Description de la baie tranquille en Crimée

Teneur
  1. C'est quoi cette « Baie tranquille » ?
  2. Aménagement de la plage
  3. Détails importants de détente dans la baie
  4. Pourquoi « Quiet Bay » est-il si attrayant ?
  5. Comment peut-on aller à la plage ?

"Quiet Bay" est une plage de Crimée incroyable et unique située dans le parc panoramique du même nom. Il est situé près de la ville de Koktebel et près du village d'Ordjonikidze, plus à l'est du cap, qui s'appelle Caméléon.

En règle générale, les touristes qui préfèrent la solitude et les endroits peu fréquentés choisissent "Quiet Bay" comme endroit célèbre pour sa tranquillité, son éloignement de la pompe touristique et sa charmante plage de sable.

Beaucoup de gens préfèrent rester à Koktebel pendant quelques jours et s'arrêter sur cette plage par pure curiosité. Certains viennent ici à dessein et installent leur campement, se reposant corps et âme. Il y a une mer calme et amicale, des paysages enchanteurs et les conditions météorologiques les plus merveilleuses pour des vacances à la plage.

C'est quoi cette « Baie tranquille » ?

Cette plage unique est assez courte - seulement 2 km de long, ce qui fait une grande différence avec les plages voisines concurrentes, "Dead Bay" et "Provato", qui sont beaucoup plus longues. Une visite à cet endroit est le meilleur passe-temps possible dans les lieux de la ville de Koktebel. Une plage de sable propre avec une eau non moins claire offre une vue unique sur les collines, les montagnes et les nuages.

Un cap appelé Chameleon entoure la "Quiet Bay" à l'ouest, et une autre côte l'aide depuis l'est, qui n'a pas encore reçu de nom, mais qui est pourtant déjà célèbre pour le fait qu'il s'approche de la plage, le protégeant des vagues agitées.

Dans la baie, l'eau est très peu profonde, et grâce au temps chaud elle se réchauffe très rapidement, agréable avec sa température idéale pour la baignade.Cet endroit est idéal pour les enfants, car la profondeur de l'eau semble être créée pour des vacances en famille. Les enfants en vacances aiment beaucoup "Quiet Bay" précisément à cause de ses eaux peu profondes, car vous pouvez toujours vous éclabousser et il n'y a aucun risque de danger.

La profondeur maximale que vous pouvez ressentir est à taille humaine, puis l'approfondissement se termine à une distance assez grande. Pour ceux qui ont très peur de l'eau, les enfants, les personnes âgées et les nageurs débutants, les eaux de cet endroit ne seront qu'un cadeau.

Aménagement de la plage

Si vous vous attendez à ce que ce lieu touristique soit parsemé de boutiques d'aimants et de souvenirs, alors nous nous empressons de vous décevoir - aucune infrastructure n'est observée dans "Quiet Bay". En règle générale, parfois, de façon saisonnière, ils installent un café d'été, organisent des soirées musicales et installent des tentes, mais c'est plus l'exception que la règle.

Auparavant, l'entrée de la plage était payante, mais maintenant la péninsule a été réformée et les autorités ouvrent l'entrée sans frais supplémentaires.

Cependant, il existe des règles strictes.

  • Il est impossible d'accéder à la plage en voiture. Déjà à l'endroit, vous verrez un poste de garde et une clôture - alors vous devrez avancer uniquement à pied.
  • Si vous voulez planter des tentes, alors il faut payer un supplément pour ce plaisir.
  • Il est interdit de porter atteinte à la nature locale : vous ne pouvez pas vous adonner à des activités d'amateur sous forme de pêche, faire des feux et préparer du bois de chauffage pour eux, en abattant les arbres déjà rares de la baie. Si vous voulez toujours cuisiner sur le feu et chanter des chansons autour du feu, vous devrez emporter un brasero.

Il convient de noter que récemment, vous pouvez voir que le poste de sécurité est vide, que personne ne garde l'endroit, et que les portes sont souvent simplement retirées, et de nombreux touristes parviennent à se rendre à la plage elle-même dans un véhicule.

Il est recommandé de suivre ces règles simples car elles sont généralement très logiques et ont été créées uniquement dans le but d'offrir aux touristes un séjour sûr et confortable et de préserver la nature environnante. Par conséquent, pour des raisons purement humaines, il ne sert à rien de piller et de polluer une plage propre avec des échappements de voitures et des traces de pneus et d'huile moteur.

Si vous visitez Tikhaya Bukhta pour la première fois et que vous êtes intéressé par des activités interactives, alors Tikhaya Bukhta a différents groupes sur les réseaux sociaux : tous les touristes prévoyant de visiter cet endroit fabuleux y communiquent, ainsi que ceux pour qui y voyager est chose courante, et ils se feront un plaisir de raconter les "trucs" du repos dans la baie. En groupe, vous pouvez lire beaucoup, échanger des opinions et faire des projets communs amicaux si vous décidez de coopérer avec quelqu'un pour un voyage.

Détails importants de détente dans la baie

Il semble qu'il n'y aura pas de soucis dans la nature près de la plage, loin du travail et de l'agitation de la ville, mais rien n'est toujours parfait. Il vous sera très utile de savoir que la plage de "Quiet Bay" a des caractéristiques très intéressantes, et vous devez absolument vous y préparer si vous voulez passer vos vacances parfaitement.

  • Il n'y a pas de placard sec, et en effet pas de toilettes ou d'endroit où vous pouvez vous retirer pour des "choses importantes".
  • Manque d'électricité.
  • La plage est en plein soleil. Les arbres rares ne peuvent pratiquement pas vous sauver des rayons brûlants avec leur ombre. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'avance à la façon dont vous vous protégerez du soleil - vous prendrez peut-être un parapluie spécial ou votre tente aura un toit dense en tissu protecteur sombre.
  • Il n'y a pas de poubelles. Vous devez faire le plein de vos propres sacs poubelles, sacs ou boîtes pour nettoyer après vous. Pensez-y à l'avance afin de ne pas laisser de désordre derrière vous.
  • N'oubliez pas que "Quiet Bay" n'est que de l'eau salée. Il n'y a pas de sources d'eau potable. Vous ne pouvez puiser que de l'eau pour laver la vaisselle ou tout autre gadget domestique.Néanmoins, il y a un petit ruisseau qui coule à distance du poste de sécurité, mais il est entouré d'un marécage, et il est presque impossible d'accéder à ce ruisseau sans une certaine habileté. Par conséquent, réfléchissez aux raisons et à la quantité d'eau potable dont vous avez besoin - faites le plein de bouteilles ou, mieux, de grands récipients de plusieurs litres pour l'eau potable.

Si, néanmoins, vous êtes confronté à une situation où l'eau que vous avez apportée est épuisée et que vous avez besoin de plus - ce qui arrive très souvent - alors vous devrez retourner à Ordjonikidze ou Koktebel, où vous pourrez acheter de nouvelles fournitures.

En résumant tout ce qui précède, il convient de dire que, comme tout touriste partant pour un endroit "sauvage", vous devez vous assurer que vos vacances sont aussi confortables que possible :

  • acheter les petites choses nécessaires : papier toilette, barbecue + tout pour lui, des allumettes ou un briquet ;
  • faire le plein de nourriture, d'eau potable et de vêtements nécessaires;
  • apportez tout pour rendre votre sommeil confortable et sûr - n'oubliez pas que personne n'a annulé les moustiques !

Pourquoi « Quiet Bay » est-il si attrayant ?

Bien sûr, tous les touristes vont d'abord s'émerveiller devant les paysages magiques et s'éloigner de la routine de la vie citadine. Un cap extraordinaire appelé le Caméléon est une autre source d'inspiration et de curiosité pour de nombreux touristes qui rêvent de le voir.

Il s'appelle le caméléon précisément parce que le banc de sable change de couleur selon l'heure de la journée, et il a une forme très intéressante, qui rappelle le lézard caméléon lui-même. Comment la cape change-t-elle de couleur ? Cela est dû au fait que les structures schisteuses dures du schiste reflètent de différentes manières les rayons du soleil, modifiant ainsi la couleur du cap.

Comment peut-on aller à la plage ?

Si vous êtes l'heureux propriétaire de votre propre voiture, vous pouvez vous rendre à votre destination par le chemin de terre, qui est également utilisé par les transports en commun.

Vous pouvez également vous rendre à la baie en bus. Tout d'abord, rendez-vous à Koktebel, et à partir de là, il y a des itinéraires réguliers. Parfois un minibus spécial circule, mais l'horaire est plutôt instable.

La route en elle-même est très pittoresque et pas du tout épuisante. Vous pouvez même marcher si vous n'avez pas peur de la distance de 3 kilomètres entre Koktebel et la plage elle-même. En une heure, vous parviendrez à cette distance et arriverez à la plage de "Quiet Bay". Mais cela en vaudra la peine, et vous serez vraiment récompensé pour vos efforts lorsque vous arriverez sur cette terre étrange.

À propos de Quiet Bay, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger