Aperçu des plages du village de Novy Svet en Crimée
Pour faire une pause dans le travail, profiter du doux soleil du sud et nager dans la mer turquoise, vous n'avez pas besoin de prendre l'avion pour la Thaïlande ou la Turquie. En Russie, en Crimée, il existe de nombreux endroits magnifiques pour des vacances d'été inoubliables. Par exemple, Novye Svet est une petite colonie confortable sur la côte sud-est de la Crimée.
caractéristiques générales
Si vous n'avez pas entendu parler de ce village balnéaire pittoresque, vous connaissez probablement Sudak. C'est à côté de lui que se trouve le Nouveau Monde. L'emplacement de la colonie est vraiment unique: sur deux côtés, il est clôturé par les majestueuses montagnes Koba-Kaya et Oryol, sur le troisième - par le cap Megan. Il s'avère que le Nouveau Monde est situé dans une baie tranquille, en forme de fer à cheval. Cet emplacement crée non seulement une belle vue, mais protège également la station des vents forts et des tempêtes.
Comme de nombreux coins de Crimée, Novy Svet frappe par sa diversité. Il y a un magnifique jardin botanique, qui abrite des plantes exotiques d'Europe, d'Asie et d'Amérique.
Des montagnes puissantes, une mer et un air purs, un climat doux attirent de plus en plus de touristes dans le village.
Le temps est toujours excellent ici : ciel sans nuages, précipitations minimales. L'eau des plages du Nouveau Monde se réchauffe au printemps et le reste jusqu'à la fin de l'automne. Ici, chacun trouvera sa place à son goût.
Séparément, il convient de noter le remblai du village de villégiature. Tout au long de sa longueur, il y a beaucoup de verdure : arbres fleuris, buissons, vignes. L'espace est simplement enterré dans les fleurs et les feuilles. De plus, le remblai de Novy Svet est parfaitement équipé pour la marche : une route goudronnée propre, un grand nombre de bancs et divers cafés.Vous pouvez vous promener, profiter de la mer et de la nature, et vous détendre quand vous le souhaitez.
Les meilleurs lieux de baignade publics
À Novy Svet, vous n'avez pas à passer de longues heures à essayer de trouver un coin libre sur la plage et une eau claire. Il y a juste un vaste choix d'endroits magnifiques pour nager et se détendre sous le doux soleil du sud. Regardons de plus près les plages les plus célèbres du village balnéaire.
« Plage centrale » à Green Bay
La plage principale du village de villégiature est en effet la plus équipée, propre, confortable et moderne. Il y a tout pour passer de bonnes vacances à la plage : chaises longues et parasols, auvents spéciaux contre le soleil, vestiaires et toilettes confortables. Pendant la saison, un grand nombre de touristes se reposent sur la plage de Green Bay - l'espace de la plage et les conditions pour cela sont favorables.
La plage centrale mesure environ 600 mètres de long et 50 mètres de large. L'accès à la mer s'effectue par un littoral assez spacieux le long de sentiers spécialement aménagés. La plage elle-même est sablonneuse, à certains endroits il y a des galets de différentes tailles.
Le fond ici est également assez confortable, en pente douce, sans abondance de grosses pierres et autres obstacles.
Le repos sur la "Central Beach" est idéal pour les familles avec enfants et ceux qui aiment le confort. L'entrée dans l'eau est sûre, fluide et agréable. La profondeur est acquise progressivement, ce qui signifie qu'ici vous pouvez apprendre aux enfants à nager et ne pas avoir peur qu'ils aient peur. De plus, l'endroit est équipé d'un point de secours. La mer est toujours propre, comme la plage elle-même, car chaque matin, le littoral est soigneusement nettoyé de ses débris.
Sur la "Central Beach", vous pouvez non seulement nager et bronzer. Si vous voulez vous amuser, des excursions en bateau ou en yacht sont à votre disposition. Et après une promenade bien remplie, vous pouvez vous régaler avec un délicieux dîner dans l'un des restaurants ou cafés locaux. Ou continuez à vous amuser en louant un jet ski ou une banane.
En bref, Central Beach à Novy Svet est un endroit idéal pour des vacances confortables et sûres en famille, qui vaut vraiment le détour.
Plage de la baie de Veselovskaya
L'infrastructure de cette plage n'est pas aussi bien équipée que celle du centre. Cependant, il y a aussi des vestiaires, des chaises longues, des cafés et des attractions aquatiques. Les foules de touristes ne sont ici qu'au plus fort de la saison - en juillet et août. Le reste du temps, vous pourrez profiter en toute sécurité de la mer limpide, d'un littoral de deux kilomètres de sable et de galets.
Aperçu des plages sauvages
En fait, toutes les plages du Nouveau Monde, à l'exception de celle du centre, sont sauvages. Mais ils diffèrent par le degré de popularité et de complexité de l'approche. Considérons les caractéristiques de chaque endroit.
"Tsar's Beach" à Blue Bay
Cet endroit a obtenu son nom pour une raison. Le fait est que l'empereur Nicolas II lui-même aimait se reposer ici. Mais le lieu lui-même justifie pleinement un tel nom. C'est un vrai coin de paradis. La baie est protégée de tous côtés par des rochers majestueux, et la flore et la faune sont vierges et protégées.
D'ailleurs, c'est précisément à cause de cela que les autorités n'autorisent pas officiellement l'ouverture de cet endroit au flux de touristes. Cependant, vous pourrez toujours nager dans une eau chaude et cristalline et vous détendre sur un rivage désert et confortable. L'essentiel est de respecter la nature et en aucun cas de laisser des traces de votre séjour sur la plage. Cependant, cette règle s'applique non seulement à la "plage de Tsarskoïe", mais également à tout autre endroit.
Le moyen le plus abordable de se rendre à la "plage de Tsarskoïe" est de s'y rendre en bateau ou en yacht. En vous relaxant sur cette plage, vous aurez certainement l'impression d'être sur une véritable île paradisiaque. Avec la mer la plus propre, l'absence de bruit de la ville et les vendeurs ennuyeux de souvenirs et de maïs chaud. Seulement vous, surf doux, arbres et oiseaux.
"Plage des pirates (voleurs)" à Blue Bay
Si vous ne voulez pas passer beaucoup de temps à chercher une place sur une chaise longue parmi la foule de vacanciers, alors vous devriez absolument aller à Blue Bay.De plus, vous n'aurez pas à chercher longtemps une plage sauvage. Il suffit de parcourir le célèbre sentier Golitsyn dans n'importe quelle direction, de descendre jusqu'à la mer et de se retrouver immédiatement dans le monde de la nature sauvage, de la solitude, de la paix et de la tranquillité. "Pirate Beach" n'est pas du tout comme le confortable "Central", néanmoins il a son propre charme. La mer est propre, mais le littoral est plutôt étroit, avec des galets et des pierres de différentes tailles. Le fond est également jonché de pierres et de rochers. Mais c'est à ça que sert une plage de pirates !
La baie est entourée d'une magnifique nature vierge. Le majestueux Koba-Kaya, le bosquet de genévriers, de puissants pins centenaires, d'anciennes grottes. À propos, la plage tire son nom de vieilles légendes. Ils disent que c'est dans ses environs que les pirates et les voleurs ont laissé leurs trésors en lieu sûr. Cependant, personne n'a réussi à trouver des richesses incalculables. Apparemment, les pirates savaient comment les cacher. Mais la baie n'est pas seulement intéressante pour cela.
Au fond de la mer, vous pouvez trouver les plus anciens navires qui ont fait naufrage il y a plusieurs siècles. C'est un spectacle incroyable ! Alors préparez vos appareils photo, palmes et masques. Une telle aventure en mer sera inoubliable.
Plage à Turtle Bay
C'est un endroit vraiment sauvage pour les amateurs d'aventure et les amoureux de la solitude. Le littoral est parsemé de grosses pierres, le fond n'est pas non plus lisse et lisse. Vous pouvez vous rendre à la plage de Turtle Bay à pied le long du sentier à travers les buissons de genévrier. Ou de l'autre côté de la plage de Crab Bay. Ici, vous ne trouverez pas de cafés confortables et de vestiaires équipés. Vice versa, les nudistes et les amoureux de l'unité complète avec la nature se reposent souvent ici. Si vous êtes l'un d'entre eux, bienvenue !
Plage de la baie de Krabja
Arriver à cet endroit sera très difficile. Il n'y a pas de route ni de parking, il faut marcher depuis le village de Novy Svet lui-même, et le chemin n'est pas court. Mais la récompense des efforts déployés sera une nature vierge, la mer la plus propre et l'absence presque totale de personnes. La plage est spacieuse, 100 mètres de long et 10 mètres de large. Le littoral est recouvert de gros galets et le fond est recouvert de gros rochers. C'est pourquoi soyez extrêmement prudent lorsque vous entrez dans l'eau.
Pour rendre vos vacances sur la plage sauvage plus confortables et plus longues, vous pouvez emporter avec vous une tente, des sacs de couchage ou même un hamac. Quoi de mieux que de rencontrer des couchers et des levers de soleil, entourés d'une nature vierge et du bruit des vagues.
Vous pouvez également emporter avec vous un réchaud à gaz ou une réserve de bois de chauffage, de la nourriture, un livre intéressant.
Informations utiles
- Si vous souhaitez séjourner à Novy Svet pour une ou plusieurs nuits, assurez-vous de réserver votre hébergement à l'avance. Il est assez difficile de trouver un bon hôtel pendant la haute saison. De plus, la réservation anticipée vous permettra d'économiser un peu. Si vous n'avez pas pu trouver un logement convenable dans le village de villégiature lui-même, vous pouvez louer une chambre dans un village voisin. Par exemple, à Sudak. S'y rendre en voiture sera assez facile.
- Au lieu d'aimants du Nouveau Monde, il vaut la peine d'apporter du vrai vin de Crimée fabriqué dans une usine locale. Soit dit en passant, si vous voulez toujours faire le plein de souvenirs, vous ne devriez pas les acheter directement sur la plage. Mieux vaut vous rapprocher du village - vous y trouverez des gadgets non moins intéressants, mais à un coût nettement inférieur.
- Si vous vous dirigez vers la plage sauvage, assurez-vous d'apporter vos sacs poubelles avec vous. Après tout, il n'y aura pas de poubelles spéciales et toutes les ordures après le reste doivent être collectées et sorties. N'oubliez pas que le village de villégiature est situé dans une zone de conservation, et il est de notre devoir de préserver la nature dans sa forme originelle le plus longtemps possible.
- Le village de Novy Svet est accessible depuis Simferopol ou Anapa. Et aussi des colonies voisines. La meilleure façon de s'y rendre est en voiture, car les bus ne circulent pas toujours selon un horaire pratique. Si vous n'avez pas de voiture personnelle, vous pouvez en louer une. Ce service est relativement peu coûteux en Crimée, mais il augmente considérablement le niveau de confort de voyage.
Maintenant, vous savez exactement quelle plage vaut la peine de se détendre dans le Nouveau Monde.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu du village de Crimée de Novy Svet et de ses plages.