Yalta en Crimée: caractéristiques climatiques, liste des plages et attractions

Teneur
  1. Particularités
  2. Climat
  3. Hébergement
  4. Les meilleures plages
  5. curiosités
  6. Divertissement pour les touristes
  7. Comment aller là?

La Crimée est une station balnéaire assez populaire en Russie en raison de son climat favorable, de ses conditions confortables, de sa riche histoire et de sa forte saturation en sites touristiques. Et il y a aussi une infrastructure dont l'importance pour les touristes ne peut être surestimée. Et parmi toute cette splendeur et diversité, Yalta est la perle.

Particularités

La ville russe de Yalta est située dans la partie sud de la péninsule de Crimée, elle-même située dans la mer Noire, ce qui détermine certaines caractéristiques naturelles et climatiques.

Tout d'abord, la côte sud de la Crimée se caractérise par les caractéristiques du climat "marin" - fluctuations de température relativement faibles, hivers chauds et étés peu chauds pour cette zone climatique.

La température négative en hiver n'est stable que dans le "noyau" de la péninsule. De plus, la température négative est très peu profonde - la prévalence du type "continental" affecte.

Le printemps et l'automne changent de place assez modérément, car en automne les réserves thermiques de la mer Noire atténuent la baisse de température.

Au printemps, la mer Noire donne une fraîcheur agréable.

En Crimée, il fait plutôt sec partout, sauf sur les versants nord des montagnes de Crimée, la pluviométrie annuelle moyenne dépasse à peine un demi-litre.

Mais même ces pentes peuvent difficilement être qualifiées d'humides - elles ne sont tout simplement pas arides.

La ceinture naturelle est caractérisée comme modérée - les régions subtropicales du nord, des particularités de la nature, une abondance de zones montagneuses, des biomes steppiques.

Climat

Si l'on fait plus attention au climat de la péninsule de Crimée, on peut distinguer les sous-zones suivantes : steppe continentale, steppe marine, forêt-steppe de piémont, forêt de montagne et sub-méditerranéenne.

La première sous-zone se trouve principalement dans la partie centrale de la péninsule, atteignant un point légèrement en dessous de sa latitude moyenne. Il couvre également une partie importante de la péninsule de Kertch.

La sous-zone marine steppique se trouve dans une mince bande le long de la côte ouest de la Crimée et couvre également la partie de la péninsule de Crimée qui n'est pas occupée par la sous-zone continentale. Les célèbres stations balnéaires d'Evpatoria et de Saki sont situées dans cet espace.

La zone de steppe forestière des contreforts est située dans les contreforts des montagnes de Crimée (qui occupent la partie sud de la péninsule de Crimée), dans cette sous-zone se trouvent Simferopol, Bakhchisarai.

La sous-zone de forêt de montagne occupe la chaîne de montagnes elle-même; il n'y a pas de grandes villes là-bas.

La zone climatique sub-méditerranéenne est la plus petite et comprend le bord étroit de la côte sud de la Crimée.

C'est dans cette zone que se situe la plus belle ville de Yalta.

Yalta a un climat méditerranéen subtropical.

La température moyenne en hiver est de 4 à 5 degrés au-dessus de zéro. La saison de baignade est ouverte de mai et dure jusqu'à la mi-octobre. Pendant la saison de baignade, la température moyenne de l'eau sur les plages ne descend pas en dessous de +20 degrés Celsius.

Hébergement

À Yalta, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement, notamment des hôtels, des hôtels, des sanatoriums et des pensions au bord de la mer. Mais vous pouvez aussi louer des logements à des particuliers ou séjourner dans une auberge.

Parmi les hôtels, par exemple, Mriya Resort & Spa est remarquable.

Parmi ses avantages - une large gamme de classes de prix de chambres, un enregistrement gratuit pour les enfants, des villas de luxe sur le territoire, situées directement sur le territoire. Il a également tout ce dont vous avez besoin pour les loisirs actifs, les sports et les loisirs, 4 restaurants, un cinéma et une discothèque.

Yalta-Intourist est un autre hôtel qui mérite une attention particulière.

Cet hôtel propose un programme d'animations aquatiques abondant : piscine olympique chauffée, bassin pour enfants, bar aquatique. Et aussi "Yalta-Intourist" peut offrir des soins avec de la boue curative et d'autres traitements de spa. Il y a un vaste aménagement paysager sur le territoire, et dans l'hôtel lui-même il y a des chambres confortables, ainsi que des services de service, où les clients se voient proposer un petit-déjeuner buffet. Les inconvénients sont les prix élevés et l'abondance de touristes pendant la saison.

Troisièmement, nous considérerons l'hôtel spa "Livadiyskiy".

Du côté agréable, cet hôtel offre la proximité de la côte, une cuisine correcte, des services de bien-être et de spa. Et il y a aussi une abondance de piscines et une accessibilité proche à certaines des attractions. Inconvénients - Vue mer encombrée.

Parmi les pensions et sanatoriums, la pension "Paradise" mérite l'attention, caractérisé par un environnement calme, calme et presque chaleureux, à proximité de la mer.

L'aménagement paysager abondant et le son naturel "en direct" créent une atmosphère vraiment paradisiaque. Les chambres d'hôtes disposent de piscines. Et aussi tout le territoire est équipé de boutons pour appeler le personnel, ce qui augmente dans une certaine mesure le confort.

Ensuite, nous ferons attention au sanatorium "Ai-Petri".

Le territoire de ce complexe récréatif, comme il sied à un sanatorium, est abondamment aménagé. Et aussi "Ai-Petri" propose un buffet et une vue magnifique sur les environs, mais le sanatorium a un terrain difficile et donc il y a beaucoup d'escaliers. De plus, il existe un secteur privé sur le territoire du sanatorium.

Le sanatorium "Miskhor" est intéressant. C'est une option relativement bon marché, avec une plage à proximité et une bonne infrastructure. Ici, les vacanciers trouveront un riche programme de loisirs, ils ne s'ennuieront donc pas. Parmi les inconvénients - le même type d'architecture des chambres.

Il n'est pas loin de "Miskhor" des principales attractions, en particulier à proximité du "nid d'hirondelle" et du centre de Yalta.

Pour les touristes à petit budget, l'hébergement en auberge peut sembler attrayant.

La meilleure auberge est l'établissement "Gnezdyshko", qui est confortable et ressemble à une auberge d'étudiants. Dans "Gnezdyshka" il y a des appartements pour 2, 4, 8 et 10 personnes, de plus, les deux dernières options impliquent des lits superposés. Il est possible de réserver en ligne bien avant votre arrivée. Chaque hôte, quelle que soit la capacité de la chambre, dispose d'un lit et d'une table de chevet, dispose d'une salle de bain séparée et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Il y a un supermarché à proximité et l'auberge elle-même a tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner. Il y a aussi des coffres-forts, des équipements de lavage et de repassage.

Dog est une autre auberge curieuse. Elle est entourée d'un jardin et dispose d'un cadre chaleureux, mais cette auberge de jeunesse ne compte que 5 chambres.

Il y a une salle commune pour 10 personnes et des chambres pouvant accueillir des entreprises pour 2 personnes. Les locataires disposeront d'un parking, d'un coffre-fort, d'une connexion Wi-Fi et d'un service de location de vélos.

Les meilleures plages

La plage principale de Yalta - "Primorsky" est située à côté de l'hôtel "Oreanda". La plage est gratuite, il y a où manger - cafés, magasins, et vous pouvez également acheter des souvenirs. La plage mesure environ 400 mètres de long et est recouverte de galets moyens.

La prochaine sur notre liste sera la plage "Massandra", qui est, dans l'ensemble, un complexe de plages avec entrée gratuite, une infrastructure bien développée et un programme de loisirs abondant. L'utilisation des services sur cette plage est payante et le prix n'est pas le plus bas de Yalta.

La plage "Massandra" est signalée par un drapeau bleu et est très fréquentée pendant la saison de baignade.

Dolphin est l'une des plus belles plages.

Il est assez éloigné du centre-ville, propre et calme. Cette plage est idéale pour les familles.

curiosités

Il y a beaucoup de beaux endroits à Yalta.

Certains d'entre eux sont d'origine naturelle, tandis que d'autres sont artificiels.

Considérons une description plus détaillée de certains d'entre eux.

Le premier dans la liste des beaux endroits sera le mont Ai-Petri avec Ai-Petri yayla. La hauteur du mont Ai-Petri est très simple pour la mémorisation mnémonique - 1234 mètres.

Vous devrez vous rendre au sommet de la montagne en téléphérique. En passant moins d'une demi-heure sur cette route, vous pourrez admirer la vue magnifique sur la nature environnante de Big Yalta.

A proximité se trouve le bassin karstique de Priaypetrinsky, qui surprend les visiteurs avec ses vues sur les stalactites et les stalagmites, et la mine géophysique.

Les passages souterrains sont formés de matériaux photoluminescents, de sorte que les flashs d'appareils photo ou les lampes de poche font briller les murs pendant un certain temps.

La deuxième attraction naturelle est la cascade Uchan-Su.

De la langue des Tatars de Crimée, son nom est traduit par "eau qui tombe", et l'eau a d'où tomber - la hauteur de la cascade est d'environ cent mètres. Il est conseillé, lors de son étude, de monter les escaliers de la terrasse d'observation vers le haut.

Vous pouvez explorer de manière indépendante le mont Cat avec une pierre rouge solitaire, ainsi que les ruines d'un château médiéval et le mont Dzenevez-Kaya, ainsi que visiter les baies confortables des caps Ai-Todor et Sarych.

Lors d'excursions autour de Yalta, vous pouvez voir de nombreux monuments architecturaux. L'un des plus célèbres est "Swallow's Nest", qui est situé sur la falaise du cap Ai-Todor. L'histoire du « Nid d'Hirondelle » débute dans le dernier quart du 19ème siècle, lorsque la première structure en bois est apparue à cet endroit.

Le Nid d'Hirondelle n'est pas seulement un monument architectural, mais aussi un musée. Parmi les avantages - une atmosphère indescriptible, des vues magnifiques et une distance relative de la civilisation.

Le parc et le palais Yusupov ont été fondés au début du XXe siècle.

Les avantages de ce complexe sont l'abondance de sculptures et une composante architecturale exceptionnelle. Des éléments de la Renaissance italienne ont été utilisés dans sa création. Vous ne pouvez accéder légalement à ce palais que dans le cadre d'une excursion.

À Yalta, il y a de merveilleux objets naturels artificiels - le jardin botanique Nikitsky, la réserve du cap Martyan et la réserve de Yalta. Le jardin botanique Nikitsky d'avril à novembre présente la soi-disant "boule de chrysanthèmes" - une exposition de plantes dans le jardin botanique.

Le jardin est maintenu en ordre.

"Cap Martyan" est une réserve naturelle avec 150 espèces d'oiseaux, 540 espèces de plantes, environ 700 espèces d'insectes, 18 espèces de mammifères et 200 espèces d'algues. Dans cette réserve, il y a la soi-disant Vallée des fantômes - un endroit avec des rochers d'une forme inhabituelle.

Il convient de garder à l'esprit que dans la zone spéciale de la réserve, les déplacements ne sont autorisés que le long d'un chemin spécialement balisé.

La réserve de Yalta couvre une superficie de 15 000 hectares. D'une part, il est limité par la mer, et d'autre part, par les sommets de Crimée. Le mont Roca, culminant à 1,5 mille mètres, est le point culminant du complexe naturel.

Il y a un musée de la nature dans le bâtiment principal de l'administration de la réserve. De plus, sur le territoire de cette réserve, il y a le pic Ai-Petri avec un téléphérique, qui a été mentionné ci-dessus.

Divertissement pour les touristes

En plus des attractions, Yalta offre de nombreuses possibilités de loisirs et de loisirs avec les enfants. La ville possède un excellent Zoo « Conte de fées » avec plus d'une centaine de représentants du monde de la faune. Il est permis de nourrir les animaux avec des mélanges spéciaux qui peuvent être achetés à l'entrée.

L'hôtel Yalta-Intourist possède un delphinarium avec des spectacles quotidiens de dauphins et de pinnipèdes. De plus, les artistes intelligents sont tellement impliqués dans le processus qu'il semble qu'ils tirent un réel plaisir de la performance.

Dans le parc aquatique "Atlantis", vous pouvez sauter d'une tour dans l'eau, des piscines et une variété de toboggans.

De plus, le parc aquatique dispose de nombreux points de restauration, vous pouvez donc toujours arrêter de nager et manger un morceau.

Bien sûr, vous ne pouvez pas vous passer de visiter la digue, qui, étant un endroit populaire, peut offrir un grand nombre de cafés et de restaurants où vous pourrez visiter des attractions, voir des lieux aussi remarquables que la poste centrale, l'hôtel Tavrida ou autres.

Comment aller là?

Comme mentionné ci-dessus, Yalta est située approximativement au milieu de la partie sud de la côte de la péninsule de Crimée. La longueur de Big Yalta le long du littoral est de plusieurs dizaines de kilomètres (72 kilomètres, pour être précis).

La ville est reliée par des autoroutes à Simferopol et Sébastopol, qui peuvent être spécifiées sur la feuille de route de Crimée.

Vous pouvez vous rendre à Yalta en train et ressentir tout le charme et le romantisme du voyage en train. Un algorithme approximatif pour un tel voyage : en train vous suivez de Moscou (ou une autre ville) jusqu'à Anapa ou Krasnodar, puis changez pour un bus jusqu'à Yalta.

Yalta n'a pas de liaison aérienne, l'aéroport le plus proche se trouve uniquement à Simferopol. Pour vous rendre à Yalta depuis l'aéroport, vous devrez prendre un taxi ou faire un tour sur d'autres types de transports terrestres.

Il y a un port, donc la communication maritime directe est possible. Ainsi, les vacanciers peuvent se rendre à Yalta par la mer, et dans le cas d'un voyage en voiture, ils devront emprunter le pont de Kertch, puis traverser Simferopol et de là garder la route vers Yalta.

En bref sur la station balnéaire de Yalta, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger