Tout sur le mont Crocodile en Crimée

Teneur
  1. Emplacement
  2. Référence historique
  3. Attractions locales
  4. Comment aller là?
  5. Conseils d'escalade

Le mont Arman-Kaya, situé dans la région de Bakhchisarai en Crimée, porte un autre nom local - Crocodile. Bien sûr, il n'a pas été nommé ainsi par hasard, mais pour sa ressemblance frappante avec un reptile prédateur, si l'on considère le paysage montagneux de loin, par exemple, dans le village voisin de Tankovoye. De cet endroit, il semble qu'un grand crocodile de pierre, allongé, se trouve le long de la rivière Belbek.

Pour cette raison, cette attraction naturelle de la Crimée centrale est invariablement populaire auprès des touristes.

Emplacement

Le mont Arman-Kaya (crocodile) est situé à la frontière des vallées de Belbek et de Karalez près de la rivière Belbek, sa hauteur ne dépasse pas 300 mètres au-dessus du niveau de la mer et sa longueur atteint environ 500 mètres. La roche principale ici est du calcaire blanc, la montagne est donc aussi appelée Bor-Kaya - "roche de craie". En raison du fait que le calcaire est une roche tendre et facilement érodée, les contours de la montagne prennent des formes si bizarres.

Le côté ouest du crocodile de pierre est plat et le côté est est entouré de rochers escarpés inaccessibles. Le nom Arman-Kaya, traduit de la langue des Tatars de Crimée, signifie «un lieu de battage», car l'agriculture s'y est développée et le sol fertile est toujours propice à l'ensemencement de diverses cultures agricoles.

Référence historique

Selon de nombreux savants, au Moyen Âge, sur le site du mont Arman-Kaya, existait un poste de garde pour les soldats de la principauté de Théodoro. Il laissa voir la route de Mangup-Kale et Eski-Kermen. Ceci est indiqué par les restes d'une cheminée et de deux grottes artificielles trouvées dans les montagnes, ainsi que par les traces de l'installation d'un poteau de signalisation, d'une palissade et d'une clôture de protection.Le célèbre archéologue Mikhail Yakovlevich Choref a pris une part active à l'étude de ce lieu.

En 1926, la chaîne de montagnes Arman-Kaya a été enregistrée auprès de l'État.

Attractions locales

La popularité particulière du mont Crocodile s'explique par le fait que non loin de là a eu lieu le tournage du film "Skif". Pour voir ce site, il faut atteindre la "tête" d'un reptile de pierre. Il y a encore des décors de cinéma ici : des escaliers menant au ciel, des statues de dieux païens, un autel sacrificiel, des dessins sur des rochers. Les touristes adorent prendre des photos et filmer des vidéos avec en toile de fond ces accessoires qui se fondent harmonieusement dans l'environnement. Les mystiques et les ufologues considèrent cette zone comme un lieu de pouvoir et de communication avec les esprits.

L'image des escaliers vers le ciel se trouve dans les légendes des peuples du monde entier, à partir de l'histoire biblique du rêve de Jacob. Les anciens Égyptiens croyaient que les âmes des morts montaient au ciel par cette échelle. Selon les légendes des peuples d'Amérique, un tel escalier a été créé par les dieux afin de faire à son sommet deux sources de jeunesse éternelle. Les Africains croient qu'il y a eu des moments où des puissances supérieures descendaient et montaient de tels escaliers pour participer aux affaires du peuple.

De nombreuses tribus anciennes ont mis des échelles au ciel pour aider les esprits et les dieux à descendre du ciel sur la terre.

Près de la montagne se trouve une sculpture décorative d'un crocodile, qui démontre clairement la similitude indéniable de la montagne avec ce reptile. Il y a toujours beaucoup de touristes avec des enfants qui sont impatients de prendre une photo spectaculaire en souvenir de cet endroit incroyable.

De plus, à deux kilomètres du village de Tankovoye, il y a une plate-forme d'observation d'où vous pouvez voir le crocodile de pierre dans toute sa splendeur. Il y a un café confortable, qui propose un café spécial de Crimée et divers thés aromatiques à base d'herbes de montagne.

Comment aller là?

Si vous vous rendez au mont Crocodile en bus, il y a deux options pour commencer l'itinéraire : Bakhchisarai et Sébastopol. En bus régulier depuis les villes nommées, vous devriez vous rendre au village de Krasny Mak. De là, le mont Arman-Kaya est clairement visible et il est facile de s'y rendre à pied.

En voiture, vous devez également vous rendre au village de Krasny Mak (il est plus facile de le faire depuis Bakhchisarai, en direction de Sébastopol) et vous arrêter au pont automobile sur la rivière Belbek. Un parking impromptu est situé à cet endroit. Vous pouvez également tourner à gauche au panneau dans le village de Tankovoye et parcourir environ 5 kilomètres de plus jusqu'au but. Les coordonnées du Mont Crocodile par GPS pour les automobilistes sont N 44.65832 E 33.78105.

Conseils d'escalade

La meilleure façon de commencer l'ascension du mont Arman-Kaya est de la queue du crocodile - du village de Krasny Mak. La route est simple et pratique, elle est même adaptée à l'escalade avec des enfants, vous permettant d'admirer la beauté de la nature de Crimée. Vous ne devez marcher prudemment qu'aux endroits où les rochers semblent détruits et ne vous approchez pas du bord du sentier. À l'avance, il vaut la peine de choisir des chaussures confortables qui ne glissent pas sur les pierres et d'emporter de l'eau avec vous.

Il faut savoir que la visite de la montagne est gratuite, et que le temps qu'on y consacre est absolument illimité.

Le mont Crocodile est un endroit idéal pour les amateurs de romantisme, de nature et d'activités de plein air. Après avoir fait ce voyage avec des enfants, des parents et des amis, vous pouvez obtenir une énorme charge d'énergie, respirer l'air pur des montagnes de Crimée. De plus, de tels lieux d'histoire ancienne ont une aura particulière, vous permettant d'établir un contact spirituel avec nos lointains ancêtres en touchant les objets qui les entouraient.

Voir l'excursion sur le mont Crocodile ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger