Mont Shaan-Kaya en Crimée : qu'est-ce qui est remarquable et comment s'y rendre ?
Le tourisme de montagne est un passe-temps assez intéressant et extrême. Tous les risques associés à cela ne sont pris que par des personnes courageuses avec un ensemble de certains traits de caractère. Cependant, en récompense de leur choix inhabituel et de leurs actes audacieux, les touristes, les cavaliers et les voyageurs trouvent des impressions inoubliables qui les marqueront toute leur vie.
Tourisme de montagne en Crimée
L'un des endroits les plus préférés pour un tel passe-temps est la péninsule de Crimée. Tout amateur de loisirs actifs et de divers passe-temps touristiques trouvera ici quelque chose d'intéressant pour lui-même.
En plus du climat chaud et agréable, du temps excellent, de la mer, des réserves naturelles avec des plantes rares, il y a des montagnes, pas très hautes, mais belles, et il y en a qui sont difficiles à conquérir.
Mont Shaan-Kaya
C'est un rocher unique qui a acquis une popularité bien méritée parmi les touristes et toutes sortes de voyageurs éclaireurs. Cette montagne a été comparée à juste titre à El Capitan des États-Unis, car avec leur pente en sens inverse, ces deux sommets sont assez similaires l'un à l'autre. De plus, le nom de cette montagne est souvent raccourci pour plus de simplicité en un mot plus compréhensible et familier pour tout le monde - Shanghai.
De tout temps, l'ascension de cette montagne était considérée comme une tâche difficile, surtout si l'on parle de sa partie sud - c'est là que se trouve la falaise. Pour une expédition réussie réalisée par les grimpeurs, ils ont même reçu des médailles d'or en tant que meilleurs athlètes dans leur domaine. C'était la première ascension, et cela a duré 7 jours, mais aujourd'hui la montagne a été "installée", et maintenant il y a beaucoup d'itinéraires, tous de différents degrés de difficulté.
Corde à sauter de la falaise
Grâce à la corniche qui, en raison du caprice de la nature, s'incline sur le reste du rocher, le mont Shaan-Kaya est devenu une destination prisée des amateurs de saut à la corde. C'est le nom pour sauter d'une grande hauteur. Comme filet de sécurité, les amateurs de ce passe-temps utilisent une corde d'étirement élastique.
Il s'avère qu'une personne fixe une corde sur un rebord, d'où elle saute, se prépare et passe quelques secondes en vol libre, profitant d'une vue à couper le souffle et de la sensation de chute libre. Lorsque la corde est complètement tendue sur toute sa longueur, le sauteur sur corde la tire avec son poids, puis il saute un peu en arrière et se suspend à la corde jusqu'à ce que les personnes au sommet de la montagne soulèvent l'athlète. Cette activité s'adresse aux amateurs de l'extrême.
Il est important de noter que ce saut n'est pas le plus facile, et il est recommandé de le rendre un peu plus facile avant de l'effectuer.
Comment arriver au sommet ?
Ces sauts sont une activité très intéressante qui jette une quantité considérable d'adrénaline dans le sang. Cependant, il existe également des sentiers de randonnée vers la montagne, ils conviennent mieux aux personnes qui aiment les longues randonnées. Il existe des itinéraires de la difficulté la plus variée et du temps requis. C'est-à-dire, pour l'alpinisme touristique, cette même montagne peut être utilisée aussi bien par les débutants que par les professionnels et les touristes aguerris.
Il existe en effet plusieurs itinéraires, et la variabilité est si grande que vous pouvez accéder à chacun d'eux à partir de différentes localités. Le premier d'entre eux part de l'arrêt "Pitomnik". L'arrêt Pozharka est un autre des itinéraires les plus populaires. Si vous souhaitez vous rendre d'une gare à une autre, d'un trajet à un autre, vous pouvez utiliser le minibus.
Ces chemins mènent sur différents côtés du rocher, de plus, ils vont sur des côtés opposés de la montagne, mais ils ne sont pas très difficiles pour une personne entraînée. C'est-à-dire que ces itinéraires peuvent être utilisés par des amateurs. Si vous effectuez une recherche, vous pouvez trouver une carte complète avec les désignations d'une variété de sentiers - à la fois pratique et simple, et très difficile. L'un des plus populaires s'appelle "Jewess", abréviation de "Jewish path". Il est marqué sur la carte avec une couleur spéciale et est considéré comme la principale route non pavée adaptée au trekking.
Lac au bord de la falaise
Il y a de grands lacs, et il y en a tellement de petits qu'ils n'ont même pas leur propre nom, mais ils n'ont pas l'air moins merveilleux que leurs frères aînés. Cependant, certaines sources rapportent un nom existant pour le monument de Crimée dont nous parlons. Le nom de ce réservoir est Kasimovsky.
L'une des principales caractéristiques de ce lac, qui est situé près de la falaise, est une belle vue. Il s'ouvre sur une vue panoramique depuis la montagne. Du fait que le lac est situé dans la zone d'une réserve naturelle, ce qui signifie qu'il est protégé par l'État, la pollution et les changements dans la biosphère y sont minimes.
De plus, cette masse d'eau est alimentée par des nappes phréatiques et est donc toujours froide, même en cas de chaleur.
Hauteur de la falaise
À première vue, il peut sembler que la montagne ne bat aucun record avec ses paramètres de hauteur. On pense qu'il mesure environ 250 mètres de haut. Mais n'oubliez pas que nous parlons d'un rocher spécifique, d'un bloc parmi les montagnes, qui n'existe pas séparément du reste. Bien sûr, Shaan-Kaya se dresse sur une colline considérable parmi le terrain montagneux. Du sommet à la surface de la mer, il y aura jusqu'à 871 mètres. Près d'un kilomètre de hauteur, et plus d'une centaine de kilomètres de visibilité au loin par temps clair !
C'est un endroit vraiment impressionnant. Il laissera longtemps une impression de beauté dans votre mémoire, que vous pourrez ressentir lorsque vous montez les escaliers.
Caractéristiques de voyage
Puisque nous avons affaire à un climat chaud et humide, ainsi qu'à une altitude décente, il est utile de rappeler quelques règles. Ne visitez pas ces endroits pendant les saisons froides. Vous ne devriez pas gravir la montagne avant mai ou en automne après la mi-octobre.Dans ce cas, non seulement vous gèlerez - après tout, le vent sur la montagne est incroyablement fort, mais vous courez également le risque de tomber sous de fortes chutes de neige ou de ne pas éviter ses conséquences.
Pendant la saison froide, la couverture neigeuse est collectée sur la montagne jusqu'à 3 mètres. Et il reste là jusqu'aux jours les plus chauds, jusqu'à ce qu'il dégèle complètement sous le chaud soleil. Emportez des vêtements chauds avec vous, même en été. C'est certainement une chose nécessaire pour vous lors du trekking à Shaan-Kaya. Les vents y sont forts et assez frais.
Pensez également à l'avance au matériau de la tente et aux options de renforcement.
Un aperçu du mont Shaan-Kaya vous attend dans la vidéo ci-dessous.