Aperçu des plages de Novofedorovka en Crimée

Teneur
  1. Description générale du village
  2. Digue
  3. Des plages
  4. Comment aller là?
  5. Hébergement
  6. Commentaires

Le long de toute la côte de Crimée, il y a de petits villages de type station balnéaire où vous pourrez passer un bon moment. A Novofedorovka, il n'y a pas si longtemps, des réformes ont été faites qui ont permis d'améliorer le littoral.

Description générale du village

Non loin de la baie de Kalamitsky, il y a un petit village Novofedorovka. Saki, la station balnéaire la plus célèbre, est située à seulement 8 kilomètres de celle-ci.

Les touristes viennent ici pour profiter non seulement du soleil et de la mer, mais aussi de la fangothérapie. Les lacs salés sont utilisés depuis de nombreuses décennies, notamment :

  • Kyzyl-Yar;
  • Bogaily ;
  • Saki.

L'ancienne colonie s'est arrêtée à cet endroit au 5ème siècle après JC; l'archéologue Lantsov a pu trouver des preuves de son séjour en 1980. Pendant longtemps, jusqu'en 1917, il y avait un chalet d'été Aly, d'où la boue utile était transportée à Livadia, nécessaire au traitement du tsarévitch Alexei.

Treize ans plus tard, la construction d'un aérodrome pour les pilotes militaires a commencé, après quoi des invités éminents tels que Roosevelt et Churchill ont été reçus ici. La majeure partie du village est occupée par une garnison militaire.

La nature a doté la colonie d'un emplacement idéal, mais, malgré cela, elle n'est pas encore considérée comme une station balnéaire à part entière. Les principaux inconvénients sont :

  • trop près de l'aérodrome, c'est pourquoi c'est bruyant et poussiéreux ici ;
  • dans certaines zones, il y a un contrôle d'accès ;
  • il y a beaucoup de soldats et d'équipement autour;
  • le paysage peut difficilement être qualifié d'attrayant.

Cependant, le village a ses propres avantages :

  • se tient près de la mer;
  • il y a de nombreux réservoirs médicinaux à proximité ;
  • le logement est bon marché;
  • des liaisons de transport bien développées.

Digue

Malgré le fait que ces dernières années, de nombreux efforts ont été déployés et que la reconstruction a été effectuée, vous ne devez pas vous attendre à quelque chose de spécial du remblai local.La première rue est éloignée, car selon la configuration du village, les hôtels et petits hôtels particuliers sont les plus proches de la mer. Le secteur privé est retiré un peu à l'intérieur des terres.

Toute la berge est un endroit où les gens viennent se détendre et s'amuser, mais il n'y a pas de quartiers d'habitation ici... Ce n'est pas la première reconstruction, la rénovation a été réalisée pour la première fois en 2003, lorsqu'il a été décidé de simplement poser une route asphaltée plate le long de laquelle s'alignaient de petites boutiques de souvenirs et des cafés.

L'ouverture a eu lieu en 2016. L'événement s'est avéré solennel, l'ampleur était vraiment étonnante, car la reconstruction était le premier pas vers la réorganisation de toute la Crimée et son amélioration. Aujourd'hui, l'idée générale et l'idée peuvent être évaluées, mais le travail est toujours en cours.

Au fil du temps, le sentier pédestre a été pavé de tuiles; pour ceux qui se déplacent sur le territoire de la Crimée en voiture, ils ont aménagé un parking gratuit à proximité. De là, il y a des petits chemins supplémentaires, le long desquels vous pouvez vous rendre aux attractions établies ici et à la plage.

Sur toute la longueur du remblai, même lors de la reconstruction, il a été décidé de laisser les restaurants et les petits cafés avec des boutiques, mais ce ne sont plus seulement des barbecues, mais des bâtiments assez attrayants à l'architecture unique. Le coût des déjeuners ne peut que plaire.

Il y a aussi la possibilité de louer un vélo, il y a ceux qui proposent des excursions passionnantes vers les attractions locales. La seule chose qui manque ici est une ombre, car il y a des problèmes d'aménagement paysager du territoire, mais il y a des parterres de fleurs.

Des plages

Nous pouvons dire avec certitude que la plage de cette région est l'une des plus larges de tout le territoire de la Crimée. Le littoral, long de plusieurs kilomètres, est prêt à recevoir de nombreux touristes en plein été. La largeur est également large, il y a à la fois du sable et des galets sur la plage.

Au centre de Novofedorovka, la plage est régulièrement recouverte de gravier, la mer les a rendus moins coupants, mais cela vaut quand même la peine de porter des chaussures de plage spéciales, ainsi que de louer une chaise longue. Cet endroit s'appelait "A l'embarcadère". Il est populaire parce descente douce dans la mer, sans changements brusques. Le fond est sablonneux, pas de débris.

Parfois, il semble que l'eau soit légèrement trouble, cela se produit après une tempête, lorsque le sable monte légèrement du fond. Avec l'arrivée de la chaleur, l'eau se réchauffe rapidement, la saison de baignade s'ouvre tôt. La seule chose qui ne convient pas aux touristes est une grande accumulation de méduses.

Toute la zone côtière adjacente à la jetée est considérée comme une plage de village. Le trottoir en bois mène à la mer sur 130 mètres. D'ici, les jeunes aiment plonger et les pêcheurs aiment pêcher. Les bateaux de plaisance accostent également à l'embarcadère. Lorsqu'il y a eu trop de monde il y a quelques années, l'administration de la ville a décidé d'améliorer le quartier voisin et a donné à la plage le nom de "Deck".

Tout ce que cet endroit a à offrir est repos confortable, mais sans grand luxe. Pour rester propre plusieurs fois par jour, les environs sont nettoyés, il y a des toilettes et des douches extérieures où vous pouvez laver l'eau salée. Si vous avez besoin de vous changer, les vestiaires sont également installés en quantité suffisante, l'eau est fournie gratuitement à partir des fontaines à eau. Tout cela est nouveau, donc cela fonctionne correctement.

La plage est entièrement gratuite, mais les transats et les parasols devront être payés séparément. Des chemins ont été aménagés sur des galets ou du sable pour faciliter la marche. Si les vacances sont effectuées par une famille ou une petite entreprise, vous pouvez vous cacher dans une armoire. Il y a aussi un coin salon séparé pour ceux qui sont habitués au confort de haut niveau.

Traditionnellement, le long de la côte, il y a de petits cafés servant non seulement des boissons fraîches, mais aussi des fruits de mer locaux bien préparés. Les enfants se voient proposer des balades en bord de mer et sur le rivage.

Comment aller là?

Si vous prévoyez de vous rendre aux plages ou au quai Novofedorovka depuis Simferopol, il est préférable de prendre la gare routière de Kurortnaya.Des taxis à itinéraire fixe partent de Saki toute la journée, sept jours sur sept. Les bus de la ville s'arrêtent près de la place centrale; il y a aussi l'église de Fiodor Ouchakov, dont elle n'est pas très proche de la mer - à 2 kilomètres à pied, vous pouvez donc prendre un taxi.

Hébergement

Des appartements confortables peuvent être loués près du front de mer. Il n'y a pas seulement des hôtels chers, mais aussi des appartements privés et des maisons d'hôtes.

Une chambre standard dans le secteur privé offrira une chambre à partir de 600 roubles, des chambres plus confortables avec climatisation - à partir de 1000 roubles.

Les petits hôtels proposent le petit-déjeuner aux appartements, le coût d'un tel séjour par jour commence à 1800 roubles. Le prix peut varier jusqu'à 20% selon la saison.

Les quelques bungalows sont assez populaires, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils soient juste à côté de la mer. Il y a une certaine zone derrière le remblai, qui a été consacrée à la construction. C'est pratique car la mer reste à proximité et il n'y a aucun risque d'être frappé par une tempête. Bien qu'il n'y ait pas de vents forts ici en raison de la grande accumulation de montagnes, par mauvais temps, il est préférable de rester à l'écart de la surface de la mer, car les vagues montent haut.

En général, il ne devrait y avoir aucun problème pour trouver une chambre. Les touristes vont et viennent, beaucoup ne restent pas longtemps, donc il y a toujours des places libres, mais juste au cas où il vaut mieux réserver à l'avance, car alors vous pouvez économiser un peu.

Commentaires

La plupart des touristes qui ont visité Novofedorovka ont noté la propreté de la mer et de la plage. En effet, les autorités locales veillent à ce que les vacanciers se sentent à l'aise, il y a donc un ménage régulier.

Ceux qui étaient ici il y a de nombreuses années n'ont pu s'empêcher de remarquer combien le village a changé récemment. Tous les changements n'ont eu lieu que pour le mieux : la plage a été équipée de cabines et de douches, le remblai a été amélioré et agrandi. Beaucoup de gens ne viennent pas ici, il est donc confortable de se détendre avec les enfants.

A noter la descente pratique vers la mer, le fond sablonneux et l'absence d'algues. Les méduses nagent, mais, comme ailleurs en mer Noire, après une tempête et en petite quantité, elles ne gênent donc pas la baignade et la jouissance de vos vacances.

Un aperçu des plages de Novofedorovka, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Mode

la beauté

loger