Liste des meilleures plages de Sudak en Crimée

Teneur
  1. Les plages les plus populaires
  2. Description des lieux de baignade dans les sanatoriums
  3. Des lieux de séjour insolites
  4. Commentaires

L'été est une période formidable qui se termine rapidement. Et donc, le dépenser pour trouver des logements convenables, en espérant avoir de la chance, n'est guère raisonnable. Lorsque vous voyagez dans la ville de Crimée de Sudak, vous devez connaître le maximum de nuances et de subtilités sur ce qui attend les touristes.

Les plages les plus populaires

Où que les voyageurs aillent dans la ville de Sudak, quelle que soit la plage qu'ils choisissent, ils verront les paysages caractéristiques de la Crimée. Tout d'abord, ce sont des montagnes individuelles et des chaînes entières. Leurs pentes pas trop raides sont couvertes de vignes. Construite à l'époque génoise, la forteresse a toujours l'air majestueuse et redoutable. Les nuages ​​balayant d'en haut ajoutent une ambiance romantique.

Toutes les plages de Sudak, y compris les meilleures, sont situées dans une chaîne. D'abord 2,5 km de côtes courbes (y compris le cap Alchak et la montagne de la forteresse), puis 7,5 km de zones partiellement ou totalement sauvages - c'est ce que sont les plages de Sudak.

Sur la plus grande partie de la côte se trouve du sable de quartz grossier.

Il diffère non seulement extérieurement avec une belle teinte argentée, mais a également un effet positif sur la santé.

Parallèlement, il existe également d'autres domaines :

  • sable simple;
  • recouvert de cailloux;
  • type combiné.

A Sudak, vous pouvez vous retrouver sur n'importe quelle plage sans aucun problème. La largeur des sections les plus étroites est de 30 m. Il existe de nombreuses attractions et installations de divertissement dans la ville. Les touristes ont accès à de nombreuses options de logements, à de nombreux restaurants. Mais si les voyageurs s'intéressent exactement aux meilleures parties de la côte, alors vous devriez faire attention à l'île du crabe.

Il n'est pas difficile de le trouver - il y a Montagne forteresse.

À proprement parler, l'île du Crabe n'est pas exactement une île, mais une pierre colossale entourée d'un rempart de pierre.

L'île est accessible par un gué laissé après la destruction partielle des digues de sable. Vous pouvez également vous y rendre à la nage ou en catamaran. La plage de Crab Island n'est pas très grande, mais les conditions de plongée sont excellentes.

Dans l'eau claire, vous pouvez facilement voir même les plus petites pierres, les crabes agiles. Profiter du soleil chaud entouré d'eau, tout en regardant les murs d'une ancienne forteresse - quoi de plus beau ? Ce n'est pas sans raison que les photographes et les amateurs de selfies se rendent souvent sur l'île de Krabiy.

Il n'y a qu'un seul inconvénient : la plage populaire est petite et vous ne pouvez pas compter sur la solitude ici. De plus, il n'est pas souhaitable d'y aller par mauvais temps, car il est confortable et sûr de s'asseoir uniquement sur des pierres sèches.

Mérite l'attention et Plage de Mojito. Il est situé exactement en face de l'île aux crabes. Le territoire est couvert de parasols et de chaises longues, il y a un certain nombre de cafés et de nombreux catamarans et kayaks se déplacent le long de la côte. "Mojito" est recouvert à 100% de béton, et même le sable a été amené ici de loin. Cette décision était la seule option pour empêcher l'érosion côtière.

Le Mojito est très spacieux et gratuit. Vous devrez plonger dans l'eau depuis les escaliers. Cette plage offre de belles vues sur les montagnes et la forteresse.

"Mojito" est visité par peu de gens, car il est situé loin de la partie principale de la station. Et tous les touristes ne sont pas satisfaits du placement dans les assiettes.

Dans l'eau près de "Mojito", vous pouvez voir les taches caractéristiques de l'essence. Ils sont laissés par des bateaux, qui sont immédiatement loués. La plage n'est guère adaptée aux enfants, car la descente vers l'eau est très raide. Et l'abondance de grosses pierres pointues au fond n'est pas très propice à un repos confortable.

Important : à partir de 2017, vous devrez payer Mojito uniquement pour les parasols et les transats.

Les amoureux de la famille sont invités à visiter plage "Arzy". Son nom est associé au café en plein air le plus proche.

"Arzy" est clairement divisé en 2 segments, et les vacanciers ont la possibilité de s'éloigner du café. Les employés sont vigilants pour s'assurer que la zone est propre. La plage est équipée de tous les accessoires nécessaires : parasols et transats.

Moyennant un supplément, vous pouvez faire une excursion en bateau.

Vous trouverez également un bureau d'excursions à proximité. Le sable de quartz est agréable et confortable, l'entrée à la mer est également très pratique, et il n'est pas difficile de se rendre à la digue toute proche. À Sudak, ce n'est pas seulement un lieu de promenade, mais aussi une rue avec des cafés et des lieux de divertissement. Seul hic, les prix du café Arzy ne se justifient ni par la variété de l'assortiment, ni par la qualité des plats.

La plus grande zone de Sudak est occupée par la plage centrale. Il s'étend du complexe d'amarrage à la pension Brigantina, qui possède son propre terrain côtier.

Le site au centre de la ville est idéalement aménagé et recouvert de sable sur une largeur d'environ 30 m.Le fragment de galet ne commence qu'au bord de l'eau. Sur la plage centrale, il est pratique d'entrer dans l'eau, et la profondeur commence progressivement. Vous devrez marcher, vous amuser et manger sur le remblai de béton situé juste au-dessus, derrière la clôture. On estime qu'il est très pratique. Marchez jusqu'à l'arrêt de bus pendant environ 10 minutes.

Vous devrez utiliser des chaises longues et des parasols sur la plage centrale, en payant à l'heure.

Ceux qui le souhaitent peuvent toujours louer un catamaran ou visiter des attractions extrêmes. Le territoire est doté de :

  • postes de secours sur les tours;
  • cabines pour se changer;
  • zones sanitaires;
  • disponibles gratuitement auvents.

Il y a une plage encore plus populaire (appelée Kolkhozny). Trouver de l'espace libre dessus, même le matin, est assez difficile. Pendant les orages, l'eau est invariablement agitée. Les bateaux et les cotres en mouvement continu posent également des problèmes. Mais les avantages de ce site peuvent être considérés comme une abondance de divertissements, un emplacement idéal et la proximité de la plaque tournante des transports.

"Kolkhozny" est recommandé à ceux qui apprécient le passe-temps de la fête, pour leurs impressions colorées et variées. Il convient également à ceux qui décident de louer une maison plus proche de l'eau de mer. Mais les romantiques et les connaisseurs de détente isolée n'ont rien à voir ici. Ce site tire son nom de l'Antiquité, lorsque le bétail y était conduit pour le commerce de rue. Désormais, une ligne directrice lors de la recherche d'une plage peut servir de parc aquatique "Water World".

La partie "ferme collective" de la côte est recouverte de sable et de coquillages. Il est assez spacieux, mais il présente également un certain nombre d'inconvénients. L'infrastructure est faible. Pour la détente, vous devez apporter vos propres serviettes et parasols. Si ni cela ni le grand remplissage de la côte ne vous effraient, vous pouvez y aller en toute sécurité.

Il est cependant beaucoup plus agréable de visiter plage "Meganom", occupant le cap du même nom. La distance entre Sudak et la plage est de 9 km. La baie où il se trouve est entourée de rochers et de hautes collines.

L'infrastructure de Meganom est bien développée - il y a :

  • chaises longues;
  • services de location de bateaux;
  • transport en VTT;
  • un café;
  • petites boutiques;
  • auvents.

Le camping semi-sauvage à proximité conviendra à la plupart des gens. "Meganom" est en partie recouvert de sable, en partie de galets. Cependant, il est préférable de marcher dessus avec des chaussures solides. Il y a beaucoup de coquillages pointus et de pierres glissantes le long de la côte. Il est très difficile d'accéder à cette plage, et le paysage n'est pas très intéressant (il n'y a quasiment pas de végétation).

Dans certains endroits, il est difficile d'entrer dans la mer. En plus des pierres pointues, les algues interfèrent également. Vous devrez emporter de l'eau potable avec vous dans les régions éloignées. Mais le territoire est parfait pour ceux qui cherchent à ressentir l'unité avec la nature. Les bus circulent sur Meganom de 7h30 à 19h30, et au retour ils partent jusqu'à 20h00.

Description des lieux de baignade dans les sanatoriums

Un excellent exemple de telles activités de plage est Soldaya. Il a reçu ce nom en l'honneur d'une pension d'élite, qui possède une partie de la côte.

L'accès à la plage est gratuit, cependant, vous devrez payer pour un parasol et une chaise longue.

Les visiteurs peuvent facilement emprunter des chemins pratiques menant aux hangars, à la mer elle-même et au café. Les repas à Soldaye sont très chers et tout le monde ne peut pas se le permettre.

Certaines personnes préfèrent donc aller à la plage près de pension "Brigantine". Ses atouts : un hébergement confortable à proximité du front de mer et une infrastructure convenablement développée. La plage n'est pas très grande, cependant, la bande de sable convient à la plupart des gens.

Chaque matin, tout le monde peut participer à l'entraînement physique. Pour vous rafraîchir après les cours, rendez-vous directement à la mer.

Plage du sanatorium VVS pas trop confortable. La côte est assez étroite et beaucoup d'espace est occupé par des structures qui contiennent les hangars. Mais le territoire est accessible à tous, ce qui n'est pas si fréquent sur les terrains appartenant aux sanatoriums.

Parmi les plages "aviation", le silence et la tranquillité se distinguent "Guérison", et l'arrangement et l'abondance de divertissement - "Chaleur".

Plages des sanatoriums "Sudak" et "Horizon" sont très similaires les uns aux autres. Des auvents massifs ont été construits ici depuis l'époque soviétique. Le territoire est équipé de brise-lames et de clôtures en treillis. La bande de sable est assez large et la propreté est bien entretenue. Il est particulièrement bon de s'y détendre lorsque les sanatoriums eux-mêmes ne sont pas surchargés, mais la plage ne représente pas quelque chose d'extraordinaire.

Pour acheter même de l'eau ou de la crème glacée, vous devrez vous rendre au remblai. De plus, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit possible de prendre un repas complet sur les plages du sanatorium. Mais si vous passez des vacances dans les sanatoriums eux-mêmes, vous pouvez compter sur :

  • un café;
  • les boutiques;
  • salles de billard;
  • cinémas.

Des lieux de séjour insolites

Il convient de commencer une enquête sur les plages non standard pour les vacanciers du cap Alchak. Il occupe une place très spéciale à Sudak. Après tout, la zone protégée commence à partir d'ici, et donc même le manque d'aménagement paysager n'a pas empêché les propriétaires de percevoir des redevances.

Mais il y a des informations selon lesquelles depuis 2017, vous pouvez y accéder gratuitement.

La longueur de la plage du cap Alchak est d'environ 100 m.

La côte est couverte en partie de sable grossier, en partie de galets. Sur le cap lui-même, la végétation est plutôt rare, mais les corniches rocheuses ont l'air très bien.

Les experts recommandent de faire le plein d'eau et de prendre des parapluies.

Il n'y a pas d'abri naturel contre le soleil. Il est conseillé d'avoir en réserve des chaussures de randonnée confortables, car il peut y avoir une envie de gravir la colline.

La route du parc aquatique à Cape Alchak par la ligne de bus 1 ou 2 prendra 15 minutes. Vous pouvez également y aller en voiture. Dans ce cas, ils sont guidés par les pistes préalablement posées. La région est assez belle, la côte est relativement propre, mais pas toujours propice aux loisirs. Les gros cailloux prédominent, la mer près de la côte est peu profonde et se réchauffe fin mai.

Plus confortables sont :

  • "Lagune";
  • Miami ;
  • "Côte sud".

Des chaises longues et des parasols sont loués sur ces plages. Vous pouvez manger dans un café, simplement vous asseoir sur les bancs ou vous amuser dans les manèges. Parmi les plages sauvages, il n'est pas recommandé de visiter Medvezhonka. C'est plutôt sale et les bâtiments abandonnés gâchent toute la vue créée par les montagnes et l'herbe des steppes. De plus, cet endroit est activement utilisé pour promener les chiens.

Un peu plus agréable camping "Kapsel". Son territoire est surveillé et les amoureux des chiens, ainsi que ceux qui aiment jeter les ordures, n'y sont pas autorisés. Cependant, la douche et les toilettes ne sont présentes que dans la version "voyage". Pour les amateurs de loisirs romantiques au sein de la nature, cela ne devrait pas être un obstacle sérieux. Le paiement en "Kapsel" varie selon le type de logement : ils l'accepteront pour 400 roubles avec leur propre tente, et ils s'installeront dans une maison pour 1200 roubles par jour.

Important : toutes les plages qui se trouvent dans la zone de la Forteresse Mountain sont inondées de ruisseaux d'eau et de boue lorsqu'il pleut. Ils se jettent directement dans la mer. C'est pourquoi il vaut la peine d'y aller seulement après quelques jours de beau temps. Dans la partie peu profonde de la baie, une masse d'algues se rassemble, recouvrant la côte après les tempêtes. Il n'est guère raisonnable de venir ici en août, car il y a un grand danger de collision avec des méduses.

Le meilleur moment pour visiter la baie de Kapselskaya est dans les derniers jours de juin et début juillet. Ce n'est pas mal ici au printemps, quand la grisaille de l'hiver laisse place à des couleurs vives et riches. La brise marine rafraîchit, tonifie et aide à guérir les affections pulmonaires. Il y a aussi des plages non standard à Sudak. Le principal lieu de repos nudiste est situé au pied de la montagne Bolvan.

Là, les baigneurs sont installés sur de larges rochers de grande taille.

Une alternative peut être une autre plage - pour y accéder, vous devez faire le tour Cap Alchak, puis dirigez-vous vers Feodosia. C'est un chemin réservé aux personnes courageuses, car tout le monde ne pourra pas traverser le pont étroit sur l'abîme en se tenant uniquement par le câble. En revanche, l'ambiance au niveau de la cible est absolument extraordinaire.

Mais l'opinion des nudistes eux-mêmes est que le meilleur choix serait Plage aux tortues. Il est beaucoup plus facile de s'y rendre - il vous suffit d'y aller avec votre propre voiture ou en minibus. Le point final du voyage est le village de Novy Svet. De là, les vacanciers se rendent au mont Sokol. Pour les amateurs d'expériences, cependant, toute baie isolée entre Alchak et Meganom convient.

Commentaires

Il y a plusieurs décennies, Sudak était considérée comme une ville ennuyeuse et sans visage, et même les plages n'amélioraient pas trop cette image. Une caractéristique positive de la côte, à en juger par les critiques, est qu'elle est unique - il est impossible de trouver des endroits avec du sable de quartz partout en Crimée. Les vues de presque n'importe quelle partie du remblai sont très bonnes.

Pour les enfants, le rivage du Sudak est presque idéal. Les animations près de la mer sont assez courantes sur la péninsule.

Bananes, excursions en bateau, vols en parachute sont disponibles.

            Malgré tout cela, les touristes avertis déconseillent de s'y rendre en haute saison. Une visite à Sudak peut être combinée avec une visite du Nouveau Monde. La grande majorité des vacanciers sont satisfaits des plages locales, même si les exigences sont grandes. En termes d'équipement, ils ne sont pas inférieurs à d'autres endroits de la côte de Crimée.

            Vous pouvez en savoir plus sur les plages de Sudak en regardant la vidéo suivante.

            Sans commentaires

            Mode

            la beauté

            loger