Satera en Crimée: caractéristiques des loisirs

Teneur
  1. La description
  2. Champignons de pierre
  3. Intéressant dans la région
  4. Règles de conduite
  5. Comment aller là
  6. Hébergement

La plupart des petits villages de chalets de la péninsule de Crimée existent uniquement en raison de l'afflux de touristes et de la possibilité de louer un appartement non loin de l'une des attractions. Satera appartient également à ces villages - en hiver, presque personne ne vit ici, mais en été, des voyageurs de toute la Crimée s'y rassemblent pour admirer un phénomène naturel inhabituel - les champignons de pierre.

La description

Un monument naturel unique, mieux connu sous le nom de champignons de pierre, est situé près de la partie orientale d'Alushta, dans un canyon près de la rivière Sotera. La longueur de la rivière est de 8 km et elle coule des pentes des montagnes du nord du cap Demerdzhi. Au Moyen Âge, une église chrétienne orthodoxe y a été érigée, d'où le nom de la rivière en traduction du grec signifie « sauveur ». La zone près du lit de la rivière était connue dans les temps anciens pour son pouvoir de guérison.

Selon d'anciennes légendes, quiconque touche la tige du champignon peut compter sur la réalisation de tout désir d'amour. En effet, l'atmosphère de Sotera, même pour les touristes les plus sophistiqués, a un effet vraiment magique - la côte de la plage est littéralement recouverte de galets qui ressemblent à de petits cœurs dans leur apparence - c'est pourquoi les habitants ont appelé la ville "Valley of Love".

Satera n'a pas le statut officiel d'une colonie, il n'y a donc pas de direction ou d'administration locale ici. Le nombre d'habitants est légèrement supérieur à la centaine, et la plupart d'entre eux s'occupent de l'entretien de mini-hôtels, ouverts en été, et se déplacent vers d'autres lieux pour l'hiver. Le temps dans la région est assez agréable, le climat est subtropical. Grâce aux montagnes, la région est fermée aux vents de la steppe de Crimée. La côte est rocheuse, grossière et on trouve souvent de très grosses pierres sur les plages.

Malgré la longue histoire de son existence, le nom exact du village n'a pas encore été défini - des orthographes différentes sont utilisées à la fois par "a" et par "o", respectivement, Satera et Sotera, cependant, la deuxième option est utilisée plus souvent .

Le repos en ville est préféré par les touristes qui n'aiment pas les divertissements bruyants et typiques des stations balnéaires - le plus souvent, ce sont des couples d'adultes, et les familles avec bébés peuvent s'ennuyer ici, car il n'y a pas d'attractions, et la plage de galets n'est pas toujours du goût des petits. Néanmoins, un camp pour écoliers se trouve ici - grâce à l'air apaisant, les gars ici non seulement se reposent, mais récupèrent également.

Champignons de pierre

Comme nous l'avons déjà mentionné, les champignons de pierre sont considérés comme la principale attraction du lieu. Beaucoup de gens connaissent l'existence de mystères de la nature similaires dans l'Altaï, mais peu savent qu'il existe des formations inhabituelles similaires en Crimée, l'une d'entre elles se trouve à Soter et la seconde se trouve dans la vallée de la rivière Maly Salgir. Il était une fois 3 gros champignons à Soter, mais en 1983, le plus gros - "Garde de la clairière" - est tombé et s'est complètement effondré, il n'y en a donc que deux, mais en 1999, trois autres bébés ont été trouvés qui s'élèvent légèrement au-dessus du sol. ..

Il est assez facile de détruire les champignons, c'est pourquoi, depuis 1960, le lieu a été déclaré monument naturel protégé par l'État et deux décennies plus tard, il a été officiellement reconnu comme limite naturelle protégée.... Le plus gros champignon à ce jour est une tige de 5 à 6 mètres, formée principalement d'argile et d'un grand chapeau de pierre. De telles sculptures inhabituelles sont formées en raison du lessivage et de l'altération progressifs de la terre sous les rochers.

Intéressant dans la région

Les fossiles sont certes intéressants pour les touristes, mais dans la région Vallées de champignons il existe de nombreux endroits qui attirent également l'attention des voyageurs. Ainsi, toute la zone environnante regorge des coins les plus pittoresques, par exemple, en remontant le sentier, vous pouvez vous retrouver dans un bosquet de chênes dense, qui sera un excellent endroit pour une halte.

En vous déplaçant à travers les fourrés, vous pouvez vous rendre à la célèbre cascade de Geyser, que les habitants de Crimée appellent souvent le "bain de jouvence". Une caractéristique distinctive est l'eau moussée, qui est le résultat d'une structure inhabituelle. Même pendant l'été le plus chaud, le jour le plus chaud, l'eau ici reste glacée - une personne qui décide de prendre un tel bain en saute immédiatement, ressentant un afflux inhabituel de force et d'énergie. La cascade fait également référence au territoire de la réserve.

Juste à côté, vous pouvez voir un monument détruit qui ressemble à une figure militaire - en fait, ce n'est rien de plus qu'un morceau de roche et son origine est miraculeuse. À Soter, il n'y a pas une seule sculpture créée par l'homme - chacune était le résultat de l'action des vents, des précipitations et des processus géologiques.

Règles de conduite

Compte tenu du statut protégé de la zone, il existe certaines règles de conduite. Ainsi, il est interdit de toucher les champignons de pierre avec les mains, surtout pendant les pluies. Le fait est qu'à un niveau d'humidité élevé, la jambe devient plutôt faible et peut tout simplement ne pas être capable de résister à une lourde calotte en pierre - c'est exactement ce qui s'est passé avec le "Guard" en temps voulu. Il est interdit de brûler des feux, de casser et de couper des arbres, de pêcher et de chasser dans la zone.

Après avoir visité la zone, les gens doivent nettoyer les ordures laissées après la halte, sinon ils s'exposent à une lourde amende. En un mot, les visiteurs doivent respecter toutes les règles de comportement décent en milieu naturel, sans empiéter sur les processus de vie naturels de la forêt.

La réserve est ouverte 24 heures sur 24, elle reçoit donc des visiteurs le matin, l'après-midi, le soir et même la nuit.

Comment aller là

Vous ne pouvez vous rendre à Satera qu'en voiture ou à pied. Vous pouvez également prendre un minibus d'Alushta à Rybachye et descendre au 16ème kilomètre de la route principale.Si vous conduisez votre voiture, arrêtez-vous également près du panneau "16ème km" - il y a une petite maison à proximité et il y a une "poche" pour une voiture au coin de la rue.

Une route étroite et bien fréquentée mène de la route à la forêt, si vous la longez à un rythme soutenu, puis après 35-40 minutes, vous pouvez être dans une clairière, à partir de là, vous devez emprunter le bon chemin qui monte la pente, et littéralement après quelques minutes d'escalade sur la route rocheuse, vous vous retrouverez dans la vallée des champignons.

Gardez à l'esprit que pendant la saison des pluies, la route devient très inconfortable et qu'il n'est possible de s'y déplacer qu'avec des chaussures avec une bande de roulement de haute qualité, cependant, comme à tout autre moment de l'année. Vous pouvez également vous rendre à la Vallée des Champignons par des maisons privées - ensuite la route prendra environ 15 km de l'autoroute, alors que l'essentiel est de ne pas se perdre et de ne pas se retrouver dans une impasse.

Hébergement

La grande majorité des maisons de Soter sont ce sont des chambres d'hôtes, des pensions ou des mini-hôtels, leur nombre dépasse de loin le nombre de ménages ordinaires. Le logement y est beaucoup moins cher qu'à Alushta, et le niveau de confort n'est en aucun cas inférieur à celui offert dans les grandes villes de villégiature.

Certains hôtels proposent même des installations vraiment luxueuses, comme villa "Sud Sotera" propose des suites aux touristes. Ce sont des chambres spacieuses et élégantes équipées de tout ce dont vous avez besoin. Il y a un court de tennis, un parking, une laverie, vous pouvez toujours louer du matériel de sport.

Les propriétaires de l'hôtel aident à organiser des excursions et de la pêche en mer. L'hôtel possède son propre restaurant, où vous pouvez toujours commander des repas complexes à des prix raisonnables.

L'un des meilleurs camps d'enfants de Crimée se trouve dans cet endroit, qui a adopté toutes les traditions des camps de pionniers de l'ère soviétique. Les enfants de 7 à 16 ans viennent ici, où ils sont répartis en plusieurs groupes selon leur âge. Les gars vivent dans de petits immeubles de la zone du parc, plusieurs personnes vivent dans les chambres. Des vacances, des concours et des compétitions sont organisés, et une grande attention est portée aux loisirs sportifs sains. Le coût du séjour peut être qualifié de tout à fait démocratique, mais il faut garder à l'esprit que le changement dure 3 semaines.

Très apprécié des visiteurs centre de loisirs "Légende", qui est situé au milieu de conifères reliques - leurs phytoncides ont un effet cicatrisant sur les organes du système respiratoire. Les clients de ce mini-hôtel vivent dans des cottages séparés, le petit-déjeuner est inclus dans le prix, si nécessaire, vous pouvez commander des déjeuners et des dîners moyennant un supplément.

D'autres endroits recommandés pour rester incluent hôtels "Rodnichok", "Scarlet Sails", "Victoria" et "Chaika". Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours rester dans le secteur privé - presque tous les ménages ici ont de petites chambres pour les touristes avec toutes les commodités.

En termes de coût, cette option est beaucoup moins chère, surtout si vous réservez une place sans contacter d'intermédiaires.

Pour plus d'informations sur la façon de se détendre correctement à Sater, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger