Repos à Uchkuevka (Crimée) : logement et divertissement
Les stations balnéaires de Crimée ne sont pas seulement des centres urbains, mais aussi des villages plus petits. Parmi eux, Uchkuevka se distingue par son confort et son amélioration. Les visiteurs de cet endroit doivent être bien conscients de ses caractéristiques, de ses options d'hébergement et de ses attractions.
Où se trouve?
Il n'est pas difficile de trouver Uchkuevka sur la carte de la Crimée. Il occupe la région nord de Sébastopol et surplombe directement la partie sablonneuse de la côte. Il y a un parc forestier autour. Cette région est caractérisée par un climat subtropical chaud. La durée de la saison de baignade atteint 4 mois. Le complexe est situé dans la partie côtière du village du même nom. Au nord se trouve Lyubimovka. Au sud, il y a 3 zones résidentielles adjacentes à Uchkuevka :
- "Naviguer";
- "Forestier";
- "La Pinède".
Ce que c'est?
Le village d'Uchkuevka est considéré par de nombreux habitants, ainsi que par les touristes, comme un excellent endroit pour les loisirs en été. Une excellente infrastructure de villégiature a été préparée ici. L'écrasante partie du territoire est occupée par des hôtels et des pensions. Un autre avantage de la station balnéaire peut être considéré comme un bon aménagement de la plage. Le confort et la commodité d'Uchkuevka sont en grande partie liés à :
- courte distance de la mer;
- ceintures forestières;
- vastes vignobles;
- une longue plage de sable (plus de 2 km) ;
- coût optimal des prestations hôtelières ;
- la facilité d'arrivée dans le village.
Le nom historique du village signifie littéralement « trois puits ». Un petit village sous ce nom existait ici au Moyen Âge. Au fur et à mesure que Sébastopol grandissait, il était déjà absorbé par lui à des époques plus proches de nous. Un trait caractéristique d'Uchkuevka est la fiabilité des liaisons de transport avec toutes les parties de la ville-héros.
La côte ici s'avance dans la mer ouverte. Les vacanciers évaluent ce fait différemment. Certains voyageurs le considèrent comme une vertu, tandis que d'autres le considèrent comme un côté négatif. La plage locale est beaucoup plus grande que d'habitude dans les baies (tant en longueur qu'en largeur).
L'eau de mer est très propre. Cependant, il ne faut pas oublier que les jours de vent, il n'y a aucune protection contre les vagues.
Où rester?
Les prix les plus élevés sont naturellement présentés par les hôtels situés sur la digue. Il contient de nombreux restaurants, cafés et discothèques. Les clients de l'hôtel dans cette partie d'Uchkuevka peuvent facilement profiter des délices de la cuisine russe, européenne et asiatique. La route d'ici au marché et aux magasins ne prend pas plus de 10-15 minutes. Les touristes qui veulent bronzer plus que se familiariser avec les sites devraient s'arrêter à Uchkuevka pour se reposer.
Il existe de nombreux hôtels et autres hébergements de différents niveaux à proximité de la plage. Dans la plupart des cas, il existe des installations confortables et peu coûteuses conçues pour les loisirs en famille. Un exemple frappant est le complexe Lazur, ainsi que Albatros et Elena. Ils ont des chambres et des suites de classe économique avec un confort accru. Toutes ces installations sont situées assez près de la côte.
Si vous prévoyez de passer du temps sur une base plus budgétaire, vous devriez privilégier :
- « couchette Vladimirsky » ;
- "Naviguer";
- "Dache Negrescu".
Mais le problème est que il n'est guère possible de considérer directement de tels établissements situés en bord de mer. Certaines maisons d'hôtes proposent des cuisines communes pour ceux qui sont prêts à cuisiner leur propre nourriture. Cependant, les clients qui ne veulent pas le faire trouveront également des endroits décents pour eux-mêmes.
Mérite une discussion séparée camping automatique "Uchkuevka". Une salle à manger équipée est implantée sur son territoire. Il y a des maisons d'été d'une pièce pour 2, 3 ou 4 personnes en même temps. Certaines maisons correspondent à la junior suite voire au niveau VIP. Il y a une plage de sable à proximité du camping. Les habitants adorent s'y reposer et les touristes les suivent. En plus des activités classiques de plage, ils peuvent proposer des excursions en moto d'enduro vers des attractions telles que Mangup Kale et Eski Carmen.
Certains touristes amateurs de sports extrêmes peuvent se préparer aux sauts en parachute et les réaliser. Moyennant un supplément, vous pouvez également voler sur des avions légers. Le territoire du camping "Uchkuevka" est entièrement clôturé. Les clients de l'une des maisons peuvent utiliser les services :
- pièce de ménage;
- un café;
- bain russe;
- salle d'hygiène;
- poste médical.
Des places de parking sont situées juste à côté de la partie résidentielle du camping. Les invités, en accord avec l'administration, installent des tentes dans des endroits séparés. En plus du café, les clients de l'établissement ont accès à un bar et à un modeste restaurant. Certains peuvent préférer faire leurs courses et les préparer eux-mêmes. Comme le dit l'administration, le camping est parfait pour les familles avec enfants.
Ils seront certainement ravis des attractions aquatiques et de l'aire de jeux. La plage d'Uchkuevka loue des parasols et des chaises longues. Les emplacements de tentes sur l'île verte sont situés exactement sous les arbres, qui projettent une ombre épaisse. De plus, il convient de souligner :
- équipement de feu de camp;
- la présence de pistes ;
- la présence de barbecues, douches et éviers ;
- soin constant du territoire;
- à distance de marche du remblai, arrêts de transports en commun.
Quant à l'hébergement dans le secteur privé, certains touristes essaient d'y chercher des places dès leur arrivée. Lorsque vous vous adressez aux résidents locaux, vous pouvez compter sur des vacances pour 1 000 à 1 500 roubles par jour. Mais une telle solution, bien sûr, ne donne aucune garantie. Les maisons privées les moins chères sont situées assez loin de la mer. Cependant, du point de vue de la connaissance de la ville, ce n'est probablement pas un inconvénient, mais un avantage.
Selon les normes de Crimée, même par rapport aux principales stations balnéaires telles qu'Evpatoria, les prix à Uchkuevka peuvent difficilement être qualifiés de bas. Même l'absence d'une infrastructure de divertissement spéciale dans une partie du village éloignée de la mer n'interfère pas avec la fixation d'un coût élevé.
La qualité des routes dans le secteur privé n'est pas très bonne, pour la plupart il n'y a même pas de surface dure. Une exception est les chemins menant à la plage.
La bande de plage est recouverte de sable mélangé à des coquillages. La grande profondeur commence presque à partir de la côte elle-même. La mer ici est propre et se réchauffe bien. La plage se distingue également par sa propreté, même les tempêtes ne la bouchent pas trop. Seuls quelques touristes inconscients laissent derrière eux des déchets inutiles.
Lorsque vous choisissez des établissements avec piscine, vous devez faire attention complexe touristique et d'amélioration de la santé nommé d'après Mokrousov. Différents bâtiments du complexe se trouvent à 70-300 m de la côte de la mer. Les chambres de tous les bâtiments sont confortables, l'administration a pris en charge la possibilité de louer des maisons d'été avec une amélioration partielle. La grande majorité des chambres sont climatisées. Elles sont également équipées de télévisions et de réfrigérateurs.
Le complexe Mokrousov, en plus de la piscine, est en mesure d'offrir aux clients les services suivants :
- gym;
- cantines;
- salles de billard;
- salle de conférence;
- places de parking surveillées;
- une aire de jeux équipée dans un style moderne.
Le complexe recrute des animateurs. Des discothèques et autres animations sont systématiquement organisées. Vous pouvez vous rendre de cet hôtel au centre de la ville soit par bateau, soit par des lignes de bus régulières. Non loin de là se trouvent des champs de lavande qui dégagent un doux parfum.
Les clients peuvent choisir un hébergement en pension complète ou en demi-pension. Dans le premier cas, ils auront accès à un programme de repas buffet. Les repas complexes ne sont fournis qu'occasionnellement (si la charge du complexe est relativement faible). Les affaires peuvent être laissées dans les casiers. Directement à l'hôtel, vous pouvez commander des billets d'avion ou utiliser l'accès Internet. Sur son territoire également, il est possible d'acheter de la nourriture et des médicaments de base, d'acheter des excursions, de louer des équipements sportifs et de visiter la plage.
Ceux qui ont l'habitude de séjourner dans des chalets en vacances peuvent aimer maison d'hôtes "jetée Vladimirsky"... Il n'est qu'à 50 m de la mer et la hauteur du bâtiment atteint 4 étages. Mais vous ne pouvez garer des voitures sur le territoire adjacent que moyennant des frais.
Une cour fermée avec terrasse et espace de loisirs a été aménagée à la maison d'hôtes. Il y a un espace barbecue avec barbecue, aire de jeux, sauna et bain de vapeur, salle de gym.
L'administration s'est occupée d'organiser le travail de la cantine. Les hôtes avec des animaux seront acceptés sans frais supplémentaires, mais uniquement sur accord préalable. Les propriétaires de la maison d'hôtes pourront vous accueillir et organiser un transfert. Le coût d'une chambre double commence à partir de 1500 roubles par jour. Dans les mêmes pièces d'une catégorie confortable, ils vivent au moins 2 000 roubles par jour.
Pension "Lazur" situé à 300 m de la mer. Vous pouvez également vous y garer moyennant un supplément. Les propriétaires de la pension sont prêts à proposer un menu complexe, élaboré en tenant compte des recommandations des nutritionnistes. Le tarif de base comprend l'accès à une plage de sable et à une aire de jeux pour enfants. Vous pouvez utiliser Internet sans frais supplémentaires. Chacune des chambres "Lazuri" était équipée d'un balcon.
Plage et animations
La plage d'Uchkuevka, situé presque près du remblai du village, est appelé le plus civilisé de Sébastopol. Dès les premières chaudes journées du printemps, les amoureux des loisirs de villégiature sont venus ici. La longueur totale de la côte dépasse ici 1,5 km. Et en vous rendant sur la digue, vous pourrez vous immerger au centre de la vie culturelle de ces lieux. D'année en année, le nombre de lieux de divertissement ne cesse de croître, c'est pourquoi il y a suffisamment d'espace pour absolument tous les vacanciers.
La plage d'Uchkuevka était équipée de chaises longues, de parasols et de cabines pour se changer. L'hébergement sous des auvents fixes au centre du littoral est gratuit. Ceux qui viennent au village peuvent profiter :
- plongée;
- monter sur des jet-skis et des bananes;
- vols en parapente;
- jouer au volleyball;
- massages;
- éplucher avec du poisson (cette procédure gagne en popularité).
Dans la région d'Uchkuevka, le club le plus avancé est Summer Timeoccupant le segment nord de la plage. Lui, comme d'autres clubs, discothèques, commence à travailler le soir. L'ensemble du territoire de l'installation de divertissement est recouvert d'une végétation de conifères. Il y a des drapeaux colossaux près du club sur la plage. Grâce à eux, il est impossible de passer à côté.
A l'ouest de la plage centrale se trouvent zones sauvages du cap Tolstoï... Ils sont entourés de dunes et de zones surélevées. La côte à ces endroits est couverte de cailloux et de pierres, il n'y a pas d'infrastructure. Encore plus à l'ouest est bien situé plage équipée "Fat Man"où il y a des brise-lames en béton et un remblai miniature. Un arrêt de minibus est situé à proximité ; "Fat Man" est recouvert de galets de différentes fractions et sa largeur atteint 40 m.
Cafés et restaurants
Tout au long de la journée sur la plage d'Uchkuevka, des vendeurs de rue travaillent - baklava, maïs, fruits, boissons gazeuses. Des aliments plus sérieux sont vendus sur le front de mer. Dans la cuisine de la station balnéaire de Sébastopol, les traditions gastronomiques caucasiennes et ouzbèkes, ukrainiennes et tatares, turques et russes s'entremêlent harmonieusement. Vous pouvez facilement trouver des établissements plus exotiques sur la berge. Il y a des sushis, de la restauration rapide et des plats italiens.
Près de l'hôtel "Lazur" il y a un café "Verveine"... Il appartient à l'hôtel du même nom. Les amateurs de cuisine turque devraient se diriger vers restaurant "Hottabych". Ceux qui apprécient les plats européens classiques devraient visiter « Eurêka ».
Des repas plus économiques sont proposés dans les cantines et les établissements de restauration rapide.
Commentaires
Les vacanciers à Uchkuevka notent invariablement la zone assez grande de la plage et la proximité du centre de Sébastopol. Mais en même temps, le bon choix de logement joue un rôle important. Ceux qui cherchent à économiser trop peuvent trouver une mauvaise option. Le repos dans cet endroit conviendra à ceux qui sont prêts à marcher 1 à 1,5 km de la mer aux hôtels. Se loger dans des hôtels à Uchkuevka est généralement une joie.
En été, le village s'anime et même rage, ce qui peut être considéré comme une confirmation indirecte de la qualité des services. Les visiteurs parlent favorablement de l'infrastructure d'Uchkuevka. Le parc du village crée l'impression d'un espace protégé, il est agréable de s'y promener.
Le choix d'excursions est très large, il n'est pas difficile d'aller dans n'importe quel endroit que l'on aime. Les clients de la station réagissent également positivement à son climat.
Tout sur le reste dans le village côtier populaire d'Uchkuevka, voir ci-dessous.