Repos en Crimée dans le village de Solnechnogorskoe

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Temps
  3. Comment aller là?
  4. Où rester?
  5. Les meilleures plages
  6. curiosités
  7. Loisirs et divertissement
  8. Avis des vacanciers

La colonie de Solnechnogorskoye est située non loin d'Alushta, sur la rivière Ulu-Uzen, près de la mer Noire. Le village est doté d'une infrastructure touristique développée, ainsi que de liaisons de transport avec les villes voisines. Géographiquement, c'est la côte sud de la Crimée, qui est pittoresque.

Descriptif et historique

La côte sud de la Crimée est une zone de villégiature populaire, qui comprend une variété de villes de villégiature. Ils sont activement choisis par de nombreux touristes pour des cures thermales et des vacances à la plage. Le village de Solnechnogorskoye n'est pas très peuplé, contrairement à Alushta ou Sudak, ici vous pouvez toujours trouver un endroit pour passer des vacances. Le village est situé à 24 km d'Alushta et à 60 km de Simferopol, et la population locale est d'environ 1000 personnes. Des personnes historiques se sont installées dans cette région dès les IXe-Xe siècles, le point sur la carte s'appelait Xero-Potamo.

Plus tard, la colonie s'appelait Kuru-Uzen et était habitée par les Ottomans. Pendant cette période, le règlement administratif faisait partie du Sudak kadylyk sanjaka Kefe. Jusqu'en 1774, la colonie appartenait au khanat de Crimée, mais les résidents locaux ont ensuite été expulsés vers la région d'Azov.

Sous le règne de Catherine II, le village a été inclus dans le district de Simferopol, et plus tard attribué au district d'Akmeist de la province de Novorossiysk. En 1800, Kuru-Uzen fait partie du volost Arginsky de la région de Simferopol. Plus tard, le village a été inclus dans les régions de Yalta, Alushta et Karasubazar.

Le village de Solnechnogorsk s'appelle depuis 1945. Au cours de cette période, les Tatars de Crimée ont été déportés en Asie centrale, de nouveaux colons de Stavropol et de Krasnodar sont apparus dans la colonie.Comme le village était à l'origine tatare, l'islam se développait activement dans la colonie, aujourd'hui il y a une mosquée moderne ici. Aujourd'hui le village s'étend sur une superficie de 834 hectares, comprend 15 rues. Du côté nord-est, Malorechenskoye est pratiquement adjacent à la colonie et le village de Generalskoye est situé à 7 km.

Une autoroute régionale - Alushta-Sudak passe à proximité, de sorte que la liaison routière est considérée comme assez développée. Maintenant, la colonie appartient au district urbain d'Alushta.

Temps

Les caractéristiques climatiques de la région sont associées à sa situation géographique. La côte sud de la Crimée appartient aux régions subtropicales, il fait donc chaud et sec ici. Il n'y a presque pas de vent, car la zone est cachée par les rochers environnants. Tout au long de l'année, les températures descendent rarement en dessous de zéro et pendant les mois d'été, la chaleur reste jusqu'à +30. L'endroit a obtenu son nom pour une raison, parce que il n'y a presque pas de nuages ​​ici.

La saison de baignade à Solnechnogorsk commence en mai et dure jusqu'en septembre. Le climat local a des propriétés curatives, c'est pourquoi cet endroit est choisi pour le traitement de nombreuses maladies chroniques. Les propriétés curatives de la région étaient appréciées par les asthmatiques, les personnes souffrant de maladies cardiaques, les personnes atteintes de maladies vasculaires. L'humidité ici, contrairement à la côte de Yalta, est modérée et le climat est similaire à celui de la Méditerranée.

Comment aller là?

Se rendre à Solnechnogorsk en Crimée est plus facile depuis Alushta. Il y a une grande gare routière, d'où partent une variété de transports. Si le voyage commence par un vol, vous devrez alors choisir un itinéraire vers Alushta à l'aéroport de Simferopol. Il vaut la peine de considérer ici que la plupart des itinéraires partent de l'ancien terminal, malgré la présence du nouveau point. Vous devez d'abord vous rendre à l'ancien terminal par les transports en commun de Simferopol. Si vous décidez de visiter la côte pour la première fois, il est plus pratique de se rendre de l'aéroport de Simferopol en taxi. Pour que le tarif soit optimal, vous devez passer une commande à l'avance.

Si vous ne voulez pas compliquer les choses, vous pouvez choisir un itinéraire depuis le nouveau terminal, qui part trois fois par jour et son dernier arrêt est le village de Rybachye. De nombreux transports vers Solnechnogorsk partent de la gare routière de Simferopol.

Il est plus pratique de partir d'ici si vous êtes arrivé à la mer Noire en train depuis Anapa ou Krasnodar.

Depuis la gare routière, vous pouvez choisir des itinéraires vers Malorechensky ou Rybachy, tous s'arrêtant à Solnechnogorsky. Les vols pour Alushta partent toutes les heures. De là, vous pouvez passer à des itinéraires de banlieue et atteindre rapidement votre destination.

Si vous voyagez en voiture et qu'il existe une carte de navigation, choisissez un itinéraire le long de l'autoroute E-97. Vous arrivez sur cette route à partir d'un nouveau pont, vous pouvez le suivre jusqu'à Feodosia. Près du village de Nasypnoe, vous ne devez pas manquer le virage à gauche, puis suivre les panneaux pour aller à Solnechnogorskoe. La route est étroite, c'est une route sinueuse avec des cols escarpés. La région est très pittoresque, le voyage sera intéressant.

Où rester?

Des maisons d'hôtes à des prix de location abordables sont situées dans le village le long de la rue principale, qui est également une autoroute. Les prix des hôtels commencent à 800 roubles par lit et par personne. Les services dans les hôtels sont standards, seules les vues depuis les fenêtres des chambres sont variées, dans certaines maisons d'hôtes il y a des terrasses et des piscines.

Secteur privé - logements pouvant être loués à partir de 300 roubles par personne et par jour. C'est moins confortable ici, mais il y a une salle à manger ou une cuisine commune, ainsi que la possibilité d'utiliser les commodités de base. Les hébergements de classe supérieure sont des hôtels. C'est très confortable ici et le coût sera de 1 500 roubles par jour et par personne.

Les vacanciers économes choisissent des bases ou des campings. Il existe de tels endroits plus proches de la partie nord de Solnechnogorsk, ils sont situés juste sur la côte.En été, les campings regorgent de personnes qui préfèrent camper. Il n'y a pas du tout besoin de payer de loyer, mais les conditions d'hébergement sont assez ascétiques.

Il y a un camping officiel "Solnechny", il est équipé d'électricité et d'eau, mais un loyer supplémentaire devra être payé pour le lieu - environ 400 roubles. Pour le même prix, vous pouvez trouver une bonne place confortable dans le secteur privé.

Il existe également des stations thermales à Solnechnogorsk. Les principaux avantages des établissements sont les suivants :

  • effectuer un transfert ;
  • disponibilité d'un parking gratuit ;
  • divertissement pour enfants;
  • plage privée;
  • conditions de vie confortables.

Les meilleures plages

La plus grande plage du village de Solnechnogorsk - "Central". En partie, il est même situé juste à côté de l'autoroute Alushta-Sudak. La descente vers la plage est raide, mais il y a des marches confortables et sur le rivage il y a du sable, en partie des galets. Le rivage est peu profond, mais il y a des cailloux au fond, il vaut donc mieux marcher avec des chaussures. Sur la plage, vous pouvez louer un scooter ou une banane, une chaise longue ou un parasol. Comme il n'y a pas de vent dans la région, la surface est presque toujours calme.

Le principal lieu de rassemblement des personnes sur la plage « Centrale » est école de surf. Ici, vous pouvez choisir un masque et des palmes, louer un tapis, un parapluie, dîner dans un café. Il y a plusieurs maisons d'hôtes directement sur le rivage, dans lesquelles des chambres sont disponibles pour un loyer bon marché.

Une autre bonne plage de Solnechnogorsk est privée et appartient à la pension "Aube". Un bel escalier en béton mène à la plage entourée de cyprès, de cactus et de lauriers roses en fleurs.

La vue depuis les maisons de la pension Rassvet donne sur la mer.

Il y a moins de monde ici, et donc c'est calme et tranquille. L'eau est étonnamment claire, la côte est propre, elle est caillouteuse et sablonneuse. Il n'y a pas de chaises longues ici, il est donc recommandé d'emporter avec vous tout ce dont vous avez besoin pour des vacances à la plage.

Il y a des plages sauvages à Solnechnogorsk, où il y a des endroits pour se détendre pour tous les amoureux du soleil. Par exemple, un camping sauvage spontané apparaît en été sur un col de montagne local, situé dans la partie orientale de Solnechnogorsk. La zone est cachée à l'ombre des arbres, de sorte que les amateurs d'un tel passe-temps n'auront pas à "faire frire" au soleil. La descente vers la plage est un chemin de montagne, il n'y a pas de commodités.

Il n'y a pas de plages de sable blanc comme neige à Solnechnogorsk. Les endroits sablonneux, s'il y en a, ont l'air gris. Les habitants associent cet effet à une autoroute à proximité, qui, soit dit en passant, est plutôt intensive. Des vacances à la plage à Solnechnogorsk sont une bonne option économique pour les amateurs de tranquillité relative.

curiosités

Les principales attractions locales sont sans aucun doute le remblai et les montagnes. L'un des plus insolites est un parc forestier de satire et d'humour. Il n'y a pas de visites officielles ici, donc il y a généralement peu de monde. Vous pouvez vous promener seul à l'ombre des sentiers et vous familiariser facilement avec les compositions sculpturales locales. Vous pouvez prendre des photos sur fond d'ouvrages en béton de gypse, l'entrée au parc est gratuite.

Une autre attraction célèbre de Solnechnogorsk est Mont Demerdji. Des excursions de diverses parties de la Crimée lui sont destinées et des photographies peuvent être vues parmi de nombreux vacanciers de la péninsule. La montagne est considérée comme un caméléon, car ses éléphants changent de couleur en fonction de la direction des rayons du soleil. La vallée est aussi appelée mystérieuse, et selon les légendes locales, il y a des fantômes ici. Les pentes locales sont vraiment bizarres, mais elles sont dues à de fréquents tremblements de terre à proximité.

Selon des témoins oculaires, à la suite du dernier choc violent, enregistré en 1927, un petit village tatare a été complètement caché sous les décombres.

Les amateurs de beauté naturelle seront intéressés par chaîne de montagnes Karabi-yayla. Il y a des gouffres et des grottes naturelles. La zone a été choisie par les spéléologues qui racontent et montrent les restes trouvés d'animaux anciens.Les amateurs de vins de Crimée seront intéressés par la salle de dégustation "Seventh Heaven". Son design attire de nombreux groupes de touristes, et il y a même un musée du vin à l'intérieur. Au cours de l'excursion avec l'exposition, vous pouvez non seulement faire connaissance, mais aussi essayer et également écouter une conférence sur l'histoire du développement de la vinification en Crimée.

Important! De Solnechnogorsk, vous pouvez vous rendre à diverses attractions des stations balnéaires voisines.

L'aquarium et le delphinarium d'Alushta, l'ancienne structure d'Aluston avec le parc «Crimée en miniature», ainsi que d'autres attractions incluses dans divers programmes d'excursions sont populaires.

Loisirs et divertissement

Vous pouvez passer du temps à Solnechnogorsk de différentes manières, il n'y a pas seulement des plages, mais aussi d'autres endroits, à savoir :

  • musées et monuments;
  • monastères et lieux d'intérêt;
  • forteresses et réserves;
  • grottes et baies;
  • cascades, lacs et promontoires de montagne.

De Solnechnogorsk, vous pouvez partir avec un programme d'excursions, où il y aura surtout beaucoup d'animations pour les enfants et les adultes. Dans les environs du village lui-même, il y a des activités de plage traditionnelles.

De nombreuses discothèques et bars sont ouverts en soirée. Les restaurants ne ferment que tôt le matin, vous ne vous ennuierez donc pas.

Les amateurs de loisirs naturels choisissent Solnechnogorskoe; de ​​tels sites sont vraiment magnifiques ici. Les plages locales sont gratuites et offrent la gamme d'activités typiques suivantes :

  • toboggans aquatiques de diverses configurations;
  • balades à la banane;
  • location de vélos et de motos ;
  • location de parapente ou de parachute.

Le monde sous-marin local peut être observé avec un masque et des palmes. Un équipement de plongée est nécessaire pour accéder aux grottes sous-marines. Divers poissons, crabes, moules et rapanas se trouvent dans la mer. Les paysages marins sont combinés avec succès avec la beauté des montagnes, l'air est pur et l'eau est claire. Les conditions d'infrastructure suivantes ont été créées pour un grand repos:

  • magasins et marchés;
  • courrier, télégraphe, téléphone;
  • pharmacies et cliniques externes;
  • centres de divertissement.

Avis des vacanciers

Le village de Solnechnogorskoye est recommandé par 82% des vacanciers, notant positivement la nature, le climat, les infrastructures, l'écologie et la culture. Parmi les avantages, il y a un grand choix de plages, des hébergements disponibles à toute heure. Les touristes réguliers prônent le meilleur confort de cet endroit, en comparaison avec la foule d'Alushta. Dans le même temps, les animations d'une grande station restent les mêmes accessibles. Les amoureux de la beauté naturelle parlent bien de la route sinueuse locale, qui offre immédiatement de belles vues.

Du négatif, on note des tempêtes qui se produisent en septembre et amènent des algues sur les rives locales, à cause desquelles une accumulation de débris se forme dans l'eau. De Solnechnogorsk, il y a beaucoup d'excursions différentes, et vous pouvez choisir la bonne directement sur le stand, qui est situé sur la plage centrale. Les excursions en bus peuvent être diversifiées par des excursions en bateau.

D'après les critiques négatives, des prix élevés des denrées alimentaires ont été signalés, mais le phénomène est typique de toute la côte sud de la Crimée, en particulier pendant la saison. Ce n'est pas très pratique pour les piétons à Solnechnogorsk, car il n'y a pratiquement pas de trottoirs et le trafic est très intense. Mais c'est aussi un trait caractéristique des villages de Crimée. Dans la chaleur, il peut y avoir des interruptions dans l'eau potable, qui "va" irriguer les vignobles locaux, il faut donc utiliser de l'eau achetée, mais les automobilistes s'approvisionnent en eau à l'avance.

La plage proche de la route est pratique pour les automobilistes, le manque de zones piétonnes est considéré comme un phénomène négatif pour certains et un facteur positif pour d'autres.

Les personnes qui ne savent pas organiser leur temps libre de manière autonome trouvent le reste à Solnechnogorsk ennuyeux.

Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous promener dans le village de Solnechnogorskoye.

1 commentaire
Anastasie 10.08.2021 11:50

Nous nous sommes reposés en juillet 2021 dans le village de Solnechnogorskoye. Côté positif, on note les montagnes et la mer limpide, c'est tout. L'eau de mer est propre, mais la plage est sale (débris, branches, herbe), il n'y a aucune envie de s'allonger et de bronzer, le village lui-même est sale aussi. Les prix des aliments sont élevés. Étonnamment, ils n'ont pas non plus trouvé de bon vin, le cognac roussi du bidon est vendu à des prix gonflés.

Mode

la beauté

loger