Attractions et caractéristiques du repos à Ponizovka en Crimée

Teneur
  1. La description
  2. Hébergement
  3. curiosités
  4. Comment aller là?
  5. Avis de touristes

Ponizovka est un petit village de villégiature de type urbain, situé à environ 30 km de Yalta. Il appartient à la côte sud de la Crimée. L'accessibilité aux transports de Ponizovka n'est pas très développée, donc le moyen le plus pratique de voyager sera la voiture. Une autre option pour accéder à Ponizovka est un transfert depuis l'aéroport, organisé par les propriétaires des stations balnéaires locales.

La description

Le village le plus proche de Ponizovka est la ville de Simeiz. Il existe de nombreux sanatoriums différents dans la ville, qui sont réputés pour leur bon traitement antituberculeux. Les stations thermales spécialisées locales sont divisées sur une base territoriale.

Simeiz est célèbre pour les hectares de parcs laissés à l'époque pré-révolutionnaire. De Simeiz même s'étend la rue Sovetskaya, qui est le prolongement de Ponizovka. Dans cette direction, presque au centre de Ponizovka, le mont Biryuk-Isar s'élève. Du côté ouest de Ponizovka, il y a aussi des montagnes qui surplombent simultanément Foros.

Les plantations de feuilles de laurier sont un trait caractéristique de Ponizovka. Le repos à Ponizovka lui-même était autrefois considéré comme une élite, car des milliers de manoirs sont apparus ici, qui se sont aujourd'hui transformés en bons appartements pour les touristes. Les plages locales ne sont pas confortables, elles sont pour la plupart rocheuses et les berges sont escarpées. A côté des plages de galets, il existe des lieux aménagés où l'accès à la mer est possible par des marches en béton.

Il sera difficilement possible de s'allonger confortablement sur la berge en escalier. Il n'y a pas d'animation sur les plages locales, donc ici, par rapport à d'autres endroits, c'est relativement calme. Les vacanciers en Crimée ont apprécié plages de Simeiz.

Il y a de bons endroits ici qui conviennent aux familles avec enfants.

L'histoire de Ponizovka remonte au 1er siècle après JC environ. Aux VIII-IX siècles, il y avait une forteresse monastique Kuchuk-Isar. Plus tard, la beauté de la région a été appréciée par les nobles; de nombreuses maisons de personnes célèbres sont situées à Ponizovka. Il existe plusieurs versions de l'origine du nom du village. Par exemple, les frères Ponizov étaient actifs dans la région.

Les océanologues utilisent le terme « ponizovka » pour désigner les courants sous-marins. Ils sont sur la côte locale, et toute une station a été construite pour les étudier. Les rives de Ponizovka sont parsemées de moules, elles sont même spécialement cultivées sur des tours à moules, puis traitées dans les cafés locaux.

Hébergement

Une infrastructure touristique développée est présentée à Ponizovka. Non seulement le secteur privé est loué ici, mais aussi de bons complexes. L'un des hôtels modernes "Mriya Resort" paru ici en 2014. Pour les clients, il y a environ 500 chambres, ainsi que des maisons séparées. Les programmes de traitement locaux sont variés. Une navette aéroport peut être organisée jusqu'à l'hôtel. L'hébergement au Mriya Resort est cher, mais même en haute saison, vous pouvez trouver des options moins chères.

Les habitants proposent à la location des chambres, des lits, des maisons d'été, des chalets entiers avec commodités. Par exemple, maison d'hôtes du même nom "Ponizovka" caractérisé par des conditions confortables.

Toutes les chambres avec salle de bain privée, pour les hôtes il y a une cuisine équipée, une terrasse spacieuse avec un barbecue, ainsi qu'un emplacement pour les voitures. Une plage de galets aménagée se situe à quelques mètres du manoir. Bâtiments en bois à trois étages socle "Artémis" attirera l'attention des amateurs de beauté naturelle. Cet endroit a le statut d'un éco-hôtel, car il est situé dans la zone d'un bosquet relique. Aux services des résidents locaux - une piscine, un billard, un complexe thermal.

Le coût de la location d'un logement privé à Ponizovka varie en fonction de la distance par rapport à la côte. Cela peut aller de 150 roubles par jour et par personne. Les commerçants privés ont adapté leurs maisons pour accueillir des invités, ils fournissent donc toutes les commodités de base.

Pendant la haute saison, le coût de l'hébergement dans le secteur privé double.

curiosités

Le principal divertissement de Ponizovka est la plage et la beauté naturelle, réparties dans les environs. Des animations pour les enfants sont proposées à l'hôtel Mriya, où se trouve le parc d'attractions Dreamwood. Les habitants organisent des voyages à Volcan Pilyaki (il est inactif), le rocher d'Iphigénie et le col de l'Escalier du Diable. En dehors du village à Simeiz travaille parc aquatique "Blue Bay". Les adultes et les enfants viennent ici. Ici, chacun trouvera des divertissements à son goût.

Les touristes sont informés du rocher d'Iphigénie par une ancienne légende grecque associée aux sacrifices de la déesse Artémis. Cependant, les géologues déterminent l'âge de la roche à 150 millions d'années, car la colline est apparue à la suite de l'action des volcans. Les couches de la croûte terrestre ont formé des marches caractéristiques.

Devil's Pass est un autre endroit intéressant pour les touristes curieux. Il a un autre nom - un escalier pour les géants. Selon la légende locale, il s'agit d'une structure artificielle de l'ancien Taureau, mais en fait, il s'agit d'un artefact naturel. D'énormes blocs de calcaire, dus aux glissements de terrain et aux tremblements de terre, ont commencé à ressembler à des marches. Les vents et courants d'air fréquents dans les grottes locales ont achevé le travail de la nature et les gens ont adapté le sentier à leurs besoins. Il était une fois des chevaux avec de petites charrettes qui pouvaient passer le long d'un chemin commode.

Comment aller là?

Si vous ne vous rendez pas au village de Ponizovka en voiture, vous devrez choisir l'itinéraire depuis Simferopol, car tous les avions en Crimée arrivent ici. Maintenant, ce port aérien est équipé d'un nouveau terminal moderne. Vous devrez vous déplacer de Simferopol à Yalta. Il y a des lignes de bus régulières vers cette ville, il n'y aura donc pas de difficultés particulières pour trouver l'itinéraire nécessaire.

Le coût approximatif des billets est de 400 roubles. Les gares routières sont situées plus près de la gare, vous pouvez vous y rendre par les transports en commun locaux.Simferopol dispose d'une infrastructure de transport développée.

Vous pouvez vous rendre à Ponizovka depuis Anapa ou Krasnodar par les bus interurbains qui vont à Yalta. De Yalta, il y a une route de taxi 107, que vous pouvez prendre directement sur l'autoroute. Et la route vers Simeiz convient également, mais depuis ce village, vous devrez marcher un peu, environ 1 kilomètre. S'il n'est pas nécessaire d'économiser de l'argent, le moyen le plus pratique pour se rendre de l'aéroport à Ponizovka est le taxi. Les prix officiels sont de 25 roubles par kilomètre. Pour louer un véhicule bon marché, vous devez passer une commande pour le transfert à l'avance.

Au lieu d'arrivée à l'aéroport, vous serez accueillis par une station de taxis spéciale.

Si une voiture personnelle est fournie pour voyager, vous pouvez calculer de manière optimale l'itinéraire depuis Kertch. De Kertch à Feodosia, vous devez emprunter l'autoroute fédérale E97. Au village de Nasypnoye, vous devez tourner sur l'autoroute P29. Vous devrez emprunter cette route jusqu'à Alushta. Ensuite, vous devez tourner sur l'autoroute E105 et vous rendre à Yalta. De là, l'autoroute H19 mène à Ponizovka. Le coût du repos à Ponizovka coûtera moins cher qu'à Yalta, mais en moyenne, les prix sont plus élevés que dans les autres villages de la péninsule. Les fans de Yalta choisissent Ponizovka, car de nombreuses excursions partent d'ici.

Avis de touristes

Les touristes parlent positivement de la restauration dans le village. Il y a des restaurants modernes et même une brasserie privée. Les invités sont servis des plats de cuisines orientales, européennes et asiatiques. Le déjeuner ou le dîner dans un restaurant coûtera 1000 roubles. Vous pouvez bien vous asseoir dans un café pour 500 roubles. Un déjeuner dans la salle à manger ou dans la cuisine du secteur privé sera servi pour 150-200 roubles.

Le repos à Ponizovka est choisi à la fois par les touristes à petit budget et par ceux qui sont habitués aux conditions à la mode. Par exemple, "Mriya" est recommandé pour ceux qui sont habitués aux hôtels étrangers avec un grand confort de service. Les sanatoriums locaux sont situés dans des zones naturelles calmes et magnifiques. Le repos en eux ne convient pas à ceux qui, en plus du traitement, recherchent un autre divertissement. Les excursions au sanatorium sont chères et pour une bonne place sur la plage, vous devez venir tôt le matin. Le repos du sanatorium ne peut pas être qualifié de confortable à cause du personnel non professionnel.

Le repos à Ponizovka n'est pas recommandé pour les familles avec de jeunes enfants, car les plages de galets et le fond rocheux de la côte ne seront pas très confortables pour les enfants. Les vacances dans le secteur privé ne sont pas non plus des critiques très flatteuses. Le repos à Ponizovka sera apprécié par ceux qui apprécient un bord de mer propre, la paix et la tranquillité. Ce sera pratique pour ceux qui voyagent avec leur propre voiture. En transport, vous pouvez conduire jusqu'à la côte elle-même.

Ceux qui ont visité Ponizovka dans une voiture privée recommandent l'endroit à d'autres touristes avec 100% de confiance, notant positivement la nature, le climat, l'écologie et la culture. Il y a des critiques négatives, mais la plupart d'entre elles concernent l'infrastructure de la plage instable. Le climat de Ponizovka est recommandé aux personnes atteintes de maladies du système pulmonaire. Elle est semblable à la Méditerranée, mais modérément humide. Pendant la haute saison, il fait chaud et sec, calme, presque toujours au-dessus de +30 degrés. Les pluies sont rares, il y a plus près de l'automne, mais généralement ce sont de vraies averses.

La population locale est d'un peu plus de 200 personnes, mais avec le début de la saison, le nombre de personnes augmente.

Regardez la vidéo promenade le long de la plage de Ponizovka dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger