Shchelkino en Crimée: caractéristiques, emplacement et repos

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Le temps et le climat
  3. Comment aller là?
  4. Où rester?
  5. Les meilleures plages
  6. curiosités
  7. Loisirs et divertissement
  8. Commentaires

En été, tous les touristes et vacanciers sont attirés par la péninsule de Crimée avec ses paysages d'une beauté inhabituelle et ses plages bien équipées. Comme vous le savez, si vous êtes en vacances en Crimée, vous avez la possibilité de nager dans la mer Noire et la mer d'Azov. Et si la plupart des gens préfèrent la première option, alors il y a ceux qui choisissent la seconde. Si vous voulez nager dans la mer d'Azov, qui est moins profonde et, comme d'habitude, plus chaude, alors vous devriez visiter la ville de Shelkino. Il est situé dans le district de Leninsky de la République de Crimée.

Descriptif et historique

Shchelkino est une ville qui a été fondée dans un but très précis. Ainsi, la majeure partie de sa population était constituée des constructeurs de la centrale nucléaire de Crimée. Ce village a été nommé de manière appropriée - en l'honneur du scientifique bien connu de l'Union soviétique, Kirill Shchelkin, qui a travaillé dans le domaine de la physique nucléaire. Si nous parlons de dates spécifiques, alors cette colonie est apparue sur la carte de la Crimée en 1978.

La construction d'une centrale nucléaire en Crimée a commencé 3 ans après la fondation de la ville, en 1981. L'initiative de construire cette entreprise appartenait à V.A. Les événements décrits ont eu lieu en 1984 et, à ce moment-là, la ville de Shchelkino s'était considérablement développée et commençait à être divisée en districts. Cependant, la construction n'a pas duré longtemps. Malheureusement, en 1989, le processus de construction officiel était complètement gelé.

Malgré cela, à ce moment-là, un grand nombre de personnes vivaient déjà dans le village, situé au bord de la mer d'Azov, de sorte que la ville a continué d'exister. Non loin de l'agglomération, d'autres objets d'importance stratégique ont été construits : une centrale solaire et des éoliennes (et ces dernières sont toujours en activité aujourd'hui).

De plus, la ville de Shchelkino en Crimée est devenue célèbre en raison du fait qu'un festival de musique annuel appelé "Kazantip" a eu lieu sur son territoire pendant assez longtemps.

Le temps et le climat

D'après les données géographiques, on peut dire que Shchelkino est une ville située à la frontière de deux zones climatiques, à savoir : tempérée et subtropicale. Grâce à cette caractéristique de l'emplacement, des caractéristiques climatiques particulières de la colonie se sont formées.

Donc, tout d'abord, il convient de noter que sur le territoire de Shchelkino, il y a une assez petite quantité de précipitations atmosphériques par an. Dans le même temps, les heures de clarté sont particulièrement longues sur le territoire décrit.

Le temps à Shchelkino est sec et chaud... L'hiver dans cette région est plutôt doux et court. La neige est très rare. Le mois le plus froid de l'année est février. À ce stade, la température de l'air peut descendre jusqu'à -1 degrés Celsius. Au contraire, le mois le plus chaud est juillet. Pendant cette période, le thermomètre affiche en moyenne une marque de +24 degrés Celsius.

Comment aller là?

La ville de Shelkino (selon votre localisation initiale) est accessible en voiture ou en avion. Si vous choisissez la deuxième option (par exemple, prendre l'avion depuis Moscou), vous devez vous rendre à l'aéroport situé dans la capitale de la Crimée, Simferopol, et de là, vous pouvez vous rendre à Shelkino en transports en commun.

Les bus de Simferopol à Shelkino circulent assez souvent, l'arrêt de départ peut être la gare routière centrale ou le Kurortnaya AS.

Si vous avez les moyens financiers nécessaires, vous pouvez également vous rendre à Shchelkino en taxi. Si vous vous rendez en Crimée avec votre propre véhicule (par exemple, depuis Anapa), vous devez traverser le détroit de Kertch, puis prendre la ville de Kertch comme point de repère. A 75 kilomètres de Kertch (si vous empruntez l'autoroute de l'ouest), vous trouverez la colonie dont vous avez besoin.

Où rester?

En raison du fait que pendant la saison estivale Shchelkino fonctionne comme une véritable ville de villégiature, sur son territoire, vous pouvez trouver une variété d'hôtels, d'auberges, de maisons d'hôtes et de centres de loisirs que les touristes aiment tant. De plus, dans le village, vous pouvez trouver des logements de différentes catégories : du "tout compris" au "économique" ou au "confort".

Par exemple, l'un des centres de loisirs propose à ses clients des maisons individuelles confortables littéralement sur la côte. Des maisons de différentes tailles peuvent être louées en fonction du nombre d'invités. De plus, ils sont équipés de cuisines, vérandas et autres locaux nécessaires. En choisissant cette option, vous vous sentirez non pas en vacances, mais chez vous. Vous seul vous endormirez non pas sous le léger bourdonnement du bruit de la ville et des voitures, mais sous le ressac apaisant de la mer.

Cependant, il convient de rappeler que cette option d'hébergement vous coûtera cher.

Il existe également des options de logement plus économiques et traditionnelles à Shchelkino. Par exemple, plus près du centre-ville, vous trouverez des hôtels typiques avec différentes catégories de chambres. Ils conviennent aux touristes qui passent leurs vacances seuls, ainsi qu'aux couples. Dans le même temps, il convient de noter que de telles options d'hébergement doit être réservé à l'avance... En effet, pendant la saison des vacances, il y a beaucoup de touristes à Shelkino.

Pour ceux qui n'ont pas réservé d'hébergement à l'avance, ainsi que pour les touristes qui ne souhaitent pas séjourner dans des hôtels, les résidents locaux proposent leurs services. Ainsi, dans le secteur privé de la ville de Shelkino, vous pouvez souvent voir des annonces de location de chambres ou de maisons.

Les meilleures plages

Sur le territoire de la ville de Shelkino, il y a 2 plages équipées pour la baignade : "Central" et "Tatarka". "Plage centrale" situé assez près des zones peuplées de la ville. La longueur totale est d'environ 4 kilomètres. Sa côte est recouverte de sable mou, et en général le territoire est tout à fait équipé pour les vacanciers et les touristes : il y a des toilettes, des vestiaires, ainsi que des stands de nourriture avec de l'eau et des collations.

La deuxième plage, appelée Tatarka, est beaucoup plus éloignée. Néanmoins, il a aussi ses propres avantages. Par exemple, il est beaucoup plus long que celui central. Sa longueur est d'environ 25 kilomètres. Par conséquent, vous pouvez trouver ici des endroits déserts. Les habitants appelaient aussi cette plage "sauvage".

En plus de la natation régulière, il accueille également une variété d'entraînements sportifs tels que le surf.

curiosités

Quiconque se lasse rapidement des loisirs passifs sur la plage et préfère un passe-temps plus actif peut visiter les quelques attractions de la ville de Shchelkino. Donc, tout d'abord, vous devriez aller à Cape Turtle. Voici l'un des sites les plus célèbres de la ville - le belvédère. Le belvédère lui-même, je dois dire, n'est pas quelque chose d'extraordinaire, mais d'un autre côté, une vue inimaginable sur la mer s'ouvre à partir de lui.

Cet endroit est également connu pour le fait qu'il était l'un des endroits préférés de la cosmonaute soviétique Valentina Terechkova.

Un point de repère important de la ville est sans aucun doute centrale nucléaire inachevée, qui, en fait, est devenu la raison de l'émergence de la ville. Cette attraction est assez extrême et tout le monde ne l'aimera pas. Sur certains, il fera une impression déprimante de dévastation, tandis que d'autres seront attirés par son atmosphère mystique.

L'attraction la plus unique que l'on puisse voir dans la région de Shchelkino est La réserve naturelle de Kazantip, qui est un parc animalier... Cette attraction est souvent visible sur les photographies, car les gens viennent ici assez souvent pour des séances photo.

Sur le territoire de la réserve, un assez grand nombre de plantes et d'animaux rares ont été préservés, que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs.

Loisirs et divertissement

Des vacances plus décontractées que les familles avec enfants apprécieront particulièrement sont une visite au parc d'attractions local. Ici, vous pouvez monter une variété d'attractions, ainsi que visiter les salles de jeux et les centres de divertissement. De plus, des entrepreneurs locaux proposent des patins de location aux touristes. Le parc d'attractions devient particulièrement fréquenté le week-end et les jours fériés.

Les mâles adoreront la pêche locale. Vous pouvez apporter tout le matériel nécessaire avec vous, l'acheter sur place ou le louer. Dans un tel passe-temps, vous ne serez jamais seul et vous pourrez toujours vous trouver un compagnon.

Visiter le marché et les magasins est une autre option pour passer votre temps libre. Ainsi, ici, vous pouvez acheter des fruits et légumes frais, ainsi que de la viande et du poisson de production locale ou de pêche.

Il y a aussi des lieux de restauration à Shchelkino. Vous pouvez vous asseoir dans des cafés confortables au bord de la mer ou visiter les bars du centre. La ville offre une grande variété de cuisines qui satisfont les besoins des gourmets les plus exigeants. Ainsi, vous trouverez ici des boulettes et des sushis, des grillades et des crêpes, ainsi que de délicieux desserts.

Commentaires

Sur la base des critiques des touristes, nous pouvons conclure que Shchelkino est un excellent endroit pour des vacances en famille. Ici, vous pouvez trouver des divertissements pour tous les âges et toutes les préférences : attractions pour les enfants, détente sur la plage ou promenade dans une réserve naturelle.

Les vacanciers notent qu'il n'y a rien d'exotique ou d'extraordinaire à Shchelkino. Cette ville est destinée à un séjour calme et confortable. Cependant, beaucoup de gens rêvent exactement de cela.

Si vous êtes adepte de ce passe-temps, alors ne manquez pas de visiter ce petit mais confortable village situé sur les rives de la mer d'Azov. Il est probable que vous voudrez revenir ici encore et encore. De plus, la plage sauvage de Shchelkino peut être un endroit idéal pour une ville de tentes et des loisirs sauvages. En raison du fait qu'il est assez long, vous pouvez trouver un endroit isolé ici, à l'abri des regards indiscrets.

À propos du repos à Shchelkino, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger