Village de Beregovoe en Crimée: histoire, attractions, voyages, hébergement

Teneur
  1. La description
  2. Climat
  3. Que voir?
  4. Comment aller là?
  5. Où rester?

Lorsqu'ils pensent à des vacances, beaucoup préféreraient une option standard mais très relaxante qui peut dynamiser et inspirer l'année suivante. Mais d'une manière ou d'une autre, je ne veux pas dépenser de l'argent pour des vacances chères en Turquie ou en Égypte. Alors la côte de Crimée est parfaite, un endroit très intéressant avec sa propre histoire et ses caractéristiques territoriales.

La variété des loisirs dans cet endroit est due au fait que la République autonome de Crimée est une péninsule, par conséquent, de nombreuses villes ont accès à la mer. En plus des principales destinations touristiques (Evpatoria, Yalta, Sébastopol, Feodosia, Alupka, Alushta), il existe des villages plus petits qui ne sont pas moins intéressants et parfaits pour les familles.

Nous vous conseillons de faire attention au village "Beregovoe" avec de très beaux couchers de soleil et une nature inoubliable.

La description

L'un des plus beaux coins de la Crimée est la ville de Feodosia, et à côté se trouve la colonie tout aussi intéressante de Beregovoe. Pourquoi ce village particulier, qui n'est pas si facile à trouver sur la carte, est-il si populaire parmi les touristes ? En plus de son emplacement idéal à proximité de la station balnéaire, il séduit par son atmosphère chaleureuse et détendue. C'est un quartier très calme et paisible pour des vacances en famille détendues.

Il est intéressant de noter qu'en Crimée, il y a jusqu'à 3 villages portant le nom de "Beregovoe". L'une est située dans la partie ouest (non loin de Nikolaevka), la seconde au sud de la péninsule (près de Foros) et la troisième colonie en question, à 8 km de Feodosia.

Le règlement est situé sur la côte de la mer Noire. Il y a moins de monde pendant la saison que dans d'autres villes, en raison de l'emplacement : de Simferopol au village de 125 km, si vous allez en taxi cela prendra de 1,5 à 2,5 heures. De Yalta 170 km, et de Feodosia 8 km. Par conséquent, lors de la planification de vos vacances, soyez prudent et calculez correctement votre itinéraire et le temps nécessaire au voyage.

Depuis l'est, le village est baigné par le lac salé Ashchigol, mais comme il n'a pas de propriétés médicinales, il n'est pas recherché par les touristes. Si vous décidez ainsi d'aller dans cet endroit merveilleux, alors pour vous, il y aura toutes les commodités. En raison de sa situation côtière, la plupart des services sont destinés aux touristes. Par exemple, tout le long de la berge, il y a des cafés, des cantines, des restaurants (dont la plupart sont ouverts uniquement pendant la saison), autour du village il y a de nombreux stands de souvenirs et toutes sortes de petites choses, utiles et pas très utiles.

Il y a 1 pharmacie dans tout le village, il n'y a pas beaucoup de médicaments là-bas, faites attention à cela lorsque vous partez en vacances. Si vous êtes allergique ou souffrez de maladies chroniques, il est préférable d'apporter vos médicaments avec vous.

Quant aux supermarchés, ils n'y sont pas. Il y a une chaîne de magasins vendant des vins de Crimée et plusieurs petites épiceries.

    Il y a un parc d'attractions, ouvert uniquement pendant la saison, - "Champ des Miracles". Vous y trouverez des manèges, diverses animations thématiques et discothèques, un petit espace vert et un office de tourisme où vous pourrez réserver des excursions. Pour l'hébergement, il y a des auberges, des hôtels, des pensions, des domaines et un vaste choix dans le secteur privé (beaucoup de gens dans le village vivent de l'argent qu'ils gagnent pendant la saison, de la location de logements).

    Climat

    L'emplacement du village et de Feodosia à proximité est très pittoresque en raison des montagnes imposantes, des plaines, des forêts de conifères, qui ne peuvent que ravir les yeux. Et, bien sûr, les plages de sable séduiront tout visiteur. Le climat de cette région est unique : malgré sa douceur, l'air est très chaud, mais grâce à la brise marine et aux vents, cela n'affecte pas beaucoup les touristes et les résidents locaux.

    • L'hiver ici, elle n'est déterminée que par le calendrier, + 10 degrés en hiver est une température normale pour les résidents locaux. Il n'y a pratiquement pas de froid ici, la température en hiver descend rarement en dessous de zéro.
    • L'été cette ville est la plus ensoleillée de toutes les stations balnéaires de la Crimée, le soleil presque tout l'été ne quitte pas Beregovoe. Même Yalta, très appréciée des touristes, ne peut rivaliser avec ce village par la douceur de son climat.

    Quant à la météo en été (températures de l'air et de la mer), elle est la suivante.

    • juillet août maintient la température moyenne de l'air +28 +30 degrés, mais l'air humide adoucit un tel coup de chaleur sur le corps humain et rend le repos confortable et agréable. Mais il ne faut pas oublier qu'être en plein soleil est très dangereux pendant longtemps. Vous devez bronzer à l'ombre et utiliser un écran solaire.
    • La mer plaît à ses hôtes avec une température de l'eau de +24 +26 degrés. Il convient de rappeler que la mer Noire est beaucoup plus mouvementée que la mer d'Azov, il peut donc y avoir des tempêtes ou de petites vagues. Cela vaut la peine de le savoir pour ne pas gâcher vos attentes de vacances.
    • L'eau reste chaude longtemps, la saison de baignade ici s'ouvre en mai et se termine en octobre, mais étant donné que les hivers ne sont pas très froids sur la côte, certains se baignent toute l'année.

    Que voir?

    Fatigué de l'agitation éternelle des gens viennent à Beregovoe pour profiter du silence, de la tranquillité et du repos de la plage. Mais ils veulent aussi de la variété et voient quelque chose d'intéressant et de nouveau, gagnent des impressions. Il y a aussi des sites pittoresques intéressants pour eux.

    • Putain d'escalier... Nommé à l'origine Shantai-Merdven (tatare). Auparavant, c'était un objet stratégique pour les habitants de la côte - une transition entre les parties nord et sud. Mais en raison des progrès technologiques, il a perdu de son importance et sert désormais de point de repère local et de monument historique. Touristes, malgré son aspect lugubre et son origine historique peu intéressante, ce lieu attire par son nom mystérieux et ses légendes.
    • Rocher d'Iphigénie, dont la hauteur est de 120 mètres.Peu de gens savent que cette roche est un fragment d'un ancien massif volcanique qui existait en Crimée avant même la période de civilisation jurassique. Les roches les plus rares ont participé à la formation de la roche : les porphyrites kératophyriques et les tufs à spilites.

    L'exclusivité de cette roche est qu'il n'y en a pas de similaires sur toute la côte de Crimée. Cette roche est mentionnée dans les mythes de la Grèce antique.

    • Plage dorée... C'est aussi une sorte d'attraction grâce au sable fin jaune-doré, qui donne à la mer une teinte bleue parfaite. La propreté de la plage est surveillée, elle n'a donc pas perdu son mystère même maintenant. La plage propose des excursions en bateau, des sorties de plongée et de voile.
    • Lac Kuchuk - Ajigol. Il est de petite taille - sa superficie totale est de 0,326 km². Il n'a pas de propriétés curatives, il n'y a pas de boue curative. Les habitants ne recommandent pas de nager dans ce réservoir, très souvent une odeur désagréable s'en dégage, et un changement de la couleur de l'eau a également été remarqué. Le passe-temps préféré des habitants de ce lac est la pêche. Bien que la chance de remporter la "grosse" prise soit extrêmement faible, il y a suffisamment de gens qui veulent tenter leur chance parmi les visiteurs. Le plus souvent, vous pouvez y attraper des écrevisses, du plancton et d'autres créatures vivantes.

    Quant à la nature pittoresque de ce lac, en plus de la floraison de l'eau, des roseaux poussent le long de la côte, puis la steppe, qui fleurit et ajoute de la couleur au lac. Les mouettes viennent souvent au lac, permettant à chacun de se prendre en photo. Que pouvez-vous capturer d'autre sur le lac ? Des lézards rapides et agiles qui tomberont sûrement dans le cadre pendant que vous prenez des photos.

    • Réserve de Karadag - le massif volcanique Kara-Dag, qui comprend également toute la chaîne de montagnes le long de la côte et les récifs sous-marins préservés. Depuis la reconnaissance de cette partie en tant que réserve, une partie importante de la flore et de la faune de la République autonome de Crimée a été restaurée. Et pour réduire les risques d'interférence humaine dans la vie de la réserve, des sentiers ont été créés, le long desquels des excursions sont menées, mais vous ne pouvez vous y promener qu'accompagné d'un employé de la réserve. Il y a environ 5 000 espèces d'animaux dans la zone verte, dont 540 sont reconnues comme menacées et sont inscrites dans le Livre rouge.

    Ceux qui souhaitent voyager peuvent se rendre à Feodosia, où ils organisent des balades à cheval, des randonnées de trois jours avec une nuitée sous tente. Il est proposé de se sentir comme un oiseau et de survoler la mer en montgolfière. Ainsi, les amateurs d'activités de plein air trouveront également de quoi s'occuper. Si vous venez avec des enfants, il y a aussi de nombreuses animations pour eux : terrains de sport, trampolines, attractions, glaces à chaque coin de rue et parc d'attractions.

    De plus, les enfants peuvent participer à des excursions qui leur plairont certainement, mais tenez compte de l'âge de l'enfant et de l'heure de l'excursion.

    Comment aller là?

    Vous devez prendre n'importe quel bus pour Feodosia à la gare routière, et de là, toutes les 20-30 minutes, il y a un transport vers le village. Si vous êtes habitué au confort, vous pouvez également prendre un taxi, qui emmène les voyageurs de n'importe quelle ville.

    Les amateurs de loisirs non standard peuvent essayer l'auto-stop. Bien qu'il ne soit pas très développé dans les pays de l'ex-CEI, il économisera assez bien votre budget.

    Où rester?

    Arrivé en ville, avant d'aller profiter des paysages et des plages, vous devez décider où vous allez vivre. En effet, vous aurez un large choix : pensions, hôtels, secteurs privés, des formules pour tous les budgets.

    Hôtels et chambres d'hôtes

    Les prix des logements à Beregovoye sont beaucoup plus bas qu'à Feodossiya, donc les touristes économes préfèrent vivre dans ce village particulier. Sur le rivage est une belle hôtel "Ai-Petri", qui surprendra agréablement ses habitants tant par les prix que par la vue depuis la fenêtre. Il existe des chambres de différentes catégories : « standard » et « luxe », le petit-déjeuner est compris dans le prix de la réservation de la chambre.

    L'hôtel dispose d'un restaurant qui sert une excellente cuisine, et les clients n'ont pas besoin de marcher et de chercher un délicieux repas.

    Si vous êtes amateur de kebab, alors il vous conviendra parfaitement hôtel "Equateur", dans lequel, en plus des chambres de toutes catégories, un café et un bar décents, il y a un grand espace barbecue équipé sur le territoire.

    Parmi les retours des visiteurs, de nombreux hôtel "Brigantina". Les touristes accordent une attention particulière aux prix abordables, au personnel poli et au service agréable. Parmi les pensions, il convient également de souligner "Vodoley", qui propose des chambres de classe économique et standard.

    Le petit-déjeuner n'est pas inclus dans le prix, vous pouvez le cuisiner vous-même dans la cuisine commune. L'hébergement ici est beaucoup moins cher que dans les hôtels.

    Secteur privé

    C'est une station balnéaire, il n'y a pas beaucoup de travail à faire, donc les habitants proposent activement leurs maisons à louer. Le coût de la maison dépend des commodités disponibles sur le territoire. Grâce à beaucoup de concurrence, toutes les maisons sont soignées et abordables, car tout le monde veut que les touristes s'installent dans sa maison.

    La maison d'hôtes "U Valdemara" a une grande réputation parmi les visiteurs. Il est situé en plein centre du village. Il existe trois types de chambres différentes dans l'assortiment : avec commodités et ventilateur, avec commodités et climatisation et sans commodités (il y a des toilettes et une douche communes). Cette option attire les touristes avec son confort et son atmosphère chaleureuse. La maison a de l'eau chaude, elle est toujours nettoyée (les femmes de chambre sont responsables de leur travail), Internet et la télévision sont disponibles, dans la rue les amateurs de barbecue pourront se faire plaisir avec des délices préparés dans l'espace barbecue.

    Cet endroit est parfait pour des vacances en famille ou en amoureux.

    Centre de loisirs "Coronelli" est à 2 minutes à pied de la mer. Sur le territoire de la zone elle-même, il y a une piscine extérieure avec de l'eau propre et un restaurant qui chouchoutera ses résidents avec une cuisine délicieuse. Il y a du Wi-Fi gratuit sur le territoire, qui fonctionne rapidement grâce à divers points d'accès répartis un peu partout dans le centre de loisirs.

    Les chambres sont de style simple uniquement, certaines chambres disposent d'une télévision et, selon votre choix de chambre, vous disposerez d'une douche privée ou d'une douche commune. Les deux sont nettoyés 2 fois par jour, donc tout est propre. Pour les enfants, il y a une aire de jeux sur le territoire où ils peuvent jouer pendant que leurs parents profitent de leurs vacances.

    Complexe touristique "Priboy" situé à 400 m de la plage de sable équipée. Sur le territoire il y a plusieurs bâtiments de deux étages et 2 de trois étages avec la possibilité d'installer 300 vacanciers. Chaque chambre a 2-3 lits simples, armoire. Chambres de catégorie 1 - TV et réfrigérateur. Salle de bain partagée à l'étage. Trois repas par jour sont fournis. Vous pouvez également préparer vos repas vous-même dans la cuisine commune.

    Sur le territoire il y a une excellente piscine, espace vert, débarras pour effets personnels, parking surveillé (payant). Les enfants auront aussi un endroit pour jouer : sports, aires de jeux, baignade pour enfants dans la piscine.

    On y trouve également des terrains de sport pour adultes, ainsi qu'une salle de sport, un billard, un bar, un poste de secours, un terrain de football et un toboggan aquatique.

    Il existe plusieurs autres bons centres de loisirs sur le territoire, qui seront agréables en termes de prix et de service, tels que : "Gold Coast", "Horizon", "Sunny Beach", qui ont une plage privée, clôturée du public. Le repos à Beregovoye ne laissera personne indifférent. Les introvertis pourront profiter des plages et de la mer, les extravertis trouveront également quelque chose à faire dans cette belle ville. Réfléchissez bien à votre voyage pour garantir la qualité de vos vacances.

    Pour l'histoire et les sites touristiques du village de Beregovoy en Crimée, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger