Sébastopol en Crimée : histoire, curiosités et météo

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Comment aller là?
  5. Où rester?
  6. Commentaires

La péninsule de Crimée est un endroit qui attire les Russes avec son histoire incroyable, sa nature magnifique, ses plages dorées. Les vacances sur la côte de la mer Noire sont depuis longtemps devenues une tradition nationale. Aujourd'hui, c'est Sébastopol qui est la station balnéaire la plus populaire parmi les touristes nationaux et les vacanciers. Nous vous parlerons des curiosités et autres divertissements dans cet article.

La description

La ville est située sur la côte sud-ouest de la péninsule de Crimée. En sa possession se trouve la côte de la baie du même nom, ainsi que la péninsule d'Héraclès. Selon les données scientifiques, c'est dans ces endroits que la "construction" de la chaîne de montagnes de Crimée a commencé. En plus de la Crimée, si vous regardez sur la carte, les baies de Kamyshovaya, Kruglaya, Streletskaya, Karantinnaya et Yuzhnaya ne sont pas moins célèbres.

Le village, qui s'est formé depuis longtemps, est entouré de plusieurs réserves naturelles, sur le territoire desquelles coulent des rivières.

L'histoire de Sébastopol commence dans les temps anciens. A cette époque, il y avait une cité-état assez grande appelée Chersonesos. L'architecture de la ville antique est aujourd'hui la principale attraction de la République de Crimée. Ainsi, Tauric Chersonesos est situé du côté nord.

Le fondateur de la ville moderne (1783) est le contre-amiral F.F.Mekenzie. Sébastopol est adjacente à de grandes villes comme Simferopol (au nord), Yalta (au sud-est). La superficie totale est de 1 079 mètres carrés. La population est d'environ 420 mille personnes. Zones habitées - Gagarinsky, Leninsky. D'ailleurs, les villages au pied des montagnes appartiennent également à la zone urbaine.

Aujourd'hui, la ville est le plus grand centre scientifique, historique et industriel pour la population indigène, ainsi qu'un lieu de villégiature merveilleux pour les vacanciers. Il convient de noter que Sébastopol est considérée comme une base puissante de la flotte de la mer Noire de la Fédération de Russie.

Climat

Le climat de Sébastopol peut être qualifié de subtropical, cependant, les contreforts des montagnes de Crimée ne protègent pas la ville des vents du nord. Malgré le fait que Sébastopol soit situé à la même latitude que le Lyon français et le Milan italien, le climat ici est très différent de celui des pays européens. Le climat de la côte sud de la Crimée dépend de l'humeur de la mer.

Par exemple, dans les contreforts, les conditions climatiques sont assez douces, les climatologues la définissent donc comme marine. Le type méditerranéen subtropical est plus inhérent à la côte sud-ouest.

Le mois le plus froid est février - la température moyenne de l'air est de +2,8 degrés. En juillet, le mois le plus chaud, l'air se réchauffe jusqu'à +22,4 degrés. La mer Noire au large de Sébastopol maintient les températures au-dessus de zéro et en été à plus de 23 degrés.

Que voir?

À votre arrivée à Sébastopol, la première chose à faire est de visiter la principale attraction de la péninsule - monument aux navires coulés... Ce symbole est situé à environ 20 km du littoral. D'après les faits historiques, dans les années 1854-1855. ici, 13 navires de la flotte de la mer Noire ont été délibérément coulés pour une bonne raison - ne pas laisser l'armée anglo-française dans la baie d'Akhtiar.

Le monument, en fait, est un rocher, se transformant doucement en une colonne de l'ordre corinthien. Il y a aussi un majestueux un aigle à deux têtes en bronze avec une ancre et une couronne de laurier dans ses mains. Le monument à ce jour est une valeur historique et culturelle, qui rappelle l'héroïsme des soldats pendant la guerre de Crimée.

Le prochain arrêt devrait certainement être réserve nationale "Chersonesus Tauric". Il y a plusieurs siècles, ce territoire était occupé par une ville assez développée. Cependant, après deux millénaires d'existence, elle fut détruite par les nomades au XIVe siècle. Les travaux archéologiques se poursuivent à ce jour. Les restes des fondations des structures debout ont été fouillés.

De plus, les touristes doivent faire attention aux colonnes, aux arches qui ont survécu aujourd'hui, ainsi qu'à toucher les fragments des murs sur lesquels vous pouvez voir la peinture en mosaïque.

Il est recommandé aux visiteurs en Crimée pour la première fois de visiter le célèbre musée-panorama "Défense de Sébastopol". Cette attraction est dédiée aux braves défenseurs de la patrie pendant la guerre de Crimée. Il y a une immense toile (taille 115 m - longueur, 14 m - hauteur) avec de nombreux petits détails, sur laquelle tout un groupe d'artistes a travaillé sous la direction de l'artiste de combat F.A.Roubaud.

L'équitation et les excursions vers des sites historiques importants sont particulièrement populaires parmi les visiteurs de Sébastopol. Les amateurs d'activités de plein air ne s'ennuieront pas non plus, par exemple, vous pouvez organiser une randonnée dans les chaînes de montagnes, en vous familiarisant avec les implantations locales en cours de route.

Pour ce faire, vous devez vous équiper de tentes et du matériel nécessaire, qui peuvent être achetés dans les magasins de la ville.

Comment aller là?

Le point de départ de Sébastopol est la ville voisine de Simferopol. Vous pouvez vous rendre à la station balnéaire par différents moyens de transport. Le chemin le plus optimal et le plus rapide est considéré comme le chemin en voiture vers le sud-ouest le long de l'autoroute H06. La distance jusqu'au point d'arrivée n'est que de 67 km, la durée du trajet est d'une heure.

En plus de la route, il existe une liaison ferroviaire. Les vols directs de Simferopol à Sébastopol sont assurés par des trains électriques modernes (intervalle - 3 heures). En outre, les voyages sont effectués en passant des trains depuis Anapa, Krasnodar, Kertch.

Des bus confortables partent des villes du sud de la Russie. Si vous devez vous rendre au point désigné depuis les villes de Crimée, vous pouvez utiliser les lignes de bus internes.

Où rester?

La Crimée est un endroit idéal pour les voyageurs seuls ou des vacances en famille complète. À ce jour, il n'y a aucun problème avec la réinstallation des nouveaux arrivants à Sébastopol.

Récemment, il est devenu populaire de louer des logements dans le secteur privé - cela ne nécessite pas d'intermédiaires et de trop-payés inutiles... Par conséquent, cette option est considérée comme appropriée pour ceux qui n'aiment pas les hôtels. Dans de telles conditions, vous pouvez vous sentir comme le propriétaire d'une maison louée, qui a tout pour passer un bon séjour.

En plus d'hôtels confortables, la ville propose plusieurs auberges confortables où vous pouvez passer la nuit, ainsi que des pensions avec repas et une plage privée.

Les clients qui aiment le confort doivent faire attention à hôtel populaire "Aigue-marine"... Il est situé à quelques minutes de la mer et d'une belle plage. Les chambres de l'hôtel sont équipées de tout le nécessaire pour vivre sur la péninsule, de plus, chaque chambre dispose d'un balcon privé, d'une petite cuisine, d'une salle de bain et de lits confortables. Sur le territoire de "Aquamarine" il y a un court de tennis, ainsi qu'un restaurant avec une excellente cuisine.

À côté de la plage de la ville, il y a un hôtel "Panderoza"... Les appartements proposés aux clients comprennent la climatisation, une cabine de douche avec hydromassage intégré, les appareils ménagers mis à jour nécessaires, des meubles et un téléviseur. Il y a des cafés et des bars au rez-de-chaussée, et il y a aussi un parking privé pour les propriétaires de voitures.

Il faut savoir que l'hébergement tout compris est assez cher, mais le service et les commodités offerts compenseront les coûts en espèces.

Maison d'hôtes "Chalet Kler" sera un endroit idéal pour séjourner avec des enfants. Les chambres suffisamment confortables sont équipées d'appareils ménagers pour cuisiner et réchauffer les aliments. Il y a aussi un restaurant à proximité avec une cuisine locale qui satisfera le goût des adultes et des enfants. Il est impossible de ne pas mentionner le yacht club à proximité, où ceux qui le souhaitent peuvent faire de la plongée ou de la planche à voile.

Commentaires

Sébastopol est un endroit chaleureux, confortable et incroyablement beau avec une histoire incroyable. Les visiteurs ici en vacances ne s'ennuieront pas - en plus des plages de sable, la ville abrite des musées, des expositions et des galeries. Vous devez absolument vous promener dans les parcs protégés, ainsi que voir de vos propres yeux l'ancienne Chersonèse, toucher les monuments des héros de la guerre de Crimée.

La côte sud de la péninsule de Crimée est un excellent endroit pour les loisirs pour une personne ou toute la famille. Des plages luxueuses, des attractions nationales, des restaurants, des cafés dans la rue, des hôtels confortables, des auberges de jeunesse économiques - chacun y trouvera son compte.

Pour l'histoire et les curiosités de la ville de Sébastopol en Crimée, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger