrier. Les touristes seront ravis d'une promenade le long du chemin Golitsyn menant à la source de Sainte-Anastasie, qui a été consacrée par l'Église orthodoxe en 2000. Au XVe siècle, une grande église chrétienne de style médiéval se situait non loin de cette source.

Une autre caractéristique et unicité du Falcon est la capacité de changer d'ombre en fonction de la façon dont les rayons du soleil tombent sur sa surface. Si le soleil brille brillamment, de côté, le point de repère du Nouveau Monde semble blanc comme neige et, après la pluie, il acquiert une couleur lilas ou violette.

Caractéristiques naturelles

La hauteur du rocher à 474 mètres est si impressionnante qu'en grimpant à son sommet et en examinant les établissements inférieurs, ils ressembleront à un modèle de jouet. Le sommet mesure 1,2 kilomètre de long et 1 kilomètre de large.

Les pentes sont très raides et plus elles sont proches du sommet, plus elles sont inaccessibles. Pour grimper au sommet du géant, vous devrez emprunter "légèrement" et uniquement le long du versant nord, car dans d'autres cas, vous devrez utiliser du matériel d'escalade et pouvoir escalader des rochers au moins à un niveau amateur. Même un débutant, sans parler des professionnels, peut gravir le versant nord sans aucun problème.

Au total, il existe plusieurs voies pour monter au sommet de la vue Sudak, différant les unes des autres par la difficulté de 1 à 6 niveaux. Chacun d'eux est bon à sa manière et ne ressemble à l'autre ni par sa complexité ni par la beauté qui s'en dégage. La seule chose qui unit les routes vers Sokol est la beauté du terrain et la fascination de l'ascension, mais il ne faut pas penser que l'ascension au sommet du récif sera une marche facile.

Chacune des options est difficile et dangereuse, à l'exception de la plus simple. Évaluez vos points forts de manière judicieuse et choisissez judicieusement le degré de difficulté afin qu'il n'y ait pas de difficultés en cours de route.

Ancienne légende

Selon l'histoire mystérieuse associée à l'apparition du mont Sokol, il y a plusieurs siècles, le riche gouverneur Pansy Zarvaliga vivait dans cette région. Il était connu parmi la population locale non seulement comme une personne très diabolique et insensible, mais aussi comme un sorcier et un sorcier qui connaissait de nombreux sorts et recettes de potions. Avec l'aide de ses connaissances, Pansy pouvait soumettre n'importe qui, faisant de lui son esclave. Pour cette raison, les paysans essayaient de ne pas se faire prendre par lui, et s'il leur arrivait de croiser un noble, ils ne le contredisaient jamais et exécutaient toujours ses ordres.

Une jeune servante Aliya vivait dans le domaine de Zarvaligi, elle avait un petit fils nommé Tsyute. Le brave garçon était la seule personne dans toute la région qui n'avait pas peur du sorcier. Il ne l'a jamais caché, au contraire, il a essayé de gâter le propriétaire autant que possible.Chaque fois que sa mère essayait de raisonner son fils, expliquant qu'à cause de ses ruses, d'autres serviteurs souffraient, mais que tous ses efforts n'aboutissaient à rien, le désobéissant Zyute continuait ses ruses.

Une fois, l'un des employés a entendu Alia réprimander le garçon et a compris pourquoi ils étaient constamment punis. Il raconta immédiatement aux autres serviteurs ce qu'il avait entendu, et ils se rendirent à Zarvalyga et trahirent le vilain garçon avec sa mère.

Pansy était furieuse et Aliya et Zyute ont dû s'enfuir de chez eux cette nuit-là pour sauver leur vie. Ils se sont cachés dans une forêt sombre et se sont perdus, puis ils se sont perdus. Dans l'obscurité de la nuit, il était impossible de voir quoi que ce soit, l'enfant pleura longtemps et appela sa mère, mais il n'entendit rien en réponse, comme si elle avait disparu dans l'obscurité. A l'aube, le cri du garçon fut entendu par un vieux magicien qui habitait à l'orée de la forêt, il trouva Ciute et le ramena chez lui. Le gentil homme l'a nourri et l'a mis au lit.

En se réveillant, Ciute accepta l'offre du magicien de devenir son élève. Pendant 20 ans, le gars a vécu dans la forêt et a étudié l'art de la magie, il a beaucoup appris d'un professeur sage, est devenu plus fort et a mûri, mais n'est jamais devenu plus sage. Chaque fois il rejouait les événements de cette époque dans sa tête, et avec plus de haine il pensait à la cruauté de Pansy Zarvaliga. Un jour, le jeune homme révéla son secret au mentor, qui lui interdit catégoriquement de se venger du vieux maître, la formation n'étant pas encore terminée.

Malheureusement, la haine du jeune homme l'emporta sur son esprit, et il s'enfuit pour venger la séparation d'avec sa personne la plus chère.

Secrètement du vieil homme, Ciute prit sa pipe magique, dont il ne soupçonnait même pas le pouvoir. Il atteignit le bord de mer, où se trouvait Pansy, et commença à jouer. Dans la même seconde, le sol s'est divisé en deux parties et un énorme rocher en est sorti, qui a réduit le domaine de Zarvaligi en éclats, tuant un grand nombre de personnes. Parmi les morts, Zyute a également discerné le corps de sa mère. Le chagrin du gars n'a pas connu de limites, après cela, personne ne l'a vu.

C'est ainsi que le mont Sokol est apparu au sud-est de la côte de Crimée. Les guides touristiques aiment raconter cette légende aux touristes.

Comment aller là?

Le moyen le plus simple de se rendre au géant est en voiture depuis Sudak ou depuis Novy Svet. Sur le chemin, vous pouvez voir de nombreux panneaux qui vous aident à vous rendre sur place. L'adresse exacte du pic : colonie de Novy Svet, district urbain de Sudak, Crimée, Russie. La population locale est toujours heureuse d'accueillir des invités qui prennent au sérieux l'ascension à venir.

Les buveurs et les irresponsables n'ont pas leur place ici.

L'ascension de la montagne est très dangereuse, donc si vous aimez prendre de belles photos et selfies pour les réseaux sociaux et diverses festivités, il vaut mieux choisir un autre endroit à visiter. Les montagnes ne pardonnent pas les erreurs, prenez tout voyage au sérieux.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez regarder l'ascension de la randonnée des touristes vers le mont Sokol.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger