Les plus belles plages de Simeiz en Crimée

Teneur
  1. Description du village
  2. Informations générales sur les plages
  3. Lieux populaires
  4. Commentaires

Les plages du village de Simeiz conviennent aussi bien aux couples qu'aux amateurs de loisirs sauvages. Il existe de nombreux tronçons de littoral municipal ainsi que des sanatoriums et des aires de loisirs privées. Il est important de considérer que presque tous ont un paysage rocheux, mais vous pouvez ramasser une plage avec de petits cailloux.

Pour les familles qui planifient des vacances avec de jeunes enfants, les plages dans les baies peu profondes conviennent. Il convient de noter que la mer dans cette zone est calme, vous pourrez donc profiter de toutes sortes de procédures nautiques.

Description du village

Le repos à Simeiz est connu non seulement pour l'excellent service, mais aussi pour les paysages inoubliables. Les vacanciers ont la possibilité d'admirer les magnifiques espaces verts, les paysages de mer et de montagne. Le climat de cette région est méditerranéen et subtropical. La température moyenne pendant la saison des vacances varie de 26 à 28 degrés Celsius.

La saison du velours commence à la mi-septembre et dure environ trois semaines. De nombreux touristes sont attirés ici non seulement par la mer limpide, mais aussi par la nature environnante. À savoir, les montagnes de genévriers qui entourent la région, les arbres à feuilles persistantes. Il ravira également Simeiz avec ses pivoines de Crimée, ses roses et ses palmiers.

Une carte détaillée du village vous aidera à comprendre l'emplacement des principales plages et de toutes les attractions.

La péninsule de Crimée elle-même est baignée par la mer Noire du sud et de l'ouest. Et de l'est, il est entouré par les eaux de la mer d'Azov. En général, le littoral s'étend sur plus de 2 500 km.

Vous pouvez vous rendre au village depuis Anapa et depuis Simferopol. Depuis la Crimée, vous pouvez vous rendre sur le continent par chemin de fer ou par autoroute. Il se connecte au continent par l'isthme de Perekop, dont la longueur ne dépasse pas 8 km.Il existe également un itinéraire à travers la zone d'eau de Sivash.

Toutes les montagnes de la péninsule appartiennent à la zone géosynclinale plissée alpine. Les roches sont riches en sels divers, en calcaires fondants et en minerais de fer. C'est pourquoi de nombreux sanatoriums et pensions sont situés sur le territoire de la Crimée, où vous pouvez améliorer votre santé.

Il est également important de parler de l'air dont peuvent profiter tous les touristes visitant la côte sud de la Crimée. C'est une combinaison d'air de montagne, de mer et de forêt. Il a un effet bénéfique sur la santé et améliore le bien-être.

Informations générales sur les plages

La partie de la digue de Simeiz, qui borde Alupka, est densément construite avec des hangars à bateaux. Les prix de l'hébergement dans cette partie de la ville sont assez élevés, mais du fait que la plage est à distance de marche de l'habitat, beaucoup de gens veulent rester ici. Pendant la saison chaude, une étroite bande de plage est complètement remplie de vacanciers.

La zone de plage de chaque hangar à bateaux est séparée par des brise-lames ; il n'y a pas de commodités dans cette zone. Par conséquent, pour prendre une collation, ranger ou boire des boissons fraîches, vous devez grimper.

Certaines des principales attractions et plages de la région ne sont accessibles qu'en voiture.

La partie suivante du village est constituée de sanatoriums. Le premier est "Moscou", ils ont leur propre plage. L'entrée de cette partie est interdite à ceux qui n'y habitent pas. Il a dans son emplacement jusqu'à deux bandes de plage, dont la première vous ravira avec un remblai de sable et une taille décente du littoral, mais la seconde est étroite, rocheuse et n'a pas un aspect très attrayant. .

Sanatorium "Simeiz" dispose également de plusieurs plages. L'un d'eux est disponible pour des visites générales. Il a des auvents, la possibilité de changer de vêtements ou de louer du matériel d'eau. L'entrée de la mer vous ravira avec un fond sablonneux, bien qu'à certains endroits il y en ait un rocheux.

Il y a un autre endroit dans ces environs qui ravira tous les vacanciers avec l'opportunité de faire une pause avec ceux qui les entourent - c'est le soi-disant plage sauvage. Il est situé directement sous le parc du sanatorium de Simeiz, communément appelé les pierres Naryshkinsky. Il était une fois à sa place un manoir du même nom. C'est une zone assez spacieuse, qui est recouverte de petits cailloux. L'entrée de la mer est rocheuse, bien qu'il y ait aussi suffisamment de grosses pierres sur le rivage. Il est clair qu'il n'y a pas de chaises longues et d'équipements dans ce domaine.

La plage voisine est également ouverte à tous ceux qui souhaitent se détendre, bien qu'elle appartienne à l'un des sanatoriums situés dans ce village. Cette bande de plage en est délimitée par un haut mur de béton.

Il manque d'infrastructures et de commodités. Mais en même temps, il y a peu de monde ici, alors pendant plusieurs heures, vous pourrez vous faire dorloter avec la mer propre et les chauds rayons du soleil. Si vous avez besoin de civilisation, vous pouvez aller à la plage des pionniers.

Il est situé entre les parcelles appartenant à hôtel "Assol". La bande est recouverte de pierres de différentes tailles - des petits placers aux gros cailloux. Il y a des cafés sur tout le territoire. Bien qu'il n'y ait pas de vestiaires, il y a la location de matériel et des espaces sanitaires.

Lieux populaires

Si l'on parle de quel endroit de loisirs est le plus populaire du village, c'est bien sûr le remblai. C'est dans la zone du remblai que se situe la plage principale de ce complexe. On l'appelle urbain ou central.

Il y a un espace pour les familles avec de jeunes enfants. La partie eau est spécialement clôturée pour que les enfants puissent profiter des procédures d'eau et que leurs parents ne s'inquiètent pas pour leur sécurité. La plage est recouverte de petits cailloux.

À propos, il sera possible de se détendre avec les enfants sur les pierres de Naryshkinsky, ou, comme on les appelle aussi, "Chaussure". Il y a aussi une "pataugeoire" dans laquelle les enfants de tous âges aiment nager.

Il y a de nombreuses attractions sur la plage centrale :

  • attractions;
  • un café;
  • la possibilité de louer des équipements nautiques ou sportifs ;
  • services de massothérapeutes;
  • vous pouvez plonger dans le monde sous-marin en louant un équipement spécial ;
  • nager sous l'eau avec la plongée sous-marine ;
  • endroits pour un séjour confortable sur la plage.

Il y a bien sûr des sauveteurs ici. L'entrée de la mer n'est pas limitée par un tas de pierres et est plutôt peu profonde. Le remblai lui-même est très beau, il se distingue par une décoration végétale, des clôtures spéciales et un nouveau revêtement. Il y a aussi la plage de Primorye à Simeiz, qui est facilement accessible depuis la plupart des rues du village. Pour s'y rendre, il faut traverser le parc de l'hôtel Ligo Morskaya. C'est un endroit spécialement équipé avec toutes les infrastructures nécessaires.

Si vous êtes toujours intéressé par des vacances sauvages, vous pouvez aller à la plage de la falaise Diva. D'ici s'ouvre une très belle vue et, malgré le fait que la zone côtière soit un tas de pierres, les vacanciers y sont nombreux. Ici, vous voulez obtenir une dose d'extrême, pour cela il y a une attraction particulière. Et c'est à cet endroit que les athlètes s'affrontent en plongeon.

En face de ce rocher se trouve le mont Cat. Les meilleures plages naturistes se trouvent dans cette partie du village. Mais derrière la montagne elle-même se trouve le village de Blue Bay, sa zone côtière appartient également à Simeiz. Il est principalement caillouteux et considéré comme sauvage. Mais c'est précisément son zeste - le paysage naturel préservé, l'absence de commerçants attirent de nombreux touristes. Et il est situé juste au parc aquatique du même nom. Cette institution est ouverte tout au long de la saison estivale et offre des programmes de spectacles intéressants.

Vous pouvez également aller au village de Katsiveli, qui vous ravira également avec un littoral de deux kilomètres. Sa structure est caillouteuse et recouverte de gros galets. Il y a à la fois des zones civilisées et celles pour les amateurs de loisirs sauvages. Vous pouvez vous détendre sur le territoire qui appartient aux sanatoriums, aux pensions ou est accessible au public. La plage centrale à proximité du parc attire une attention particulière.

Commentaires

Quiconque a visité le village de Simeiz au moins une fois se souviendra à jamais de l'hospitalité des résidents locaux, de la belle nature et, bien sûr, de la belle mer. Les retours des vacanciers qui ont visité cet endroit permettront de tirer des conclusions pour tous ceux qui préparent leur voyage. Beaucoup de gens remarquent l'excellente nature autour de ce village. Si dans certains établissements le service laisse à désirer, alors la beauté environnante adoucit tous les moments désagréables.

Les vacanciers mettent l'accent sur la possibilité de profiter de leurs vacances dans l'eau de mer propre. La présence d'un grand nombre de plages est également encourageante. Il est tout aussi important que vous puissiez faire des randonnées en montagne, vous détendre dans la nature, loin de la civilisation. Un mélange d'air de montagne, de forêt et de mer favorise l'amélioration de la santé. Par conséquent, tous ceux qui ont visité Simeiz au moins une fois voudront certainement y retourner.

Le village lui-même vous permet également d'organiser des promenades nocturnes le long de la belle digue ou de vous promener dans la cyprès. Il existe de nombreuses attractions et autres divertissements pour les enfants. Tous ceux qui le souhaitent peuvent trouver quelque chose à leur goût et rester définitivement satisfaits.

La mer ici est très chaude et propre. Bien sûr, le village est loin du service extérieur, mais vous pouvez trouver des pensions qui fonctionnent déjà sur le système "tout compris".

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu de la station balnéaire de Simeiz en Crimée.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger