Caractéristiques des loisirs dans la partie nord de la Crimée
La Crimée est une station balnéaire du sud, choisie pour les loisirs près de la mer et les loisirs. La Crimée est une péninsule, elle a donc plusieurs parties, dont la partie nord. Cette zone est rarement choisie par les touristes, dont la plupart sont confondus par le mot « nord ». Ce mot ne veut pas être associé aux vacances d'été. Nous allons dissiper les stéréotypes associés au nord de la Crimée et prouver que cette partie de la péninsule est parfaite pour des vacances au sud.
Fonctionnalités de localisation
Le nord de la Crimée est baigné par les eaux de la mer Noire. Ce territoire est situé dans une plaine située entre deux dépressions : Prisivashskaya et Karkinitskaya. La dépression a une surface plane, qui seulement au sud commence à s'élever jusqu'à 40 mètres. Le début de la Crimée du Nord tombe sur la ville d'Armyansk et l'isthme de Perekop. Par conséquent, Armyansk est la ville la plus septentrionale de la péninsule et son point extrême.
Le nord de la Crimée est une surface plane recouverte d'une végétation sèche et sans relief, de champs de céréales et d'arbustes nains épineux. Les exceptions sont les réserves naturelles, les parcs, les îles et la réserve naturelle d'Arabat.
La partie nord de la Crimée offre une détente tranquille sur des plages désertes, des logements abordables et une mer douce.
Caractéristiques naturelles
Pour mieux connaître la Crimée du Nord, il est nécessaire d'étudier les particularités de sa situation géographique. Une petite excursion en géographie ne sera certainement pas superflue. Le côté nord de la péninsule se caractérise par des paysages ennuyeux et peu diversifiés. La nature est principalement composée de steppes, de terres cultivées et de rizières.
Le riz est cultivé ici très activement, car cela est facilité par la proximité du canal de Crimée du Nord. L'eau y est prélevée pour l'irrigation des rizières.
La Crimée du Nord est située dans une zone de steppe modérément chaude. En conséquence, il fait sec et chaud en été et pas froid en hiver. La Crimée du Nord se caractérise par un climat doux, propice à la détente et aux soins. Sur le territoire de la partie nord de la Crimée, il existe de nombreuses réserves de paysages, qui frappent par leur beauté:
- Bakalskaya cracher;
- les îles des Cygnes ;
- Réserve d'Arabat ;
- Kuyuk-Tuk.
L'une des rivières les plus profondes et les plus belles de Crimée est Kacha. Il appartient au versant nord-ouest de la crête principale de Crimée. La rive de cette rivière est pittoresque, par endroits elle est escarpée et se transforme même en canyons. La pente de la rivière Kacha peut être différente : effrayante et effrayante, calme et belle.
Pour voir toute la beauté de cette rivière, vous pouvez participer à une randonnée organisée ou partir en excursion par vos propres moyens. Les impressions seront inoubliables, cela ne fait aucun doute.
Principales villes de villégiature
Pour avoir une image complète de la partie nord de la péninsule de Crimée, vous devez vous familiariser avec les plus grandes colonies. Nous avons sélectionné les villes les plus remarquables et intéressantes à visiter.
Djankoy - la ville la plus célèbre de la région nord, c'est sa porte, puisque c'est lui qui rencontre le premier les hôtes de Crimée. Ce règlement est le plus grand en termes de territoire et de population dans la partie nord de la péninsule.
Dzhankoy est célèbre pour ses vins, que les Grecs ont commencé à produire ici il y a environ 2 000 ans.
- Krasnoperekopsk est le centre du quartier qui porte le même nom. Cette petite ville offre des vacances calmes, reposantes et bien-être avec les eaux salées de ses nombreux lacs. Krasnoperekopsk a de bonnes liaisons de transport avec d'autres villes de Crimée, vous pouvez donc facilement voyager en dehors de celle-ci.
Il y a des restaurants dans la ville où vous pourrez vous familiariser avec les cuisines orientales et tatares.
- Armyansk, comme nous l'avons déjà dit, est le point extrême de la péninsule. Cette ville ne fait pas partie des destinations touristiques populaires, mais le tourisme y est encore développé. Les gens viennent à Armyansk pour des vacances tranquilles sur la côte de la mer Noire et pour se reposer dans les eaux du Sivash, qui se caractérisent par une composition unique.
Pendant vos vacances à Armyansk, vous devez absolument visiter le Perekopsky Val, le parc paysager et le Bakalskaya Spit.
- Nijnegorsk Est un établissement de type urbain qui attire les touristes avec un repos calme et mesuré, loin de l'agitation de la ville et des foules de touristes. En outre, ces lieux sont réputés pour leurs excellentes opportunités de chasse et de pêche. Il existe un large assortiment de fruits et légumes sur les marchés de la ville. La nature dans la ville et ses environs est incroyable.
Dans la région de Nizhnegorsk, il y a quelque chose à voir - ce qui n'est que le château de Vvedensky, le domaine de Chatilov et le jeune temple du grand martyr Victor.
- Établissement de type urbain Razdolnoye offre des vacances tranquilles que recherchent les couples avec enfants. Cette zone est considérée comme la plus propre et la plus verte de toute la péninsule. La nature ici est magnifique : Razdolnoye est enterré dans des fleurs qui sentent agréablement, et les brises marines apportent un air magique. Tout en vous relaxant dans cet endroit incroyable, vous devriez absolument essayer les fromages et les fruits locaux, nager dans la baie de Bakalskaya, qui se distingue par sa mer calme et ses plages propres, et regarder la mer rougeoyante dans la baie de Karkinitsky.
Au printemps, la steppe de Crimée près de Razdolny fleurit avec une variété de fleurs et se transforme en un tapis hétéroclite.
curiosités
La Crimée du Nord, même si elle n'est pas très appréciée des touristes, c'est pourquoi elle ne devient pas une zone dure et ennuyeuse. Oui, il n'y a pas de rochers et de rares représentants de la flore, des châteaux et des monuments étonnants, mais il y a d'autres attractions dans ce domaine.Vous devriez les voir au moins une fois dans votre vie - ces émotions resteront avec vous pour la vie.
- Sivash est la principale caractéristique de la partie nord de la péninsule. Si nous traduisons "Sivash" du turc, alors nous obtenons "saleté". C'est exactement le cas. Sivash est une grande baie de la mer d'Azov, qui sépare la péninsule de l'Ukraine. Il se compose de 11 baies, qui varient considérablement en taille. La profondeur de Sivash ne dépasse pas 3 mètres, bien que la superficie soit de 2500 kilomètres carrés. En été, l'eau se réchauffe complètement et devient la source de la puanteur.
L'eau de la baie est très salée et contient un grand nombre de composés chimiques.
- Sur l'isthme de Perekop il y a une structure très ancienne en forme de fossé avec un rempart. Ses dimensions sont impressionnantes: la longueur du puits est de 8 475 m, la largeur à la base dépasse 15 mètres, la hauteur depuis le fond atteint 20 mètres, la largeur du fossé varie entre 40 et 45 mètres. Cette structure a plus de 2 000 ans et a été fabriquée par l'homme. On ne sait pas avec certitude à qui appartient la paternité : Grecs ou Romains antiques, Scythes ou Cimmériens.
La forteresse Or-Kapu est également située sur l'isthme de Perekop.
- Broche Bakalskaya est une étroite bande de terre qui se jette dans les eaux de la baie de Karkinitsky. Ce site naturel est situé près du village de Steregushchee. En été, cette région attire les vacanciers avec ses eaux claires et ses plages de velours. Un parc a été créé dans ce domaine en 2000.
L'isthme de Bakalskaya pourrait disparaître dans quelques années, car lors des tempêtes, la mer occupe de plus en plus de son territoire.
- Plus haut le long de la côte du golfe Karkinitsky l'archipel est situé, de petite taille. Sur son territoire se trouve une branche de la réserve naturelle de Crimée, appelée "îles des cygnes". Il comprend 6 îles, qui ont été choisies pour elles-mêmes par plus de 250 espèces d'oiseaux. Il s'agit notamment du cygne tuberculé.
- La seconde flèche, dont une partie appartient à la Crimée du Nord, est la flèche d'Arabat. Bien qu'il commence dans la Crimée orientale, sa troisième partie appartient au côté nord. Ce point de repère naturel sépare le Sivash et la mer d'Azov.
Les touristes et la population locale aiment également se détendre ici, car les conditions sont idéales.
- Le domaine Chatilov est une attraction inconnue pour beaucoup. Non seulement les touristes, mais même de nombreux indigènes de Crimée n'en ont pas entendu parler. Chatilov était conseiller d'État. Le domaine est situé dans le village de Tsvetushchee, qui appartient à la région de Nizhnegorsk.
Vous verrez un voyage dans le nord de la Crimée dans la prochaine vidéo.