Aperçu des plages de Gaspra en Crimée

Teneur
  1. Remblai
  2. Aires de loisirs gratuites
  3. Y a-t-il des plages privées dans le village ?

Les touristes qui ont choisi la Crimée pour leurs vacances d'été peuvent allier travail et plaisir en se rendant au village de Gaspru. La proximité des principales attractions, la mer la plus propre et la plus chaude, les plages de sable de schiste utiles, l'air enrichi en oxygène - tout cela attire de nombreux touristes.

Remblai

Le remblai familier de tout le monde à Gaspra est absent du fait que le village est situé sur les pentes de la montagne. Et le territoire le long de la mer est divisé par des hôtels et des sanatoriums, qui y ont aménagé des plages et des zones de loisirs.

Néanmoins, le remblai de Gaspra est une structure en béton, dont la hauteur varie en raison des irrégularités côtières. Tout au long de la promenade, vous pouvez trouver de nombreux brise-lames qui fournissent aux plages de Gaspra une eau de mer cristalline.

À quelques exceptions près, vous pouvez parcourir tout le périmètre du remblai sans aucun problème. Il est équipé de bains de soleil ou de bains de soleil, de parasols, de toilettes, de douches et de cabines pour se changer, de stands de souvenirs et autres bagatelles "touristiques", de points de restauration.

Aires de loisirs gratuites

En comparant les plages publiques de Gaspra avec les villes voisines, on peut noter leur plus grand confort et équipements :

  • même revêtement avec du sable de schiste (parfois avec un mélange de cailloux et de petites pierres);
  • descente douce dans la mer (ce qui est important pour se reposer avec de jeunes enfants);
  • pureté.

L'accès au territoire de nombreuses plages est limité ou payant. Mais pour les "sauvages" il y a des aires de loisirs gratuites. Ainsi, une plage municipale a été organisée, dont l'entrée est ouverte à tous.

Le territoire de la plage municipale est situé sur une étendue de 400 mètres avec une couverture de sable et de galets et une descente douce et uniforme dans la mer. Equipé d'auvents et de poubelles.Vous devrez payer pour tout le reste : une chaise longue, un parasol (s'il n'y a pas assez d'espace sous le cabanon), des toilettes, un poste de secours. Il n'y a pas de magasins ou de magasins d'alimentation ici, mais vous pouvez souvent trouver des vendeurs de boissons gazeuses, de fruits frais, de noix et d'autres aliments.

De l'animation il y a une "banane" et un scooter, et il est également possible d'organiser un tour en mer.

Les inconvénients d'une plage municipale sont :

  • surpeuplement en haute saison et manque d'espace ;
  • le nettoyage est effectué tous les quelques jours, ce qui affecte sa propreté.

Pour les amateurs de détente isolée à Gaspra, il existe un lieu appelé "Les laissez-passer"... Il est situé entre le Nid d'Hirondelle et le rocher de Parus et est une côte rocheuse avec de grosses pierres et des fragments de dalles.

Un énorme avantage est l'eau claire et l'absence d'afflux de touristes. Bien entendu, il ne peut être question ici d'éléments de confort.

Y a-t-il des plages privées dans le village ?

Comme mentionné précédemment, toute la zone côtière est divisée entre les hôtels et les centres de villégiature. L'entrée gratuite et l'utilisation de tout l'inventaire sont autorisées uniquement aux clients. Cependant, il est possible d'accéder aux plages privées à des conditions différentes.

    Plage du sanatorium "Pearl"

    Il a une couverture de sable et de galets et une entrée plate et en pente douce vers la mer. La vue sur le point d'intérêt local "Swallow's Nest" est considérée comme particulièrement attrayante.

    La plage du sanatorium est équipée de cabanons pour les vacanciers, d'un poste de secours, de toilettes, de cabines pour se changer et de douches. Et aussi ici, vous pouvez prendre une collation dans un petit café et acheter des cadeaux mémorables dans des boutiques de souvenirs. Vous pouvez utiliser les services d'une agence de voyage et d'un massothérapeute. Le territoire est divisé en 2 parties dont l'entrée de l'une (plage du Général) est interdite aux étrangers.

    Pour ceux qui ne sont pas clients du sanatorium, il faudra payer pour entrer dans la partie principale de la plage. Et aussi il y aura la location payée d'un transat et d'un parasol, massage.

    Plage appartenant au sanatorium "Sosnovaya Roscha"

    La longueur du territoire est de 140 m avec couverture de galets. Il y a des chaises longues, des serviettes de plage, des cabines pour se changer, des toilettes, des douches, des points de restauration. Pour les enfants, il y a une aire de jeux séparée avec une piscine en plein air, où vous pouvez utiliser les services d'animateurs.

    Les touristes qui s'ennuient se voient proposer des services de location d'équipements et d'attractions aquatiques, la possibilité de jouer au tennis ou au billard sous un auvent.

    Pour vous y rendre, vous pouvez marcher le long de la côte, emprunter des sentiers ou utiliser l'ascenseur (pour une somme modique). Mais aussi des chaises longues, des parasols et des serviettes, des services d'animation dans le parc pour enfants seront payants.

    La plage du sanatorium sera un endroit idéal pour les familles avec de jeunes enfants.

    Plage du sanatorium "Yasnaya Polyana"

    Une petite zone de la zone côtière avec une couverture de sable et de galets et une descente plate et douce dans la mer, équipée de hangars en bois, n'est pas très différente des nombreuses zones côtières de Gaspra. Il y a aussi des chaises longues, des parasols, des toilettes, un poste de secours, des douches et des cabines pour se changer. Les vacanciers peuvent utiliser les bureaux de location. Sur ce territoire, vous pouvez prendre une collation et boire des boissons rafraîchissantes dans un petit café.

    La seule caractéristique distinctive de la plage est que vous devez vous y rendre en téléphérique allant du sanatorium à la mer. Un autre point important est horaires d'ouverture du téléphérique (pause déjeuner quotidienne et fermeture avant la tombée de la nuit).

    Pour arriver ici pour les étrangers, vous devez payer la descente et la montée en téléphérique. Tout le reste est disponible pour un usage général.

    Plage du sanatorium "Rodina" (anciennement "Ukraine")

    La plage du sanatorium a une couverture de galets moyenne avec une entrée confortable dans la mer. Le territoire dispose de toilettes, de vestiaires, de douches, de transats sous auvents, d'une terrasse solarium, d'une salle de fitness, d'une table de ping-pong et d'un billard. Il y a aussi une piscine pour les vacanciers. Pour ceux qui souhaitent manger, il y a 2 cafés avec un menu décent au choix.

    Mais tout cela est réservé aux invités du sanatorium. Pour les autres, seuls l'entrée, les vestiaires, les robinets d'eau potable et un WC (le seul sur toute la plage) seront gratuits.

    Plage appartenant au sanatorium "Marat"

    De petits galets, une entrée douce et régulière vers la mer et un environnement montagneux (protège des intempéries) donnent le statut de plages préférées des vacanciers.

    Le territoire de la zone de loisirs côtier est divisé en 2 parties, dont l'une peut être occupée par les hôtes des junior suites et suites des sanatoriums "Marat" et "Park Chair", pour le reste l'entrée est interdite. Tous les autres peuvent se reposer sur le reste du territoire.

    La plage est équipée de transats, de toilettes, d'un poste de secours, de vestiaires et de douches. Et aussi vous pouvez faire du jet ski, du catamaran et du "banana", réserver une excursion. Il y a un petit café pour ceux qui ont faim.

    Pour s'y rendre, il faut descendre les marches sinueuses ou emprunter le téléphérique. Sur le chemin de la plage, il y a de nombreux stands avec une variété de souvenirs et de produits essentiels.

    L'entrée de l'espace commun est gratuite pour tous (sans compter la descente en téléphérique). Et pour les chaises longues et un parasol, vous devrez payer.

    Plage près du sanatorium "Parus"

    Le territoire de la zone côtière est recouvert de petits et moyens galets, l'entrée de la mer est sablonneuse, plate et douce.

    L'un des plus démocratiques par rapport aux étrangers. Par conséquent, en haute saison, il y a beaucoup de monde ici. Mais, malgré l'afflux de touristes, elle est considérée comme l'une des plages les plus soignées et les plus propres.

    Toutes les infrastructures nécessaires à un séjour confortable sont présentées sur le territoire. Il y a un café où vous pourrez déguster des boissons alcoolisées locales (cognac, vin et champagne), de délicieuses glaces, des plats de fruits de mer et des tisanes préparés selon une recette originale.

    Pour les étrangers souhaitant s'y détendre, l'entrée est gratuite. Seuls des frais sont facturés pour l'utilisation de l'ascenseur et, en cas de pénurie de places libres sur les transats, pour la livraison d'un siège supplémentaire (car se reposer sur les galets ne sera pas du goût de tout le monde).

    Pour les amateurs de loisirs actifs, vous pouvez utiliser les services de sports nautiques et d'excursions.

    Il existe de nombreuses plages similaires appartenant à divers sanatoriums. Et tous, dans une plus ou moins grande mesure, sont considérés comme rémunérés. Pour l'entrée, le déplacement ou l'utilisation de matériel sur leur territoire, des frais sont facturés.

    Selon de nombreux avis de vacanciers, le village manque cruellement de plages urbaines pour la population avec des conditions décentes pour un séjour confortable. Ainsi que l'éloignement de la zone côtière et la nécessité de descendre quotidiennement le long des sentiers et des escaliers, laisse des souvenirs négatifs de vacances dans le village de Gaspra.

    Pour plus d'informations sur les plages de Gaspra, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Mode

    la beauté

    loger