Repos à Simeiz (Crimée) : où se loger et où partir ?

Teneur
  1. La description
  2. Temps
  3. Possibilités de logement
  4. Des plages
  5. curiosités
  6. Où partir avec des enfants ?
  7. Commentaires

La station balnéaire de Simeiz est située sur la côte sud de la péninsule de Crimée, à 18 kilomètres à l'ouest de Yalta. Son histoire commence avec la colonisation des anciennes tribus du Taureau, au Moyen Âge, les Byzantins ont pris possession du territoire, un peu plus tard - les Génois et les Ottomans.

La description

Le nom de la station est d'origine grecque, ce qui signifie en traduction « présage, signe, signe ». En effet, la vue générale de la région est très remarquable : du nord s'élève la chaîne de montagnes Ai-Petri, à l'ouest - le mont Koshka, à proximité se trouvent les plus beaux rochers : Diva, Panea, Swan's Wing. Ces collines servaient de repères aux anciens marins suivant les étendues de la mer Noire d'un endroit à un autre.

Le mont Cat, au pied duquel se trouve Simeiz, était l'un des principaux points de navigation de l'époque. Selon une autre version, le nom est dû au fait que lorsqu'une flotte étrangère est entrée dans la baie, le Taurus a allumé un feu de signalisation, qui a servi de signe de l'invasion ennemie et était perceptible dans toute la région.

Aujourd'hui Simeiz est un petit village de villégiature de type urbain avec une infrastructure développée. Sur la carte de la Crimée, vous pouvez voir qu'elle est située entre la ville d'Alupka et la station balnéaire de Katsiveli. Il n'y a que 20 rues dans le village, en automne et en hiver c'est calme et calme, la population résidente est d'environ 3500 personnes. Mais pendant les mois d'été, en raison du grand nombre de personnes qui viennent se reposer, il y a du monde ici et une vie riche bat son plein.

Pour les touristes, les chambres sont louées dans les hôtels et dans le secteur privé, il existe une grande variété de cantines, cafés, restaurants, discothèques se tiennent sur le quai.

Il y a un marché de vêtements et d'alimentation, des magasins, un bureau de poste, une gare routière, des pharmacies, une église orthodoxe, une mosquée et plusieurs distributeurs automatiques de billets. Grâce à la nature magnifique, au climat doux et à la mer chaude, Simeiz est un excellent endroit pour se détendre.

Temps

Les conditions météorologiques à Simeiz sont idéales pour des vacances. Le village est situé loin des entreprises industrielles, ce qui fournit un air idéalement pur. Le climat est subtropical, il n'y a pas de grandes différences de pression atmosphérique et de température. Les montagnes environnantes offrent une protection contre les vents forts. C'est un bon endroit pour le rétablissement des adultes et des enfants sujets aux maladies bronchiques et pulmonaires.

La saison de baignade commence en mai et se termine en octobre. Le plus grand afflux de touristes se situe de la mi-juin à la fin août.

Début juin, l'eau n'a pas toujours le temps de bien se réchauffer, il y a des jours de pluie, donc si vous prévoyez un voyage avec de jeunes enfants, il vaut mieux le faire au plus tôt dans la seconde moitié du premier mois d'été. La température moyenne journalière en juin est de 24°C, alors que le maximum dépasse rarement 28°C, la température nocturne est de 17-18°C. La température de l'eau se réchauffe en moyenne jusqu'à 22 ° C, maximum - 25 ° C.

Les jours les plus chauds arrivent en juillet et août à Simeiz. L'air se réchauffe jusqu'à 25-27°C pendant la journée, parfois il peut atteindre 35°C, la nuit il descend à 21°C.

La température de l'eau est favorable à la baignade - 24-26 ° . La probabilité de précipitations sous forme de pluie est faible. La chaleur est généralement bien tolérée, car les brises marines aident à y survivre.

En septembre et début octobre, le régime thermique est similaire à celui de juin. Pendant la journée - 21-24 ° , la nuit - 16-18 ° . La température de l'eau de mer est de 22-23 ° . Les pluies sont possibles, mais pas trop fréquentes. Les rayons ultraviolets sont très actifs, vous pouvez donc bronzer en utilisant un écran solaire. L'heure recommandée est avant 11 heures et après 15 heures.

Possibilités de logement

Simeiz est un endroit confortable et calme avec un large choix d'hébergements pour les touristes. Les possibilités ne manquent pas : sanatoriums, pensions, hôtels, hôtels, chambres d'hôtes.

    Pour ceux qui souhaitent allier détente et gestes médicaux, vous pouvez penser à acheter un billet pour les établissements de santé de la station-village. De nombreuses personnes souhaitant renforcer leur santé ou celle de leurs enfants séjournent dans les sanatoriums suivants.

    • "Simeiz". Depuis l'époque de l'Union soviétique, il est considéré comme le plus prestigieux de Crimée. Son bâtiment principal est situé dans un magnifique parc. L'établissement est spécialisé dans le traitement des maladies des voies respiratoires et du système cardiovasculaire. Toutes les conditions confortables pour le repos et le traitement ont été créées.
    • Nommé Semashko. C'est la plus ancienne du village, elle est en activité depuis 1922. Il y a 5 bâtiments à disposition. Il n'y a pas d'excès particuliers, il y a des chambres plutôt modestes avec différents niveaux d'équipements. En comparaison avec d'autres sanatoriums, les prix sont bas. Profil thérapeutique : maladies des organes ORL, rhumatismes, troubles du système nerveux.
    • "Moscou". Sanatorium pour enfants situé sur la côte même de la mer. Les enfants atteints de maladies pulmonaires et cardiovasculaires, souffrant des conséquences de catastrophes environnementales, sont acceptés pour l'amélioration de leur santé. Les chambres sont conçues pour 4 à 8 personnes, toutes les commodités sont situées à l'étage. Pendant les heures de classe, des cours scolaires sont organisés. Pour les parents venus rendre visite à leurs enfants, il existe des chambres dans un autre bâtiment du territoire.
    • "Jeunesse". Détente et soins sont proposés aux adolescents et aux adultes. Les adultes et les enfants sont hébergés dans des bâtiments différents. Dans le bâtiment des enfants, les chambres sont conçues pour 4 à 5 personnes, les équipements sont à l'étage. Chambres pour adultes - triples, commodités de la chambre. La plage du sanatorium est à 200 m des bâtiments. L'institution est spécialisée dans la prévention et le traitement de la tuberculose et des maladies respiratoires.

    Les personnes qui préfèrent organiser leurs vacances par elles-mêmes peuvent louer des chambres bon marché dans le secteur privé - à la fois en classe économique et en suites.

    Le prix de la location dépend de la localisation des plages, et non de la disponibilité des commerces ou des arrêts. Plus l'accès à la mer est proche, plus le prix est élevé. De plus, les prix sont influencés par la disponibilité de rénovations fraîches, de meubles modernes, de climatisation, d'appareils électroménagers, d'une salle de bain dans la chambre ou à l'étage.

    Il convient de noter que ces dernières années, les loisirs dans le village gagnent en popularité, il est donc préférable de réserver à l'avance un logement dans le secteur privé. Bien sûr, à l'arrivée, il est également tout à fait possible de louer des chambres, mais en même temps, rien ne garantit que leur coût, leurs conditions d'hébergement et la proximité de la zone côtière répondront à 100% aux attentes.

    Il n'y a pas d'hôtels cinq étoiles dans le village, mais il y a des maisons d'hôtes privées avec un haut niveau de confort et de service.

    Vous devez y réserver des chambres à l'avance, car ils coopèrent souvent avec des agences de voyages.

    Simeiz peut être conditionnellement divisé en trois parties.

    • Zone cotière. Le coût du logement est le plus élevé ici, le trajet jusqu'à la plage dure au maximum 5 minutes. Mais il convient de noter qu'il y a des cafés et des étals avec des prix plus élevés sur le remblai, il n'y a pas d'autres sources importantes d'industrie ici. Les commerces devront monter, vers le centre.
    • Centre. La rue principale qui traverse toute la station est Sovetskaya. Tous les bienfaits de la civilisation se concentrent sur elle et dans ses environs. Le quartier du "Ring", proche du centre, est considéré comme un bon lieu de vie. La route vers la mer prend en moyenne 10 minutes, si vous y allez lentement - 15.
    • Partie supérieure. Les rues sont situées au-dessus du conseil du village et s'étendent vers la South Coast Highway. Il y a ici des coins de nature très pittoresques, et à des prix tout à fait raisonnables, vous pouvez louer un hébergement dans des maisons d'hôtes confortables avec vue sur la mer. Marcher jusqu'à la mer prend 20-30 minutes. Le chemin du retour sera donc en montée.

    Des plages

    Les touristes passent la plupart de leur temps libre à nager dans la mer et à bronzer sur la plage. Toutes les plages de la station-village sont gratuites, recouvertes de petits galets, protégées des fortes vagues et du vent par les montagnes et les rochers.

    • Plage centrale. Bien équipé, répond à toutes les normes sanitaires, mais très fréquenté et dispose d'une étroite bande de plage. Il y a des points de vente de tous les côtés, il y a une location de chaises longues, une variété d'activités nautiques. À droite de la plage, il y a une jetée, d'où des excursions touristiques le long de la mer Noire sont effectuées sur des bateaux.
    • A la falaise de la Diva. L'endroit le plus préféré des vacanciers. Vous pouvez y accéder du côté de la gare routière, en vous dirigeant vers l'hôtel "Chaika", et descendre jusqu'à la digue ou traverser le parc balnéaire. En plus de la plage centrale, il y a des vestiaires, une douche, des toilettes, et il y a des cafés à proximité.

    Des activités nautiques il y a la conduite d'une moto et de la banane, organisé le travail d'un centre de plongée dans le bâtiment de la station de bateau.

    • Aux hangars à bateaux. Une petite plage confortable, idéale pour les familles avec enfants, car l'entrée à l'eau est très pratique. Disponible pour tout le monde. Il y a un café sur le front de mer à proximité où vous pourrez dîner.
    • "Pionnier". Situé sous l'historique Villa Miro-Mare, entre la plage centrale et l'hôtel Assol. Il dispose de plusieurs zones de baignade. Un petit espace (pataugeoire) est une excellente option pour les petits enfants, sa profondeur ne dépasse pas un mètre. Un peu plus loin, il y a une zone clôturée de la mer avec des dalles. Le plus profond atteint 3-3,5 mètres. Les dalles sont accessibles non seulement à la nage, mais aussi à pied, le long d'une digue spéciale.

    De nombreux vacanciers adorent plonger d'eux, armés d'un masque, car une belle vue s'ouvre sous l'eau - vous pouvez voir les habitants sous-marins et sentir le courant sous-marin chaud. L'inconvénient de la plage est l'entrée peu pratique à la mer, les grosses pierres et les rochers.

    • Près de l'hôtel Assol. Plage de galets pratique avec une entrée douce dans l'eau. Il appartient à l'hôtel, mais l'entrée est gratuite pour tout le monde, vous ne payez que la location des chaises longues.
    • "La Baie Bleue". Il n'y a absolument aucune infrastructure, ce n'est pas très pratique pour s'y rendre, le chemin longe des chemins étroits à travers les rochers. Mais en raison des belles vues et de la mer la plus propre, il est populaire auprès des personnes qui préfèrent se reposer loin des entreprises bruyantes. Ne convient pas pour passer du temps avec des enfants.
    • Plage de nudistes. Situé au pied de la falaise Swan Wing. L'endroit lui-même est très beau, mais entrer dans l'eau est extrêmement gênant. Il n'y a pas de cafés ou de magasins d'alimentation ici. Il n'y a aucune restriction sur les conditions de prise de bronzage.

    Chaque sanatorium a sa propre plage bien équipée, le meilleur est l'endroit près du sanatorium "Simeiz". Il y a beaucoup moins de monde sur ces plages, mais il est difficile pour les vacanciers ordinaires d'y accéder, l'entrée s'effectue selon les livres de villégiature.

    curiosités

    Toutes les stations balnéaires ne peuvent pas se vanter d'une telle abondance de lieux historiques et mémorables que ce village confortable.

    Chat de montagne

    Il est à juste titre considéré comme l'attraction principale de Simeiz. Le nom est souvent expliqué par la similitude du contour de la montagne avec la silhouette d'un chat couché. En fait, le nom vient du mot tatar de Crimée « Kosh-Kaya », qui signifie « Paire de rochers » en traduction. Des touristes de toute la Crimée viennent admirer les contours intéressants du rocher.

    Sur les pentes de la montagne, on trouve des plantes rares répertoriées dans le Livre rouge : arbousier, ciste de Crimée, rare arbuste fumana à feuilles de thym.

    La montagne est un monument historique et archéologique. Ici ont été trouvés un cimetière du Taureau des VI-II siècles avant JC et les ruines de fortifications du Moyen Âge.

    Il y a une plate-forme d'observation sur la montagne, qui peut être atteinte par un sentier écologique. La montée est également disponible pour les touristes avec enfants.

    Diva du rock

    Il a une hauteur de 51 mètres, est baigné de tous côtés par la mer, il n'est relié au rivage que par un petit escalier en pierre. Il y a une plate-forme d'observation au sommet, mais tout le monde ne risque pas d'y grimper, car il n'y a pas de balustrade dans les escaliers et 260 marches doivent être franchies. Le rocher est également remarquable par le fait que des films soviétiques célèbres ont été tournés dessus et dans ses environs : "Amphibian Man", "Elusive Avengers", "Ten Little Indians".

    Panea rock

    Situé à proximité du rocher de la Diva. Le nom a des racines grecques et signifie "le plus saint". Il porte un deuxième nom - "Génois", car aux XIV-XVI siècles, les Génois y ont construit une forteresse défensive. Maintenant, seuls des fragments de celui-ci ont survécu. La forme pointue du rocher atteint une hauteur de 70 mètres. À son sommet, les meilleures vues sur le rocher de la Diva, les environs du village et les distances maritimes s'ouvrent.

    Parc Simeiz

    L'endroit le plus visité du village. Environ 200 espèces végétales sont représentées. Les cyprès et les pins sont très beaux et majestueux. Il y a un grand bosquet de genévriers sur le territoire du parc, grâce auquel l'air y est le plus pur et le plus salubre.

    Allée des cyprès

    Adjacent au parc. Elle porte également un autre nom - "Apollo Alley", car elle est décorée de nombreuses statues d'Apollon. Bel endroit pour les promenades du soir.

    Observatoire

    Situé sur le mont Cat, fondé en 1912. Au cours de ses travaux, les scientifiques ont découvert 8 comètes, 149 astéroïdes, 150 nébuleuses, 149 astéroïdes, et ont été parmi les premiers au monde à recevoir une photo de la face invisible de la Lune. L'une des planètes mineures s'appelait Simeiz. Aujourd'hui, des excursions régulières sont organisées ici en soirée. Les visiteurs sont présentés à l'équipement, initiés aux principes de son fonctionnement et autorisés à observer des objets spatiaux.

    L'excursion sera intéressante pour les adultes et les enfants.

    Villas "Ksenia" et "Rêve"

    Ils sont considérés comme les meilleures œuvres d'architecture du début du 20ème siècle, sont visibles de n'importe quel endroit de la station, et ont le statut de monuments historiques. Selon certains rapports, la villa "Dream" était la propriété d'un banquier polonais, mais pendant la révolution, il l'a quittée. Pendant la période soviétique, il y avait un bâtiment d'hôpital ici. La Villa "Ksenia" a été construite en 1911 par l'architecte Krasnov. Les habitants disent que le comte Tolstoï l'a également visité.Le sort exact des villas est actuellement inconnu. Il n'est pas possible d'entrer à l'intérieur, mais vous pouvez marcher depuis leur extérieur et capturer de beaux objets en photo.

    Où partir avec des enfants ?

    Les familles voyageant avec des enfants réfléchissent toujours aux options de divertissement pour leurs agitations. Il n'y a pas de grand parc d'attractions dans le village, mais les enfants pourront jouer activement et s'ébattre dans les aires de jeux. Ils sont équipés dans les rues :

    • Lénine - à côté de l'allée des cyprès ;
    • Paustovsky - dans la région du sanatorium Semashko;
    • Zvezdnaya - à côté de la villa Ksenia, il y a une location de voitures électriques et de vélos pour enfants.

    Mais, sans aucun doute, une visite au parc aquatique de Blue Bay fera le bonheur des enfants.

    Il est situé dans la partie ouest de Simeiz. Non seulement les enfants, mais aussi les adultes ressentiront des émotions positives grâce aux activités nautiques. Pour les enfants, le parc aquatique propose une piscine peu profonde de 310 mètres carrés avec des toboggans et des fontaines. La sécurité des jeunes visiteurs est surveillée par les sauveteurs. Sur le territoire du parc, des animateurs organisent des jeux et concours amusants.

    Les enfants à partir de 8 ans peuvent monter avec leurs parents sur les attractions suivantes :

    • "Multipista" - descentes classiques droites d'une hauteur de 8 mètres;
    • "Grand trou" - est un tuyau fermé avec deux coudes, hauteur de descente - 9,5 m, longueur - 116 m;
    • "Tobogan" est un toboggan ouvert aux courbes douces, haut de 8,1 m et long de 78 m.

    À partir de 14 ans, il est permis de descendre du toboggan Tsunami - il s'agit d'une large bande avec une manifestation progressive de l'effet de pendule pour skier sur un "cheesecake", a une hauteur de 13 m et une longueur de 95 m. Laissez deux personnes descendre en même temps. L'attraction "Kamikaze" est autorisée à partir de 16 ans - descente directe d'une hauteur de 14,5 mètres, 50 m de long, avec une vitesse élevée et un lâcher brusque dans la piscine.

    Les 3 autres attractions : "Bend", "Serpentine" et Family Constrictor ne sont autorisés qu'à partir de 18 ans. Le parc aquatique dispose de 6 piscines, de terrains de beach-volley et de tennis de table, d'un espace VIP calme, de cafés et de bars.

    Pour diversifier le temps de repos, vous pourrez partir en excursion au Nid d'Hirondelle avec vos enfants en toute autonomie, pour admirer le beau château ancien. La distance qui le sépare de Simeiz n'est que de 12 kilomètres.

    Un endroit digne et intéressant sur une route touristique avec des enfants sera une visite au Dreamwood Park of Wonders and Adventures à Yalta.

    Pour eux, un grand nombre de divertissements non seulement moteurs, mais aussi cognitifs ont été pensés. Dans le parc, vous pouvez surmonter le parcours de cordes, voir des expériences et des expériences intéressantes, monter en jeep, jouer au golf, visiter la mine, décorée dans le style du XVIIIe siècle, et participer à des quêtes divertissantes. Il y a une salle de robotique sur le territoire du parc, vous pouvez trouver beaucoup d'informations sur la fabrication de robots. Il y a aussi de nombreuses attractions et labyrinthes dans le parc, et il y a aussi une zone avec des activités nautiques.

    Il ne sera pas difficile de se rendre à Yalta, des bus réguliers partent en permanence de la gare routière, vous pouvez également vous y rendre en minibus.

    Commentaires

      Presque toutes les critiques sur le reste de cet endroit sont positives. Les touristes sont ravis de la beauté des paysages montagneux et marins, de l'abondance de la végétation, de l'air saturé d'arômes de genévrier, de la mer la plus pure, de la présence d'attractions et de l'infrastructure développée du village.

      Parmi les lacunes, les vacanciers appellent la surpopulation de la plage centrale, une petite quantité de vie nocturne pour les jeunes. Les touristes vivant dans la partie supérieure du village notent la montée abrupte de la mer et ne recommandent pas de choisir cette zone pour les familles avec de jeunes enfants.

      Revue vidéo de Simeiz dans la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Mode

      la beauté

      loger