Pots de fleurs suspendus à faire soi-même
Pots - un attribut utilitaire d'intérieur qui semble être redevenu extrêmement à la mode. Et surtout, le nombre de matériaux à partir desquels il peut être fabriqué a augmenté. Des tuyaux en cuivre à une planche à découper - de quels beaux dessins ne sont pas faits, dans lesquels vous pouvez mettre / planter des fleurs.
Comment faire une jardinière avec des tuyaux en cuivre ?
Cet atelier est similaire à une variété d'algorithmes qui utilisent des pailles pour créer des pots. Une telle jardinière suspendue pour fleurs ne coûtera pas si cher si vous prenez les sources, mais elle a l'air très élégante.
Pour le travail, vous aurez besoin de : 2 m de tube de cuivre d'un diamètre d'environ 3 mm, un petit coupe-tube, une ligne de pêche solide, une corde en cuir, un pot, la plante d'intérieur elle-même.
Instructions pas à pas.
- Le tube doit être coupé en morceaux - deux douzaines de morceaux de 4 cm de long et 5 autres morceaux de 24 cm de long.Tout d'abord, de longs fragments sont coupés, puis des morceaux plus petits. Pour les mesures, vous pouvez prendre un ruban à mesurer.
- À une extrémité de la ligne de pêche, vous devez faire un nœud et l'autre extrémité est enfilée dans 5 petits fragments de manière à former un pentagone. La ligne devra être passée à travers le premier morceau du tube deux fois.
- Et encore une fois la ligne passe par 4 tubes et un précédent pour former un pentagone. La silhouette peut ne pas sembler parfaite, mais le poids du pot redressera tout.
- Vous devrez créer 2 autres pentagones identiques. Il y en aura 4 au total.
- Maintenant, vous devez amener la ligne de pêche à travers les tubes jusqu'au bas de la figure extrême, placez le tube dessus. Ensuite, la ligne de pêche est enfilée à travers un bord de la deuxième figure extrême.
- La ligne doit être enfilée dans 2 autres tubes, puis à travers la partie nervurée du pentagone, de sorte que quelque chose ressemblant à une fleur en configuration apparaisse devant vos yeux.
- Il est temps d'enfiler de longs tubes, comme sur la photo - ils doivent converger en un point. La ligne sortira à la jonction des longs tubes, et reviendra par l'un des deux longs.
- Il reste à fixer le dernier tube, mais d'abord mettre un pot au milieu du produit (sinon il ne pourra tout simplement pas ramper entre les tubes plus tard).
- Le dernier tube est attaché.
- Ensuite, vous devez couper 30 cm du cordon en cuir et l'attacher à l'endroit où les longs tubes de cuivre se connectent. Vous pouvez faire un nœud, ou vous pouvez fixer la boucle avec de la colle chaude. Ensuite, ce lieu de fixation peut être enroulé avec plusieurs tours de cordon.
Le dessin est prêt !
Comment tisser à partir de fils ?
L'option la plus simple est attachez des « vêtements » pour un pot de fleurs, puis disposez un pendentif pour celui-ci. Un pot est pris, exactement celui qui doit être accroché, il est attaché avec des poteaux au crochet simples. Ce cerclage est assez simple, même les enfants qui apprennent à tricoter peuvent faire face à cette tâche. Si la fleur pousse dans un pot cylindrique droit, tout est encore plus simple : une chaîne de boucles d'air est tricotée, ayant la longueur de la circonférence du récipient, fermée, puis tricotée en cercle jusqu'à ce qu'elle atteigne la hauteur souhaitée.
Pour la version suspendue, bien sûr, vous aurez également besoin bas... Tout d'abord, un cercle est tricoté, puis vous pouvez procéder au tricotage des murs. Bien sûr, vous devez attacher les cordes sur lesquelles ces pots seront accrochés. Lorsque le bas va aux murs, une boucle est nouée : le crochet n'est inséré que derrière un mur, soit l'arrière, soit l'avant. Cela forme la soi-disant cicatrice, qui rendra la transition expressive.
Tissage de corde
C'est ce que le mot appelle "macramé", ou très similaire à cela. Au cours des deux dernières années, cet artisanat est redevenu très populaire et des objets en osier modernes sont apparus à l'intérieur de la maison. Si vous n'êtes pas sûr que le macramé conquiert tout de suite, mais que vous voulez vraiment une jardinière en osier, vous pouvez commencer par une option simple. La corde de jute est utilisée comme matériau principal, ainsi que la corde à linge ou la ficelle.
Comment faire un pot-suspension est un schéma simple.
- 8 fils sont pris (par exemple, c'est une ficelle), ils doivent être de longueur égale. Pas de ficelle, vous pouvez prendre de la ficelle. Chaque fil peut être plié en deux pour former une boucle.
- La ficelle est enroulée autour du faisceau principal et elle est enroulée plusieurs fois autour de celui-ci.
- La structure doit être sécurisée, les fils résiduels doivent être retirés avec un couteau bien aiguisé. Vous obtiendrez un tas de 4 brins, chacun avec 9 brins.
- Ensuite, vous pouvez commencer le tissage principal. Ce travail utilise la technique des chaînes torsadées, ainsi que des nœuds plats. Le tissage est solide, mais en même temps en plastique. C'est-à-dire que vous pouvez mettre un pot de fleurs en verre dans un tel produit.
- La maille principale des pots est à tricoter avec des nœuds plats.
- Une fois que tout est terminé, l'engin doit être fixé sur un anneau métallique.
- Et pour que les fils du pendentif fini ne peluchent pas, ce qui rendrait les pots en désordre, ils doivent être brûlés avec un briquet.
Vous pouvez faire une telle suspension à la maison en une soirée, elle décorera l'un des murs de la maison ou elle deviendra une décoration chaleureuse pour la fenêtre.
Plus d'idées
Toutes les jardinières ne sont pas prévues pour être accrochées à la maison. Ils sont également faits pour la rue, le jardin, car de tels métiers sont également demandés dans le pays. Et eux peuvent être construits à partir de matériaux de rebut.
À partir de bouteilles en plastique
Ne méprisez pas les bouteilles en plastique, car elles peuvent aussi devenir un objet qui attire l'attention et décore l'espace.
Pour fabriquer un tel produit, vous aurez besoin de : des bouteilles en plastique, un couteau de papeterie, une perforatrice, des peintures acryliques (des peintures en aérosol sont également possibles), des pinceaux, un pistolet à colle, une corde solide.
Nous fabriquons une jardinière à partir d'une bouteille en plastique étape par étape.
- La partie inférieure de la bouteille doit être coupée - exactement de la même taille que la jardinière prévue doit être en hauteur. Il est plus pratique de le faire avec un couteau de bureau, mais s'il n'y en a pas, des ciseaux pointus feront l'affaire. Si la jardinière a la forme d'un visage d'animal, vous devez la découper immédiatement avec les oreilles.
- Ensuite, vous devez percer (ou découper) un trou où le cordon sera enfilé.
- De l'extérieur, le produit doit être peint, laisser le temps à la peinture de sécher. Puis peindre sur les yeux, le nez, la bouche - en un mot, ce qui manque au planteur pour l'image de l'animal sous la forme dont il est fait.
- Séchez à nouveau le produit, passez le cordon dans le trou (cependant, il peut y avoir deux trous - il est plus pratique de suspendre la jardinière de cette façon).
- Rarement, le bord de la bouteille est coupé de manière à ce que la coupe soit parfaitement droite. Et un beau ruban fixé à la colle chaude peut masquer les irrégularités.
- Un petit pot avec une fleur est placé à l'intérieur, il ne reste plus qu'à accrocher la jardinière au bon endroit.
Pour la version street, c'est un bon exemple. Surtout sous la visière, ces jolies jardinières ont fière allure et durent plus longtemps.
De perles
Une telle version expressive se révélera si vous prenez: un pot de fleurs en bois, des perles (en bois également), de la ficelle de jute, de la peinture blanche et dorée (ce sera plus facile avec un aérosol), des ciseaux, un large ruban floral.
Schéma de fabrication.
- Un pot en bois lui-même est généralement beau, il doit donc être protégé avec du ruban adhésif floral - exactement les endroits qui doivent rester non peints.
- Ensuite, le pot est peint avec de la peinture dorée, de préférence en 2 couches. Ensuite, vous pouvez laisser la zone scellée non peinte, ou, au contraire, couvrir les zones dorées et recouvrir celles enregistrées avec de la peinture blanche.
- Sur une longue brochette fine, vous devez mettre une rangée de perles. Et recouvrez-les également de peinture dorée. Mais toutes les perles ne seront pas colorées, mais seulement une partie d'entre elles.
- Des perles d'or séchées de la même taille doivent être enfilées sur la ficelle de jute. La longueur totale doit être proportionnelle au fond du pot.
- Le jute avec des perles enfilées est roulé en cercle. Les extrémités des fils doivent être attachées en un nœud serré, mais pas coupés.
- Ensuite, le cercle est à nouveau tricoté, mais vous pouvez déjà utiliser différentes perles : à la fois colorées et non peintes.
- Par perles, la base ronde est divisée en 3 parties. L'un est déjà là, et les deux autres doivent être ajoutés. Les extrémités des fils sont nouées au milieu des deuxième et troisième cordes. Des perles d'or et non peintes sont ajoutées aux deuxième et troisième cordes.
- Ci-dessus, vous aurez besoin d'une autre perle large et de connexion. Les extrémités de trois fils y sont insérées, étirées jusqu'au bout. Les sommets des fils sont noués dans une boucle solide.
Peut être inséré dans le support de pot, vous avez terminé!
D'une planche à découper
Et encore une master class simple avec un résultat spectaculaire. Pour le travail, vous aurez besoin de : planche à découper, ciseaux, tournevis, attaches en forme de D, ainsi que vis, plante, mousse de sphaigne, fil de pêche solide, pistolet pulvérisateur.
Voici comment le faire vous-même.
- Un support (anneau en D) est fixé à l'arrière de la carte. La plante est sortie du pot et placée sur la planche.
- 4 vis sont vissées dans la planche avec un tournevis, la distance est d'au moins 4 cm les unes des autres.
- Les racines de la plante sont recouvertes de mousse humide, cela masquera aussi les vis.
- La ligne est attachée à la tête d'une vis. La mousse doit être retenue. C'est-à-dire que la mousse est fixée sur la planche entre les vis avec la ligne de pêche. Le bord de la ligne est fixé sur la tête de l'attache, coupé.
- La jardinière peut être accrochée au mur en saupoudrant la mousse d'eau provenant d'un flacon pulvérisateur.
Ce MK a utilisé une orchidée naine - le résultat est magnifique.
Tous ces algorithmes ne sont pas exécutés très rapidement, mais il n'y a pas d'instructions complexes ici. Bonne répétition !
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un pot de fleurs en macramé de vos propres mains, voir la vidéo suivante.