Les plages de sable de Crimée
Les plages de sable de Crimée, si elles sont visualisées sur une carte, sont situées à l'est ou à l'ouest de la péninsule. Au sud, il y a aussi des zones côtières sablonneuses, mais pour la plupart artificielles.
Particularités
Les vacances à la plage sont populaires car elles permettent de bien se détendre. Le choix des lieux pour de telles vacances en Crimée est assez grand. La variété des revêtements de plage vous permet de choisir l'option la plus appropriée.
Les plages de sable blanc attirent souvent l'attention des touristes sophistiqués. Ses caractéristiques géologiques permettent de classer la composition comme un type de roche solide, broyée pendant plusieurs millions d'années en fine poussière. Le matériau des plages de Crimée se caractérise par sa diversité : on y trouve de gros et petits grains de sable. La couleur du sable va du blanc neige au beige foncé.
Les plages de sable de Crimée se distinguent par la présence de coquillages et de colonies d'algues. Les zones côtières vierges et homogènes de la mer Noire se trouvent à proximité des sanatoriums et des centres de loisirs, car un tel territoire est spécialement anobli.
Se détendre sur une plage de sable bien entretenue offrira aux voyageurs une agréable douceur sous les pieds. Vous pouvez marcher pieds nus le long de la ligne de surf. La zone côtière est parfois caractérisée par des eaux peu profondes.
Une grande foule de personnes sur de telles rives conduit au fait que l'eau devient trouble et inconfortable pour la baignade. Pendant les périodes venteuses, le sable peut saupoudrer les yeux.
Le principal avantage du reste en Crimée est que vous n'avez pas besoin de visa pour venir ici, vous n'avez pas besoin de passeport. De nombreux endroits en Crimée se caractérisent par une variété de vues naturelles et la présence d'attractions.Les steppes locales sont mélangées avec des rochers pittoresques, des plantations forestières, il y a des cascades, des grottes, de nombreuses possibilités d'activité active.
Les bords de mer se distinguent par leur propreté à proximité des colonies d'Evpatoria, Yalta, Simeizmais ces endroits sont toujours bondés. Les plages locales sont bonnes pour les enfants.
Si vous partez en vacances avec toute la famille, vous pouvez choisir ces zones en toute sécurité, même pour le tourisme "sauvage". Il est facile de trouver un logement sur les côtes de l'est de la Crimée, chaque coin est loué ici.
Les bons hôtels et chambres d'hôtes sont mieux réservés à l'avance. De nombreux hébergements se trouvent dans le secteur privé de nombreux villages de Crimée. Si vous venez en Crimée en tant que sauvage, même sans voiture, juste à la gare, vous pouvez rencontrer des gens prêts à louer une chambre ou un lit. Il convient de noter que le prix et la qualité d'une telle location seront différents de ceux des auberges de jeunesse, de sorte que les amateurs de confort n'aimeront guère cette option.
Le service de plage de Crimée n'est pas encore très bien équipé, seuls quelques hôtels proposent une bonne gamme de divertissements sur le rivage. Les touristes arrivant à l'hôtel doivent tenir compte du fait qu'il n'y a presque pas de système tout compris en Crimée. Vous devrez souvent payer un supplément pour des services supplémentaires.
Les très belles plages sont rarement approchées comme ça, car elles sont privées ou appartiennent à certains sanatoriums, maisons d'hôtes ou centres de loisirs.
Il y a des remblais libres à Yalta, Gurzuf, Sudak. Les petits villages de villégiature n'ont souvent pas de remblais bien aménagés, la descente vers la mer sera donc difficile. L'infrastructure du village est souvent médiocre.
Où sont-ils situés ?
Les plages de sable de la Crimée occidentale sont considérées comme les plus confortables. Les établissements de la côte ouest sont souvent comparés à des stations balnéaires méditerranéennes. Les colonies suivantes sont populaires auprès des touristes: Beregovoe, Sandy, Nikolaevka, Sak, Evpatoria. Leurs plages appartiennent au golfe de Kalamita.
Les zones côtières des trois premiers établissements sont des accumulations d'argile orange, en raison desquelles l'eau au large de la côte est boueuse. La température de la mer est plus élevée ici que dans le sud de la péninsule, la saison commence donc plus tôt.
Dans la région d'Evpatoria, les rives et le fond sont en quartz, l'eau est donc propre et la qualité convient même aux personnes les plus exigeantes. N'importe quel village d'Evpatoria peut être un lieu de vacances idéal. Par exemple, la baie de Karadzha est baignée d'eau bleu vif et le sable y est blanc rosé.
Les baies Uzkaya, Yarylgachskaya, Bakalskaya sont également populaires parmi les voyageurs. Il y a une large côte de quartz près du village de Portovoye. C'est un endroit pratique pour séjourner en Crimée avec les commodités de base.
La Crimée orientale est un endroit pour ceux qui arrivent sur la péninsule par transport personnel depuis Kertch. Les plages de quartz locales sont baignées par les mers Noire et Azov. Les touristes avertis notent que le repos sur les deux mers donne des impressions différentes, vous devez visiter les rives des deux réservoirs.
Sur la mer d'Azov et la mer Noire, les rives sablonneuses sont confortables, vous pouvez vous approcher en voiture et le fond côtier est en pente douce. Les criques de sable confortables, dont les plages sont appelées "Généraux", sont populaires à Azov. Maintenant, il est impossible de s'y rendre en voiture, car le territoire a été attribué à la réserve de Karalar.
Il existe d'autres endroits sur la côte d'Azov où vous pouvez monter en transport privé. Par exemple, la ville d'Arabatskaya Strelka. Bien que la plage locale soit couverte de coquillages, ils ne vous coupent pas les pieds, vous pouvez donc marcher pieds nus en toute sécurité sur le sable.
Du village de Kamenskoye, la côte commence, recouverte d'un beau sable doré. L'un des villages locaux s'appelle Golden. Parmi les plages orientales de la mer Noire, on peut distinguer les plages près de Kertch et près du village d'Arshintsevo, la flèche Kamysh-Burunskaya, Gorplazh. Le village de Geroevskoye a également un large littoral sablonneux.
Yakovenkovo est choisi par les amateurs de tourisme sauvage; en été, les tentes apparaissent ici en grande quantité. Le cap Takun se distingue par son quartz jaune foncé, mais il n'y a que des steppes autour, donc les vues naturelles ne sont pas très attrayantes.
Il y a un peu moins de zones côtières sablonneuses sur la côte sud de la zone de villégiature. Vous pourrez vous détendre dans les villes de Koktebel, Alushta, Yalta, le village de Novy Svet. Dans les districts d'Alushta et de Koktebel, le sable est noir et mêlé aux mêmes galets. Les criques sont petites, certains endroits sont plus rocheux.
Il n'est pas toujours pratique de se rendre sur les rives sablonneuses ; certaines d'entre elles ne peuvent être naviguées que par voie d'eau. Près de Miskhor, les rivages sont sablonneux et caillouteux, pour un amateur. Le moyen le plus pratique et le plus simple est de choisir un lieu de vacances directement sur la carte de la Crimée, l'évaluation des plages et les avis des touristes seront également utiles.
Les meilleurs endroits
Pour se détendre sur la côte, où il y a du sable blanc et une mer transparente, aujourd'hui, il n'est pas du tout nécessaire d'aller à l'étranger. La plus grande plage de sable de Crimée est baignée par la baie de Kazantip. Un large rivage ininterrompu avec du sable propre commence du mont Kazantip et se termine au village de Golden Sands.
Les amateurs de loisirs sauvages et ceux qui veulent du confort viennent aux eaux d'Azov. Les villages locaux fournissent aux voyageurs toutes les infrastructures.
La deuxième plage la plus populaire – Baie du Corps des Marines près du village de Kurortnoye. Le golfe de Feodosiya baigne les rives d'une plage de sable avec de bons services et infrastructures. Vous pouvez vous reposer à peu de frais dans les villages de Primorskoe et Beregovoe. Assez bonne infrastructure de villégiature à Feodosia même.
La plage du Tsar, qui est près du Nouveau Monde, est également populaire, cet endroit est choisi par les amoureux des environs pittoresques. Le sable local est inhabituel - anthracite-noir. Balaklava a une plage de sable appelée Vasili. Les plages d'Orlovka, d'Uchkuevka à Andreevka, sont jaunes. L'infrastructure pour les touristes est bonne.
Les plages d'Evpatoria sont confortables, elles sont de sable et de galets, adaptées aux enfants. Les endroits près de la côte sont peu profonds, il y a de nombreuses animations pour les enfants. La meilleure plage de la ville est la Côte d'Azur, qui accueille à la fois les campeurs et les amateurs de plage ordinaires. Les plages "Magnat" et "Oasis" sont populaires à Evpatoria. Il y a des terrains de volley, vous pouvez louer un scooter, un catamaran, un bateau.
Près du village d'Olenevka, qui se trouve près de la baie de Karadzhinskaya, il y a du sable rose cristallin, ainsi que de l'eau claire près de la côte. Il y a des activités de villégiature, beaucoup de logements locatifs, un bon service. La plage de sable la plus populaire de la région s'appelle Miami. La côte est peu profonde, mais il y a des vagues, donc le surf est une activité locale populaire.
Une autre plage à proximité s'appelle Belyaus». Les gens viennent ici en vacances avec des tentes, il n'y a pas de civilisation sur le rivage.
La flèche de Bakalskaya est aussi une bande côtière de sable fin, mais cet endroit est choisi par les amateurs de pêche. Il y a beaucoup de coquillages sur la plage locale, l'eau près de la côte est claire, mais elle est raide, il y a des tempêtes fréquentes.
Il y a une plage de sable "Uchkuevka" à Sébastopol. Il est équipé, il y a des animations comme de la plongée, du parapente, des jet skis. De nombreux cafés au bord de l'eau proposent des plats bon marché.
Une autre plage populaire de Sébastopol – «Oméga». Les divertissements locaux sont courants sur la côte de Crimée. Lors du choix de cette côte, il convient de considérer la présence de vagues, surtout l'après-midi. Par temps venteux, l'eau est trouble.
Il existe de nombreux endroits avec des plages de sable en Crimée, chaque option a ses propres avantages et inconvénients. Les avantages et les inconvénients de chaque domaine vous aideront à faire votre choix.
Comment choisir?
Malgré tous les inconvénients, en été, il n'y a pas de foule sur les plages de sable de Crimée. Même à l'automne sur les rives de Yalta, Simeiz et Evpatoria, il n'y a pratiquement pas d'espace libre. Les plages sauvages sans peuple en Crimée, bien sûr, existent toujours, mais y accéder est difficile, et le reste s'avérera encore plus instable que sur le rivage d'une plage libre dans une station balnéaire.
Le repos en Crimée a à la fois des avantages et des inconvénients.Mais pour les touristes qui ne vont que bronzer sur la plage de sable, le passe-temps peut apporter beaucoup d'impressions vives.
Lors de la planification de votre voyage, vous pouvez profiter des avis que d'autres voyageurs laissent sur divers sites et forums.
Par exemple, de nombreux touristes disent que les plages de Feodosia ne sont pas les plus propres. Il y a un port près de la plage. Si vous vous déplacez un peu plus au sud de la ville, vous pouvez trouver de bons rivages sablonneux qui sont disponibles pour que tout le monde se détende. Par exemple, plus près du volcan Kara-Dag, vous pouvez nager même avec des enfants, l'eau est chaude ici déjà en juin.
Koktebel est une autre ville côtière avec un grand choix de plages. Il y a aussi de petits rivages de galets, mais le fond marin sera toujours sablonneux. Il y a peu de baigneurs en début de saison, l'eau est claire.
Les plages de Sudak Ils se distinguent par un littoral étroit, qui semble inconfortable pour beaucoup. Ces endroits sont à proximité, comme la plupart des plages de Crimée. Si vous n'aimez pas un point de repos, vous pouvez facilement passer à un autre.
De nombreuses critiques positives peuvent être trouvées sur les plages du village de Novy Svet. Les voyageurs célèbrent la beauté de cet endroit. Le littoral local est assez large. L'entrée de la mer est peu profonde, il y a même des zones de baignade spécialement aménagées pour les enfants.
Il y a beaucoup d'endroits pour se reposer entre Novy Svet et Alushta.
Il fait bon dans cette ville à tout moment de l'année, si vous ne savez pas nager, vous pouvez vous promener le long de la belle digue.
Il y a plusieurs bonnes plages de sable à Alupka. Le village de Nikolaevka est accessible en minibus depuis Simferopol. La plage est en partie sablonneuse, la côte est bondée de monde pendant la saison.
Les plages de Novofedorovka sont légèrement meilleures. De Nikolaevka, il faut environ 15-20 minutes en voiture, il y a moins de monde sur le rivage.
Il y a des endroits bien équipés à Saki. Par exemple, la plage de Priboi est équipée pour les personnes handicapées qui y sont admises gratuitement. Il y a même des sentiers aménagés sur toute la plage qu'un fauteuil roulant peut utiliser.
Lorsque vous vous rendez en Crimée pour des vacances à la plage, vous devez tenir compte du fait que toutes les rives locales sont divisées en général et avec un accès limité pour les étrangers... Seuls les clients de ces institutions peuvent accéder aux berges des sanatoriums et stations balnéaires pour enfants. Dans le même temps, les attributs de détente sur les plages privées seront gratuits. Et sur les plages ordinaires, vous devrez payer un supplément pour avoir la possibilité d'utiliser un transat ou un parasol.
Les rivages sablonneux se trouveront certainement à Evpatoria, Feodosia et Kertch. Rivages partiellement sablonneux à Alushta et Sudak. Les plages de Gurzuf, Alupka, Balaklava, Yalta ne peuvent pas être considérées comme complètement sablonneuses. Il existe également des zones de loisirs sauvages et non équipées où l'on trouve des étendues de rivages sablonneux.
Lors du choix d'une plage avec soin, il convient de prendre en compte plusieurs nuances, par exemple la taille des vagues possibles. Ils sont importants en bord de mer pour les surfeurs. Les rives sablonneuses uniformes sont idéales pour ce sport.
Tout littoral est caractérisé par des flux et reflux naturels. Il s'agit d'un facteur important car le rivage paraîtra plus propre à marée basse. Cette affirmation peut être attribuée aux lieux qui sont soignés.
Il est peu probable qu'une plage sauvage ait cet avantage. Le voyageur voit souvent les rivages jonchés d'algues et d'ordures ramenées de la mer. Avant de vous reposer, vous devez souvent faire le ménage.
La profondeur des fonds marins près de la côte est un facteur important pour de nombreux touristes. Certaines personnes ont suffisamment d'eau jusqu'à la taille, tandis que d'autres ont besoin d'une grande profondeur. Les plages d'Azov sont peu profondes et les rives de la mer Noire peuvent être escarpées.
Un autre critère important pour le repos est environnement. Certaines des plages de Crimée ont l'air très bien entretenues et présentent même un aménagement paysager moderne. D'autres rives attirent les touristes avec leur nature vierge et préservée. Ce sont ces lieux qui se distinguent par leur faible population, la possibilité de vivre sous des tentes.
Le type et le type de sable sur les plages sont différents. Tout dépend de la composition géologique de la côte maritime elle-même. Petits grains de sable, gros quartz, jaune, rose, blanc - chaque vacancier de la péninsule peut choisir le coin le plus approprié du littoral.
Lors du choix d'une plage pour se détendre, il est important de faire attention aux caractéristiques climatiques des environs. Par exemple, la température de l'eau au large des côtes de Crimée est caractérisée par des irrégularités.
Sur les rives sud, la saison commence plus tard. – au début de l'été, mais en comparaison avec d'autres parties de la péninsule, la durée de la saison est plus longue – jusqu'en octobre. Sur la partie sud-est de la côte, la durée est plus courte - jusqu'en septembre.
Dans la partie orientale de la Crimée, la mer est assez peu profonde, la température de l'eau se réchauffe donc plus rapidement. Par conséquent, la saison commence plus tôt. Début mai, la température de l'eau monte à +18 degrés. Jusqu'en août, l'eau est stablement chaude - jusqu'à +25 degrés.
Dans l'ouest de la Crimée, la saison de baignade commence très tôt. Avec l'installation du temps chaud, les casse-cou plongent dans la mer début mai. Le golfe Karkinitsky se réchauffe très rapidement. La dernière ouverture de la saison balnéaire est observée à Saki : les nageurs ne sont observés ici qu'au début du mois de juin.
La taille de la côte est d'une grande importance pour les touristes. Il y a ceux qui aiment se retirer dans de petites criques confortables, il y a ceux qui veulent jouer au beach-volley ou au football sur une grande plage spacieuse. De nombreux rivages sont équipés de vérandas et de terrasses supplémentaires.
Lors du choix d'un bord de mer, il est important de considérer la présence d'organismes vivants qui peuvent être nocifs dans l'eau ou sur terre. Vous pouvez vous protéger, vous et votre famille, des méduses venimeuses, des raies pastenagues et des serpents si vous vérifiez au préalable les informations les concernant auprès des agences de voyages ou des résidents locaux.
Un point important lors du choix d'une plage peut être les services supplémentaires. Y aura-t-il suffisamment de transats, des balades en bateau, en catamaran, en scooter sont-elles nécessaires ? "Bananes", bateaux, plongée - toutes ces animations sont également proposées sur les plages de Crimée, mais souvent payantes.
Par conséquent, il vaut la peine de déterminer d'abord les possibilités de votre budget, puis de choisir un lieu de vacances.
Voir la prochaine vidéo sur les plages de sable de Crimée pour les enfants.