Tout ce que vous devez savoir sur le repos à Zaozernoye en Crimée
La Crimée est célèbre dans le monde entier, tout d'abord pour ses stations balnéaires. Cependant, leur écrasante majorité en été est surpeuplée de vacanciers. Ceux qui souhaitent se reposer de qualité sur les rives de la chaude mer Noire, loin de l'agitation de la métropole et des foules de touristes, devraient tourner leur regard, par exemple, vers Zaozyornoye. Cette agglomération de type urbain est située dans la partie ouest de la péninsule, à 90 kilomètres de Simferopol. Ici, vous pouvez passer des vacances inoubliables en famille et profiter pleinement des avantages du climat de Crimée. Un aperçu de cet endroit merveilleux est dans notre matériel.
Une brève excursion dans l'histoire
Les historiens savent qu'au IVe siècle av. NS. les anciens Grecs vivaient à cet endroit. Ils ont été les premiers à nommer cette zone "La Mouette".
Les premières données sur le village datent de 1861. Cette année est considérée comme la date de sa fondation. A cette époque, un phare a été construit ici, et plus tard une unité militaire a été localisée. Puis "Chaika" est devenu le village "Zaozernoe". Jusqu'en 1999, Zaozernoye n'était pas considérée comme une destination touristique, elle était destinée à localiser les forces militaires. Et ce n'est qu'à la fin des années 90 que cet endroit a reçu le statut de station balnéaire. Des sanatoriums, des camps de santé pour enfants et des centres de loisirs ont commencé à ouvrir ici.
Infrastructure
Sur les plages de Zaozernoye, il y a un grand choix d'animations : piscines, attractions, toboggans gonflables, location de catamarans et jet skis, balades en banane. Les plages sont bien équipées et pour la plupart l'entrée est gratuite. La bande côtière est peu profonde, il est donc bon pour les familles avec de jeunes enfants de se détendre ici.
La saison de baignade dure de début juin à septembre.
L'infrastructure de Zaozernoye est assez bien développée : il y a de petits magasins, cafés, restaurants, bars, marchés, discothèques, succursales bancaires, une variété d'attractions de divertissement marin conçues pour les enfants et les adultes. Zaozernoe est situé à 15 minutes du centre d'Evpatoria, donc si pendant un repos mesuré dans ce village vous voulez vous amuser, alors vous aurez l'occasion de visiter des discothèques de nuit à Evpatoria, visiter les attractions ou faire une excursion n'importe où sur la péninsule.
Caractéristiques climatiques
Zaozernoye a un climat mixte de steppe et de zones côtières. Ici, avec des hivers doux mais venteux, il y a relativement beaucoup de précipitations sous forme de pluies et de grésil. Cependant, les fortes gelées dans cette région sont extrêmement rares. Le printemps arrive tôt et ravit les résidents et les vacanciers avec la chaleur du mois de mai, le véritable automne vient après la fin de la saison des plages - en octobre.
L'été à Zaozernoye est favorable aux touristes - chaud et sec. L'eau de mer atteint la température la plus confortable pour les vacanciers fin juin et reste à ce niveau jusqu'à fin septembre. Toute précipitation en été dans cette région est assez rare.
Le tableau des températures pour l'année à Zaozernoye est le suivant :
- janvier + 1 ° ;
- février + 3° С ;
- Mars + 5 ° ;
- avril + 10° С ;
- Mai + 17,5° С ;
- juin + 23° С ;
- juillet + 25 ° ;
- août + 25 ° ;
- septembre + 18,5° С ;
- octobre + 15 ° ;
- novembre + 8,5° С ;
- Décembre + 3° С.
curiosités
L'un des principaux avantages de Zaozernoye est le lac Moinak - c'est un estuaire dont la longueur atteint 1,8 km, la largeur - 0,9 km et sa profondeur ne dépasse pas 1 m. Le lac avec de l'eau minéralisée et de la boue médicinale aide les gens à se battre maladies chroniques bien souffrant de maladies de la peau et de congestion. Cet endroit est très apprécié des vacanciers.
Entre le village "Zaozernoe" et Evpatoria, il y a un endroit où vous pouvez souvent voir l'image suivante : les gens, enduits de boue, se précipitent vivement dans la mer pour laver la boue curative qui sèche rapidement sous le soleil de Crimée.
Cependant, une personne responsable de sa santé doit se rappeler que l'utilisation de la fangothérapie doit avoir lieu exclusivement sous la surveillance d'un médecin et de préférence dans des établissements médicaux. En effet, comme toute substance biologique hautement active, la boue de Moinak a ses propres contre-indications d'utilisation.
L'un des sites les plus anciens du village est la colonie "Chaika", qui a été construit par les Scythes au IVe siècle av. Un peu plus tard, les Grecs s'en emparent et construisent une fortification rectangulaire, à chaque angle de laquelle se trouve une tour défensive. Au 3ème siècle avant JC, le règlement a été détruit et par la suite n'a plus été utilisé comme une fortification. À sa place, des colonies survenaient périodiquement, mais elles ne s'attardaient pas longtemps. La découverte de ce site historique a eu lieu en 1959, lors de fouilles géologiques. Le règlement est situé près du sanatorium "Luchisty".
Le célèbre monument du village est le phare, construit en 1861. Il a survécu à ce jour en état de marche et continue de porter sa montre navale toute l'année par tous les temps.
Faits intéressants sur le village:
- non loin du village se trouvent les antennes de l'un des systèmes de communications spatiales à longue portée les plus puissants - ADU-1000 et P-400;
- le nom authentique du village a été conservé dans les noms des lacs - Grand lac Yaly-Mainak et Petit lac Yaly-Mainak.
Plage centrale
La plupart des touristes qui décident de visiter Zaozernoe pour la première fois commencent leur voyage en visitant la plage centrale. Il n'y a pas besoin d'avoir peur de la foule, car le littoral est ici d'une longueur et d'une largeur considérables. La plage est nettoyée régulièrement, il n'y a pas de cailloux tranchants, vous pouvez donc marcher pieds nus ici.
Le sable blanc, composé principalement de minuscules fragments de coquillages, est bon pour la construction de châteaux de sable. L'entrée dans la mer est douce, mais les bons nageurs n'ont pas à parcourir une centaine de mètres, une vingtaine suffit.
Il y a des toboggans pour les enfants sur la plage, vous pouvez faire du bateau banane ou faire un tour en parachute. Il y a un point de location de matériel. L'infrastructure de ce lieu est bien développée, les vestiaires sont équipés, les boissons sont vendues partout, les cafés et petits restaurants fonctionnent. Les avis des vacanciers indiquent que la nourriture à Zaozernoye est toujours fraîche, donc les cas de troubles intestinaux sont extrêmement rares ici. De plus, vous pouvez aller vous faire masser directement sur la plage.
Plage de sable
Tout d'abord, il convient de noter que ce nom est conditionnel, car toutes les plages près d'Evpatoria sont sablonneuses et peu profondes. Cette plage est très populaire surtout auprès des touristes avec de jeunes enfants. Ici, vous ne trouverez pas d'entreprises bruyantes de jeunes - il y a peu d'intérêt pour eux. La mer à cet endroit est chaude et très peu profonde - vous pouvez nager à des dizaines de mètres de la côte, et le niveau d'eau sera jusqu'aux genoux, comme presque partout dans ces endroits. Par conséquent, cet endroit est idéal pour les plus jeunes touristes, les parents peuvent même laisser les enfants jouer en toute sécurité au bord de l'eau.
Cette plage est assez propre, elle est régulièrement nettoyée, malgré le fait que ceux qui aiment camper dans ces endroits préfèrent rester. L'espace soigné est un argument supplémentaire en faveur de vacances en famille.
Naturellement, l'infrastructure de divertissement est bien développée ici. Il y a des trampolines gonflables près de l'eau, où les enfants de différents âges passent leur temps avec grand plaisir. Un peu plus loin, il y a un café où les adultes peuvent se cacher du soleil de Crimée. Ici, les vacanciers se voient proposer une variété de spécialités de fruits de mer, ainsi que des boissons rafraîchissantes. Le territoire de cette plage est assez vaste, il n'y a donc pas trop de monde ici et personne ne dérange personne pour se détendre en paix.
Les meilleurs hôtels en bord de mer
L'hôtel au bord de l'eau est la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent profiter d'une vue imprenable sur la mer et y accéder rapidement, mais ne souhaitent pas louer un appartement dans le secteur privé. Malgré la taille pas très grande du village, plusieurs hôtels confortables ont été construits sur son territoire, qui sont situés à une courte distance du bord de mer. Parmi les plus populaires, il y en a deux.
"Siterra"
Il s'agit d'un hôtel côtier de trois étages situé à 100 mètres de la mer. Le design des appartements est décoré dans un style classique, qui répond aux besoins de la majorité des clients. Une aire de jeux pour enfants est située sur le territoire de l'hôtel. De plus, il faut noter le haut niveau de service de l'hôtel et la possibilité de commander des repas en pension complète.
Des cuisines pour enfants et adultes sont fournies ici, grâce auxquelles les clients ont la possibilité d'économiser de l'argent sur la nourriture. Le plus, c'est que vous n'aurez pas besoin de chercher les cafés ou restaurants les plus proches, car ils pourront manger à la cantine. Il y a aussi un bar sur place. Le service hôtelier suppose la disponibilité d'un service de transfert et d'excursion pour les touristes.
"Club Amiral"
Dans cet hôtel, vous pouvez obtenir non seulement un service de haut niveau, mais aussi des petits déjeuners, qui sont inclus dans le prix total de chaque chambre. C'est un gros plus de cet hôtel. Les chambres sont lumineuses et spacieuses avec un design moderne.
Il offre aux touristes sa propre cour privée, des animations pour les enfants, ainsi qu'une commande supplémentaire de repas pour les adultes et une aire de jeux. De plus, l'hôtel dispose de son propre bureau d'excursions, qui sert les clients.
Dans cette vidéo, vous pouvez voir un bref aperçu du village de Crimée de Zaozernoye.