Village d'Utes en Crimée : situation, hôtels et loisirs

Teneur
  1. Descriptif et historique
  2. Comment aller là?
  3. Temps
  4. Où rester?
  5. Les meilleures plages
  6. curiosités
  7. Loisirs et divertissement

Sur la côte de la mer Noire, il y a un petit village de villégiature appelé Utes. C'est un véritable conte de fées pour ceux qui veulent passer du temps dans une atmosphère d'harmonie et de paix, en profitant de l'air marin et de la grandeur de la nature. L'atmosphère de cet endroit est différente de la plupart des stations balnéaires de Crimée. Une ville confortable sans agitation ressemble plus à la Méditerranée de l'Italie ou de la France. L'article vous parlera des particularités des loisirs dans ce village unique.

Descriptif et historique

La falaise est une station balnéaire insolite. Sur la carte, il se trouve entre Alushta et Partenit. Néanmoins, il est très différent de ces endroits. Une rangée de bâtiments multicolores à plusieurs étages avec une bande de plage semble être isolée des autres agglomérations. Le village est considéré comme petit même selon les normes de la Crimée. La population est d'environ 300 personnes.

Les bâtiments résidentiels sont situés sur une colline, à côté des chaînes de montagnes. Le reste du territoire est occupé par des structures originales destinées aux touristes. L'emplacement des hôtels et des centres de villégiature sur le littoral est une très bonne idée. Les vacances à la plage sont le principal divertissement ici.

Selon des documents anciens, sur le site de la colonie moderne, il y avait autrefois une colonie de Lambat.

À cette époque, c'était une grande ville assez développée. Le propriétaire de ces lieux était le prince autrichien De Lin. Sous Catherine la Grande, il souhaite créer des plantations d'esclaves sur son territoire. Cependant, grâce au comte Vorontsov, la terre passa en possession de l'empire russe.

Après cela, la falaise est devenue une colonie de chalets d'été. Des manoirs et des résidences luxueuses ont été construits ici, des parcs ont été aménagés. Le plus célèbre est le palais de la princesse Gagarina.Des hangars à bateaux et des hôtels modernes ont commencé à apparaître après 2000. Ainsi, le village est devenu une destination de vacances estivales pour tous.

Aujourd'hui, c'est une ville compacte, mais colorée et confortable. Il n'y a pas de discothèques et d'entreprises bruyantes ici. C'est un endroit pour les gens qui préfèrent le silence. Petits cafés et restaurants confortables avec musique live, mer limpide, arôme d'aiguilles de pin, plages confortables sans foule - tout cela crée l'impression de vacances "européennes" intelligentes.

Comment aller là?

Le village est situé à 10 kilomètres d'Alushta et à 20 kilomètres de Yalta. Le meilleur moyen de s'y rendre est de passer par Alushta. Si vous êtes à Simferopol ou dans une autre ville de Crimée, vous devez d'abord vous rendre ici. À Alushta, vous devriez prendre un bus régulier. Il vous conduira à votre destination. Il y a aussi une autre option. Vous pouvez prendre un bus ou un trolleybus pour Yalta. A l'arrêt "Kiparisnoe village", vous devez descendre.

Ici, vous devez vous mettre à l'écoute pour une longue marche (environ 40 minutes). Vous pouvez également arrêter une voiture ou un minibus qui passe si vous êtes chanceux.

Les bus circulent selon les horaires plusieurs fois par jour. Il est préférable d'acheter un billet à l'avance, car il n'y a peut-être pas assez de place... Même si vous atteignez la falaise elle-même, vous devrez suivre des chemins sinueux à partir de l'arrêt.

Ensuite, il y a une descente le long d'un escalier très raide. Sois prêt pour ça.

En voiture, vous pouvez rejoindre l'endroit depuis n'importe quelle ville. Par exemple, si vous venez de Simferopol, vous devez rester sur l'autoroute "E 105". Vous passerez environ une heure sur la route. Si vous êtes à Yalta, vous voyagerez en voiture pendant 30 minutes.

Si vous voulez vous rendre au sanatorium d'Utes, vous devez aller jusqu'au bout. Si vous avez besoin d'une zone touristique, vous devez tourner à gauche un kilomètre avant le sanatorium. Le panneau "Santa Barbara" vous aidera. Ne soyez pas surpris si vous ne pouvez pas vous garer juste devant l'hôtel. Les rues de la ville sont trop étroites, ce qui rend difficile la localisation des transports. Cependant, il y a un parking payant à l'entrée auquel vous pouvez retourner en déchargeant vos affaires de la voiture.

Temps

Le climat y est doux et agréable. Le temps est généralement ensoleillé. Les pentes des montagnes et les bosquets forestiers entourant le village bloquent le chemin des vents froids. En même temps, la proximité de la mer permet de supporter facilement la chaleur estivale. La température moyenne estivale est de + 23 + 25 degrés. La mer se réchauffe jusqu'à +20 +23 degrés. La saison de baignade commence fin mai et se termine en septembre.

Où rester?

Le secteur privé, familier à beaucoup, sous forme de maisons avec vergers et potagers est absent ici. Il n'y a pas beaucoup d'endroits dans le village, donc les bâtiments sont localisés, essayant de tirer le meilleur parti de chaque mètre. Option d'hébergement pratique - hangars à bateaux. C'est le nom des immeubles à plusieurs étages avec des chambres bourgeoises, dressés au bord de la mer. La zone centrale (Santa Barbara) est considérée comme la meilleure. Ici, vous pouvez trouver un logement pour une famille de 4 personnes au prix de 1 500 roubles par jour. La cuisine est généralement partagée. Il est préférable de réserver les chambres à l'avance. Pour cela, il existe des sites spéciaux sur le réseau.

Comme les bâtiments sont construits dans toutes les directions, les fenêtres de certaines pièces peuvent ne pas faire face à la mer, mais au mur d'une maison voisine. Il y a aussi des fausses fenêtres. Tenez-en compte lors du choix d'une maison et vérifiez ce point à l'avance, surtout si le prix de la pièce est étrangement bas. Il existe également de nombreux hôtels et maisons d'hôtes dans les Utes. Jetons un coup d'œil à quelques-uns des meilleurs hôtels en bord de mer.

"Inter-hôtel" propose des chambres "économique", "standard", "suite junior", "suite", conçues pour 1 ou 2 personnes... Il est possible d'accueillir une troisième personne dans la chambre moyennant un supplément. Prix ​​- à partir de 2000 roubles (en été). Les chambres sont décorées avec des meubles italiens. Il y a des climatiseurs, des téléviseurs, des coffres-forts, des réfrigérateurs. Les fenêtres offrent une belle vue. Il y a un grand parking, un restaurant, des piscines thermales.

L'hôtel "Arcadia" a sa propre plage, piscine, restaurant, sauna, café d'été en plein air. Des chambres de différentes catégories avec toutes les commodités sont proposées au prix de 3000 roubles.Les chambres peuvent accueillir jusqu'à 2 personnes. Lit supplémentaire - 1150 roubles. La plupart des chambres ont des balcons.

L'hôtel "Paradise" propose des chambres de 1 et 2 pièces, ainsi que des appartements (avec sa propre cuisine et grand balcon). Chaque chambre dispose d'un réfrigérateur ou d'un minibar, de la climatisation, d'une télévision, d'une bouilloire avec des tasses, d'un sèche-cheveux, d'un coffre-fort. L'hôtel est situé à 5 mètres de la mer, possède son propre café avec un espace ouvert. Prix ​​- à partir de 2000 roubles (le coût dépend du nombre de places et de la catégorie de chambre).

"Santa Barbara" est l'hôtel principal du village. C'est le nom de sa partie centrale. L'hôtel propose non seulement des chambres doubles confortables pour séjourner pendant vos vacances, mais aussi des services pour l'organisation de mariages, séminaires et autres événements. Il y a un café, un restaurant, un sauna, une salle de billard, un parking.

Toutes les chambres peuvent accueillir des lits d'appoint. Les vacanciers font l'éloge du personnel amical et amical, de la propreté des chambres, de la nourriture délicieuse et des prix abordables (à partir de 1000 roubles par personne et par jour). La proximité de la plage est également agréable.

"Villa del Mar" - un hôtel avec de belles chambres doubles de différentes catégories (du "standard" à la "suite" avec sa propre cuisine et son studio). Il y a une possibilité de logement supplémentaire. Un lit bébé est disponible sur demande. Toutes les commodités sont fournies. Prix ​​- à partir de 3900 roubles. La plage est à 70 mètres.

Vous pouvez également acheter un billet pour le sanatorium ("Utes", "Atelika Karasan"). Une autre option est de réserver une villa pour toute la famille.

Les meilleures plages

Le remblai du village est petit et bétonné. Il est situé au centre. Il y a un commerce actif de souvenirs. Tout le monde peut faire une excursion en bateau à partir d'ici (il y a des bateaux et un bateau à moteur). De plus, une belle vue sur les montagnes s'ouvre depuis le remblai. En bas, il y a plusieurs plages courtes avec des chaises longues et des parasols. Tous sont libres, unis par le nom commun "Coopérative".

Aussi dans le village il y a des plages appartenant à des sanatoriums et des hôtels. Malheureusement, vous ne verrez pas la nature pittoresque ici. Certaines plages sont de galets. Certaines sont en fait des plates-formes en béton avec des chaises longues.

L'entrée de l'eau n'est pas très pratique, elle est rocheuse. Néanmoins, il convient de noter que nles plages, comme le remblai lui-même, sont bien entretenues et l'eau y est propre... Beaucoup sont heureux que ce soit calme ici, qu'il n'y ait pas de grandes foules et une abondance d'attractions bruyantes. D'autres, en revanche, sont frustrés par le manque de divertissement. Tout ce que Utes a à offrir, ce sont des promenades en catamaran et des locations de bananes. Il y a aussi des plages sauvages. Il s'agit notamment de la côte au-delà du cap Plaka vers Partenit.

Ce sont des plages de galets avec un peu de verdure. Ils sont moins soignés, mais ici il y a de l'eau claire et de beaux paysages. Arriver ici n'est pas facile, donc ces endroits sont généralement déserts.

curiosités

L'attraction principale de la falaise est Bear Mountain. Elle s'appelait autrefois la Sainte. Aujourd'hui, vous pouvez voir ici les ruines d'anciens temples préservés. Sur les chemins d'Ayu-Dage vous pouvez vous rendre à "Artek". Des plantes reliques intéressantes peuvent être observées sur le versant oriental. La baie du village est réputée pour ses rochers aux noms insolites. Ce sont "Monk", "Neptune's Trident", "Camel" et d'autres. En dessous se trouvent des grottes sous-marines, qui deviennent des objets de recherche pour les plongeurs.

Cet endroit est célèbre pour ses beaux parcs. Vous pouvez passer un bon moment dans le parc de l'hôtel Paradise. Gazebos élégants et fontaines originales séduisent aussi bien les adultes que les enfants. Le ravissant espace vert regorge à la fois de plantes familières à tous et de plantes exotiques. De nombreux touristes aiment se promener dans le parc confortable du sanatorium Utes. Il appartenait autrefois à la princesse Gagarina. Des bancs confortables vous invitent à la détente. Les fontaines et les sculptures sont agréables à regarder. L'arôme des aiguilles de pin guérit et les trilles sonores des oiseaux donnent une humeur merveilleuse.

Il est également situé ici palais de princesse... C'est un édifice gothique spectaculaire avec des tourelles pointues. Maintenant, la partie administrative du sanatorium se trouve ici.A proximité se trouve une sculpture modelée sur la princesse. Une autre attraction célèbre est Cape Plaka. La forme inhabituelle de la cape est remarquable. Comme si deux hémisphères de tailles différentes formaient un tout. Il s'agit d'une formation géologique très ancienne. Son âge est de plus de 150 millions d'années. Une vue imprenable s'ouvre d'une hauteur de 50 mètres.

Les randonneurs peuvent visiter le manoir, qui appartenait auparavant à la famille Raevsky. Le bâtiment est fait dans le style mauresque. Il est décoré d'éléments en bois sculpté et de moulures en stuc exquis. Maintenant, le domaine est sanatorium "Karasan"... Il est entouré d'un magnifique parc.

Loisirs et divertissement

L'infrastructure de la Falaise est sous-développée. Il n'y a pas beaucoup de magasins ici. Il y a un marché de fruits et légumes dans le centre. En raison des prix plutôt élevés, les fruits sont souvent pris non pas en kilogrammes, mais à la pièce. Dans les petites boutiques, vous pouvez acheter des souvenirs et des accessoires de plage. Il y a quelques pharmacies. Côté nourriture, un vacancier peut cuisiner tout seul s'il a loué une maison avec cuisine. Dans ce cas, il est conseillé aux touristes expérimentés d'acheter de la nourriture dans les centres commerciaux d'Alushta. À leur avis, de cette façon, vous pouvez économiser de l'argent et acheter des produits de meilleure qualité.

Si vous séjournez dans un hôtel ou un sanatorium, vous pouvez visiter un restaurant ou un café sur place. Il n'y a pas beaucoup d'établissements de restauration indépendants dans le village. Il y a plusieurs restaurants. Les meilleurs sont "Santa Barbara", "Crown" et "Atlantic". Il est à noter que les prix sont assez élevés ici.

Le complexe Santa Barbara comprend également une salle à manger. Le coût de la nourriture ici est, bien sûr, plus modéré. Cependant, les vacanciers se plaignent de portions trop petites. Les touristes font l'éloge du café "At Katyusha". Il est situé au bord de l'eau.

Il y a aussi une pizzeria et un restaurant cheburek non loin de la plage. Le repos du soir dans le village n'est pas très diversifié. Vous pouvez simplement vous promener en profitant de l'air marin. Vous pouvez vous asseoir dans un petit restaurant, savourer le légendaire vin de Crimée et admirer le coucher de soleil magique. Une musique relaxante créera l'ambiance appropriée. Après 10 heures du soir, le silence s'installe dans le village.

Si vous êtes vacancier dans l'un des grands sanatoriums du village, peut-être que vos soirées seront un peu plus amusantes. Le personnel tentera d'égayer vos soirées avec un programme de spectacle ou de karaoké.

Quant aux enfants, ils ne se divertissent que sur le territoire de quelques hôtels et pensions locaux. Par exemple, les animateurs du sanatorium Utes organisent des jeux amusants, des quiz et des concours. Les enfants aiment particulièrement une variété de quêtes.

Les touristes parlent du village d'Utes de manière ambiguë. Pour certains, cet endroit semble trop petit, ennuyeux et déraisonnablement cher. D'autres louent le séjour unique dans une station balnéaire tranquille. Ils apportent avec eux des photographies intéressantes, puis reviennent plus d'une fois dans ce charmant village.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une présentation colorée du village de villégiature de Crimée d'Utes.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger