Sandre en Crimée: une liste d'attractions et de divertissements pour les touristes

Teneur
  1. Que voir seul ?
  2. Excursions populaires
  3. Divertissement pour les amoureux de l'extrême
  4. Loisirs pour touristes avec enfants

Le sandre est situé dans un endroit très cosy, à l'abri des vents. D'une part, il est protégé par la montagne de la forteresse, d'autre part - par le cap Alchak. Les montagnes et les plantations d'arbres artificiels empêchent les vents d'errer autour de la ville. Le climat chaud de cette région est similaire à celui de la Méditerranée. Il vous permet de cultiver de nombreuses variétés de raisins, d'être engagé dans la vinification.

Pour la première fois, des gens se sont installés sur le territoire de Sudak au IIIe siècle av. Depuis lors, à différentes époques, des Génois, des Turcs, des Mongols et d'autres peuples ont vécu ici. Les Grecs appelaient leur colonie Sugdeya, les Italiens - Soldaya. Peu à peu, ces noms ont changé et la ville a acquis son nom familier - Sudak. Une belle colonie avec une histoire riche a beaucoup à montrer et à raconter aux vacanciers.

A Sudak, vous pouvez vous promener seul dans la ville ou en faire le tour dans un véhicule léger loué. Certaines personnes préfèrent utiliser les services de guides touristiques. Il y a des places pour les familles avec enfants. La ville offre beaucoup de choses intéressantes aux amateurs de loisirs extrêmes.

Que voir seul ?

Pour ceux qui aiment se familiariser avec les sites par eux-mêmes, nous proposons une description des endroits les plus intéressants et fascinants, qui peut être visité sans l'aide de guides.

    • Forteresse génoise. La forteresse a été construite par les Génois aux XIV-XV siècles et a survécu jusqu'à ce jour dans un assez bon état. Les visiteurs peuvent voir la porte principale, plus d'une douzaine de tours, des ruines d'entrepôts et de casernes. La tour la plus haute s'appelle Dozornaya et mesure 15 mètres de haut.

    Les Génois ont choisi un bon endroit pour construire une forteresse.Les approches pour les ennemis étaient difficiles, car la mer, les rochers et les fossés l'entouraient de tous côtés.

    • Allée des cyprès. Les cyprès sont les plus beaux représentants de la flore méridionale ; de nombreuses villes de la mer Noire sont agrémentées d'allées et de parcs plantés de ces arbres. A Sudak, une allée de cyprès mène au remblai. Sur celui-ci, en plus des géants verts élancés, vous pouvez trouver des cafés, des bars, des centres de divertissement, ainsi que de nombreux magasins et étals de souvenirs.
    • Église de l'Intercession de la Très Sainte Théotokos. Le temple se trouve en plein centre de la ville. Il a été érigé dans la première moitié du XIXe siècle - la construction a commencé il y a exactement 200 ans, en 1819. En 1868, les historiens célèbrent la visite de l'église par l'impératrice Maria Alexandrovna, et en 1912 par le tsar Nicolas II.

    Jusqu'au milieu des années 30 du siècle dernier, les croyants priaient dans le temple, mais ensuite équipé en entrepôt, puis - un atelier de télévision, et plus tard des rassemblements de pionniers ont été organisés dans l'église. En 1990, le temple a été rendu aux croyants.

      • Temple des douze apôtres. L'église est de style byzantin, elle appartient à la forteresse génoise. Pendant une longue période de son existence, il a été détruit plusieurs fois et reconstruit à nouveau.
      • Temple de Saint Elie. L'un des plus anciens temples de Crimée. Il est situé dans la Sun Valley et est entouré de mysticisme. Les habitants disent que chaque été, le 2 août, Élie le Tonnerre pousse un véritable coup de tonnerre sur sa tempe.

      La tombe du martyr Pierre a été découverte sur le territoire de l'église. Après la restauration, des fonts baptismaux y ont été construits.

      • Mosquée Aji-Bey. Il est situé près de Sudak dans le village de Dachnoe. Un bel immeuble ancien construit au 18ème siècle. Au début du XXe siècle, la mosquée a été détruite, aujourd'hui des travaux de restauration sont en cours. Les services ont lieu ici tous les vendredis.
      • La grotte de la harpe éolienne. Cet endroit étonnant sous la forme d'une grotte avec plusieurs entrées est situé près des montagnes Krepostnaya et Bolvan. Le vent, passant par les portails de la grotte, émet un son mystérieux, apparenté à la mythique harpe éolienne.
      • Bateau à moteur fluvial "Prince Bagration". C'est un exemple étonnant de la construction navale russe. En 1912, 11 de ces machines ont été produites. Avant de transporter des passagers, le navire a réussi à être un navire de guerre. Jusqu'en 1991, le "Prince Bagration" longeait la Volga.

      Ensuite, il a été utilisé pendant 3 ans comme restaurant flottant à Feodosia. Depuis 1994, le navire a trouvé refuge au cap Meganom. Il était prévu d'y installer un hôtel, mais aujourd'hui, le navire est abandonné, bien qu'il soit à l'abri des curieux.

        • Festival "Casque génois". Au Moyen Âge, la République de Gênes était située sur le territoire de la Crimée. Depuis 2001, un festival est organisé dans la forteresse génoise, reflétant l'époque du Moyen Âge. Chaque été, des soi-disant chevaliers de différents pays du monde viennent au festival.

        Les vacances sont passionnantes et amusantes. Ici, vous pouvez voir des tournois chevaleresques, des batailles mur à mur, vous familiariser avec la vie médiévale, visiter une foire artisanale, écouter des musiciens de rue.

        • Sentier Golitsynskaya. Pour une connaissance plus détaillée de la ville, le chemin Golitsyn a été créé. Il comprend tout un complexe de plates-formes d'observation, d'escaliers, de lieux dangereux mais intéressants, fortifiés de parapets. Certaines de ses parties sont creusées dans la roche. Il y a plusieurs grottes le long du chemin du sentier.
        • Mont Ai-Georgy. La première chose que les touristes voient en entrant dans la ville est le mont Ai-Georgy. Extérieurement, il ressemble à un oiseau assis au bord de la route. La forme structurelle et pittoresque de la montagne attire immédiatement l'attention. Si vous apprenez à mieux la connaître, vous pouvez trouver une source argentée qui étanche bien la soif d'un voyageur.
        • Cap Méganom. Il est célèbre pour ses mystérieux anneaux colorés au sol capables de changer de couleur. À cause de ce phénomène inhabituel, certaines personnes appellent Megan Cape un lieu de pouvoir, de secrets et de secrets.

        Sudak est une ville pour des gens de générations et de goûts différents. Ici, chacun trouvera quelque chose d'intéressant pour lui-même.

        Excursions populaires

        Il est plus pratique de visiter les musées et les salles d'exposition avec des excursions. Lors de tels événements, vous pouvez en apprendre beaucoup sur l'histoire du développement de la ville, visiter les salles de dégustation des caves, déguster et acheter leurs produits.

          Musée historique

          L'endroit où se trouve Sudak a une histoire millénaire, vous pouvez en apprendre davantage en visitant un bâtiment de deux étages de style roman avec des éléments néogothiques. Le bâtiment lui-même a également un arrière-plan historique - c'était autrefois la datcha du scientifique Baron I. Funk.

          En 1998, la première exposition consacrée à l'histoire de la ville a été présentée dans les salles de l'ancienne datcha. Malheureusement, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment et le bâtiment a été reconstruit. En 2004, la datcha de I. Funk est devenue un musée historique de Sudak avec 13 salles thématiques.

            Église luthérienne

            Les colons allemands y ont construit une église en 1887. À l'époque soviétique, le bâtiment abritait des établissements de divertissement. Aujourd'hui, dans l'église, vous pouvez trouver une galerie d'exposition, mais parfois les locaux sont utilisés aux fins prévues - les communautés religieuses y organisent leurs services.

              Maison-musée du prince L. S. Golitsyn

              À la périphérie de Sudak, dans le village de Novy Svet, il y a un manoir spacieux des princes Golitsyn. C'est aujourd'hui un musée consacré à l'époque de la Russie impériale, dans laquelle vivait la famille princière. Golitsyn a fondé une cave utilisant de délicieux raisins du sud pour ses boissons. Les guides peuvent vous dire beaucoup de choses intéressantes sur la cave.

                Caves "Solnechnaya Dolina" et "Sudak"

                La Crimée est célèbre pour ses vins. Dans ces endroits, le climat est similaire au subtropical. En raison de conditions météorologiques appropriées, des cépages précieux sont cultivés en Crimée, à partir desquels sont produits des vins millésimés de haute qualité. Le prince Golitsyn en 1891 a planté 100 hectares de la région avec des buissons de raisin. Il a également construit le premier chai et les caves pour ses vins. Les caves, ainsi que la plante Solnechnaya Dolina, sont encore utilisées aujourd'hui.

                L'usine de Sudak a commencé son activité dans les années 20 du siècle dernier et elle est encore florissante aujourd'hui. Ces usines ont des musées du vin, des salles de dégustation où vous pourrez déguster et acheter du vin.

                Cave à vin du Prince Potemkine

                Dans la cave à vin Potemkine plusieurs centaines de barriques de vin précieux sont conservées... Aujourd'hui, la cave à vin appartient à l'entreprise "Sudak", des excursions sont organisées ici, à partir desquelles vous pouvez apprendre beaucoup de choses intéressantes sur la vinification à Sudak.

                Divertissement pour les amoureux de l'extrême

                Le sandre est un endroit idéal pour les amoureux de l'extrême, où chacun peut choisir son propre divertissement.

                • École de kayak Blackseaakayak - les instructeurs enseigneront les techniques d'aviron à tout débutant et organiseront une navigation intéressante le long de la baie de Kapsel.
                • Faire du quad - Outre les montagnes et la mer, Sudak a la vallée de la steppe de Kapsel, son territoire est devenu le meilleur endroit pour faire du VTT. Pour les amateurs de sports extrêmes, le club Quadro 4x4 Active a développé des itinéraires pour différents goûts - difficiles et plus simples.
                • Centre de plongée "Varyag" - ici, un débutant sera formé à partir de zéro et recevra un certificat après l'obtention de son diplôme. Vous pouvez louer du matériel et un bateau. "Varyag" est également engagé dans le kayak.
                • Location de cyclomoteurs et vélos - pour une exploration indépendante des sites touristiques de Sudak, la maison d'hôtes Solnechny propose la location de véhicules légers, où les cyclomoteurs coûtent 250 roubles par heure et 1200 roubles par jour, et les vélos vous coûteront 200 roubles par heure et 600 roubles par jour.
                • Vols en montgolfière - se déroulent à proximité du célèbre massif blanc Ak-Kaya. Vu d'en haut, le sandre semble inoubliable. Les steppes de Crimée et le rocher blanc sont particulièrement beaux lorsqu'ils sont vus à vol d'oiseau.
                • Terrain de tennis - deux terrains équipés de façon moderne et un terrain de basket sont situés sur le territoire de la pension Zvezdny. Tout le monde peut s'y rendre sur rendez-vous.
                • Cours d'escalade - dans les montagnes entre Sudak et Novy Svet, vous pouvez apprendre l'escalade avec des instructeurs expérimentés.
                • Attraction tyrolienne - un passe-temps favori procurant une poussée d'adrénaline lors de la descente sur un câble en acier. Le vol a lieu à une altitude de 575 mètres au-dessus du mont Perche. Le casse-cou se souviendra longtemps d'environ 600 mètres de vol à grande vitesse.
                • Promenades à cheval - les moniteurs récupèrent un cheval et proposent des itinéraires, montrent les meilleurs endroits pour une séance photo. Vous pouvez monter à la mer, au lac, voir la steppe, la forêt ou les montagnes.
                • Conduire des véhicules tout-terrain - un voyage en jeep dans les montagnes ravit beaucoup. Des familles entières peuvent faire des visites. Les photos prises sur de tels itinéraires vous rappelleront des vacances inoubliables.
                • Vol en Flyboard - pour ceux qui aiment s'envoler dans les airs, une planche avec un canon à eau est proposée, qui peut élever un extrême à une hauteur allant jusqu'à 10 mètres au-dessus de l'eau. L'attraction est située sur la partie ouest de la digue.
                • Karting - à côté de Cypress Alley et du parc d'attractions, il y a un go-kart, où vous pouvez vous sentir comme un vrai coureur.

                Les montagnes pittoresques, la mer et la steppe offrent de grandes opportunités dans le domaine des loisirs actifs.

                Loisirs pour touristes avec enfants

                Les familles avec enfants peuvent trouver beaucoup de choses intéressantes dans cette ville confortable de Crimée : plages, cinémas, parc aquatique, delphinarium - il s'agit d'une liste incomplète de lieux d'intérêt pour les jeunes et les adultes, où tout le monde peut s'amuser .

                  Promenade et plage centrale

                  De petites plages sont dispersées le long de la ligne maritime longue de 2 km. Ils sont recouverts de sable et de cailloux. Cette alternance n'est pas typique de la Crimée.

                  La plage centrale de près de 300 mètres a une entrée peu profonde et pratique vers la mer, le rivage est équipé de chaises longues et d'attractions. Il y a des endroits où vous pouvez vous détendre avec les enfants, aller au café, vous promener le long de la berge.

                    Parc aquatique de la ville

                    Un magnifique parc aquatique spectaculaire, intéressant pour les enfants et les adultes, est situé sur une superficie de 2 hectares, à proximité du mont Alchak-Kaya. Pour ceux qui aiment nager, il y a piscines, dont la pureté et la couleur azur sont assurées par des technologies de nettoyage étrangères. Des endroits ombragés sous la canopée des arbres de l'île permettent de se reposer de la chaleur, et vous pouvez également y pique-niquer. Le parc dispose de plusieurs toboggans et d'une rivière artificielle. Pour le divertissement des enfants sont fournis animateurs.

                      Delphinarium "Némo"

                      Le delphinarium, situé à Sudak, fait partie du système Nemo de complexes marins dispersés le long de la côte de la mer Noire. Les dauphins et les animaux marins sont montrés ici. Dans le delphinarium, il est possible d'assister à des séances de thérapie par les dauphins, qui sont organisées pour les enfants en mauvaise santé. Vous pouvez nager et prendre des photos avec les dauphins et les animaux marins.

                      Le repos à Sudak n'est pas aussi cher que dans les grandes villes de la mer Noire, mais la qualité des services et la variété des divertissements ne leur sont pas inférieurs.

                      Pour se reposer à Sudak, voir la vidéo suivante.

                      Sans commentaires

                      Mode

                      la beauté

                      loger