Tout ce que vous devez savoir sur le repos dans le village de Privetnoye en Crimée
Sur la côte de la mer Noire entre Sudak et Alushta, parmi les jardins avec des vignes, il y a un petit village confortable Privetnoye. L'abondance du soleil, l'air pur des montagnes, la mer douce et chaude et les paysages pittoresques attirent chaque année des centaines de touristes.
Géographie
Le village est situé sur la côte sud de la péninsule. L'emplacement est idéal pour ceux qui recherchent l'intimité et la tranquillité. Dans un rayon de 100 km, il n'y a ni grandes agglomérations à l'écologie polluée, ni entreprises industrielles.
Les foules de gens, les remblais avec de la musique bruyante sont absents. Seule la nature dans sa forme originelle.
Climat
Le village étend ses étendues dans une large vallée intermontagneuse, entourée au nord par les chaînes inaccessibles de Karabi-Yaila. Les montagnes servent de bouclier naturel contre les vents froids du nord. Le climat de la région est méditerranéen sec. Les hivers sont doux, les étés sont chauds, pas pluvieux. Il y a environ 290 jours de soleil par an. La température moyenne pendant la saison des vacances est de + 29 ° C, la température de l'eau est d'environ + 25 ° C. Des conditions confortables pour le repos sont maintenues tout l'été.
Des conditions climatiques favorables contribuent non seulement à la relaxation mentale. L'air marin, saturé de micro-éléments utiles, les phytoncides d'algues, peut avoir un effet énorme sur le corps. Et c'est un excellent moyen d'augmenter votre immunité, de ranger votre apparence et votre silhouette.
Comment aller là?
Lors de la planification de vacances, tout le monde rêve d'arriver à destination le plus rapidement possible et à moindre coût. Pour ce faire, il suffit de parcourir toutes les informations et de choisir la meilleure option pour vous-même.La Crimée, le district d'Alushta et le village de Privetnoye ne sont pas si difficiles à trouver. Un voyageur peut venir au village de plusieurs manières.
- En avion. L'aéroport le plus proche est celui de Simferopol. Ensuite, vous pouvez prendre un taxi et parcourir la distance de 76 km. Une option alternative est proposée aux touristes à petit budget. Il vous suffit de vous rendre à la gare routière-2, de prendre un bus, un taxi ou un trolleybus. Et littéralement en 2 heures vous y êtes.
- Par le train. Le gros inconvénient est la durée du voyage. Il est rentable d'acheter un « billet simple » sur le site Web des chemins de fer russes. Le train amènera le touriste à Anapa ou Krasnodar. Après cela, vous devez prendre un bus dont le chemin longe le pont de Kertch.
- En transports en commun. Des bus et des trolleybus partent de la gare de Kurortnaya de la gare routière de Simferopol toutes les demi-heures en direction d'Alushta et de Sudak. Après avoir atteint ces villes, vous devez changer pour des taxis à itinéraire fixe pour Kanakskaya Balka.
- En voiture. Pour ceux qui aiment voyager en voiture, il suffit de se rendre à Sudak, et là c'est à deux pas de l'autoroute P29 jusqu'au village. L'ensemble du trajet prendra environ 50 minutes.
curiosités
Ils ne vont pas à Privetnoye à la recherche d'artefacts historiques, de monuments antiques. Les voyageurs seront captivés par les paysages incroyablement beaux, l'air pur des montagnes et les couchers de soleil à couper le souffle. Et l'éloignement des routes bruyantes donne une incroyable sensation de calme serein et de tranquillité. L'attraction principale du village est Mère Nature elle-même, qui a généreusement récompensé Privetnoye avec une variété de végétation. Ici, des amandiers poussent le long de la route à côté du thuya et de l'arbre à térébenthine. Les bosquets de genévriers reliques enrichissent l'air en oxygène.
Non loin du village se trouvent les ruines du château médiéval de Choban-Kale, sur le cap Agira. Les ruines de la forteresse sont petites, mais les vues panoramiques s'ouvrent dans toutes les directions.
Près du cap, il y a une étendue avec les restes de quatre fours pour le traitement de l'argile. Auparavant, l'un des plus grands établissements de poterie de la côte de Crimée se trouvait ici.
Description des plages
L'ensemble du littoral du village dépasse 12 km. Tout le long de la plage frappe par sa propreté. Il n'y a pas de plages de sable en tant que telles. Ils sont principalement composés de petits cailloux mélangés à des coquillages et du sable.
Sur les hauts-fonds de la baie du village, on trouve crabes et moules, écrevisses, crevettes. Les pêcheurs parviennent souvent à attraper une grande variété de poissons. Ensuite, les commerçants locaux marchent le long de la côte et vendent leurs prises. En plus du poisson, les touristes sont en demande de maïs, de fruits de saison et de diverses sucreries. Sur le rivage, il y a de nombreux cafés avec une cuisine pour tous les goûts et tous les budgets.
Privetnoe possède 4 plages. Deux sont situés directement dans le village lui-même. D'autres sont dans sa partie de contrefort. La descente dans la mer est généralement douce. L'exception est les plages nudistes sauvages. Il y a une étroite bande de plage de sable et de galets sous de hautes pentes raides. Ici, vous pouvez bronzer seins nus, et vous pouvez également sauter des falaises dans les profondeurs de la mer. L'essentiel est de calculer les forces afin de ne pas heurter les pics acérés des pierres. La mer impressionne par son eau cristalline. Cela se produit en raison des courants sous-marins, qui renouvellent l'eau près de la côte 2 à 3 fois par jour, en fonction de la météo.
Les entrepreneurs locaux louent des chaises longues et des kiosques. Il y a des magasins avec des produits essentiels et des souvenirs.
Plage "Katran"
Situé à l'ouest du village. Sa longueur est de 1 kilomètre. De nombreux hôtels et auberges sont concentrés sur toute la plage. La distance entre de nombreux hôtels et l'eau est à peine de 20 à 30 mètres
plage de Kanaka
Plus étendu que le précédent. Sa longueur est d'environ 2 km. Le contingent principal est constitué de résidents locaux et d'invités de pensions. Il n'y a pas de campings ni d'auto-stoppeurs ici. Par conséquent, il y a plus d'espace libre que dans "Katran".Cette plage possède une petite promenade entourée d'espaces verts.
Plage "Saint Tropez"
Il s'agit d'une petite plage privée sur la Kanak Balka. L'entrée à la plage est gratuite, mais tous les services sont payants. Le fait est que la plage a été créée à l'origine pour les clients aisés de la pension. Son agencement est pensé dans les moindres détails. Il y a des chaises longues de haute qualité, des parasols, des tentes, des tables avec des canapés pour se détendre. Il y a plusieurs chemins en bois le long du périmètre de la plage.
Divertissement
Le divertissement, cependant, ne suffit pas à Privetnoye. Les loisirs sont principalement représentés par les sports nautiques : balades en "banane" et ski nautique, location de scooters et catamarans, balades en barque ou en barque, pêche en mer. La plage dispose de trampolines gonflables, de toboggans, d'attractions, d'un labyrinthe pour enfants. Sur le territoire du village, il y a des stands vendant des excursions dans différentes parties de la péninsule de Crimée.
Dans les centres de loisirs, vous pouvez louer un buggy ou une jeep et rouler avec une brise le long des contreforts du village. La randonnée est tout aussi agréable. Les environs locaux sont considérés par certains plus commodément pendant l'équitation. Dans tous les cas, les clients ne s'ennuieront pas à Privetnoye. Il est facile d'alterner un repos passif calme avec des excursions actives dans la nature. Air merveilleux, mer chaude transparente, soleil doux - la nature elle-même a désigné cet espace pour une détente complète.
Infrastructures et logement
La plupart des maisons d'hôtes sont situées le long du littoral, sur les rives du ruisseau de montagne Uskut. Ils sont ici près de 80% de tous les biens immobiliers. Et ce n'est pas un hasard. L'immensité du village s'étend du nord au sud perpendiculairement au bord de mer. C'est pourquoi la côte est parsemée de mini-hôtels, de hangars à bateaux, de maisons d'hôtes. La distance entre la première ligne et la côte maritime ne dépasse pas 50 mètres.
Le règlement est conventionnellement divisé en parties côtières et contreforts. La partie dite côtière du village comprend un réseau développé de hangars à bateaux, de mini-hôtels et de maisons privées.
"Katran"
Il s'agit d'un complexe récréatif composé d'une station de bateaux, d'hôtels privés avec des chambres allant de la classe économique à la classe VIP. Katran possède son propre petit marché, connu pour ses produits de haute qualité et ses prix bas. Les touristes ont accès aux activités de la mer sous forme de balades en "banane", "cheesecakes", pêche. Une variété de boutiques et de boutiques de souvenirs sont présentées sur le quai.
"Afalina"
Le deuxième complexe d'habitation et de construction bien connu du village. Son gros plus est l'éloignement du centre du village. La plage ici est l'une des plus propres, elle n'est jamais complètement chargée, même en haute saison.
Des endroits avec des plages sauvages
Les amateurs de détente isolée découvriront des endroits magnifiques qui ne sont pas habités par l'homme. Les amoureux viennent ici avec des tentes pour passer un moment romantique. Des parents avec des enfants ou simplement des gens fatigués de l'agitation de la ville.
Quel que soit le type de repos préféré du voyageur, toutes les stations thermales et le secteur privé se concentrent sur un passe-temps calme et mesuré. La partie piémontaise du village et ses environs abritent à la fois des centres de loisirs et des monuments architecturaux de l'Antiquité.
Poutre Kanak
Il peut être caractérisé comme un coin de paradis sur terre, caché parmi des arbres reliques au pied des montagnes. L'air ici est saturé d'arômes curatifs. Par conséquent, le microclimat de cet endroit convient aux personnes souffrant de maladies pulmonaires, cardiovasculaires et du système nerveux. Ici, les visiteurs ne trouveront aucune annonce " Louer une chambre ". La station se compose uniquement de pensions, maisons de repos de type sanatorium. Le niveau des prix varie considérablement : du bon marché décent au luxe. Le camping automatique est souvent proposé, ce qui est important pour beaucoup.
Prix du logement et de la nourriture
Le prix de location est beaucoup plus bas que dans les grandes villes voisines. Cela est dû à l'éloignement du village des bienfaits de la civilisation.En moyenne, pour une chambre double avec tout le confort, ils demandent 1000 roubles en juin, au plus fort de la saison le prix double.
Le prix d'un déjeuner fixe dans les cantines est d'environ 150 roubles. Il sera plus cher de s'asseoir dans un café - environ 500 roubles.
Avis des vacanciers
Les hôtes du village apprécient grandement à la fois le village lui-même et les services qui y sont offerts. Les bienfaits de la civilisation s'intègrent naturellement dans la nature magnifique du lieu. Privetnoye est une excellente base pour les familles avec de jeunes enfants.
Dans la vidéo suivante, vous pouvez vous promener dans le village de Privetnoye en Crimée.