Reposez-vous sur les plages d'Olenevka en Crimée
Le village d'Olenevka est situé dans la partie ouest de la Crimée. Cet endroit est principalement célèbre pour ses belles plages, il est donc très apprécié des vacanciers. Chaque année, des touristes de tout le pays viennent ici non seulement pour se reposer au bord de la mer, mais aussi pour améliorer leur santé. Pour les vacanciers, il existe une grande variété de divertissements et de procédures médicales à des prix abordables.
Les amateurs de plongée aiment également visiter ici, car cette région a toutes les conditions pour ce type de loisirs. De plus, il est possible de louer du matériel professionnel et d'engager un instructeur si vous êtes un plongeur débutant. Le paysage sous-marin local dans ces endroits surprend par sa beauté, qui restera sûrement dans votre mémoire pour le reste de votre vie. Chaque année, de nombreux touristes viennent ici pour plonger dans ce paradis.
La description
Olenevka est connue pour son littoral pittoresque, ses infrastructures développées, notamment pour le kite surf et la plongée. Ici, vous pouvez louer gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour les sports nautiques. De plus, il existe plusieurs centres de plongée où vous pourrez apprendre toutes les subtilités d'une bonne plongée.
Près d'Olenevka, il y a de vraies belles steppes de Crimée avec des herbes parfumées, et la côte est entourée de rochers et de baies - le paysage est tout simplement incroyable. Malgré la popularité parmi les touristes, le village d'Olenevka n'est pas considéré comme un endroit surpeuplé, surtout pendant la saison du velours.
Il n'y a pas de grandes industries et usines à proximité de la station, donc, dans cette zone très bon environnement écologique. À en juger par les critiques, de nombreux touristes viennent spécialement ici pour la fangothérapie, et l'atmosphère apaisante et l'air pur, pris ensemble, contribuent à la restauration de la force physique et de l'équilibre émotionnel.
Les plages d'Olenevka sont un demi-cercle gracieux de la baie de Karadzha de sable velouté rosâtre, baigné par l'eau de mer la plus pure.
Les vues sur les plages d'Olenevka rappellent beaucoup les paysages de la Méditerranée. Le fond ici est très confortable - en douceur, mais diminue assez rapidement, de sorte que les plages conviennent aux familles avec enfants.
Une brève excursion dans l'histoire
La première mention du village d'Olenevka remonte à 1783. À cette époque, il portait le nom de Karadzhi, qui est resté jusqu'en 1945, jusqu'à ce que le remplacement généralisé des noms tatars commence.
Le nom Olenevka, selon la population indigène, vient du fait que les terres de ce bel endroit appartenaient autrefois au prince Olenev, qui surveillait les Cosaques qui s'installaient sur les ordres de Catherine II dans ces régions. La population du village n'a jamais été constante et sa composition ethnique a subi plusieurs changements.
Le phare de Tarkhankut
Non loin d'Olenevka, sur le cap Tarkhankut, il y a un monument célèbre dans ces régions - le phare de Tarkhankut.
Il est interdit de nager à son pied - c'est une zone de sécurité. Mais à une certaine distance du bâtiment, la côte est depuis longtemps maîtrisée par les touristes et les riverains.
Il n'y a pas de talus vraiment aménagé ici, seulement de petites zones pratiques parmi les pierres. Par conséquent, il n'est pas recommandé de venir ici pour les familles avec de jeunes enfants et ceux qui aiment s'allonger longtemps sous le soleil du sud. Cette zone est très populaire auprès des plongeurs et des amateurs de photographie sous-marine, car l'eau y est tout simplement incroyablement propre et les pierres en profondeur ont l'air très pittoresques et deviennent un habitat pour les petits animaux. Les participants aux championnats de photographie sous-marine viennent ici assez souvent.
Dzhangul
Dzhangul est incroyablement belle, surtout à la fin du printemps et au début de l'été, lorsque la verdure éclatante des arbustes et des plantes locales occupe la quasi-totalité de son territoire. Si vous préférez des vacances sauvages au sein même de la nature, alors Dzhangul est l'un des endroits les plus appropriés pour cela.
Entre les côtes d'Atlesh et de Dzhangul, il y a un pittoresque La baie de Karadzha avec la célèbre plage dorée. Une petite bande de terre (isthme) sépare la mer du lac Liman, qui est célèbre pour ses eaux minéralisées curatives et sa boue thérapeutique.
La boue locale aide au traitement de nombreuses maladies chroniques, et l'eau du lac elle-même a un effet cicatrisant et rajeunissant.
L'attraction de la baie de Karadzhinskaya est l'ancien parc du manoir, qui est un paysage, ainsi qu'un lieu historique et culturel d'importance régionale, dont les parties principales, à savoir les espaces verts, le relief, les détails de planification, ont été conservés dans leur forme originale à ce jour.
Le soleil couchant sur la plage
Les touristes ont surnommé cette zone "Crimean Maldives" et "Miami". Tout cela grâce au paysage incroyablement fantastique qui rappelle la Méditerranée. Les principaux avantages de cette plage de sable sont :
- sable propre et blanc;
- la descente dans la mer est douce, ce qui est très bien pour les vacanciers avec de jeunes enfants ;
- les méduses sont rares dans la mer;
- l'infrastructure locale est tout simplement agréable : la plage est équipée de transats, parasols, auvents - et tout cela pour un prix assez raisonnable, en plus, il y a une douche gratuite à l'entrée, et cela se trouve rarement sur toute la côte ouest ;
- les cafés et les restaurants fonctionnent ;
- prestations d'animations développées : toboggans avec bassin pour enfants, plongée, cerfs-volants, balades banane, etc.
- l'eau est claire et se réchauffe bien.
Cette plage est souvent visitée par les touristes qui préfèrent des vacances sauvages. A gauche de la plage se trouve camping automatique Coucher de soleil.
Divertissement
Olenevka est un village très petit et assez calme. Il est bon d'y aller pour ceux qui veulent faire une pause dans le bruit de la ville, améliorer leur santé au bord de la mer, profiter de la promenade le long du bord de mer, rentrer à la maison avec de bons souvenirs, avoir un regain de vivacité, un beau bronzage et un tout tas de photographies réussies sur fond de vues pittoresques.
La principale occupation des touristes locaux est de se détendre sur la plage, ce qui est grandement facilité par le beau temps sans nuages.... Les plages d'Olenevka sont incroyablement belles, pour les plus courageux, il y a même une plage nudiste, où vous pouvez littéralement vous connecter avec la nature.
Cependant, il ne faut pas penser que les vacanciers ici n'auront absolument aucune occasion de s'amuser. Comme ailleurs sur la côte de Crimée, il est facile de trouver ici un ensemble de services standard qui vous aideront à diversifier vos loisirs lorsque la baignade et les bains de soleil sont déjà ennuyeux.
Les enfants peuvent monter une banane, tandis que les adultes seront intéressés à explorer les fonds marins avec la plongée sous-marine. Si vous n'avez jamais admiré le monde sous-marin auparavant, alors Olenevka est l'endroit le plus approprié pour enfin réaliser votre rêve et faire de la plongée. Les eaux de cette zone sont incroyablement propres et transparentes, il est très pratique d'y observer la vie marine.
Les moniteurs se feront un plaisir de fournir l'assistance nécessaire aux débutants, de montrer et de raconter tout ce qu'il y a à savoir.
Également à Olenevka, il y a des cafés, des restaurants, des magasins et même des discothèques.
Où rester?
Ici, vous pouvez séjourner dans le secteur privé, ainsi que dans des pensions locales, des hôtels. À Olenevka, tout touriste choisira un hébergement en fonction de ses goûts et de ses capacités financières. La plupart des complexes résidentiels ici appartiennent à la catégorie des prix moyens et proposent des appartements allant de l'économique au luxe.
Voir ci-dessous pour plus de détails sur les loisirs à Olenevka.