Aperçu des plages de Sébastopol
La Crimée est associée à des vacances à la plage en mer, mais Sébastopol est souvent considérée comme une ville navale ordinaire. Mais ils ont aussi leurs propres plages adaptées - l'essentiel est de connaître leurs caractéristiques.
Les meilleures plages de la ville avec une description
Si nous parlons de la ville de Sébastopol, alors le fait incontestable est que près de 40 plages s'y distinguent. Certains d'entre eux sont recouverts de sable, d'autres sont recouverts de galets. Il y a aussi ces lieux qui sont artificiellement préparés pour les loisirs nautiques, et non créés par la nature elle-même.
Il est conseillé de commencer un examen de ces sites de la plage "Victory Park", celui du quartier Gagarinski. Des milliers de touristes et de locaux affluent ici. En plus de la bande de plage, il y a aussi un petit Parc "Etudiant"... Vous devrez certainement le traverser sur la route de la côte. Les familles avec enfants se promènent souvent dans le parc, son territoire est très bien aménagé. L'attractivité du parc est renforcée par le fait qu'il est divisé en allées de taille moyenne, réalisées dans le style de différentes parties du monde.
Il est assez facile de descendre à la mer, mais il faut tenir compte du fait que la côte est recouverte de petits cailloux et qu'il y a beaucoup de pierres cachées dans l'eau.
La plage de Victory Park est la propriété de la ville et dispose d'un poste de secours, de cabines de douche, de casiers pour les choses. Il y a un arrêt de bus à proximité.
En marchant 300 m sur le côté, les touristes se retrouvent sur la plage "Oméga"... C'est une baie peu profonde assez longue. La baignade ici n'est justifiée qu'en juin. En raison du réchauffement rapide, les algues et autres micro-organismes dangereux se répandent dans l'eau. Mais dans la première partie de l'été, "Omega" est parfait pour les vacanciers avec enfants. La plage ravira également ceux qui décident de combiner loisirs en mer et visites de discothèques, restaurants et cafés.
Les touristes peuvent profiter de nombreux autres sites. Parmi eux se distingue plage "Ensoleillé"situé près de l'ancienne Chersonesos. Pour s'y rendre, il faut marcher près du parc Akhmatova. Une clôture, placée en bordure de plage, sépare les vacanciers des sites de fouilles historiques.
Il n'est pas difficile de trouver la section "Crystal" de la côte - près de lui, il y a un monument dédié aux navires coulés pendant la guerre de Crimée. La plupart des personnes âgées et des touristes qui séjournent dans le centre-ville affluent ici. La plage est conçue comme une jetée en béton. La descente dans l'eau et la remontée se font par des escaliers. Il devient immédiatement profond dans l'eau près de la côte, la profondeur est d'au moins 1,5 m.La plage a été équipée de cabines pour se changer, d'auvents et de postes de secours.
La région, éloignée de Sébastopol, appelée Balaklava, fait également partie de cette ville. La plage principale de Balaklava est située en son centre. Il y a de nombreux cafés et restaurants de poisson à proximité. L'inconvénient de cette partie de la côte est la quantité de boue assez importante.
Il est conseillé de traverser de l'autre côté de la baie, là où la mer est plus propre.
Pour vous reposer à Balaklava, vous pouvez également choisir les plages « Silver » et « Gold ». Vous pouvez vous y rendre en navette maritime taxi. Dans ces endroits, l'eau est bien meilleure, mais en même temps elle est plutôt froide. Il y a toujours peu de vacanciers sur la plage "Golden" et cela est dû au fait que la côte se rapproche des montagnes.
Il est nécessaire de rechercher des plages de sable dans la partie nord de Sébastopol. C'est là, par exemple, que se trouve la fameuse "Uchkuevka". Cette bande est très longue et atteint pratiquement la région de Saki elle-même. De petits ferries partent du centre-ville vers la plage, et le vol est également combiné avec une excursion. Les personnes à bord du ferry peuvent profiter du look de la ville et des baies.
Toute la plage est recouverte d'une petite fraction de sable mou. Il est pratique et confortable de s'y allonger même sans couvre-lits ni chaises longues. Dans ce cas, l'entrée dans l'eau doit être aussi prudente que possible. Tout au fond de la rive, il y a une bande de gros gravier. Des chaises longues et des zones abritées des rayons du soleil ont été préparées à Uchkuevka depuis longtemps. Il y a des cafés et des petits restaurants ici. Vous pourrez y déguster les plats de la cuisine traditionnelle des peuples de Crimée, y compris les Tatars.
En parlant des plages de Sébastopol, il convient de mentionner la plage de Fiolent. Il a obtenu ce nom en l'honneur du cap sur lequel il est situé. Une caractéristique notable de "Fiolent" est qu'il sert de fin à la branche ouest des montagnes de Crimée. Il n'est pas facile de venir au cap - la distance jusqu'à la ville est de 5 km.
Il sera difficile pour les personnes avec des poussettes, et même avec des enfants qui viennent de commencer à marcher, de s'y rendre s'il n'y a pas de voiture particulière.
La descente vers "Fiolent" s'effectue le long de sentiers et d'escaliers faits maison. L'eau dans la zone de ce cap est très claire. Le refroidir à cause des courants sous-marins est pratiquement impossible. Comme il n'y a pas d'immeubles d'habitation à proximité et qu'il y a peu de visiteurs, la mer n'est pas bouchée, la chaleur de l'eau est maintenue par le courant de Yalta.
La plage "Jasper" est située dans la région de Balaklava. La largeur d'un tel tronçon de côte n'excède pas 450 m, ce qui ne l'empêche cependant pas d'être très appréciée. La plage de Jaspe est recouverte de galets. Il y a environ 100 ans, un escalier a été construit ici, vous permettant d'accéder au monastère Saint-Georges. Les paysages de cette partie de la côte sont très pittoresques.
La frontière nord de Sébastopol peut se vanter de la plage tout aussi populaire de Tolstyak. Il tire son nom du cap Tolstoï. La taille de la côte à cet endroit est de 200 m et en même temps, elle est divisée par un certain nombre de brise-lames. Un peu plus loin se trouve la partie "sauvage" de la côte. Une discothèque se tient sur la plage de Tolstyak la nuit, tandis que les étals et les petits magasins sont ouverts pendant la journée.
Vous pouvez vous rendre à "Fat Man" en taxi ou avec votre propre voiture, de plus, il existe des lignes de bus régulières. Il est impossible de se tromper - l'arrêt s'appelle exactement "Fat Man Beach".
Quant à la plage de Blue Bay, elle est apparue à la suite d'une ancienne éruption volcanique. Le cap Khersones et le village « Kazachya Bukhta » sont situés près de la plage. La nature de ces lieux est vierge et originale. Jusqu'à présent, les affaires n'ont pas réussi à maîtriser cet endroit, mais certains citadins ont déjà lancé un commerce florissant dans la "Blue Bay". La bande côtière, recouverte de galets, s'étend sur 300 m - elle est encadrée par des rochers d'une beauté étonnante. Bien que la plage soit très spacieuse, il ne sera pas permis d'y planter une tente ou d'y installer un barbecue.
Vous pouvez vous rendre à Golubaya Bukhta en voiture ou en transports en commun. Si vous choisissez un bus, vous devez vous rendre dans la rue Menshikova, et de là, vous devez vous rendre à l'arrêt "Mayak-2".
La population locale loue des chambres à la journée et il y a un bon hôtel à proximité.
Ceux qui ont aimé la plage "Uchkuevsky" devraient également essayer sa continuation - la plage du village de Lyubimovka. La longueur totale de cette section de la côte atteint 3 km. Peu à peu la plage aménagée laisse place à l'espace sauvage. Très probablement, cet endroit sera au goût des connaisseurs de tout ce qui n'est pas standard en Crimée. La partie principale de la bande de plage est bien équipée en termes d'infrastructures. Les familles avec enfants sont recommandées pour aller ici. Les jeunes vacanciers peuvent nager dans la lagune de la Saint-Valentin. Des parasols, des chaises longues, des chaises longues et des douches sont à la disposition des touristes. Comme la mer ici est relativement peu profonde et que la descente vers l'eau n'est pas raide, la baignade est sûre ici. Les voyageurs devront d'abord prendre un bateau partant de l'embarcadère de Grafskaya, puis prendre un bus qui part à l'arrêt Perovskiy Sovkhoz.
La plage d'Orlovka est très grande, elle s'étend sur plusieurs kilomètres de long. Le fond dans cette partie de la côte est assez agréable et l'eau est claire. Ce n'est pas pour rien que ces lieux ont été nommés "Golden Coast". De nombreux logements sont loués à proximité - non seulement des appartements et des maisons privées, mais aussi des chambres d'hôtel.
Il est d'usage de diviser Orlovka en 6 zones hétérogènes. Il n'y a pas de barrières physiques entre eux et cela ravira ceux qui aiment marcher sur de longues distances. La côte est couverte de sable, mais à certains endroits il y a de petits cailloux. La steppe plate ici et là est remplacée par des pentes, sur lesquelles l'argile rouge est bien visible. Cela rend l'eau plus sale pendant les tempêtes.
La plage d'Orlovka est divisée par la rivière Kacha en sections à peu près égales. La profondeur de la mer à différents endroits peut être très différente.
La zone près de la communauté des jardins de Bereg est très escarpée et vous devez y descendre le long d'une haute corniche. Le chemin y est asphalté, ce qui facilite grandement le chemin; une ombre épaisse des arbres environnants y tombe - c'est très agréable, surtout par temps chaud.
La plage des soldats est considérée comme très attrayante pour les habitants et les voyageurs. Plus récemment, il appartenait à la catégorie "sauvage". Il s'agissait du mauvais développement des infrastructures et des difficultés d'arrivée. La situation a changé depuis 2017. D'un point de vue géographique, la plage "soldat" est un segment de la côte de la baie Admiralskaya.
La zone la plus large et la plus récemment aménagée est adjacente au port fluvial. Le nom de la bande de plage est dû au fait qu'il y avait auparavant l'une des unités de défense aérienne. Lorsque les militaires ont quitté leurs installations, c'est devenu très calme ici, mais le nom de la plage n'a pas changé. Maintenant, sur la plage "Soldier", il y a des postes de secours, des toilettes équipées et un café.
L'ordre est constamment maintenu sur le territoire, de nombreuses personnes se sont précipitées ici et l'ancienne atmosphère de sauvagerie romantique a complètement disparu. L'eau inactive dans cette partie de Sébastopol se réchauffe très bien.
Vous devez vous déplacer prudemment dans l'eau, car parfois de grosses pierres se rencontrent.
Les loisirs saisonniers sont modestes et jusqu'à présent limités à quelques toboggans aquatiques, catamarans et aires de jeux. Vous pouvez vous rendre à la plage "Soldier" par la ligne de bus 81, qui part de la place Nakhimov. Vous devez vous rendre au terminal "Omega-City" - alors les touristes doivent marcher le long de la rue Chesnokova et tourner à droite dès que possible, puis se diriger vers le nord-est.
Continuez l'examen des plages de Sébastopol sur un objet tel que "Aigue-marine". Formellement, il est ouvert à tout touriste, mais dans la pratique, la priorité est donnée aux clients de l'hôtel du même nom. Il est nécessaire de rechercher une plage sur la carte de Sébastopol dans le microdistrict de Pilots. Le parc de la Victoire et une école de cadets sont situés à proximité - ces points de repère valent le détour.
Ceux qui n'ont pas séjourné à l'hôtel pourront uniquement rester sur une serviette et nager dans les vagues. Pour utiliser l'infrastructure de la plage, vous devrez payer un supplément. En haute saison, même moyennant un supplément, un séjour confortable ne peut être assuré, car de nombreuses personnes viennent et viennent ici. La longueur de la bande de plage est de 150 m et la largeur ne dépasse pas 30 m. La côte est recouverte de sable lisse et pas trop grossier. L'entrée des vagues de la mer Noire est progressive, et même là où le sable au fond cède la place aux galets, l'inconfort est minime.
En l'absence d'expérience pour surmonter de telles zones pieds nus, vous pouvez marcher le long des sentiers en bois.
Le territoire est nettoyé plusieurs fois par jour, de sorte que l'eau devient trouble non pas à cause de la saleté, mais à cause du sable en suspension.
Le prochain élément de notre revue est la plage Bounty. Ceci est une autre partie du populaire Cape Fiolent. Contrairement à son nom, il ne donne pas la même impression qu'un atoll lointain du Pacifique. Au nord, la "Bounty" se transforme en plage "Turtle", et au sud, elle borde une partie de la côte appelée "Crocodile Rim". Ici, les touristes ont régulièrement des problèmes d'orientation. Parfois, seuls les résidents locaux peuvent déterminer exactement où se termine une partie du littoral et où commence une autre. Comme points de repère, vous pouvez choisir le Cap Raisin et le complexe de phares. Le Bounty est situé plus loin de ces phares que du Cap. Près du phare, vous pouvez également vous détendre sur le rivage, mais dans les deux endroits, la descente est impensable sans chaussures en caoutchouc spéciales.
Le fond de la mer au Bounty est couvert de pierres. La bande côtière elle-même n'est pas trop large. La seule chose que la plage a en commun avec la célèbre île tropicale est la forme en croissant. Les pentes côtières un peu plus éloignées sont très escarpées et il n'y a pas que des palmiers, mais même des fleurs.
La plage "Marble" de Balaklava ne peut pas se vanter d'une abondance de divertissements et de services supplémentaires. Mais cela ne l'empêche pas de maintenir une grande popularité. La raison de ce mauvais arrangement est que, jusqu'à récemment, il s'agissait d'une installation militaire. Il y a des toilettes, des auvents et des postes de secours sur la plage. Mais les lacunes sont pleinement justifiées par la vue incroyable sur le cap Aya, situé au loin.
La plage "Kachinsky" a d'autres avantages - il y a une mer claire dessus, ce qui est pratique pour entrer, mais la côte elle-même est couverte de galets et pas trop large. Trouver un endroit pour bronzer en été est difficile. Le remblai à proximité est bien aménagé et décoré, il y a de nombreux cafés et magasins.
Il y a une autre plage près de la grotte de Diana. Il ne convient au repos que sous certaines conditions, car il est recouvert de gros cailloux. Il est extrêmement gênant d'entrer dans l'eau, la descente dans la mer est recouverte de grosses pierres. En même temps, la mer est assez propre et il n'est pas difficile d'inspecter le fond. Depuis 2018, un solide escalier a été installé pour descendre jusqu'à la plage, et les plateformes d'observation sont très pratiques pour observer les levers et couchers de soleil.
Il y a une autre excellente plage à Balaklava appelée "Vasili". Il est apprécié aussi bien par les Criméens que par les personnes qui viennent de loin. La superficie de la plage n'est pas grande, mais le travail d'aménagement de la côte a été fait de manière très approfondie. Il y a une boutique, des chaises longues et des parasols sont disponibles à la location, des cabines pour se changer sont préparées.
Il convient de compléter le relevé des principaux lieux par la plage "Tsarskoïe", située à proximité du gracieux Cap Fiolent. Marcher le long du rivage est souvent impossible sans présenter un laissez-passer. Il n'y a pratiquement pas de houle. Cette partie de la côte de Sébastopol est belle non seulement en surface, mais aussi sous l'eau. Les plongeurs amateurs viennent volontiers ici, même d'autres régions.
Lieux de baignade aux alentours
Puisque Sébastopol est très bien développé, il ne reste plus beaucoup de sites vraiment sauvages ici. La plupart d'entre eux ne jouxtent que l'espace équipé de l'une ou l'autre infrastructure.
Les endroits sauvages les plus attrayants :
Plage de sable séparant la baie du même nom et la baie Omega ;
"Wild Omega", situé près du Cap "Sandy";
"Cossack Bay", qui est la moins équipée et possède l'espace de plage le plus inaccessible de la ville des héros.
Les plages sauvages et nudistes occupent principalement la partie nord de Sébastopol.
Pour se rendre à la plage naturiste, les amateurs de tels loisirs devront s'éloigner de la ville.
Toute la côte de ce côté se distingue par des entrées en douceur dans l'eau. Il n'y a pas de pierres, encore moins de rochers. Il faut chercher des zones vraiment sauvages juste après Lyubimovka.
Un autre exemple d'un tel site est le « faisceau allemand ». Là, la bande côtière est assez étroite et bute contre les falaises, plissées de sable rouge. Les paysages locaux donnent l'impression d'une surface martienne. Malgré la masse de sable, la mer est propre ici. La seule infrastructure disponible là-bas est un magasin avec un assortiment maigre.
Évaluation
La première place dans la liste de la popularité des plages est occupée par la plage "Sunny". La liste comprend en outre :
"Oméga";
"Cristal";
Parc de la Victoire ;
"Uchkuevka" - il est particulièrement recommandé aux voyageurs.
Commentaires
Les cotes des plages de Sébastopol sont très élevées. Par exemple, une visite au cap Fiolent a un effet étonnant sur de nombreuses personnes. Les rafales d'une légère brise tonifient et tonifient le corps, aident à mieux se reposer.
Les voyageurs expérimentés recommandent fortement de ne pas s'arrêter sur les plages déjà familières, mais d'essayer de nouveaux sites et lieux à chaque fois.
Par conséquent, il est conseillé d'aller sur la route dans une voiture privée ou louée.
Pour plus d'informations sur les plages de Sébastopol, voir la vidéo suivante.