Tout sur le village de Massandra en Crimée

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Comment aller là?
  5. Où rester?

Ayant visité la Crimée une fois, je veux y retourner chaque année. On ne peut qu'admirer la beauté de cette région. Ceux qui recherchent une atmosphère spéciale devraient visiter Massandra. Ce petit village combine non seulement la beauté de la terre de Crimée. Ici, vous voulez vous promener longtemps dans les rues calmes, respirer profondément l'air marin le plus pur, admirer la beauté des montagnes, profiter du climat miraculeux. Et les amateurs de vins pourront apprécier le goût de cette boisson divine.

La description

Le paisible village de Massandra est situé non loin de la bruyante Yalta. Beaucoup le considèrent même comme une banlieue, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai. Dans cet endroit, il n'y a pas de bruit et d'agitation comme à Yalta ou dans d'autres villes de Crimée. Cet endroit est plus probable pour les familles ou les familles avec de jeunes enfants.

Pour ceux qui veulent fréquenter des établissements de divertissement, aller en discothèque, il vaut mieux aller à Yalta, d'autant plus que des minibus s'y rendent régulièrement en commençant le matin et en finissant en fin de soirée. Plus de 8 mille personnes vivent dans ce petit village.

Voisin de Massandra avec Yalta, il y a un village à 5 km de la ville animée de Crimée. La hauteur du village au-dessus du niveau de la mer est de 140 mètres. Massandra est conditionnellement divisé par l'autoroute Yalta - Simferopol en deux parties: supérieure et inférieure. Les randonneurs dans les bois devraient s'installer dans le haut Massandra. Une forêt commence presque près de la dernière maison du village.

Le village est situé à une certaine distance de la côte de la mer, si vous le regardez sur la carte. Pour accéder directement au bord de mer, il faut marcher un peu. Le village est situé sur une montagne, depuis la fenêtre, vous pourrez admirer la beauté de la surface de la mer, observer les environs.

On ne sait presque rien sur l'origine du village.Il existe des preuves qu'un règlement a déjà existé ici depuis l'Antiquité.

Après l'annexion de la Crimée à l'empire russe, le village de Massandra a changé plusieurs fois de propriétaire. Dans ce domaine, le comte M.F. Vorontsov a posé les bases de la vinification. Le comte a apprécié toutes les caractéristiques du climat local et les a utilisées dans la production, commençant la production de vins fortifiés.

Après 1889, le prince Golitsyn est devenu le principal vigneron du village de villégiature, qui a fondé en 1884 la désormais célèbre production de vin ici.

En 1926, seulement 270 personnes vivaient dans cette colonie. La population a progressivement augmenté et en 1979, elle était de 4412 personnes. Actuellement, il abrite environ 8 mille personnes.

Climat

Le climat ici est méditerranéen subtropical. Par temps chaud, il fait moins chaud ici qu'à Yalta, car il y a un village à proximité des montagnes et à une certaine distance du bord de mer. Pendant la saison froide, le village est assez chaud.

C'est très beau dans le village à tout moment de l'année, mais Massandra est surtout belle au printemps, quand la nature commence à se réveiller et que tout s'épanouit. À la mi-avril, la température de l'air atteint ici 15-17 degrés Celsius.

La température moyenne en juillet est de 23-24 degrés Celsius. Pendant la journée, la température monte jusqu'à +32 degrés Celsius.

La saison du velours ici dure de septembre à octobre. A cette époque, un temps ensoleillé avec une température de l'air confortable reste dans le village. Beaucoup conseillent de venir à Massandra hors saison, quand il n'y a plus de fortes chaleurs et un afflux de touristes. De plus, le prix du logement et de la nourriture en ce moment devient d'un ordre de grandeur inférieur.

Les baignades en mer commencent mi-mai et se terminent fin octobre.

En mai, l'eau de mer se réchauffe à 17 degrés, au milieu de l'été, elle se réchauffe à 25-26 degrés et à la mi-octobre, elle a une température d'environ 17 degrés.

L'hiver est la saison la plus froide du village. Bien que la température de l'air soit d'environ 5 degrés Celsius, il semble beaucoup plus froid en raison de l'humidité élevée.

Que voir?

Comme la mer est à une certaine distance, vous devez vous y rendre à pied ou vous rendre à la plage de Yalta en transport. Ce village de vacances est plus propice aux promenades tranquilles dans les rues ombragées. Ici, vous pouvez marcher pendant des heures dans le célèbre parc. Cet endroit a une atmosphère particulière. Ici, il est agréable de flâner le long des sentiers forestiers, de s'arrêter pour se reposer et visiter l'ancien château.

C'est aussi un endroit idéal pour les amateurs de sensations fortes. Pour eux, vous devriez aller à Ai-Petri ou faire un vol passionnant en parapente, sauter avec une corde ou simplement escalader les rochers de Crimée. Pour effectuer un vol en parapente, vous devez payer environ 7 000 roubles. Un saut à la corde coûte de 1 à 4 000 roubles.

La Crimée a un grand nombre d'endroits uniques et magnifiques qui doivent être visités. Beaucoup recommandent d'aller à Massandra et de voir les attractions locales, y compris célèbre cave, parc et château Massandra. Un tel repos ne laissera personne indifférent.

Vignoble

Ce n'est pas en vain que les vins de Massandra sont la marque de fabrique du village. Pour apprécier leur goût et leur arôme, vous devez visiter une cave. Les caves de l'usine conservent une collection unique de vins inscrits au Livre Guinness des Records, qui compte jusqu'à 1 million de bouteilles.

L'essentiel de la production est composé de vins de dessert, de liqueurs et de vins fortifiés. Les boissons sont fabriquées uniquement à partir de cépages, elles sont cultivées sur des vignobles qui s'étendent de Foros à Sudak. Dans la production de vins, seules les technologies classiques sont utilisées; aucun ingrédient chimique et aucun sucre ne sont ajoutés lors de la transformation.

La cave est l'une des principales attractions de la station balnéaire. Il est aussi populaire que le célèbre palais Massandra. Les gens viennent à la cave non seulement pour des excursions.Les visiteurs ont la possibilité de déguster des vins uniques.

De nombreux vacanciers préfèrent combiner une excursion à l'usine avec une dégustation de 9 variétés de vins millésimés. Une telle excursion combinée coûte environ 500 à 600 roubles.

L'ancienne usine avec une tour de pierre massive ressemble plus à un vieux château. Au sous-sol, il y a des niches en pierre où le vin de collection vieilli est conservé.

Le vin le plus ancien de la collection est Jerez de la Frontera (1775). Le plus populaire est le Red Stone White Muscat, qui a été reconnu à plusieurs reprises comme l'un des meilleurs vins du monde.

Un bonus agréable sera un magasin de vin de marque, où les produits sont livrés directement de l'usine. Il y a un grand choix de boissons alcoolisées ici. Les acheteurs seront satisfaits des prix agréables. Et une aide inestimable sera également fournie par des conseillers de vente qualifiés qui vous aideront à naviguer dans le choix.

Palais Massandra

Il ne faut pas ignorer le magnifique palais Massandra, dont la construction est réalisée depuis 1881 sur ordre de Vorontsov. En 1889, le domaine est acquis pour Alexandre III. Achevé la construction du palais en 1902.

Il est préférable de visiter le palais le matin, lorsqu'il n'y a pas d'afflux important de touristes. Il a l'air très agréable, le bâtiment est bien entretenu et restauré. Ici, vous pouvez vous promener longtemps dans le parc, loin des groupes d'excursions, profiter de la beauté et de la grandeur de la nature et respirer l'air le plus pur. Des arbres uniques poussent dans le parc, il y a beaucoup de rosiers.

Le palais est situé à 700 mètres de l'autoroute. L'entrée du parc est entièrement gratuite. Le parc est assez grand, mais des parterres de fleurs bien entretenus ne sont faits qu'à proximité immédiate du palais. Une visite guidée du palais coûte 350 roubles. Il est recommandé d'acheter un billet complet avec toutes les expositions. Il y a un grand balcon au dernier étage de l'immeuble, vous permettant d'admirer les magnifiques environs et la vue sur la mer.

À propos, jusqu'en 1941, il y avait un sanatorium dans le bâtiment, puis une datcha "Stalinskaya". En 1992, le palais devient une maison-musée. Il y a beaucoup de bois dans sa décoration. La cheminée en marbre marron faite d'une seule pièce, les miroirs exquis et les meubles ont fière allure.

Un parc

Le célèbre parc Massandra est situé entre le village et la mer. Il a été brisé à l'emplacement d'une forêt au début du XIXe siècle. La superficie du parc est de 42 hectares. Cèdres majestueux, grands cyprès et pins étalés, les genévriers poussent ici. L'air du parc est vraiment apaisant.

Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le jardin botanique Nikitsky et d'autres attractions de Yalta, après avoir parcouru quelques arrêts en minibus ou en voiture.

Comment aller là?

Vous pouvez vous rendre au village par l'autoroute Yalta - Simferopol. Si vous partez de Simferopol, vous devez acheter un billet pour Yalta, puis descendre un arrêt plus tôt à la "Verkhnaya Druzhba". Le bus est en route pour environ deux heures. Le prix du billet est de 150 roubles. La distance entre Simferopol et Massandra est de 78 km. A 7 heures, les premiers bus partent de Simferopol, et continuent à transporter ceux qui le souhaitent jusqu'à 22 heures.

Comme il n'y a pas de centre dans le village, il faut descendre à l'arrêt Druzhba, qui divise le village en deux parties : la haute et la basse Massandra.

Les amateurs de longs trajets devraient essayer de se rendre à Massandra depuis Simferopol en trolleybus. Cet itinéraire prendra environ trois heures, ce qui peut être épuisant. Mais un si long itinéraire vous permettra d'admirer la beauté de la côte sud à votre guise.

Soit dit en passant, cet itinéraire est reconnu comme le plus long itinéraire de trolleybus au monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez venir en bus à Alushta, et de là rejoindre Massandra en trolleybus n°52.

Bien que cette agglomération soit de taille plutôt modeste, elle compte de nombreux arrêts de transports en commun. Ainsi, depuis Yalta, vous pouvez vous rendre ici en minibus n° 3.14, 29, 44, 106, 109, 110, ainsi qu'en trolleybus n° 3, 41, 42, ainsi que 52 et 53.

Si vous allez à Massandra depuis Yalta, vous devez vous rendre à la gare routière, d'où les bus vont à Massandra.Le prix du billet est d'environ 12 roubles.

Où rester?

Massandra est un endroit idéal pour des vacances tranquilles. Et le village convient aussi à ceux qui n'ont pas un budget solide. Les prix ici sont inférieurs à ceux de la ville voisine de Yalta, accessible en quelques minutes en minibus.

Le secteur privé est plus adapté pour des vacances économiques tranquilles de la meilleure façon possible. Le prix du logement ici dépend directement de l'afflux de touristes et de la saison. Ainsi, au plus fort, à partir de juillet et se terminant en août, le prix augmente en moyenne 2 à 3 fois par rapport aux autres périodes de l'année.

Beaucoup de gens préfèrent choisir des hôtels avec leur propre plage pour se loger. Il n'y a pas beaucoup d'hôtels ici, la plupart d'entre eux sont situés à Nizhnyaya Massandra près du parc, pratiquement à côté de Yalta.

  1. Ceux qui viennent se reposer dans une grosse entreprise bruyante devraient chercher une maison ou un chalet dans le secteur privé. Ainsi, un chalet pour 12 à 14 personnes avec une petite piscine coûtera de 6 000 à 10 000 roubles par jour.
  2. Une petite maison confortable coûtera de 2 à 4 000 roubles.
  3. Dans la maison d'hôtes "Usadba in Massandrovsky Park", le prix d'une chambre à 3-4 lits est de 1500-1700 roubles.

    De nombreux vacanciers préfèrent rester dans la maison d'hôtes, car même les plus petits peuvent y être hébergés. Il est également possible d'amener vos animaux de compagnie au complexe, et il n'y a pas de frais supplémentaires pour eux.

    Les résidents peuvent préparer leurs propres repas dans la cuisine commune bien équipée. Des climatiseurs sont installés dans les chambres presque partout, la télévision par satellite est connectée.

    Cette maison d'hôtes peut être une bonne option pour les loisirs en termes de rapport qualité des services fournis et prix de l'hébergement.

    Aussi populaire auprès des vacanciers la pension éponyme "Massandra". Bien que le complexe soit ancien et modeste dans son mobilier, les chambres offrent toutes les commodités qui fonctionneront sans interruption. Le prix d'une chambre ici est en moyenne de 2,5 mille roubles par chambre et par jour. La pension possède sa propre piscine avec sauna. Cet hôtel est situé le plus près de la plage.

    Les fans d'un séjour plus confortable devraient choisir villa "Katrin". Bien que l'établissement ne soit pas si proche de la mer, il dispose de toutes les commodités pour un séjour confortable. Les résidents peuvent utiliser le sauna au feu de bois ou se détendre au bord de la piscine chauffée. Il y a aussi un bar confortable, une buanderie pratique et un parking.

    Ce village tranquille est un endroit idéal pour les familles. Il y a un endroit pour jouer avec les enfants, parfois des spectacles pour enfants sont présentés. Il y a des petites épiceries. Le marché vend des légumes et des fruits frais, diverses spécialités et sucreries.

    A propos du village de Massandra en Crimée, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger