Tout sur le canyon d'Uzundzha en Crimée

Teneur
  1. La description
  2. Itinéraires
  3. Conseil

La Crimée ne peut en aucun cas être qualifiée de partie du Colorado, mais il y a néanmoins des crevasses ici. Bien sûr, ils ne sont pas les plus profonds de la terre, mais cela n'enlève rien à leur beauté. Les sentiers de randonnée le long des rivières de montagne sont très appréciés des touristes, car ils permettent de s'éloigner de l'agitation de la ville et du bruit de la métropole. Un excellent endroit pour une telle excursion est le canyon d'Uzundzha à Sébastopol.

La description

De la langue turque, le nom du canyon d'Uzundzha est traduit par "long fleuve". Cela surprend de nombreux touristes qui se retrouvent dans cet endroit pittoresque en été - le fait est que sous les rayons brûlants du soleil, l'eau s'assèche. Mais au début du printemps ou au début de l'automne, la rivière apparaît dans toute sa splendeur, se transformant en une véritable beauté de montagne, pleine et rapide. La longueur totale du canyon est de 7,8 km, la largeur varie de 80 à 700 m. Le point culminant est d'environ 560 m au-dessus du niveau de la mer.

Classiquement, le canyon d'Uzundzha peut être divisé en deux parties - l'une mène du village de Rodnikovoye à la ferme du village de Kolkhoznoye et a une route relativement plate pour qu'une voiture de tourisme passe sans aucun problème. Le deuxième itinéraire part de Kolodnoye - c'est un chemin complètement sauvage, il est impossible de le franchir en voiture.

En termes de difficulté, l'itinéraire peut être comparé au passage le long de la rivière Shapsha en Carélie.

Itinéraires

Il existe plusieurs itinéraires intéressants le long du canyon. La Crimée est encore une péninsule relativement petite, le canyon provient de la Yayla Ai-Petrinskaya et la célèbre source Suuk-Su est considérée comme la source de la rivière. Tout d'abord, la rivière coule entre les montagnes le long du bassin, voici le règlement de Kolkhoznoye.

À cet endroit, le canyon est mieux vu depuis une voiture, car une route bien entretenue longe le canal, répétant exactement tous les virages et virages de la rivière de montagne.

La gorge elle-même commence un peu plus loin, lorsque le canal fait un virage serré.

La rivière est entourée de falaises abruptes pittoresques qui la surplombent, s'élevant sur près d'un kilomètre. Au fil des millénaires, les pierres, sous l'influence du vent et de l'eau, ont acquis les formes les plus complexes et une surface rugueuse - cela est particulièrement visible au fond du canyon en été, lorsque la rivière s'assèche - à cette époque vous pourrez apprécier les étonnants vases, bols et baignoires en pierre, comme sculptés par l'eau. Toute la vallée est littéralement parsemée de galets ronds légers qui ressemblent à des balles de ping-pong, uniquement destinés aux géants.

Si vous allez dans la vallée au printemps ou en été après une forte pluie, vous pourrez profiter de la beauté des gouttières et des différentes failles - il y en a pas mal, bien que leur hauteur ne puisse pas être qualifiée de record. La plus haute cascade s'élève à 10 m, l'eau y reste fraîche même en été, mais cela n'arrête pas les nageurs de montagne.

Le massif est densément couvert de végétation - ici vous pouvez trouver des genévriers, des arbres fruitiers, ainsi que des hêtres.

Parmi les curiosités du canyon, plusieurs endroits peuvent être distingués.

Suuk-su printemps - traduit du turc, son nom signifie « eau froide », cette source est remplie de sédiments s'accumulant dans les vides souterrains de tout le plateau.

Grotte d'Uzundja - non loin de la source, juste au-dessus, vous pouvez voir une entrée en forme de fente de la grotte, qui est un vaste réseau de passages d'une longueur totale de 1,5 km.

Mais n'essayez pas d'y arriver si vous n'êtes pas un spéléologue professionnel et pas un fan de sports extrêmes - le fait est que la hauteur de chaque coup ne dépasse pas 30-50 cm, et les cavités de la grotte, reliées par des valves semi-circulaires , sont très dangereux à déplacer.

Aucune découverte historique importante n'a été faite à cet endroit.

Non loin du village de Rodnikovoye à l'endroit où le canyon se croise avec Vallée de Baydar, vous pouvez voir des blocs de pierre géants d'environ 3 m de haut, on pense qu'ils sont apparus vers les IIIe-IIe siècles. avant JC NS.

Les peuples anciens croyaient que ces piliers avaient une énergie puissante, en particulier le plus grand d'entre eux, qui ressemble extérieurement à une femme qui attend un enfant - c'est pourquoi des centaines voire des milliers de touristes s'y précipitent, rêvant de connaître la joie de la maternité.

Skelsky printemps - c'est la deuxième plus grande source de Crimée, dont la particularité est le plus fort débit d'eau, son débit est proche de 1400 l / s. L'eau ne tarit jamais et les habitants croient que c'est l'esprit d'Uzundzhi qui donne la force, comme s'il s'agissait du deuxième souffle des montagnes.

Grotte de Skelskaïa célèbre dans toute la Crimée - une grotte majestueuse dans le canyon, équipée pour les excursions touristiques. La longueur des passages n'est que de 700 m. Les voûtes sont assez hautes, vides, comme si elles étaient décorées des incrustations les plus complexes sous la forme d'animaux sauvages - si vous regardez de près, vous pouvez voir les contours d'un gaufre, un singe, ainsi que de dangereux dragons, un phénix et d'autres créatures mythiques. Certains comparent même les piliers avec les structures architecturales de la Crimée - le nid d'hirondelle et la forteresse russe.

Des stalactites et des stalagmites complexes, rappelant un géant de 7 mètres en armure chevaleresque, ravissent sincèrement les visiteurs. Cet endroit est un incontournable pour tous ceux qui viennent au canyon.

Le canyon est célèbre pour ses cascades dans la vallée de la rivière Uzundzhi - Sec et mort... Ils ont l'air très impressionnant - la vallée près d'eux est littéralement parsemée de fleurs, qui scintillent dans le jet d'eau et scintillent de leurs couleurs juteuses. Par temps chaud, les cascades sont vides et ne peuvent être trouvées que par les fourrés de mousse qui recouvrent les pierres. La cascade n'est pas moins intéressante Rosée épineuse.

La section du canyon entre ces chutes est souvent appelée Par la gorge morte - le fait est que l'on trouve souvent ici des ossements d'animaux morts. De plus, les touristes constatent qu'à cet endroit, l'état de santé général s'aggrave fortement, pouvant aller jusqu'à une perte de force complète et même à l'évanouissement. Les légendes les plus mystérieuses et les plus mystérieuses circulent sur les Gorges Mortes, qui glacent l'âme. Cependant, aucune d'entre elles n'a de confirmation scientifique ou historique, mais en tout cas, il y a bel et bien des anomalies énergétiques en ce lieu.

Conseil

Les touristes marchant le long du canyon doivent garder à l'esprit qu'il ne sera pas possible de surmonter l'itinéraire en voiture. Bien sûr, dans le cours supérieur de la rivière, il y a une petite route le long de laquelle vous pouvez conduire, mais de cette façon, vous ne pouvez vous rendre qu'au milieu de la gorge, puis vous devrez quitter le véhicule et marcher plus loin, en surmontant blocages de pierres, par endroits glissants et recouverts d'eau.

En chemin, vous croiserez des ruisseaux que vous devrez parcourir. Il y a aussi des pentes rocheuses, donc l'équipement d'escalade et l'assurance ne feront pas de mal.

A chaque touriste qui a choisi cet itinéraire Prévoyez des chaussures confortables à semelles épaisses antidérapantes, une combinaison de randonnée, une réserve de nourriture et d'eau potable et, bien sûr, une petite trousse de premiers soins. Mais même dans ce cas, la route sera semée de nombreux dangers, par conséquent, ce sont principalement des personnes ayant une formation spéciale en alpinisme et un équipement approprié ou accompagnées de guides qui la parcourent jusqu'au canyon.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez observer la beauté du canyon Uzundzhi à vol d'oiseau.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger