Caractéristiques des loisirs dans le village de Morskoe en Crimée
Le village de Morskoye attire les amoureux de la plage qui souhaitent rester à l'écart de l'agitation de la ville. L'air frais de la mer, une plage de galets et des conditions de confort minimales conviennent aux amateurs de repos "sauvage". L'infrastructure à Morskoïe se développe, de sorte que différentes catégories de touristes peuvent aujourd'hui tirer satisfaction de leur séjour là-bas. Lorsque vous vous rendez en Crimée dans cet endroit particulier, vous devez prendre en compte les particularités des loisirs dans le village de Morskoye.
La description
Le complexe est situé en bord de mer, entouré de montagnes. La vallée de Kapsikhor est nichée entre les caps Ai-Foka et Agira. Géographiquement, le village de Morskoye appartient au chef-lieu de Sudak.
Il y a des vignes dans le village sur près de deux kilomètres. La plantation est plantée le long des rives de la rivière Shelen. Le célèbre vin de dessert "Ai-Serez" est produit à partir de vignobles locaux. L'entreprise qui le produit a remporté de nombreux prix dans divers concours.
Caractéristiques générales de la station :
- année de fondation - 1380;
- population - 2500 personnes;
- territoire - 6,5 m² km.
Morskoe est situé à 15 km de Sudak, à proximité il y a une autoroute vers Alushta. L'endroit est le plus proche pour ceux qui arrivent à la station via une traversée en ferry. Les routes de Crimée sont encombrées pendant la saison, donc le choix de Morskoy, situé sur la côte est, est une excellente option pour ceux qui veulent se reposer, évitant l'agitation des gens.
La Crimée orientale est considérée comme moins développée que la côte sud de la Crimée. La concurrence sérieuse est la présence de deux mers - l'Azov et la Noire, l'absence de courants marins, ce qui rend l'eau particulièrement chaude et agréable.Pendant la saison, Morskoïe n'est pas particulièrement encombrée de touristes, il y a certainement une place sur la plage. Pendant la saison du velours, vous pouvez vous détendre complètement sans dépenser de l'argent fabuleux pour l'hébergement.
Caractéristiques climatiques
Le temps sur la côte orientale de la Crimée est modéré. Il ne fait pas particulièrement chaud ici pendant la haute saison. Le relief local est majoritairement plat, il y a de petites zones rocheuses. Il y a des peuplements forestiers denses, des baies marines, des grottes mystérieuses dans les montagnes.
Lorsque vous partez en voyage, il convient de considérer que un temps légèrement sec peut s'avérer être en juillet. Dans le mois le plus chaud, la température monte à 35 degrés. La brise marine aide à supporter la chaleur étouffante.
Le reste des mois, la température est maintenue à 20 degrés et la saison commence en mai et se termine en septembre. Il n'y a pratiquement pas de temps venteux ici, car le village est entouré de collines à l'ouest et à l'est.
Les caps Ai-Foka et Choban-Kale constituent les limites naturelles du village. Les rivières Voron et Shelen coulent dans la vallée. La situation écologique est bonne aussi bien en début qu'en fin de saison, ce qui est rarement observé dans les stations balnéaires de la Côte Sud.
Il est particulièrement beau au printemps marin, lorsque les plantes locales sont en fleurs. En mai, la Crimée est déjà assez chaude.
Si nager dans la mer ne fait pas partie des plans, il est préférable de venir en hiver pour faire du tourisme et des soins au sanatorium. Les sanatoriums locaux sont ouverts toute l'année, constamment prêts à recevoir des invités. En plus des sanatoriums, il existe d'autres options d'hébergement.
Hébergement
Le choix de logements à Morskoïe est assez large :
- secteur privé;
- maison des invités;
- hôtel en bord de mer;
- hangars à bateaux;
- base.
Les cales de Crimée sont des hébergements confortables qui accueillent les clients sur le tout premier littoral. Les touristes qui choisissent des vacances à la plage apprécient beaucoup un tel hébergement. De là, vous pouvez immédiatement vous rendre au quai et profiter d'une vue magnifique sur la côte maritime.
Les hangars à bateaux classiques sont des structures de plusieurs étages, tandis que les bâtiments sont très proches les uns des autres. Le logement est souvent privé, il y aura donc un minimum de commodités, et aucun territoire privé n'est prévu du tout. Les automobilistes devront chercher un parking séparé.
Il est recommandé au secteur privé de la Marine de choisir à l'avance, comme en saison les places peuvent être réservées. Les prix de l'hébergement par jour et par voyageur varieront de 1 000 à 6 000 roubles.
A Morskoï, il y a un hôtel au bord de la mer, appelé "Sun Stone". L'établissement dispose d'une plage aménagée, longue de 400 mètres. Les clients du sanatorium bénéficient des meilleures conditions pour des vacances à la plage.
Il y a aussi des campings à Morskoe, ici ceux qui veulent se détendre trouveront :
- maisons meublées avec cuisine commune ou salle à manger pas chère ;
- salle d'eau d'été avec eau chaude ;
- sèche-linge et toilettes ;
- électricité et internet.
Certains de ces sites offrent la possibilité de monter leur propre tente ou de mettre à disposition des automobilistes. Parmi les services supplémentaires, les propriétaires de centres de loisirs offrent :
- livraison depuis la gare;
- aire de jeux pour enfants;
- terrains de sport;
- location d'équipements sportifs, catamarans;
- barbecues, gazebos, hamacs.
Les meilleures plages
Les amateurs de passe-temps côtier vont se reposer à Morskoe. Les remblais locaux ne sont pas luxueux, mais ils sont propres et bien entretenus. Les paysages de montagne aux alentours ajoutent du romantisme à la station balnéaire.
Le village de Morskoïe est célèbre pour sa baie fermée d'un côté par le cap Ai-Foka et de l'autre par le cap Kabaniy. Il y a un littoral sauvage qui ne peut être atteint que par la mer. La descente de terre est impossible en raison de gros rochers et de petites miettes. Le territoire lui-même et le fond sont recouverts de cailloux et de gros rochers se rencontrent sous l'eau.
L'eau locale est propre et claire, et parmi les rochers se trouvent des crabes et d'autres espèces marines. La zone a été choisie par des plongeurs novices qui sont formés dans un centre spécial à Sudak.
Une autre plage est située à proximité de cette zone, elle est également sauvage, et les nudistes s'y reposent. Ce territoire est accessible depuis la côte, mais il est loin d'y aller. Malgré le territoire plutôt spacieux, il n'y a pas d'afflux important de touristes ici, bien que les touristes «habillés» soient également autorisés ici. L'eau est propre, l'entrée est peu profonde, le fond est caillouteux, mais il n'y a aucune commodité.
Si vous prenez la direction à l'ouest de la mer, vous pouvez vous rendre sur une autre plage, qui a été choisie par les automobilistes. Il est situé à proximité de l'autoroute, mais au calme, la pension inachevée sert donc de point de référence pour les débutants. L'endroit est communément appelé « À la construction prolongée ». Il n'y a pas d'infrastructure ici, mais la voiture peut être arrêtée directement sur le rivage, il est possible de passer la nuit sous une tente. Les vacanciers veillent eux-mêmes à la propreté du territoire.
Si vous avez besoin d'une plage avec des infrastructures pour les loisirs, il est conseillé aux anciens du Morskoy de choisir la plage centrale. C'est le plus long littoral du centre et il est suffisamment large pour accueillir un grand nombre d'invités. La plage est équipée de fontaines à eau, de toilettes et de vestiaires. La côte est couverte de galets, l'entrée de la mer est douce, l'eau est bonne. Il y a plusieurs cafés dans le centre, il y a une jetée près de la plage, vous pouvez donc louer des bateaux ou acheter un billet pour une excursion en bateau.
curiosités
Les amateurs d'artefacts historiques peuvent visiter la forteresse maritime de Tasili. Ce château délabré est situé sur le cap Choban-Kule. Et à l'est du village, sur le cap Ai-Foka, il y a d'anciennes ruines monastiques. Les amateurs de beauté naturelle devraient faire attention à un petit bosquet de pins rares. Au centre du village se trouve la mosquée Kapsikhor.
Un bus touristique part du village pour Zelenogorye et les gorges de Panagia. Les agences de voyages et les distributeurs proposent diverses excursions à Alushta, Sudak. Des balades à cheval et à vélo dans la région sont également organisées.
A Sudak, on montrera aux touristes la forteresse génoise. Ce monument architectural, vraisemblablement construit au VIIe siècle, est en bon état. Diverses expositions et événements sont organisés dans ce lieu, et d'excellentes vues s'ouvrent d'en haut.
Une excursion touristique à Novy Svet implique une randonnée le long du sentier Golitsyn, une grotte et une plage royale seront montrées ici. Le guide vous racontera l'évolution de la viticulture dans le village.
Une excursion à Koktebel intéressera les amateurs de poésie, car elle implique une visite à la maison du musée M. Volochine. Une excursion à Feodosia ne serait pas complète sans visiter la galerie d'art locale, il y a aussi la maison des Tsvetaev.
De Morskoï, une excursion à Kertch, où se trouvent de nombreux sites historiques, est organisée.
Loisirs pour les touristes
Les loisirs à Morskoïe peuvent être passés dans un environnement rural relativement calme. Il y a une distance décente jusqu'à la ville la plus proche, donc les gens qui ne sont pas gâtés par les excès passent leur temps à Morskoïe. Le lieu de repos est choisi par les touristes de la génération plus âgée, moins souvent les familles avec enfants. La mer ne peut pas être qualifiée de nature sauvage, surtout pendant la saison.
La ville est pleine de monde et les discothèques d'été s'ouvrent pour les jeunes. Les voyageurs en voiture ont choisi la zone grâce aux sorties pratiques vers le remblai. Il n'y a pratiquement pas de loisirs, sauf pour des vacances à la plage : catamarans, toboggans pour enfants, skis nautiques et scooters.
L'été, des artistes en tournée, des troupes de cirque viennent au village, un parc d'attractions se dessine. Vous pourrez passer du temps dans de nombreux cafés et restaurants, où vous pourrez jouer au billard et au tennis. La discothèque locale est ouverte uniquement pendant la saison et ouvre directement sur le rivage de la plage centrale.
Il y a une très belle région autour du village : les caps rocheux sont pittoresques, ils sortent littéralement de la mer. Plein de baies douillettes, dont les pentes sont parsemées de vignes. Les villages sont verdoyants, relativement calmes. Les divertissements locaux sont simples, mais pleins de fruits et de vins fins Massandra.
À Morskoï, il y a un endroit unique où viennent les admirateurs de l'œuvre de Viktor Tsoi. Les fans de créativité du groupe "Kino" se réunissent au monument sous la forme d'une guitare.
Comment aller là?
Le moyen le plus pratique pour se rendre à Morskoe est en voiture, via la traversée en ferry, en suivant les panneaux indiquant Sudak. De là, vous devrez prendre l'autoroute pour Alushta, qui va également à Morskoe.
Il existe des options pour les itinéraires de bus, par exemple, plusieurs bus réguliers vont de Sudak au village de Morskoye. Vous pouvez vous rendre à Soudak en bus direct depuis Simferopol.
Le vol part de la gare routière de la ville toutes les heures.
Commentaires
Les voyageurs parlent positivement de Marine. Les familles célèbrent les logements bon marché et les groupes de jeunes préconisent la possibilité de choisir diverses activités en mer, comme dans les stations balnéaires chères, mais à bas prix. Des points d'arrêt sont disponibles pour les petits et grands groupes de voyageurs.
Marine est recommandé pour la sélection par 92% des utilisateurs, notant le climat, l'écologie, la culture. L'endroit convient à ceux qui ne craignent pas le manque d'infrastructures et sont capables d'organiser eux-mêmes leurs loisirs en mer.
Ce charmant coin de Crimée ne laissera pas indifférent les amateurs de camping. La mer elle-même regorge de propositions des propriétaires du secteur privé, l'environnement familial est propice à des vacances confortables.
Les touristes se rendant dans d'autres parties de la Crimée prêtent attention à Morskoe, et une fois arrêtés ici, ils choisissent cet endroit à l'avenir. Le repos à Morskoï peut être diversifié par des voyages à Sudak ou à Alushta, car depuis la gare routière locale, des itinéraires sont programmés toutes les heures.
Malgré l'éloignement du village des villes centrales de Crimée, les plages locales sont également bondées pendant la saison et il n'y a pratiquement pas de divertissement dans la ville.
C'est peut-être la seule critique négative sur le reste à Morskoe. Lorsque vous planifiez un voyage, choisissez le début ou la fin de la saison.
Vous pouvez regarder plus loin la beauté du village de Morskoye en Crimée.