Village de Rybachye en Crimée: caractéristiques, météo et repos
La côte sud de la Crimée se distingue par le fait qu'ici la zone, propice à de merveilleuses vacances d'été, s'étend sur des dizaines de kilomètres presque en continu. Au fil des décennies de développement de la station balnéaire, une infrastructure minimale a été créée qui vous permet de passer vos vacances non seulement dans des villes assez bruyantes avec une vie nocturne animée, mais aussi dans des petits villages tranquilles. Le village de Rybachye, situé près d'Alushta, ne fait pas exception.
Descriptif et historique
Rybachye moderne n'est pas si facile à trouver sur la carte - la population du village est inférieure à un millier et demi de personnes, par conséquent, un plan assez détaillé de la Crimée est nécessaire pour y être représenté. Si la carte est vraiment détaillée, un autre problème peut survenir - l'objet souhaité est tout simplement perdu parmi des dizaines d'autres du même genre. Pour trouver Rybachye, trouvez sur la côte sud de la péninsule de Crimée Alushta - elle, en tant que centre touristique assez important, est indiquée sur toutes les cartes de la Crimée.
Au nord-est de celui-ci le long de la côte, il devrait y avoir Sandre - un autre centre de tourisme, mais un peu moins profond, il y a une route directe entre eux. C'est sur cette route que se situe notre destination finale.
Si votre carte ne montre pas de villages plus petits que ceux d'Alushta et de Sudak, sachez que la distance jusqu'au premier le long de l'itinéraire mentionné est d'environ 30 km, et jusqu'à Sudak, c'est presque le double.
Curieux que même un si petit village a une histoire assez ancienne. Certains scientifiques pensent que Tuak (comme s'appelait Rybachye jusqu'en 1945) est apparu il y a bien deux mille ans, et au VIIIe siècle, les Grecs de Byzance ont commencé à arriver ici en masse.Cependant, personne ne dira en détail ces moments, et peu d'informations proviennent de sources qui ne suscitent pas beaucoup de confiance. En 1365, cette côte passa sous le contrôle des Génois.
Bien qu'il n'y ait pas de liste d'établissements dans le document signé à cette époque, de plus, à partir de 1385, un village appelé de Buzult par les Génois est mentionné au même endroit. En 1475, le règne des Génois prit fin lorsque le territoire passa sous le contrôle des Ottomans, mais pendant environ deux cents ans après cela, Tuak était toujours un village à prédominance chrétienne. Après cela, la structure de la population a commencé à changer rapidement, en 1805 (après l'annexion à la Russie) 203 habitants vivaient dans le village, parmi lesquels il n'y avait aucun représentant d'une autre nationalité, à l'exception des Tatars de Crimée.
Au cours du siècle et demi suivant, rien de particulièrement intéressant ne s'est produit ici - le village a grandi 6 à 7 fois, est périodiquement passé en subordination de Yalta à Alushta et vice-versa, mais est toujours resté majoritairement musulman.
Après la déportation des Tatars de Crimée en 1944, le village s'est dépeuplé pendant un certain temps, mais au cours des décennies suivantes, sa composition ethnique actuelle s'est formée, composée principalement de Slaves. Aujourd'hui, c'est un village ordinaire d'un millier et demi avec deux douzaines de rues et ruelles. Hormis la mer et certaines infrastructures touristiques, le même village se retrouve dans n'importe quelle région du pays.
Temps
La météo à Rybachye correspond presque exactement aux conditions météorologiques de Yalta et de tout autre point de la côte sud de la Crimée, à la seule différence que les hivers sont un peu plus froids ici - littéralement de 1 degré. Le territoire de Big Alushta, qui comprend ce village, est protégé du nord par les montagnes de Crimée, ce qui rend ce territoire climat subtropical... Cependant, il y a deux cols à proximité, à travers lesquels il y a encore un échange intensif de masses d'air avec la zone steppique de Crimée, où règne déjà un climat tempéré.
L'humidité de l'air est constamment élevée ici, elle dépasse généralement 70%, Dans le même temps, les précipitations tombent principalement en hiver - sur les 427 mm annuels moyens, seulement 80 au total tombent sur trois mois d'été. Les étés sont traditionnellement chauds.
Rybachye bénéficie d'un grand nombre de jours ensoleillés. Pour lui, même 2300 heures par an n'est en aucun cas la limite. Les "morses" peuvent être intéressés par cette station à tout moment de l'année, car l'eau ici se refroidit rarement à des températures inférieures à +8 degrés, même en hiver, mais la saison de baignade principale tombe au moment où la température de l'eau atteint au moins + 17 degrés - ces indicateurs sont réels de mai à octobre.
Si nous parlons du pic de la saison touristique, alors cela tombe sur la période de juillet à septembrequand l'eau même la nuit n'a pas le temps de se refroidir à des valeurs inférieures +22 degrés... En raison de la présence des cols susmentionnés à Rybachye, il y a relativement de vent - dans la chaleur estivale, il est peu probable que ce soit un inconvénient, mais en raison de l'hiver plus rigoureux, la diversité des espèces des mêmes palmiers est légèrement inférieure ici que dans les pays voisins. Yalta.
Cependant, de tels vents ne sont pas seulement nocifs, mais également bénéfiques pour la santé, même Botkin a écrit que le climat à Big Alushta est plus sain précisément grâce à un échange d'air régulier.
Comment se rendre au village ?
Aujourd'hui, la plupart des touristes qui viennent en Crimée se retrouvent sur la péninsule soit par le pont de Crimée, soit par l'aéroport de Simferopol... Considérez ces options indépendamment les unes des autres.
Le pont de Crimée, ouvert il n'y a pas si longtemps, a permis de simplifier les communications routières avec le territoire de Krasnodar, afin que les habitants du Kouban puissent venir à Rybachye dans leur propre voiture. Une fois à Kertch, vous devez choisir direction Feodosia, puis se déplacer le long de l'autoroute le long de la mer Noire à travers Koktebel et Sudak vers Alushta et Yalta. La longueur de l'itinéraire sur le territoire de la péninsule de Crimée sera d'un peu plus de 200 kilomètres, mais en raison des sections montagneuses sinueuses de la route, il ne faut pas compter sur une vitesse de conduite trop élevée - surmonter la section peut prendre quatre heures.
La Crimée dispose également d'un service de bus avec diverses régions européennes de la Russie, organisé de l'autre côté du pont, mais il sera assez difficile de trouver un bus qui passerait par Rybachye. Vous pouvez essayer de vous y rendre avec des transferts, mais si vous n'êtes pas descendu à Simferopol, le trafic peut ne pas être si chargé.
Simferopol est la destination finale de nombreux bus du "continent", ainsi que les principales (en fait, les seules) portes d'aération de la Crimée, par conséquent, une grande partie des touristes finit inévitablement ici. Malgré la bonne connexion en bus entre l'aéroport et diverses régions de la péninsule, il est difficile de se rendre directement à Rybachye depuis celui-ci - le transport va soit à Alushta, soit à Sudak, sans passer par l'autoroute entre eux.
Le moyen le plus pratique de s'y rendre est de l'aéroport de Simferopol avec un transfert à Alushta - il y a des vols directs depuis l'aéroport. Alternativement, vous pouvez d'abord vous rendre de l'aéroport à la gare routière de Simferopol-2 "Kurortnaya" - de là, plusieurs fois par jour, des bus directs partent pour Rybachye, qui en 2 heures et 283 roubles vous emmèneront directement sur place.
En tant qu'attraction touristique supplémentaire, vous pouvez venir à Alushta et chariot - tout le monde ne peut pas se vanter d'avoir conduit au moins une fois dans sa vie une voiture "à cornes" à travers une forêt de montagne.
Si vous décidez de changer de train à Alushta, vous pouvez vous rendre à Rybachye, par exemple, avec les mêmes bus depuis Simferopol, qui ont une gare intermédiaire ici.
Sur ce tronçon, la circulation est un peu plus animée, mais du fait que c'est ici que se trouve le tronçon le plus difficile de la route, les 30 derniers kilomètres du trajet s'étireront pendant une bonne heure.
Hébergement
Compte tenu de l'orientation touristique de l'économie locale, vous pouvez vivre à Rybachye dans des pièces complètement différentes, représentant des conditions fondamentalement différentes. En raison de la taille modeste du village lui-même et de la concurrence féroce des mêmes Alushta et Sudak, Rybachye ne peut pas se vanter d'avoir des hôtels de première classe. Si vous souhaitez vous détendre en grand et avec un certain goût (selon les normes locales), on vous conseillera très probablement hôtel "Frégate Santa Maria".
Il n'a que 2 étoiles, il n'y a pas de piscine ici, mais le concept en lui-même est intéressant, selon lequel l'hôtel est c'est un navire, des cabines y sont louées. Parmi les commodités, on ne peut que souligner la situation en première ligne, en bord de mer, ainsi que l'organisation des transferts depuis Simferopol, des excursions vers les villes voisines et des sorties en bateau.
Services inhabituels fournis pension "Faveur" Est une bonne destination pour les croyants orthodoxes. En plus des services typiques fournis par la plupart des pensions similaires de la péninsule de Crimée, il existe des avantages tels que des repas organisés avec un œil sur le jeûne, le visionnage de films orthodoxes et l'organisation de tous les rituels religieux par le personnel, ce qui est très apprécié par une certaine catégorie de vacanciers.
En général, Rybachye n'a pas une grande variété de vrais hôtels : en fait, la plupart des logements ici sont représentés dans le secteur privé, où les résidents locaux ont tout fait pour tirer le meilleur parti de leur terrain. Les colonies de chalets à part entière, réunies en un seul hôtel, ne sont pas observées ici, mais les propriétaires individuels louent leurs chalets, alors qu'ils vivent eux-mêmes dans un endroit différent.
Si la présence constante des propriétaires dans la cour ne vous dérange pas, vous pouvez également louer une maison d'hôtes. La comparaison des prix montre que, toutes autres conditions étant égales en termes de confort, le secteur privé peut proposer des prix presque deux fois inférieurs à ceux exposés dans les hôtels locaux.
Une autre chose est que vous devez choisir avec soin - certaines "initiatives commerciales" de la population locale soulèvent des inquiétudes quant au respect des règles de sécurité.
Un type d'hébergement très spécial pour les touristes à Rybachye, comme dans d'autres villages de la côte sud de la Crimée, est hangars à bateaux... En fait, il s'agit d'un ancien garage à bateaux, aménagé en salon. Le grand avantage d'une telle résidence est l'extrême proximité de la mer et des prix relativement bas, mais la grande question est de savoir à quel point les propriétaires ont réussi à offrir du confort dans un tel endroit.
Les amateurs de repos sauvage et semi-sauvage peuvent être intéressés par camping - il y a aussi une infrastructure similaire à proximité du village... Il y a même un camping, où vous pouvez venir avec votre propre voiture et vivre sur la base de votre voiture et de votre tente, en comptant sur le personnel pour la sécurité.
curiosités
Un village relativement petit, qui est l'ancien Tuak, ne peut naturellement pas se vanter d'une abondance de ses propres attractions. La plupart des personnes en vacances ici qui souhaitent diversifier leurs vacances avec un programme d'excursions minimum, faire des voyages à Yalta, Alushta et Sudak. Heureusement, vous pouvez vous y rendre aussi bien en transports en commun qu'avec une excursion organisée par des hommes d'affaires locaux.
Cependant, si vous êtes en Crimée, même les environs pittoresques peuvent s'avérer curieux.
Les habitants et les visiteurs passionnés du village conseilleraient très probablement de se promener sur le côté Baie de l'Amour. Il est très proche du village et le chemin menant à la destination longe le bord d'une falaise abrupte, d'où s'ouvre une belle vue sur la mer. Le port est très calme et n'est pas un port, et l'eau y est étonnamment propre - par temps calme, le fond est clairement visible à une profondeur supérieure à la croissance humaine. Non seulement des randonnées sont organisées ici, mais aussi des excursions romantiques en bateau.
Parmi les délices architecturaux situés à proximité immédiate, il convient de prêter une attention particulière à Église de Saint-Nicolas le Wonderworker, situé près du village de Malorechenskoye. Les amateurs d'architecture ancienne seront déçus, car le temple n'a été érigé qu'en 2007, mais son apparence est extrêmement inhabituelle, car c'est aussi un phare.
Contrairement à la majorité absolue des autres églises orthodoxes, celle-ci est complètement dépourvue de dôme traditionnel - elle n'est couronnée que par une croix élevée au-dessus du toit. En dessous, ce qui est intéressant, il y a une boule illuminée, symbolisant notre planète, et en même temps signalant aux marins la proximité de la terre.
Les créateurs ont conçu ce temple comme un monument à tous ceux qui n'ont pas survécu au naufrage.
Cascade du Jur-Jur situé à 15 kilomètres de Rybachye, mais ceux qui n'ont pas peur de la randonnée et des longues promenades sont simplement obligés de s'y rendre. C'est la cascade la plus impressionnante de Crimée - la hauteur de la chute est de 15 mètres, et bien qu'il existe des cascades encore plus hautes sur la péninsule, elles sont rares, alors que celle-ci est puissante.
Une réserve naturelle est organisée autour de la cascade - vous devrez payer un montant symbolique pour une visite, mais en retour vous aurez accès à des sentiers aménagés et à des plateformes d'observation à couper le souffle. Vous pouvez vous rapprocher de la cascade de Rybachy en voiture, si vous êtes d'accord avec quelqu'un du local, mais en général, même la marche sera un vrai plaisir pour tous les amoureux de la montagne.
Loisirs et divertissement
Même si vous êtes plutôt positif à propos de Rybachy, il est difficile de ne pas admettre que ce village ne tire pas le titre de station balnéaire à part entière. C'est juste un village balnéaire où les habitants font de leur mieux pour attirer les visiteurs. Pour cette raison, le principal objet local autour duquel tourne toute la vie est la plage locale. Il y a des animations ici, mais elles sont assez traditionnelles - vous pouvez monter le même enfant sur une banane ou un catamaran, mais sans plus.
Le remblai local peut décevoir un vacancier non préparé - à bien des égards, il ne s'agit que d'une section de l'autoroute reliant Alushta à Feodosia.
Si vous vous attendez à ce qu'il offre une belle vue sur la mer, alors ne vous y fiez pas trop - il est convenablement construit des deux côtés et il n'y a pas non plus d'architecture exceptionnelle le long de celui-ci.
Si vous avez besoin de divertir les enfants avec quelque chose d'inhabituel, vous devriez Musée des Catastrophes Marines, situé dans le Malorechenskoye voisin - une visite peut être combinée avec une promenade au temple mentionné ci-dessus.
Le bâtiment lui-même a l'air très pittoresque, car il est décoré sous la forme d'un navire naufragé, et à l'intérieur vous pouvez voir une riche collection d'objets échoués par la mer. Ici, vous pouvez également regarder des films sur les naufrages, qui racontent l'histoire d'accidents maritimes célèbres. Rybachy ne dispose pas d'infrastructures plus sérieuses permettant aux enfants de se détendre au gré de leurs meilleures idées. En prime pour les tout-petits, vous pouvez organiser une excursion d'une journée dans un parc aquatique à Alushta ou même un delphinarium situé à Sudak.
Dans la même logique, il n'y a pas de restaurants exceptionnels dans le petit Rybachye - la nourriture pour la plupart des touristes est organisée soit par les bases où ils ont séjourné, soit par eux-mêmes, si le secteur privé est choisi, soit avec l'aide de nombreux points de vente, parmi lesquels il est difficile d'en choisir un comme le meilleur. ... En fait, tous ces établissements ressemblent à de la restauration rapide ordinaire, mais si vous voulez toujours quelque chose de plus, vous devriez visiter l'un des établissements suivants.
- Café "Aladin"... Malgré le nom oriental, la cuisine est majoritairement européenne, bien que le shish kebab, apprécié de tous les amateurs de plage, soit bien sûr également au menu. Les visiteurs louent cet endroit pour son accueil chaleureux et son service rapide.
- Café "Grow Puzo"... Comme son nom l'indique, les créateurs de cet établissement considèrent comme objectif principal de nourrir les visiteurs jusqu'à l'os. Il n'y a peut-être pas de cuisine raffinée ici, mais il offre une bonne sélection de plats de viande et de poisson. Les prix sont étonnamment démocratiques, donc cet endroit est en demande.
- Restaurant provençal. Pour un si petit village de villégiature, cette institution peut être considérée comme une élite. Les fondateurs ont décidé de développer un thème français, ainsi le sud de la France est présent non seulement dans le nom, mais aussi à l'intérieur, et même dans la musique jouée dans la salle. La carte n'est pas exactement française, mais certaines positions rappellent ce pays étonnant. C'est, pour ainsi dire, une institution culturelle, donc si vous êtes catégoriquement contre la restauration rapide, vous devriez contacter cet endroit.
Commentaires
Sur Internet, vous pouvez trouver des commentaires de vacanciers sur Rybachy dans des couleurs complètement opposées. Nous nous risquons à suggérer que tout dépend de votre exigence quant aux conditions et de ce que vous avez avec quoi comparer cette petite station balnéaire de Crimée.
Les déclarations positives à propos de Rybachy sont généralement basées sur l'opinion selon laquelle cette station balnéaire est assez calme, il n'y a pas de vie nocturne trépidante. C'est vrai, car il y a vraiment pas de clubs et discothèques, mais de la musique forte peut être entendue dans n'importe quel établissement de restauration rapide et dans n'importe quelle voiture. Puisqu'il n'y a vraiment pas d'autre divertissement ici, une telle évolution de la situation est très probable.
Si vous êtes prêt à abandonner facilement les parcs aquatiques, les delphinariums, les clubs et les attractions pour la mer elle-même, vous pourriez l'aimer ici.
La critique aveugle de ce village est basée sur le fait qu'il n'y a absolument rien à faire ici, et même les infrastructures présentes ne sont pas maintenues dans un état décent ou ont été construites en violation de toutes les normes architecturales.... Vous pouvez également trouver des plaintes concernant le contingent - ceux qui, avant tout, cherchent à économiser de l'argent, se reposent souvent ici, mais s'amusent avec de l'alcool. Dans le même temps, les prix de l'hébergement ici sont comparables aux prix égyptiens dans les meilleurs hôtels.
Voir ci-dessous les particularités des loisirs dans le village.